Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#1

Message par DamcopterDCS »

Bonjour à tous,

MESSAGE ÉDITÉ LE 16/03/19:
suite à une campagne de recrutement qui a porté ses fruits, nous arrêtons momentanément l'accueil de nouveaux membres. Nous ferons un bilan dans quelques semaines en fonction de l'activité plus ou moins régulière des membres déjà présents. Merci


Message initial:

le titre du sujet mérite une explication:

En fait, nous sommes un tout petit groupe de collègues de travail à jouer à DCS quand notre temps libre nous le permet. Justement, comme nous sommes tous des papas, nos créneaux commencent généralement vers 21h15 et se terminent deux heures plus tard parce qu'après on est trop fatigués :-)

Bon, pour l'instant on est 2 à jouer un peu plus régulièrement, au total on n'a jamais réussi à être plus que 4 en même temps. Mais au final, on est souvent tout seul chacun dans notre coin parce qu'untel est dispo Lundi, l'autre Mardi puis personne dispo pendant 2 jours et ainsi de suite.

Perso je suis pilote d'hélico militaire, un autre est JTAC (nous sommes les deux à jouer le plus souvent), un autre est pilote d'hélico civil, un autre militaire, un autre électricien et un autre pilote de M2000.

Ce qu'on recherche dans DCS, c'est le plaisir de piloter dans un environnement "réaliste" tout en faisant des petites missions multis relativement simples pour l'instant.

Malgré nos compétences aéros et/ou militaires, nous sommes loin d'être des hardcore simmers. On se divertie simplement sur DCS dans une ambiance très "bon enfant".

Une soirée standard: on se retrouve sur Discord vers 21h15 quand les derniers gamins sont enfin couchés et que madame est assise devant Grey's Anatomy.
On lance une mission créée par l'un d'entre nous quand il a eu un petit peu de temps les jours d'avant.
On commence au parking moteur tournant (on n'a pas envie de perdre du temps à démarrer et on se fout de connaitre les systèmes par coeur, on pourrait commencer en l'air mais le décollage nous plait, on fait souvent des décos PS si on peu)
On navigue avec l'un d'entre nous qui prend le "lead",on prend du plaisir à voler ensemble dans les fonds de vallée (c'est de la balade), on délivre de l'armement (partie sérieuse de la mission, on chambre celui qui fait un target fascination...c'est souvent moi ;-), on rentre à la base, on se pose, on ravitaille éventuellement (au sol/en vol) et on y retourne ou on fait vite fait une petite mission bac à sable.

En ce moment on est plus sur le Viggen, le Harrier, le F18 (bien entendu on a envie de le découvrir), le A10 et le 2000. Etant pilote d'hélico, je ne prends pas de plaisir à voler en hélico dans DCS.

On essaye de faire des missions qui semblent réalistes mais on ne se prend pas forcément la tête à faire des briefings de l'espace (j'en fais déjà assez au boulot....là je ne cherche que le divertissement).

Si l'un d'entre vous se reconnait dans cet état d'esprit, envoyez-moi un mp et on se retrouvera sur Discord. On a tous entre 30 et 40 ans. On n'a pas du tout l'esprit Escadron / Escadrille!!! Tout l'inverse même. Là encore on le fait très bien la journée.

Au plaisir.

Dam
Dernière modification par DamcopterDCS le sam. mars 16, 2019 12:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#2

Message par SERGE-130598 »

Bonjour on a pas tous entre 30 et 40 ans mais je partage ton idée ,comme j ai 63 ans je ne pourrais participer :ouin: :exit:
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.

slain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2014

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#3

Message par slain »

Bonjour,
ce genre de post risque de me faire changer d'idée sur le fait de rejoindre une escadrille..
A bientôt en MP .... :banana:
Avatar de l’utilisateur

misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#4

Message par misterlol57 »

Voilà un post qui me fait très plaisir !!!! Ça fait du bien de lire ca !!!

J ai 38 ans Marié et jeune papa d une petite fille de 6 mois

Je me reconnais parfaitement dans tout ce que vous dites !!!!

Moi ca m intéresse grandement votre post !

Le seul souci c est que actuellement je suis sur BMS...

J ai dcs avec le 2000 mais je n y ai pas encore beaucoup volé

On peut se contacter via discord pour en discuter ????

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#5

Message par DamcopterDCS »

Bonjour Serge, slain et misterlol, quand j'aurai 2 minutes, je vous enverrai un mp pour vous donner mon Discord.
Avatar de l’utilisateur

NoNoXL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#6

Message par NoNoXL »

Bonsoir les papa :notworthy

bon alors il est vrai que j ai été sympas avec mes gosses j'en ai pas eu !! :exit:

j ai 47 balais je cherche une team pas prise de tête et paf!.. je tombe pile poil sur vous . alors je toc a votre porte pour savoir si y a pas une petite place pour moi.
je suis dispo grâce a une plage très mais alors très large de temps . en fin de partie je pourrais ranger les avions,balayer la piste,éteindre les lumières enfin tout ça tout ça quoi .

je vole essentiellement sur Mirage 2000 et sur A10 (je n'ai pas d hélico ).
et pour terminé je serais ravi de partager et aidé .

bon voila je crois que j ai fais le tour .
en espérant avoir une réponse de votre part .
Avatar de l’utilisateur

exodues
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#7

Message par exodues »

bonsoir bonsoir messieurs^^

très intéressant comme sujet et tentant a la fois
pas encore la quarantaine ou autre , bientôt papa
j'ai 21 ans donc a ce stade je porte encore la couche a coté de vous tous XD
au niveau de l'emploi du temps , je suis plus ou moins dans le même cas , pas forcement le temps en semaine (chaudronnier soudeur en 2/8 oblige) , je trouve l'idée très cool étant donnée que le temps est bien ce qui manque en général ,ce qui bloque au niveau de certains groupe , comme je dirais "j'aime jouer mais encore plus manger a la fin du mois"
me retrouve bien dans cette description a part pour grey machin chose
je vole sur un peu de tout ( a part le f5 )

je crois que je me suis assez décrit , après j'suis toujours partant, l'age m'importe peu , tant que l'esprit y est ^^
envoyez moi un MP si ca vous tente ^^

bon vol

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#8

Message par DamcopterDCS »

bonsoir Nono et Exodues. Je vous ai répondu par mp
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#9

Message par zeufman »

hello

il reste de la place ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1085
Inscription : 09 novembre 2002

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#10

Message par babar25 »

je viens de découvrir le post ...votre façon de voir la simu me plais .A quand l escadrille des papas :yes: :yes:

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#11

Message par DamcopterDCS »

Bonsoir à tous,

pour ceux qui veulent nous rejoindre, envoyez-moi un mp.
C'est ce qu'a fait Zeufman (2 posts plus haut) et dès le soir-même il a partagé 2h de vol avec nous et il a pu confirmer que l'ambiance correspondait à ce qu'il cherchait.

Certains s'interrogent sur le fait qu'il y ait pas mal de militaires dans le groupe (forcément on se connait par le boulot et c'est comme ça qu'on a commencé à se regrouper) mais bien entendu nous sommes absolument ravis d'accueillir des membres tout à fait étrangers à notre milieu.

Concernant les "procédures" utilisées dans DCS (phraséologie employée, rigueur dans les vols en patrouille etc...) on s'adapte aux membres dispos le jour-J. Quand on est entre membres éclairés, on essaye de respecter ce qu'on utilise dans notre boulot, et puis quand il y a de parfaits novices en la matière, on parle comme des casuals simmers. Donc, ne soyez absolument pas effrayés par tout ceci.

On commence à introduire "simple radio" tout doucement afin d'obtenir plus d'immersion et de réalisme dans les COMS, et s'il le faut on fera des petits tutos en interne afin de clarifier la phraséologie.

Je rappelle que notre but premier est de jouer simplement avec des gens dispo comme nous (c'est à dire irrégulièrement et qui doivent souvent quitter en pleine pleine mission parce que leur fille se réveille...) et qui ne veulent pas se prendre la tête avec des gens qui pensent tout savoir sur toute l'aéronautique militaire alors que leurs connaissances ne sont issues que des forums... (j'ai lues quelques fils de discussions ces dernières semaines sur C6 et j'ai halluciné à quel point des mecs sont capables de parler de mon boulot de tous les jours et de mes missions en prenant un ton condescendant envers les autres membres du forum parce qu'ils affirment ceci ou cela....alors qu'ils n'y connaissent rien du tout! mais bon c'est comme ça sur tous les forums de ce genre)

Pour finir, on est preneur de bonnes volontés pour créer des petites missions. Pour l'instant nous sommes seulement 2 à nous investir et ça pèse lourd sur le temps restant disponible pour vraiment jouer.

à très bientôt les gars
Dam
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#12

Message par Darkquebecus »

Bonne chance les.mec... votres idee general est ttes bonne et me rejoins en tout point... etant militaire aussi je comprends le.palsir de jouer realiste sans tout le broue haha.. malheureusement je suis du quebec.. alors le decalage horaire ... oufff tres dur poiur moi de voler a 1515 heures local....

Bon vol et au plaisir de vous rencontre dans le ciel de DCS
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#13

Message par DamcopterDCS »

Merci Darkquebecus pour ton message.
Dommage effectivement que tu sois si loin...

Nous recrutons toujours donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

À bientôt

Dam

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#14

Message par DamcopterDCS »

Bonjour,
Si qqun se retrouve dans la présentation initiale de ce fil, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je lui transmette notre lien vers le serveur Discord.
Il reste de la place dans la Team car, vu les dispos de chacun, nous sommes maximum 5 à jouer ensemble mais plus souvent 3 ou 4.
C'est bien d'avoir un ou 2 soirs de dispos en semaine (21h-23h) et un soir de WE.
Nous sommes parfois dispos les débuts d'après-midi en WE (sieste des gamins).

Par ailleurs, nous jouons en parallèle à Insurgency Sandstorm. Une catégorie est dédiée à ce jeu sur notre serveur Discord. Si QQun veut seulement nous rejoindre sur Insurgency c'est possible.
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Racoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 décembre 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#15

Message par Racoon »

Bonjour à tous,
Père de famille pilote pas trop dispo à cause de enfants, qui travaille MAIS qui a envie de partager en réseau quelques vols ... Je croyais que c'était pas possible :notworthy . Trève de plaisanterie, je trouve votre initiative génial.

Si il vous reste quelques créneaux, faite moi signe.

Je vol sur le AV8 mais pas de map supplémentaire ($$$ :ouin: $$$).

A ++
Image
Escadron: 3rd-wings [16th Black panther]
Indicatif: PH-11 "Racoon"
Bureau de la 16th: https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=18802

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#16

Message par jfamiens »

Bonjour,

Faites moi signe également, la philosophie me correspond bien (37 ans, père de 3 enfants), j'ai démarré sur le F/A 18...

merci

ikaruga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 31 juillet 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#17

Message par ikaruga »

Bonjour !

Je suis intéressé aussi : 33 ans, pas d'enfants mais en couple, je pilote principalement sur le Ka50 et le Su25T. J'ai aussi FC3.

Merci !

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#18

Message par DamcopterDCS »

mp envoyé à vous trois
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#19

Message par fabien321 »

mp envoyé
père également, 41 ans, PPL (300Hrs), vol sur FA/18 en ce moment

JV69_Discus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 février 2007

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#20

Message par JV69_Discus »

mp envoyé également
Père ayant dépassé le 1/2 siècle, aucune expérience réelle, sauf si le service militaire au 7éme RHC de Nancy compte :-)
Je réapprend avec les avions de base.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#21

Message par coolhands »

Bonjour,
Sans vouloir faire de pub mais c'est un peu la même vision de la simu qu'on a chez nous au cas vous vous cherchez une structure avec une dizaine d'année d’expérience en simu et un serveur qui nous permet de voler en réseau.http://strikefightersquadron.com/
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#22

Message par Z4ng3tsu »

Futur père de famille et pilote virtuel sur DCS, je suis à la recherche de personnes comme moi, faisant en sorte de voler dès qu'ils ont l'occasion ou pour s'organiser des vols tous ensembles. Donc s'il reste un peu de place dans votre groupe, je serai très intéressé pour tester un soir ^^.

Je vol beaucoup sur les serveurs DDCS, BlueFlag, 104th et TTI (ce dernier pour l'entraînement).

J'espère à bientôt !

Z4ng3tsu
("SABRE 1-1 | Z4ng3tsu" sur DCS)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#23

Message par DamcopterDCS »

Salut Zangetsu, ça fait 1 mois et 6 messages que j'essaye de t'envoyer mais je ne sais pas pourquoi mes messages restent dans la boîte d'envoi...
Pour les autres membres ça marche correctement pourtant.

Essaye de m'envoyer un mp.

À bientôt (on a de la place dans la team sans problème)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#24

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour,

Tres intéressé, mais alors beaucoup............. Bon la je part au ski et je reviens le 17. Papa de 3 marmots de 4 a 16 ans et agé de 47 ans je me retrouve dans beaucoup de choses de la présentation que j avais raté. Travaillant chez Air France a CDG je suis dispo ........... ou pas. En tout cas 21h15 23h15 c'est dans mes cordes encore que 22h30 me correspond mieux.

Mon pseudo peux vous laisser penser que je préfère les ventilos aux chalumeaux ........... et vous avez raison, d'ailleurs j'attend le 190 A8 avec beaucoup d'espoir. A mes heures perdus je créé des missions mais sans jamais aucune prétention et encore moins avec l'espoir qu'elles ressemblent a quelque choses de vrai. D'ailleurs ne sachant pas trop utilisé les technologies modernes j’évite les missions modernes.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

Re: Mini team DCS cherche pilotes pour jouer en "bons pères de famille"

#25

Message par EFA77FR »

bonjour à tous le monde ! mp envoyé à DAMCOPTER pour une inscription
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »