Fidélité du réseau routier...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Fidélité du réseau routier...

#1

Message par Django »

S'il y a, à mon avis et pour l'instant, un point positif à porter au crédit de IL-2 COD, c'est sa fidélité au réseau routier et probablement à la restitution des données topographiques.

Pour s'en convaincre, il suffit de faire la mission simple survol de la Normandie avec départ au-dessus du Havre et de comparer le trajet de waypoint en waypoint avec une carte IGN pendant le vol (mettre en pilote automatique : touche Q, ce qui amène à l'atterrissage automatique également).

La programmation de missions devrait s'en trouver grandement facilitée.

C'est tellement fidèle que même le port pétrolier d'Antifer a été reporté, bien qu'il n'ait été construit qu'en... 1975 !

Je pense de plus en plus qu'avec l'aide de la communauté ce simu est promis à un très bel avenir ! :jerry:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#2

Message par III/JG52-Drach »

Je m insurge contre ces propos :taz:

Nous ne pourrons pas nous servir de cette carte pour refaire le 06 juin 1944 !!!!


:detective J ai le triste devoir de vous annoncer que Pegasus Bridge (49°14'32.13"N 0°16'23.85"O) n est pas modelisé o_Oo_Oo_O

Aussi je vous declare ici que ce jeu n'est pas completement terminé et ne le sera pas tant que Pegasus Bridge (49°14'32.13"N 0°16'23.85"O) ne sera pas !!!

:exit:

Bien evidement cela est humoristique
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

C'est bien joli, mais ce n'est pas ça qui m'incitera à l'acheter.......
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

si 1C se plante, je dirais à tout le monde que c'est de ta faute car tu n'a pas voulu acheter la version collector!

honte à toi!!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par usul »

ça non plus....








mais peut-être un ou deux cookies..... il t'en reste?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

toujours, ma boite est pleine!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

carte RAF 1938

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour,
je viens de faire un vol test Upavon Salisbury Andover Upavon
à 1000 pieds sol, tout est conforme à la carte RAF 1938 et ça c'est super positif car on peut vraiment voler en VFR à l'ancienne "voie férrée , fleuve, route" part contre la carte en vol n'est absolument imcomplète , donc il faut voler avec la carte RAF.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par III/JG52-Drach »

ago266 a écrit :Bonjour,
je viens de faire un vol test Upavon Salisbury Andover Upavon
à 1000 pieds sol, tout est conforme à la carte RAF 1938 et ça c'est super positif car on peut vraiment voler en VFR à l'ancienne "voie férrée , fleuve, route" part contre la carte en vol n'est absolument imcomplète , donc il faut voler avec la carte RAF.
Est ce qu un moddeur peut nous faire des avions commerciaux d'epoques ?

On pourra se faire des compagnies virtuelles et au lieu de se foutre sur la tronche ben on va faire de la simu facon fly simulator Clodo !!!! Voila je viens de trouver LA solution :Jumpy::Jumpy:


:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#9

Message par Rototof »

Tante julie le retour:innocent:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Django »

III/JG52-Drach a écrit :Est ce qu un moddeur peut nous faire des avions commerciaux d'epoques ?

On pourra se faire des compagnies virtuelles et au lieu de se foutre sur la tronche ben on va faire de la simu facon fly simulator Clodo !!!! Voila je viens de trouver LA solution :Jumpy::Jumpy:


:exit:
Ou on a à faire à un rigolo de première "bourre" et alors, effectivement lol lol lol
Ou l'oligophrène qui fait ce type de réponse doit sûrement être un pilote de "combat" (!) ultra confirmé dans le réel pour ne pas avoir besoin de points de repères en vol VFR virtuel ! :notworthy
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#11

Message par III/JG52-Drach »

ANTIER Pierre a écrit :Ou on a à faire à un rigolo de première "bourre" et alors, effectivement lol lol lol
Ou l'oligophrène qui fait ce type de réponse doit sûrement être un pilote de "combat" (!) ultra confirmé dans le réel pour ne pas avoir besoin de points de repères en vol VFR virtuel ! :notworthy
Parceque pour le moment avec Cod tu penses te rapprocher un p'tit peu du vecu d un pilote de combat ?
Y a de l oligophrene un p'tit peu par chez toi et tu es d ailleurs un sacre point de repere dans l oligophrenie ? ou tu as beaucoup d humour toi aussi ..............


:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Retour au sujet. Merci.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

nicolivory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2011

Cherbourg ?

#13

Message par nicolivory »

Bonjour à tous
j'inaugure mon arrivée sur ce forum sympa, en poursuivant cette discussion sur le le résau routier de CoD, et plus généralement sa cartographie.
Je viens d'acheter le DVD, mais pas encore le matos pour le faire tourner.
Mais je brûle d'impatience de parcourir ma région en spit, pour explorer le coin, et voire la conformité de la géographie.
Comme je ne peux que regarder la carte en tissu, et admirer le DVD, j'aimerai savoir si qqun pourrez voler dans les environs de Cherbourg, et du Cap de la Hague (30 KM ouest de la villle de Cherbourg), pour en prendre des screenshots et autres ingame videos. ?
D'avance merci ;)
Trés bon forum !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4728
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Mad Fly »

ANTIER Pierre a écrit :C'est tellement fidèle que même le port pétrolier d'Antifer a été reporté, bien qu'il n'ait été construit qu'en... 1975 !

même problème avec le port Ouest de Dunkerque si l'on en croit la carte en tissu.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167965

Image
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Django »

nicolivory a écrit :Bonjour à tous
j'inaugure mon arrivée sur ce forum sympa, en poursuivant cette discussion sur le le résau routier de CoD, et plus généralement sa cartographie.
Je viens d'acheter le DVD, mais pas encore le matos pour le faire tourner.
Mais je brûle d'impatience de parcourir ma région en spit, pour explorer le coin, et voire la conformité de la géographie.
Comme je ne peux que regarder la carte en tissu, et admirer le DVD, j'aimerai savoir si qqun pourrez voler dans les environs de Cherbourg, et du Cap de la Hague (30 KM ouest de la villle de Cherbourg), pour en prendre des screenshots et autres ingame videos. ?
D'avance merci ;)
Trés bon forum !
Y a qu'à demander, c'est par là => http://www.megaupload.com/?d=ALB6F2UX
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Alain-James »

III/JG52-Drach a écrit :Parceque pour le moment avec Cod tu penses te rapprocher un p'tit peu du vecu d un pilote de combat ?
Y a de l oligophrene un p'tit peu par chez toi et tu es d ailleurs un sacre point de repere dans l oligophrenie ? ou tu as beaucoup d humour toi aussi ..............


:exit:
Benh écoute, pourtant, dans le manuel de Falcon 4 ils disaient bien quelque chose du genre "le vol au combat c'est 1% d'adrénaline et 99% d'ennui". Benh avec CoD ils ont fait la simu ultime centrée autour des 1% d'adrénaline avec ses 10 minutes de temps de jeu, c'est pas beau non? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#17

Message par III/JG52-Drach »

:notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

nicolivory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2011

#18

Message par nicolivory »

Bonjour Pierre ! Merci pour cette petite ballade en VFR
Premiéres impresssions : La ville de Cherbourg est assez bien rendue : La gare, les usines et l'arsenal sont aux bons endroits ... Evidemment c'est un peu générique, mais un bon début . Si des outils de mod des paysages sont mis à disposition, ultérieurement; il y aura moyen d'améliorer.
Quand on pousse dans la campagne, le bât blesse un peu ... les paysages agricoles de la région sont des parcelles de bocages : des champs plus ou moins grand brodés de haies et d'arbres assez hauts ... demandez aux ricains en 44 ... la guerre des haies fut laborieuse.
ça manque de villages également ... mais j'imagine que ma région se situant en "bout de carte" de CoD, elle n'a pas beneficié du traitement "superdétail" ;)
Bien que je n'ai pas encore la possibilité de jouer à CoD, je suis optimiste . Aprés tout, la série des FS a connu son lot de bugs et ratages , il n'empêche que FS est incontournable dans la simu civile, et le travail apporté par la communauté des simmers en a fait vraiment un bon truc.
Autant je trouve assez "léger" de sortir un simu buggé comme CoD, autant je suis convaincu que dans 6 mois, on en dira du bien ;)
Amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

je ne comprend pas...
ils ne se sont pas basé sur des cartes d'avant guerre?
c'est pas ce qui avait été annoncé?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alain-James a écrit :Benh écoute, pourtant, dans le manuel de Falcon 4 ils disaient bien quelque chose du genre "le vol au combat c'est 1% d'adrénaline et 99% d'ennui". Benh avec CoD ils ont fait la simu ultime centrée autour des 1% d'adrénaline avec ses 10 minutes de temps de jeu, c'est pas beau non? ^^
Un revenant !!! :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »