Combien de pilotes online ?

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Combien de pilotes online ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Je me demandais un truc : en moyenne, sur une TE avec une bonne ambiance de mission (vols IA, convois,...) sans etre super chargé, DCS supporte combien de pilote online ? Je sais qu'on va me répondre "ca dépend de la mission, de la connexion,...".
Mais bon avec une connexion ADS typique (qui s'est largement généralisée) ca donne quoi en gros ? 4 ? 8 ? 12 ? 24 ? + ?

Thanks
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Combien de pilotes online ?

#2

Message par Angus »

SI l'hébergeur possède un PC qui tient la route tu peux monter à 30+ pilotes sur une mission de "taille normale"

PS: Taille normale = 8 à 10 chasseurs , 8 ou + muds , 8 à 10 hélicos de combat + vols IA et unités au sol pour donner de quoi à faire à ce joli monde soit plus de 1000 unités sur la carte .
Il vaut quand mieux disposer de la fibre pour le serveur .
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Combien de pilotes online ?

#3

Message par white-sky »

En ADSL c'est 100 ko l'upload c'est ça ?

Compte 10 ko par client pour être tranquille. En fait la meilleure solution est de tester, sur TS ou discord, si tu héberges et que tout le monde te dit que tu laggues quand tu parles, ben c'est que c'est limite.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Combien de pilotes online ?

#4

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour,

Merci pour les infos.
J'ai toujours eu l'impression que 10 pilotes en ligne sur DCS c était une prouesse...
Finalement c'est pas si terrible et parfaitement honorable.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Combien de pilotes online ?

#5

Message par Poliakov »

Avec la Fibre j'ai déjà hébergé sur mon PC jusque 17 joueurs sans lag majeurs sur une mission bien fournis. Avec serveur dédié tu peux évidemment monter bien plus.

Le multi dans DCS n'est pas sans défauts mais il est pas si mal, bien mieux que dans d'autres simu acutelles...
Même si il manque grandement la possibilité d'héberger avec un petit PC secondaire sans passer par l'interface DCS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Combien de pilotes online ?

#6

Message par Angus »

DCS étant gratuit , tu peux te monter un "petit" PC . Je veux dire par là pas besoin d'une carte graphique de la mort qui tue . Mais pour ceux qui par exemple sont en train de changer de config PC . leur "vieux" coucou peut par exemple servir de serveur . en y mettant un max de RAM et un SSD , ça fait déjà un très bon serveur au moins pour caucase . Ensuite pour les autres MAP il faut effectivement avoir un deuxième compte chez ED pour activer les maps sur ton serveur .
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Combien de pilotes online ?

#7

Message par Jallie »

par contre ; je crois bien qu'il faut racheter la map ; pour le PC server .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Combien de pilotes online ?

#8

Message par Angus »

c'est ce que je disais . sauf pour caucase puisqu'elle est gratuite . il faut néanmoins créer un autre compte chez ED pour pouvoir voler en même temps .
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »