technique de vol

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

technique de vol

#1

Message par Laverdure »

bonjour,
je suis débutant sur BS, j'apprend tous doucement a piloter ce genre d'appareil et a priori je m'en sort pas trop mal, je décolle, je vol, plus ou moins droit... et je me pose pas toujours ou je voudrais mais par contre j'ai vraiment beaucoup de mal a saisir la technique pour effectuer un virage au break comme décrit dans le manuel (page 10-26, ainsi qu'un cercle face au centre (page 5-6), que je n'arrive pas du tous a faire :sweatdrop.
existe-il quelque chose concernant l'apprentissage de ce genre de technique hormis le fait d'intégré une escadrille ?
A+ Fred

damcopter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 octobre 2009

#3

Message par damcopter »

bonjour Laverdure,

je suis , comme toi, un débutant sur BS mais pilote d'hélico dans la vraie vie et je n'arrive pas à faire un cercle face au centre correctement sur BS.....!!!!!!:sweatdrop

Ce n'est pas pour te décourager mais dis-toi bien qu'il est extrêmement difficile de piloter un hélico devant un écran d'ordi. Tout se fait "aux fesses" en hélico et avec la vision périphérique.

par-contre, BS est le meilleur simulateur hélico que je connaisse.

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Et tu as aussi les limitations en précision imposée par le contrôleur que tu utilises… Difficile de remplacer un cyclique par un joystick (parfois de mauvaise qualité) de 10cm de haut avec 5cm de débattement max au bout du stick dont un demi cm de jeux au centre :sweatdrop ;) ... je ne parle pas du palo !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »