achat et distribution de COD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#51

Message par Gourmand »

oui, enfin certaine pre-co ont quand meme 3 jours de delais de poste, mais c'est mieux que "rien"
a voir si ubi enverra avant, mais ce n'est pas certain...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par phoenix »

bidounegger a écrit :bonjour à tous,

pourquoi pas aller l'acheter en boutique, le jour même de sa sortie ?
Parce qu'il n'est pas sur qu'il y ait des collectors, voir même le jeu de base. Il y a deux semaines, Test drive unlimited 2 est sortie. Le virgin étant en train de fermer ses portes définitivement, pas d'appro, j'ai fais le score game, et le micromania de la galerie marchande, et que dalle, pas un jeu PC. Et dans carrefour, il n'y avait que deux exemplaires. Bref, pour le prendre chez le détaillant, assurez vous avant qu'il a prévu d'en avoir, sinon, vous risquez de faire choux blanc. Perso, j'ai pris sur UBI avec livraison express. J'aurais préféré Amazon, mais à l'époque, il n'était même pas référencé.

J'ai un surcouf à côtés, mais ils ne sont pas vraiment doués pour les dates de sortie sur les jeux de niche.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#53

Message par UF_KaHz »

phoenix a écrit :j'ai fais le score game, et le micromania de la galerie marchande, et que dalle, pas un jeu PC. Et dans carrefour, il n'y avait que deux exemplaires. Bref, pour le prendre chez le détaillant, assurez vous avant qu'il a prévu d'en avoir, sinon, vous risquez de faire choux blanc.
ça c'est bien vrai, le jeu PC (en version matériel) disparait de plus en plus des boutiques... Quand j'étais gosse, Micromania avait un mur sur lequel se disputaient toutes les consoles, et le mur d'en face était entièrement PC... maintenant quand on trouve 2 pauvres étagères PC au fond à gauche du magasin, faut s'estimer heureux... :sad:

enfin... je m'écarte du sujet... mais c'est vrai que c'est pour ça que je l'ai préco chez UBI aussi

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#54

Message par raoul volfoni »

Petite interrogation à l'adresse de ceux qui ont commandé sur ubishop :
Avez-vous seulement reçu un mail de confirmation de commande?

Pour ma part, je n'ai que la trace du paiement effectué (modifié en pièce jointe pour qu'il n'y ait pas le numéro de commande) mais je n'ai reçu aucun mail provenant de Ubishop, ne serait-ce que pour confirmer la commande...

Inquiétant ou fainéant, Ubi?
Pièces jointes
COD order modified.jpg
Image Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#55

Message par BLR_Tonin_fr »

Pas de mail ici non plus.

Juste le même écran que toi.

Pour la fainéantise je sais pas.
L'inquiétude non plus.
A mon avis, c'est plus du côté de la rigueur et du sérieux qu'il faille aller chercher des explications.

:busted_re
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#56

Message par raoul volfoni »

Merci pour ton retour...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Pierre Alfaro »

Pour la version téléchargeable commandée sur le site Ubi le deux février, j'ai reçu le jour même un mail de confirmation avec le numéro de commande (et la clé de licence pour Silent Hunter V)...

Édité: euh, oui, Silent Hunter 3. Merci KaHz...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#58

Message par Gourmand »

moi j'ai eu le recu paypal
DRI*Ubisoft Store order *************
69,99 EUR 1 69,99 EUR

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#59

Message par UF_KaHz »

Pierre Alfaro a écrit :Pour la version téléchargeable commandée sur le site Ubi le deux février, j'ai reçu le jour même un mail de confirmation avec le numéro de commande (et la clé de licence pour Silent Hunter V)...
J'imagine que tu voulait dire Silent Hunter 3 ? :detective

Mais sinon, pareil pour moi (sauf que je l'ai pas pris en téléchargeable, mais en boîte collector), j'ai recu un mail que je retrouve plus là sur le coup mais je m'en souvient :sweatdrop, avec la clé pour SH3 en effet

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#60

Message par bidounegger »

phoenix a écrit :Parce qu'il n'est pas sur qu'il y ait des collectors, voir même le jeu de base. Il y a deux semaines, Test drive unlimited 2 est sortie. Le virgin étant en train de fermer ses portes définitivement, pas d'appro, j'ai fais le score game, et le micromania de la galerie marchande, et que dalle, pas un jeu PC. Et dans carrefour, il n'y avait que deux exemplaires. Bref, pour le prendre chez le détaillant, assurez vous avant qu'il a prévu d'en avoir, sinon, vous risquez de faire choux blanc. Perso, j'ai pris sur UBI avec livraison express. J'aurais préféré Amazon, mais à l'époque, il n'était même pas référencé.

J'ai un surcouf à côtés, mais ils ne sont pas vraiment doués pour les dates de sortie sur les jeux de niche.
bonsoir à tous,

vous commencez à me faire baliser !
vous ébranlez ma certitude à le trouver le jour même dans un magasin !

ça veut donc dire que c'est de pire en pire !
je me souviens qu'à sa sortie, IL2 1946 était visible dans les rayons jeux PC des grandes surfaces de base (en colonne , couvrez ...)
c'est vrai que , les rayons jeux PC deviennent partout plus petits ...
Dans quel état j'erre maintenant, avec vos pertinents commentaires ...!
vous me foutez le brin (à juste titre ! dans mon dispositif! )

bonne soirée à tous !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#61

Message par bidounegger »

ça me fait penser que tant qu'il n'est pas "gold", UBISOFT ne peut peut être pas donner officiellement une date de sortie aux magasins dans lesquels il devrait être distribué ?!ce qui entraine que ces magasins ne voient pas apparaitre "COD" dans leurs listes de mise en vente !
quand COD sera annoncé "gold" , on sera soulagé !
pour l'instant, attendons et guettons avec attention ce signal vital !
le plus tôt sera le mieux, sinon , on aura droit à un report.
Pour l'instant , on est encore dans les temps (4 semaines).

Si qq a des infos sur le passage "gold", merci de poster !

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#62

Message par Sniv »

bidounegger a écrit :vous commencez à me faire baliser !
vous ébranlez ma certitude à le trouver le jour même dans un magasin !
A mon avis il sera bien présent dans les grandes enseignes (style Fnac) le jour même. Au pire du pire, la version électronique sera téléchargeable dès la sortie...

Je vois qu'il n'y a pas que moi à qui ça pose un problème d'acheter un logiciel qui n'existe pas encore... :sweatdrop

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#63

Message par bidounegger »

Sniv a écrit :A mon avis il sera bien présent dans les grandes enseignes (style Fnac) le jour même. Au pire du pire, la version électronique sera téléchargeable dès la sortie...

Je vois qu'il n'y a pas que moi à qui ça pose un problème d'acheter un logiciel qui n'existe pas encore... :sweatdrop
même si c'est un marché de niche,
à sa sortie, UBI va quand même le diffuser dans les grandes enseignes , sinon , je ne comprends plus rien aux lois du commerce !

Dès que COD est "GOLD", tout va s'éclaicir! (je ne le répéterai plus, promis!)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#64

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bidounegger a écrit : Si qq a des infos sur le passage "gold", merci de poster !
pas d'infos sur le passage en gold mais le beta test suis son cours normalement
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#65

Message par J.j. »

Ca me fait penser, il serait intéressant de savoir si Maddox Games touche plus pour la ventre d'une version collector que pour la vente d'une version "normale". Après tout, la version collector c'est juste un packaging plus complet, je ne suis même pas sûr que l'idée vienne d'Oleg et de sa boîte. Donc acheter la version collector pour "supporter" Oleg, je ne suis même pas sûr que ça va chnager quelque chose pour lui (NB: je l'ai pris, la version collector hein, mais c'est juste pour avoir le manuel du Spit I et la carte papier)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#66

Message par raoul volfoni »

On ne saura pas combien touche Oleg par licence vendue, et très sincèrement, le sujet n'est pas vraiment là... Si déjà, 1C respecte les délais annoncés, que ce soit au téléchargement ou à la livraison finale, on aura des raisons d'être happy ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#67

Message par Gourmand »

J.j. a écrit :complet, je ne suis même pas sûr que l'idée vienne d'Oleg et de sa boîte.
si je te confirme sur le forum de 1c publishing, il demandait même a la communauté si on avait une idée de comment était fait les cartes de l'époque pour pouvoir la reproduire fidèlement dans un package...

après je ne sais pas si sa va dans la poche d'oleg, mais de sur 1c publishing se fera une petite marge et cela montrera que pas mal sont prêt a acheter la version collector = implication, confiance, garantie d'achat de la prochaine extension = on continue a developper des MAJ :)

pour info moi aussi j'ai préco la collector ;)

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#68

Message par bidounegger »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :pas d'infos sur le passage en gold mais le beta test suis son cours normalement
en sachant que tu es en veille sur le sujet, je suis tranquille , tu le sauras au plus tôt !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#69

Message par bidounegger »

initialement, je voulais investir dans la version normale, si il est vrai qu' acheter la version "collector" peut aider Oleg et son équipe pour la suite, je veux bien le faire, ça pourra ainsi être un remerciement et un encouragement pour la suite des aventures de ...COD !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#70

Message par micksaf »

J.j. a écrit :... et la carte papier)
... elle est en tissu en fait, comme à l'époque, elles étaient en soie ..

http://translate.google.fr/translate?hl ... loth-maps/

http://translate.google.fr/translate?hl ... escape.htm
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#71

Message par Vevster »

BLR_Tonin_fr a écrit :Pas de mail ici non plus.

Juste le même écran que toi.

Pour la fainéantise je sais pas.
L'inquiétude non plus.
A mon avis, c'est plus du côté de la rigueur et du sérieux qu'il faille aller chercher des explications.

:busted_re

Vérifiez vos boites "spams" parce que moi j'ai bien reçu des mails de confirmation (j'en ai commandé plusieurs)

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#72

Message par Vevster »

bidounegger a écrit :même si c'est un marché de niche,
à sa sortie, UBI va quand même le diffuser dans les grandes enseignes , sinon , je ne comprends plus rien aux lois du commerce !

Ça ne dépend pas que d'Ubi, mais aussi des grandes enseignes en question.? Si elles ne veulent pas du jeu, Ubi ne peut pas les forcer.
Aux US, de moins en moins d'enseignes prennent des jeux PC "boites" sauf les très gros (GTA IV, Call of Duty, Starcraft II...)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#73

Message par Vylsain »

Mail reçu à l'instant...
Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter afin de vous apporter une information relative au traitement de votre commande 1102171233LCZ5D .

Notre Service Achat vient de m'informer que l’éditeur du jeu CLIFFS OF DOVER IL-2 STURMOVIK COLLECTOR a repoussé la date de sortie nationale de celui-ci au 31/03/2011.

De ce fait, la préparation et l’expédition de votre commande vont être retardées.

Cependant, soyez certain(e) que dès réception de ce produit dans nos entrepôts, votre commande sera traitée en priorité, et expédiée dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Cordialement,

Caroline
Votre Administration des Ventes Cdiscount.com
:(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#74

Message par Gourmand »

ha ben sa, cdiscount, z'etes pas pret de le recevoir ;)
j'l'avais dit :hum:

Le mieux etait de l'acheter directement à la source : chez ubisoft

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#75

Message par Vylsain »

Ça serait une connerie ? Ubi n'aurait pas repoussé la date de sortie ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »