AdopteUnPilote.com

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

AdopteUnPilote.com

#1

Message par Gaiza »

Hello tout le monde.
Je me suis remis récemment a DCS, après une longue période d' abstinence.
Je volais a l’époque avec les "tontons flingueurs" (si il en reste , faites moi signe si vous n’êtes pas trop occupés avec vos déambulateurs). Principalement, sur SU-33 et A-10.
Je me suis mis au M2KC, je me concentre principalement pour le moment dessus (j'aime bien, au delà du chauvinisme, le fait qu'il soit moins aisé que d'autres appareils, surtout quand vont arriver le F-18 et le F-14).
J'ai pas mal de modules mais ça prend du temps de déjà bien maitriser un appareil.
Je pense passer au Viggen après, ainsi que la Gazelle.

Bref je cherche des gens avec qui voler, dans une ambiance détendue mais sérieuse et qui puissent me faire progresser (et oui un peu rouillé malgré mes 30 ans de simu aero).
Voler solo c'est bien, mais ca limite.

J'aurais besoin de retour d’expérience niveau binding de Hotas, c'est un des points qui m’empêche pour le moment de progresser sur M2KC.
Je suis sur un X52, donc modes + pickle ou juste hotas réaliste ? Je pense changer de hotas, le mien étant un peu vieux.

Concernant mon matos, je suis sur un Shadow-PC plus un spare si besoin de hosting. Un X52, Trackir 4.

J'ai quelques connaissances en développement, C++(18ans), Python (10 ans), Lua(2 ou 3 ans, me souviens plus, j'ai arrêté quand j'ai stoppé DCS)...Ça peut servir.
Je suis dispo fréquemment, plutôt le soir et les weekend (si, j'ai une vie! mais elle est cachée)

Voila voila.... j'espère vous avoir fait rêver.

PS: Humour et ARMA3 bien venus !

La bise.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: AdopteUnPilote.com

#2

Message par Flow »

Pour apporter au débat, il faut déposer ce nom de site web ! Excellente idée :)
Sinon, bonne recherche d'ailier, je ne suis pas sur DCS et je ne pourrais donc pas remplir cette fonction.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: AdopteUnPilote.com

#3

Message par Gaiza »

Flow32 a écrit :Pour apporter au débat, il faut déposer ce nom de site web ! Excellente idée :)
Sinon, bonne recherche d'ailier, je ne suis pas sur DCS et je ne pourrais donc pas remplir cette fonction.
Haha ! pas con :) Mais je laisserais faire les modos intéressés, mais l'idée est rigolote. Tu es sur Falcon j'imagine, ça a du bien évoluer depuis le temps...
Avatar de l’utilisateur

Djeex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2018

Re: AdopteUnPilote.com

#4

Message par Djeex »

Le meilleur Binding que j'ai trouvé c'est de respecter au maximum le vrai HOTAS du M2000C. Il est dans le Chuck Guide, ou dans le nouveau manuel officiel présent dans les dossiers de la sim : (.../dcs/mod/aircraft/M2000C/docs un truc comme ça )
Avatar de l’utilisateur

Fenrir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 novembre 2017

Re: AdopteUnPilote.com

#5

Message par Fenrir »

Salut Gaiza,

Si tu es toujours à la recherche de camarades de vol, nous sommes un groupe de trois pilotes virtuels qui volons de manière régulière ensemble. Nous essayons de voler de manière sérieuse mais sans pour autant nous prendre trop la tête, cela reste un loisir. Nous avons une bonne expérience sur 2000 et en ce moment nous découvrons le F-18 et les opérations aéronavales.

En général on essaye de faire des missions "réalistes" avec navigation, ravitaillement en vol et des cibles crédibles - pas de "call of duty" version DCS avec nous !

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites voler avec nous !

Fenrir

PS : gros fan d'Arma 3 également !!
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: AdopteUnPilote.com

#6

Message par zeufman »

Gaiza a écrit :Hello tout le monde.
Je me suis remis récemment a DCS, après une longue période d' abstinence.
Je volais a l’époque avec les "tontons flingueurs" (si il en reste , faites moi signe si vous n’êtes pas trop occupés avec vos déambulateurs).PS: Humour et ARMA3 bien venus !
La bise.
Mouais, il en reste quelques survivants ….
une belle époque et une sacré Team
Suis passé à côté de ce topic parce que son pseudo n'est pas le même que celui qu'on utilisait en vol sur Lock On à l'époque. Sacré "Tosh", toujours à faire des blagues avec son identité ….. ( ;-) )
T'ain ca nous rajeunit pas tout ça, mais pas encore besoin de déambulateur, même si les genoux sont parfois douloureux au levé après 2 heures de vol.
Serai ravi de te recroiser en vol. La bise aussi
:yes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »