(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#1601

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit :jetez un oeil à ceci :


Cela fait déjà au moins deux ans que ces vidéos existent (celles utilisant le moteur graphique Outerra).... et franchement, elles ne montrent rien d'exceptionnel... (hormis l'utilisation de la tesselation, qui est une technique comme une autre...)
Au niveau des couleurs, par exemple, elles sont beaucoup trop saturées, et bien plus "ripolin" ou "bande dessinée" que ce que j'ai pu voir dans les screens de SoW:BoB. (ou franchement, tout ce qui manque, de mon point de vue, c'est plutôt un "voile atmosphérique")
Sinon, chacun voit midi à sa porte, et personne ne détient la vérité...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1602

Message par ChrisDNT »

Ah bon, "rien d'exceptionnel", faut vraiment que je change mes lunettes : pour de l'alpha, je note que la végétation est particulièrement bien implantée (1), que la géométrie du relief est très détaillée (2), que les couleurs sont bonnes (3), que le moteur de rendu allie netteté et moelleux de façon très harmonieuse (4) etc... cela sur logiciel qui date, tu me l'apprends, déjà de deux ans !

Mais évidemment, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.

(1) pas comme sur BoB où les arbres ont l'air d'avoir été jetés au bol sur la carte.
(2) pas comme sur Bob où les variations de niveaux semblent toujours très rudimentaires.
(3) je répète que cela ressemble bien à une journée très ensoleillée dans les Préalpes, alors que les screens de BoB ne ressemble en rien à la palette de couleurs de la campagne anglaise.
(4) bon, difficile de juger le moteur de rendu de Bob (est-il nouveau?), vu que les screens présentés sont systématiquement réalisés avec les réglages les plus pourraves possibles.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1603

Message par ChrisDNT »

"Ne sois pas impatient Chris ! Sagesse ---> Attendons pour voir !"

Vi, mais plus on vieillit, moins on devient patient ;-)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#1604

Message par Phil Traere »

Le modèle de vol du Cessna a l'air super fidèle.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#1605

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit : (1) pas comme sur BoB où les arbres ont l'air d'avoir été jetés au bol sur la carte.
Ton opinion.... la mienne est différente. Et on a tous vu les mêmes screens....
Donc, encore une fois une histoire de midi et de portes... pas de quoi en faire un fromage.
(2) pas comme sur Bob où les variations de niveaux semblent toujours très rudimentaires.
Celà, ce n'est pas une opinion, mais une spéculation.... vu qu'il n'y a eu aucun screenshot proposé sur un vrai paysage avec un relief de colline ou de montagne (hormis les falaises de Douvre).
(3) je répète que cela ressemble bien à une journée très ensoleillée dans les Préalpes, alors que les screens de BoB ne ressemble en rien à la palette de couleurs de la campagne anglaise.
Tu peux le répéter autant que tu veux.... cela ne transformera pas ton opinion en vérité.
La mienne est différente, et je trouve la palette de couleur des derniers screens de SoW:BoB tout à fait adaptée, alors que celles de la vidéo de Outerra saturées et criardes.
... et ne me dis pas que tu sais mieux parce que tu pilote en vrai... c'est aussi le cas pour moi.. Cela reste donc une opinion (dans ton cas comme dans le mien).
(4) bon, difficile de juger le moteur de rendu de Bob (est-il nouveau?), vu que les screens présentés sont systématiquement réalisés avec les réglages les plus pourraves possibles.
La pour le coup.... quelqu'un qui a un peu travaillé sur les maps de IL2 voit au premier coup d'oeuil sur les screens de SoW:Bob, que cela n'a rien à voir...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#1606

Message par rollnloop »

franchement, tout ce qui manque, de mon point de vue, c'est plutôt un "voile atmosphérique"
Ca, et un je ne sais quoi dans les textures des arbres qui m' irrite l' oeil, sinon sur les derniers screens je suis satisfait.

Maintenant si on pouvait avoir des vidéos illustrant le gameplay...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#1607

Message par AKA44 »

Rama a écrit :Cela fait déjà au moins deux ans que ces vidéos existent (celles utilisant le moteur graphique Outerra)....
Ils ont progressé depuis :sweatdrop
http://www.youtube.com/watch?v=gf8YQ9WS ... r_embedded

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#1608

Message par SIONA AL SEYEFA »

Sinon vous prenez en compte les différences de rendus et de réglages entre vos écrans ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1609

Message par sport02 »

en tout cas ce qui est pas mal c' est que les arbres n' apparaissent pas tout d' un coup au fur et mesure qu 'on avance et sans changement brusque de texture et d' aspect entre les differents plans .
apres le réglage ou choix des couleurs est secondaire .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Outerra

#1610

Message par Rodolphe »

...


Je viens de parcourir le site de cette équipe de Dev.


Ceux-ci nous proposent d'une façon exceptionnelle une représentation 3D d'un terrain au relief 'systématiquement' accidenté.




Vu l'état actuel de développement, j'ai bien peur qu'une reproduction
d'un paysage au relief peu escarpé comme rencontré le long de la Manche, soit d'une monotonie verdâtre bicolore.

Nous pouvons observer sur ces screens l'absence de variété de couleurs.

Quid de la représentation de prairies, de champs de moisson et zones agricoles ?


Enfin, pour leur gouverne, je peux ajouter que les screens et video présentés peuvent être qualifiées de "WIP". ; ))


A tenir à l'oeil !


Image




Image
...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1611

Message par sport02 »

sinon apres c' est de mettre il2 avec les reglages graphiques au mini puis au max et de comparer .
ça permettra d' imaginer ce que sera Bob lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1612

Message par Shane »

outerra si je ne me trompe pas, est un systeme qui genere du paysage a partir de données reelles et de fractales, ce qui explique que le relief soit si détaillé.
en clair , il calcule des données imaginaires pour toutes celles dont il ne dispose pas. afin d'avoir qq chose qui semble realiste. ce n'est pas une critique, c'est juste pour expliquer pourquoi ca a l'air si détaillé dans le relief.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#1613

Message par 13NRV(désactivé) »

Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#1614

Message par 13NRV(désactivé) »


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1615

Message par Shane »

Hop les screens du jour sont arrivés :)

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=16862

Le relief su rle coté de l'apapreil avec les rivets, et les panneaux legerement déformés, rend pas mal du tout.
sinon l'herbe a apparemment été retravailée, elle semble mieux integrée au sol.
Sinon on voit aussi des cibles posées sur des chevalets.
et un grand hangar.

Sur la 2eme serie, un train qui passe sus les arbres et une antenne radar vue depuis le sol.

Hmm, sur le dernier screen, l'herbe est trop tranchée par rapport au sol, dommage sur les precedents ca rendait bcp mieux.
sinon les arbres m'ont l'air pas mal du tout. les couleurs me smeblent plutot bien.
mais toujours sur le dernier screen, je trouve qu'on a une drole d'impression sur l'echelle de la locomotive par rapport aux arbres. c'est peut etre l'angle de vue choisi, mais elle semble un peu petite.
sinon c'est sympa de voir les trains dans le paysage, c'est la 1ere fois que j'en vois depuis bien longtemps. les fois precedentes, ils etaient toujours seuls.
ca va etre sympa de faire de la chasse aux trains :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#1616

Message par Pink_Tigrou »

La deuxième fournée est trois réponses en dessous. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1617

Message par TOMPCAT »

ben en tous cas , on sait qu'il y a du Chêne et du cerisier en Angleterre
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#1618

Message par Sniv »

Ah! Oleg se décide enfin à nous montrer quelques détails de ses paysages! Ca rend vraiment bien! Comme quoi, quand on est patient... :detective

Il lève également un coin du voile en détaillant brièvement le rôle de ses textures "intelligentes": la végétation prend apparemment la couleur de la texture sur laquelle elle est placée ("Colors of the vegetation are reading from the texture where they are..."). Des saisons dynamiques à prévoir? :innocent: :Jumpy:

Allez, prochaine étape: les nuages!:exit:

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#1619

Message par genbrien »

Sniv a écrit : Il lève également un coin du voile en détaillant brièvement le rôle de ses textures "intelligentes": la végétation prend apparemment la couleur de la texture sur laquelle elle est placée ("Colors of the vegetation are reading from the texture where they are..."). Des saisons dynamiques à prévoir? :innocent: :Jumpy:

Allez, prochaine étape: les nuages!:exit:
J'espere juste qu'il n'y aura pas de feuilles blanches en hiver...:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1620

Message par bandini »

Ils on fait des progrès sur les fils de radio. Jusqu'ici, le rendu des antennes etait plutot grossier, la celle du spit me semble plus normal
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1621

Message par BLR_Tonin_fr »

ben en tous cas , on sait qu'il y a du Chêne et du cerisier en Angleterre
Oui et il a pas oublié les résineux aussi !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1622

Message par jvmasset »

Tonin, t'as récupéré mes photos?:innocent:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1623

Message par BLR_Tonin_fr »

oui, cf tes mp !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1624

Message par Shane »

Hop l'update est la:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=16964

qq photos du paysage vu de haut, la vue porte loin et ca a l'air bien détaillé.
et qq vues proche du sol au dessus de grandes villes, y'a du monde a l'affichage, mazette. dommage qu'on voit pas trop l'aspect des rues, c'est du a l'angle de vue choisi, mais en tous cas, ca s'annonce joli.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#1625

Message par hogan »

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=16964 lol pas assez rapide...

Le terrain donne un effet pastel, on dirait une peinture.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »