Demande de remboursement envoyé à Ubisoft

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
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Markus
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#201

Message par Markus »

Vevster a écrit :Plutôt n'importe quoi en fait lol Entre une supposition sur les emprunts bancaires de 1C (adossés à la sortie du jeu, comme si on parlait d'un chantier énome :jerry::jerry: ) et les placements d'Ubi, on est dans la grande théorie du complot. Déjà que soi-disant il suffisait de ne pas acheter pour que 1C change sa campagne de Com'....


Je vais aller voir le DAF d'Ubi, s'il a des placements à 4% ou plus, je suis preneur.
C'est de pure fiction, mais j'ai un peu de bouteille... .

Maintenant, une banque c'est une banque. Que ce soit pour un promoteur immobilier, un chantier énorme comme le tunnel sous la manche, où l'achat d'une voiture, tu te dois de rembourser à un moment où un autre. Autrement, c'est la saisie... . C'est une loi banquaire qui commence au premier centime emprûnté.
C'est le principe même des banques mon cher Vevster, alors pourquoi pas pour CoD même si CoD n'est pas le coût du canal de Panama ?

Les évènements autour de CoD me font penser d'avantage à des coincements bancaires, plutôt qu'à des bisounours sans conscience professionnelle qui sortent un soft buggé jusqu'à la moëlle épinière.
Pour oser sortir un soft aussi buggé en étant du métier, y'a que le fait d'être pris à la gorge qui peut stimuler et obliger une telle sortie.
Ne me fait pas croire que les devs de CoD n'ont pas vu tous ces buggs majeurs avant de le sortir le 31 mars. Ou alors je me fais devs demain sans connaître le C++, faut pas déconner non plus!!!!. Ils sont au coeur de CoD, détiennent le code source, et nous laisse à la vente une merde avec possibilité d'évolution sans délai d'évolution. Tu prends ça comment Vevster ??, c'est normal pour toi ??

Je reste sur mes positions, c'est à mon sens une histoire de pognon, où ils ont volontairement occulté toutes vidéos promotionnelles, dispensé de toute démo qui aurait certainement diminué les capitaux de pré-commande, et les achats de CoD à sa sortie.
Alors les pré-commandes, ça compte sur le bureau d'un banquier. C'est autant d'argent non récupérable par les consommateurs qui sera crédité le jour du 31 mars à sa sortie. Alors arrêtons le discours qui consiste à dire que le pognon pour CoD lui a été crédité que le 31 mars. Non !, il a aussi servi à évaluer les capitaux déjà remboursés uniquement sur les pré-commandes.

Après, oui je comprends comme on peut le vivre très mal en tant que consommateur, mais c'est notre monde... .

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axelpaq
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#202

Message par axelpaq »

Il2 n'était pas un blockbuster mais en est devenu un (victime de son succès). et au sens commercial du terme COD en est 1 désormais ;)

tu le vois bien avec tes chiffres: le marché du jeu vidéo est de l'automobile est tout à fait comparable. qu'est-ce qui change ? mettre 100 millions pour le marché auto plutôt que 10 millions pour un jeu ? le produit vendu qui change ?
à part ça rien ne change et les critères de satisfaction des clients sont tout à fait les mêmes.

vous attendez un patch pour COD ? d'autres attendent un patch pour la gestion électronique de leur voiture.
vous êtes déçus que COD ne soit pas fini ? d'autres sont déçus que les airbags de tel modèle se déclenchent de manière intempestive.

dans les 2 cas même frustration, même déception de s'être fait avoir.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
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axelpaq
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#203

Message par axelpaq »

mais bon c'est juste un peu dommage de ne pas relativiser le préjudice. c'est pas si grave après-tout.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
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Vevster
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#204

Message par Vevster »

Markus a écrit :C'est de pure fiction, mais j'ai un peu de bouteille... .

Moi aussi j'ai de la bouteille.
En l'occurence, en ce qui concerne les finances dans le jeu vidéo, sans aucun doute plus que toi.

Markus a écrit :Maintenant, une banque c'est une banque. Que ce soit pour un promoteur immobilier, un chantier énorme comme le tunnel sous la manche, où l'achat d'une voiture, tu te dois de rembourser à un moment où un autre. Autrement, c'est la saisie... . C'est une loi banquaire qui commence au premier centime emprûnté.
C'est le principe même des banques mon cher Vevster, alors pourquoi pas pour CoD même si CoD n'est pas le coût du canal de Panama ?.

Déjà, tu ne sais pas si 1C a contracté un emprunt, donc tu t'avances beaucoup.
Ensuite, je doute que tu connaisses les lois bancaires en Russie, mais admettons qu'elles soient les mêmes qu'ici.
Enfin, les emprunts bancaires d'une société comme 1C (editeur de JV avec studios internes) et leurs termes ne sont jamais liés à la sortie d'un jeu. 1C sort plusieurs jeux par an, pas seulement la série IL2 (heureusement pour eux...)
Ce sont soit des emprunts fixes couplés à des lignes de crédits sur lesquelles la société tire si elle en a besoin.
On est donc très très loin du financement de projet tel que le canal de Panana, mon cher Markus (marrant comme une expression à l'origine polie se transforme en marque de condescendance)
Markus a écrit : Les évènements autour de CoD me font penser d'avantage à des coincements bancaires, plutôt qu'à des bisounours sans conscience professionnelle qui sortent un soft buggé jusqu'à la moëlle épinière.
Pour oser sortir un soft aussi buggé en étant du métier, y'a que le fait d'être pris à la gorge qui peut stimuler et obliger une telle sortie.
Ne me fait pas croire que les devs de CoD n'ont pas vu tous ces buggs majeurs avant de le sortir le 31 mars. Ou alors je me fais devs demain sans connaître le C++, faut pas déconner non plus!!!!. Ils sont au coeur de CoD, détiennent le code source, et nous laisse à la vente une merde avec possibilité d'évolution sans délai d'évolution. Tu prends ça comment Vevster ??, c'est normal pour toi ???

Je prends ça comme une grosse extrapolation de ta part.
Et , oui, des développeurs avaugles (aux bugs), ça existent.
Ajoute le syndrome "it's not a bug, it's a feature" ainsi qu'une grosse désorganisation dans les tests (béta et probablement alpha), et tu n'as pas besoin de la théorie de la grosse méchante banque.
1C peut très bien avoir sifflé la fin de la récréation pour les développeurs ("marre de racquer, on sort le jeu, z'avez 2 mois, pas plus" ) c'est ce qui arrive parfois (ex: SH5)
Markus a écrit : Je reste sur mes positions, c'est à mon sens une histoire de pognon, où ils ont volontairement occulté toutes vidéos promotionnelles, dispensé de toute démo qui aurait certainement diminué les capitaux de pré-commande, et les achats de CoD à sa sortie.

reste sur tes positions, elles sont très marrantes.
Mélange de pertinence et d'aberrations, comme ta répétition sur les "capitaux de précommande (tu ne lis jamais les posts? 1C n'a quasiment rien vu de l'argent des précommandes )
Markus a écrit : Alors les pré-commandes, ça compte sur le bureau d'un banquier. C'est autant d'argent non récupérable par les consommateurs qui sera crédité le jour du 31 mars à sa sortie. Alors arrêtons le discours qui consiste à dire que le pognon pour CoD lui a été crédité que le 31 mars. Non !, il a aussi servi à évaluer les capitaux déjà remboursés uniquement sur les pré-commandes..


Et on est reparti dans le n'importe quoi.
visiblement, tu ne connais rien aux flux financiers dans le jeu vidéo (ça n'est pas un jugement de valeur, mais un simple constat; mais évite de t'étendre sur des choses comme ça).
Encore une fois, le 31 mars, 1C n'a quasiment rien reçu des ventes du jeu, que ce soit sur les précos ou autres ventes.
Une petite explication:
Ventes au détail: faites par des détaillants, ils ont des échéances de paiemetn. Ils ne reverse donc pas directement l'argent à 1C le jour où le client final achète
Ventes par Ubi: des royautés seront calculés tous les trimestres; comparées aux avances faites. si le montant des royautés à payer est supérieur aux avances faites, alors Ubi paiera 1C. Donc, au mieux le premier juin.

Vevster
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#205

Message par Vevster »

Axelpaq a écrit :Il2 n'était pas un blockbuster mais en est devenu un (victime de son succès). et au sens commercial du terme COD en est 1 désormais ;).

IL2 n'est pas devenu un blockbuster, encore moins "victime de son succès" (une expression lancée en l'air?)
COD n'en est pas un, je ne vois même pas ce qui te fait dire ça.
C'est quoi pour toi un blockbuster?
En dessous de quelques millions de ventes dans le JV, on n'est pas un blockbuster.
Axelpaq a écrit : tu le vois bien avec tes chiffres: le marché du jeu vidéo est de l'automobile est tout à fait comparable. qu'est-ce qui change ? mettre 100 millions pour le marché auto plutôt que 10 millions pour un jeu ? le produit vendu qui change ?
à part ça rien ne change et les critères de satisfaction des clients sont tout à fait les mêmes. .

:wacko:

Euh, non, le marché de l'automobile et du JV ne sont en rien comparables.
Les chiffres que je donne sont incomparables aux coûts de développemetn d'une voiture par exemple.
Ni comparable en terme de développement, ni en termes de commercialisation, de prix ou quoique ce soit si ce n'est qu'il y a un client et un vendeur (et donc que l'un des deux peut être déçu)

Si pour toi comparable ça veut dire qu'un élément du marché suffit, alors tous les marchés sont comparables....

Rama
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#206

Message par Rama »

@mav-jp et Markus

Juste pour vous dire que chaque simulateur a son histoire, son (ou ses) équipes de dev, pro ou amateur, son (ou ses, ou son absence) d'éditeur, son (ou ses) interruptions de développement, éventuellement ses dépôts de bilans, ses rachats ou mise à disposition de code, etc...
Chaque histoire est unique, et on ne peut pas en tirer ni généralité, ni avis et conclusions définitives pour les autres.
Les dev qui font leur boulot correctement, avec honnêteté et transparence, (et même passion) ça existe, et même j'en connais, et pas que chez les bénévoles... ce qui d'ailleurs n’empêche pas les bugs, l'éventuelle obligation financière de sortir un produit non fini (mais quand le dev est honnête, il ne le cache pas), etc...

J'ai l'impression qu'à partir de votre propre histoire vous avez fabriqué une vision du monde, avec les dogmes et morales qui y correspondent.... c'est sans doute la conséquence d'une forte implication pendant très longtemps...

Vous n'êtes évidement pas obligé de me croire, mais je vous assure que le(s) mondes de la simu sont divers... et différents de celui de Falcon.

P.S. Moi aussi j'ai de la bouteille... mais le breuvage est différent... et surtout je sais qu'il existe d'autres spiritueux certainement très goutus que n'ai pas testé...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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mav-jp
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#207

Message par mav-jp »

Vevster a écrit : 1C peut très bien avoir sifflé la fin de la récréation pour les développeurs ("marre de racquer, on sort le jeu, z'avez 2 mois, pas plus" ) c'est ce qui arrive parfois (ex: SH5)
ce n'est ni plus ni moins ce que vient de dire Markus. Pour des problemes de pognon, on sort un produit pas fini.

Le reste n'est que circonvolutions
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mav-jp
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#208

Message par mav-jp »

Rama a écrit :@mav-jp et Markus

Juste pour vous dire que chaque simulateur a son histoire, son (ou ses) équipes de dev, pro ou amateur, son (ou ses, ou son absence) d'éditeur, son (ou ses) interruptions de développement, éventuellement ses dépôts de bilans, ses rachats ou mise à disposition de code, etc...
Chaque histoire est unique, et on ne peut pas en tirer ni généralité, ni avis et conclusions définitives pour les autres.
Les dev qui font leur boulot correctement, avec honnêteté et transparence, (et même passion) ça existe, et même j'en connais, et pas que chez les bénévoles... ce qui d'ailleurs n’empêche pas les bugs, l'éventuelle obligation financière de sortir un produit non fini (mais quand le dev est honnête, il ne le cache pas), etc...

J'ai l'impression qu'à partir de votre propre histoire vous avez fabriqué une vision du monde, avec les dogmes et morales qui y correspondent.... c'est sans doute la conséquence d'une forte implication pendant très longtemps...

Vous n'êtes évidement pas obligé de me croire, mais je vous assure que le(s) mondes de la simu sont divers... et différents de celui de Falcon.

P.S. Moi aussi j'ai de la bouteille... mais le breuvage est différent... et surtout je sais qu'il existe d'autres spiritueux certainement très goutus que n'ai pas testé...
Difficile en effet de tirer des conclusions , facile de faire un constat .

1) combien de simulateurs sont sortis dans un état acceptable ces 10 dernieres années : Titres et années plz

2) combien sont sortis dans un état plus que douteux : Titres et années plz
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axelpaq
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#209

Message par axelpaq »

Vevster a écrit :IL2 n'est pas devenu un blockbuster, encore moins "victime de son succès" (une expression lancée en l'air?)
COD n'en est pas un, je ne vois même pas ce qui te fait dire ça.
C'est quoi pour toi un blockbuster?
En dessous de quelques millions de ventes dans le JV, on n'est pas un blockbuster.



:wacko:

Euh, non, le marché de l'automobile et du JV ne sont en rien comparables.
Les chiffres que je donne sont incomparables aux coûts de développemetn d'une voiture par exemple.
Ni comparable en terme de développement, ni en termes de commercialisation, de prix ou quoique ce soit si ce n'est qu'il y a un client et un vendeur (et donc que l'un des deux peut être déçu)

Si pour toi comparable ça veut dire qu'un élément du marché suffit, alors tous les marchés sont comparables....
je prends note de ton smiley. on ne se connaît pas.

quoiqu'il en soit tu prends les termes que tu veux, les marchés que tu veux et les comparaisons que tu veux ça ne change rien à l'affaire. quand t'as les créanciers au c*l tu sors le produit fini ou pas fini car même s'il faut sortir des patchs ça te coûtera toujours moins cher.

en conclusion: je n'ai pas acheté le jeu ni même précommandé. je ne suis pas prêt de l'acheter. je préfère faire confiance à un test fait par des tiers que dans une publicité éditée par les mêmes qui vendent le soft.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Vevster
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#210

Message par Vevster »

mav-jp a écrit :ce n'est ni plus ni moins ce que vient de dire Markus. Pour des problemes de pognon, on sort un produit pas fini.

Le reste n'est que circonvolutions

C'est bien sur les longues circonvolutions pleines de suppositions et de contre-vérités que j'ai répondu...

Je n'ai pas dit que tout ce qu'il disait n'était pas pertinent (j'ai même marqué le contraire).

Et vu qu'un jeu ça coûte du pognon, forcément, à un moment donné, il faut décider.

Il y a aussi des jeux dont le développement est très avancé (en termes de charges) qui sont arrêtés et ne sortent jamais.
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Fuchs
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#211

Message par Fuchs »

mav-jp a écrit : Le reste n'est que circonvolutions

oulà, joli! ca faisait longtemps que tu attendais pour le placer celui là? :notworthy
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#212

Message par Vevster »

Axelpaq a écrit :je prends note de ton smiley. on ne se connaît pas.


?? et?

Axelpaq a écrit :tu prends les termes que tu veux, les marchés que tu veux et les comparaisons que tu veux ça ne change rien à l'affaire. quand t'as les créanciers au c*l tu sors le produit fini ou pas fini car même s'il faut sortir des patchs ça te coûtera toujours moins cher.

C'est pas moi qui prends les comparaisons. en l'occurence, c'est toi qui est venu affirmer que les marchés auto et JV étaient comparables.

Et qui te dit qu'ils ont les créanciers au c*l (à part Markus?)
Encore une fois: il y a des jeux qui ont été développés et jamais sortis. Pas decréanciers dans ces cas là?

Un des problèmes, c'est vous ne voyez 1C que comme le développeur d'un jeu unique. Ce n'est pas le cas.

Et comme tous les éditeurs/développeurs ayant plusieurs jeux en catalogue, certains marchent, d'autres moins ou pas du tout. Ceux qui marchent financent aussi les autres.
En gros, sur le JV, il ya 15-20% de jeux rentables (en tenant compte des coûts totaux, structure de la société comprise)
en conclusion: je n'ai pas acheté le jeu ni même précommandé. je ne suis pas prêt de l'acheter. je préfère faire confiance à un test fait par des tiers que dans une publicité éditée par les mêmes qui vendent le soft.

Ben c'est bien. Tu as tout à fait raison.
D'autres font autre chose, et ils ont leurs raisons.
Mais ça n'a rien à voir avec tout ce que tu as marqué plus haut (voitures, créanciers et tutti quanti)

Shane
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#213

Message par Shane »

ouaip, j'en connais des jeux qui sont sortis parce qu'il falalit bien qu'ils sortent apres 4 ou 5 ou plus d'années de dev. j'ai meme bossé dessus.
et la boite n'a fait que recuperer une petite partie de sa mise de depart.
heureusement qu'il y a les 15-20% dnt parle vevster pour venir contrebalancer tous ceux qui partent au rebut, sinon les boites de JV, ne feraient pas long feu avec les couts qu'impliquent certains devs maintenant.
et puis il y a aussi d'heureuses surprises comme just dance qui a été un gros succès malgré une equipe réduite. et la c'est la bonne surprise pour la boite.
mais c'est vrai que des trucs de ce genre, y'en a pas des masses.
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Rama
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#214

Message par Rama »

mav-jp a écrit :Difficile en effet de tirer des conclusions , facile de faire un constat .

1) combien de simulateurs sont sortis dans un état acceptable ces 10 dernieres années : Titres et années plz
Ben justement non... c'est loin d'être aussi facile que tu le dis de faire un constat, et encore moins avec la formulation de tes questions, vu qu'il n' a pas plus subjectif que le mot "acceptable".

Par exemple, pour moi, RoF est sorti dans un état tout à fait "acceptable". Financièrement, neoqb ne pouvait pas faire plus quand il est sorti, et ils n'ont jamais caché qu'il n'était pas fini. Et Aujourd'hui, comme ils l'avaient promis, leur développement continu va finir par accoucher d'un jeu complet et agréable.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, DCS:A10 est sorti pour beaucoup de joueurs dans un état "acceptable"... et je suis sur qu'on peut en trouver d'autres (je ne sais rien de l'histoire des simulateurs dans les autres genre que la simu aérienne de combat).
On peut aussi parler de IL2, premier du nom, qui était sorti dans un état tout à fait acceptable (la preuve, en ce qui me concerne, dès sa sortie, il y avait des milliers de joueurs qui s'en servaient, pour ce qu'on pouvait voir online).
... ça fait au moins 3... ;)

Maintenant, il est tout à fait possible que toi, personnellement, en fonction justement de ton histoire, de la morale de développement que tu t'es forgé avec Falcon, etc... tu trouve que la la sortie de ces titres n'étaient pas faite dans un état "acceptable".
C'est possible, et une opinion tout aussi respectable qu'une autre... mais juste une opinion....

Maintenant pose-toi la question suivante: Est-ce que ceux qui se sont fait plaisir avec les jeux susmentionnés ont eu tort d'avoir constaté l'état satisfaisant des dits jeux et de s'être fait plaisir en jouant avec?

Edit: quelques horribles fautes de grammaire...
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mav-jp
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#215

Message par mav-jp »

Rama,

Tu me fais un proces d'intention alors que je pose une question

DCS - A10 est sortit dans un etat acceptable je pense...
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Rama
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#216

Message par Rama »

mav-jp a écrit :Tu me fais un proces d'intention alors que je pose une question
Je ne te fais pas de procès d'intention, quand j'ai parlé d'une possible opinion que tu pourrais avoir, je n'affirme en rien que c'est réellement ton opinion, c'est juste pour illustrer le fait que les opinions sont diverses.
D'autre part, la question que je te propose de te poser est à mon avis intéressante (vu tes écrits précédents et la force de ton indignation) pour les jeux dont tu trouverais la sortie inacceptable et qui malgré tout trouveraient un public.
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Rototof
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#217

Message par Rototof »

Vous avez vu la production de 1C mais part théatre of war ,men of war (j'ai ni l'un ni l'autre vu que c'est qu'en anglais),red ochestra , il2 et 2 3 autres ils ont quand même beaucoup de jeux merdiques . 117 le total j'ai compté
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
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:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rama
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#218

Message par Rama »

1C ne travaille pas que dans le jeu.
En fait, leur activité principale, c'est le progiciel de gestion.
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#219

Message par Rototof »

OUF
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mav-jp
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#220

Message par mav-jp »

Rama a écrit :1C ne travaille pas que dans le jeu.
En fait, leur activité principale, c'est le progiciel de gestion.
putain ca doit donner LOL

Principal utilisateur :gouvernement grec

:exit:
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primus
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#221

Message par primus »

Bonsoir bonsoir, je reviens voir si d'autres ont essayé de se faire rembourser et que vois-je ? 6 pages de plus a la conversation !!!!

Bon le sujet à un peu changé mais bon :)

Je vous confirme donc que ma collector a été remboursé par Game.
Ils s'y sont opposé le jour J ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait aucun problème que je pouvais les comprendre et que j'avais déjà un mail de refus d'Ubisoft. Par contre je leur est dit que même si je comprenais leur refus il me fallais un refus ECRIT pour que je l'ajoute à mon dossier. et la bizarrement, on m'à proposé un bon d'achat me prétextant qu'ils n'avaient plu la touche sur leur logiciel pour faire un remboursement en liquide. J'ai refusé et la comme par magie, le vendeur a put valider le remboursement et me sortir 69 euro en liquide :)

Victoire donc dans mon cas.
Mon conseil est donc de demander un écrit lorsque vous essuyez un refus de remboursement pour le soft.

Je remercie toute la communauté pour les conseils et soutiens que vous m'avez gentiment donné, et je me tiens à votre disposition pour tout renseignements sur la démarche que j'ai entrepris si vous désirez faire la même chose que moi.

Encore une fois merci à toute la communauté Check Six :)
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Ghostrider
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#222

Message par Ghostrider »

mav-jp a écrit :ce n'est ni plus ni moins ce que vient de dire Markus. Pour des problemes de pognon, on sort un produit pas fini.

Le reste n'est que circonvolutions

Décidement ca va devenir une manie
Je suis encore du meme avis que Mav !! et Markus ;)

C est la seule "excuse viable " pour expliquer ce naufrage sinon on part dans le domaine des fautes et de l incompétence .
POur le reste :delais , situation qui a fait qu on en arrive la, etat du dev , avancement du projet, gestion du projet ..
des fautes il y en a eu c est certain !!!!!
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Shane
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#223

Message par Shane »

sortez le goudron et les plumes !!!
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Vevster
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#224

Message par Vevster »

Ghostrider a écrit :Décidement ca va devenir une manie
Je suis encore du meme avis que Mav !! et Markus ;)


Si c'est sur tout ce qu'ils écrivent, il faudra quand même consulter, ça pourrait s'aggraver :exit:
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Markus
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#225

Message par Markus »

Bande d'enfoi*** !!! lol

@+Markus
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