Roadmap par Luthier

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

Roadmap par Luthier

#1

Message par Pierre Alfaro »

Le facétieux Luthier nous promet des lendemains qui chantent pour CloDo:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20055

Pourquoi pas, après tout? En résumé: amélioration des perfs, support des processeurs multicoeurs et du SLI, correction des modèles de vol et de la ballistique, chasse aux bugs et même, qui sait, des Bf 109 E-1 et E-4...
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#2

Message par jasoncarthes »

Bonne roadmap à priori juste une remarque :
Tout ce qui est optimisation et chasse au bug est à mon sdens prioritaire
Par contre rajouté des maps et des avions avant de chercher à implémenter le retour de force je trouve ça... vraiment triste.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

Luthier et l'organisation du travail cela fait deux...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#4

Message par Yeti »

jasoncarthes a écrit :Bonne roadmap à priori juste une remarque :
Tout ce qui est optimisation et chasse au bug est à mon sdens prioritaire
Par contre rajouté des maps et des avions avant de chercher à implémenter le retour de force je trouve ça... vraiment triste.
D'accord avec ça, c'est déjà une bonne chose que les perfs passent en premier, c'est même vital pour eux.
Dommage que le dev en charge du SLI soit le même que celui qui bosse sur les buildings, ça fiat goulot...

FI-17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2010

#5

Message par FI-17 »

Pour faire tourner cod sous 7 64 j'ai du acheter un nouveau joy, j'ai pris celui qui m'a semblé le plus pertinent dispo dans les étales de PlanetSaturn, le Thrustmaster T.Flight Stick X, outch le nom ..hihi c'est du marketing de haut vol..Pas top le joy..
Franchement, voler sans le retour de force, je déteste, je préfère toujours mon bon vieux Sidewinder pro 1, mais je n'ai pas de solution pour le faire tourner correctement sous autre chose que XP..dommage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14974
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Hallucinant, on leur dit qu'en gros on refait le jeu, et on tire un trait sur le passif. Faut vraiment que je bosse dans le jeu vidéo.o_O

FI-17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2010

#7

Message par FI-17 »

clair phoenix, on devrait s'y mettre tiens, rien n'est impossible hehe ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par UF_Nazca »

phoenix a écrit :Hallucinant, on leur dit qu'en gros on refait le jeu, et on tire un trait sur le passif. Faut vraiment que j bosse dans le jeu vidéo.
Et en plus les gens qui répondent sont font des courbettes! :notworthy


J'ai lu en travers mais j'ai pas vu de temps/date/délai sur sa "roadmap" mis à part des "1" "2"...

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#9

Message par Izaiak »

Nazca a écrit :Et en plus les gens qui répondent sont font des courbettes! :notworthy


J'ai lu en travers mais j'ai pas vu de temps/date/délai sur sa "roadmap" mis à part des "1" "2"...
je vais finir par m'inscrire sur 1C, et prendre la phrase luthier car c'est pas certains qui rencontrent des problèmes, mais TOUS les joueurs...

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#10

Message par Hawke »

Luthier : "for example, the game you are playing now is roughly twice as fast as the version shown at Igromir."
...hé bien, ça devait être quelque chose... j'ai du mal à imaginer pire que la version que j'ai entre les mains. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Tipoune13 »

De toute façon ca pourra pas être pire.... Ils ne peuvent que l'améliorer. Je ne vois pas comment ils pourraient le rendre moins bon.
Et dire qu'on ralait (un peu) pour DCS-A10c....lol
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#12

Message par Vevster »

Pierre Alfaro a écrit :Le facétieux Luthier nous promet des lendemains qui chantent pour CloDo:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20055

Pourquoi pas, après tout? En résumé: amélioration des perfs, support des processeurs multicoeurs et du SLI, correction des modèles de vol et de la ballistique, chasse aux bugs et même, qui sait, des Bf 109 E-1 et E-4...


Notons qu'il annonce quadrupler les PPS (doubler sur Londres + doubler par le multicore) ....

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#13

Message par Izaiak »

Vevster a écrit :Notons qu'il annonce quadrupler les PPS (doubler sur Londres + doubler par le multicore) ....
Comme il annonçait un jeu fluide, et super bien ? :exit:

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#14

Message par Kitebird »

Nazca a écrit :Et en plus les gens qui répondent sont font des courbettes! :notworthy


J'ai lu en travers mais j'ai pas vu de temps/date/délai sur sa "roadmap" mis à part des "1" "2"...
Salut, salut ça fait un bail que je ne suis plus passé par ici lol

D'après ce que j'ai compris du post, ils vont faire des tests d'optimisation durant ce week-end et si tout est Ok on peut s'attendre à un nouveau patch pour le milieu de la semaine prochaine...

Pour le reste surtout le support des multicore il faudra compter au minimum 2 ou 3 semaines... :/


Je ne sais pas encore si je vais le prendre ou non...
Hier en magasin je l'avais entre les main, je l'ai reposé dans le rayon et ce matin j'arrive par ici et oO...
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#15

Message par Hawke »

Comme il annonçait un jeu fluide, et super bien ?
Après, il faut savoir donner le bénéfice du doute... un ratage ça arrive... (aussi gros soit-il).
Si dans les semaines qui viennent on a droit à des améliorations significatives, la communauté saura se montrer plus patiente et moins cinglante.
Dans le cas contraire... aie aie aie, je ne donne pas cher de 1C...
Notons qu'il annonce quadrupler les PPS (doubler sur Londres + doubler par le multicore) ....
En gros, ils vont diviser le nombre d'arbres par 4, et le nombre de batiments par 2! Londres ressemblera au Touquet lol

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#16

Message par Rototof »

Sur que le jeu est bugger , mais la boite a pas coulé et ils ont l'air de bosser et ils bossent sur le sli ET LA ca va booster les perfs
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#17

Message par ChrisDNT »

Moi, maintenant, les infos du banana forum, je les prends avec de très grosses pincettes. Les friday updates qui te promettaient monts et merveilles, alors qu'Oleg était même plus dans la boîte !

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#18

Message par Izaiak »

Rototof a écrit :Sur que le jeu est bugger , mais la boite a pas coulé et ils ont l'air de bosser et ils bossent sur le sli ET LA ca va booster les perfs
Ou pas .

ça dépend des jeux ! y'en a avec un gros gain de perf, d'autre ou c'est juste 10 fps en plus.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#19

Message par Rototof »

il ya trois solutions
ils envoient anticrenélage sur le second proc
ils divisent l'écran 2 modes disponibles (le plus performent)
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#20

Message par sport02 »

on peut pas dire qu' ils aient triché sur les updates des screens par contre , le jeu à sa sortie étant identique .
je verrais bien comment cela evoluera , rien ne sert de polémiquer a chaque instant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#21

Message par UF_Nazca »

Rototof a écrit :et ils bossent sur le sli ET LA ca va booster les perfs
Franchement comme dit Papier... c'est pas sûr que tu ais des perf de malades...
Et puis le SLI et Xfire, honnêtement ça ne concerne qu'une minorité de joueurs... pour moi c'est pas une priorité.
Seul hic c'est que les joueurs concernés ont souvent 2 cartes de moyenne gammes... Donc ça rame!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#22

Message par PB0_YoYo »

Le gars clame au monde entier qu'il va faire en trois semaines ce qu'il n'a pas pu, su,voulu (rayer la mention inutile) faire en sept années.....

J'ai pas encore ma version collector et à vrai dire je suis pas pressé ! J'aurai jamais cru que ça m'arriverais :wacko:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#23

Message par Izaiak »

PB0_YoYo a écrit :Le gars clame au monde entier qu'il va faire en trois semaines ce qu'il n'a pas pu, su,voulu (rayer la mention inutile) faire en sept années.....

J'ai pas encore ma version collector et à vrai dire je suis pas pressé ! J'aurai jamais cru que ça m'arriverais :wacko:
:yes:

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#24

Message par Izaiak »

PB0_YoYo a écrit :Le gars clame au monde entier qu'il va faire en trois semaines ce qu'il n'a pas pu, su,voulu (rayer la mention inutile) faire en sept années.....

J'ai pas encore ma version collector et à vrai dire je suis pas pressé ! J'aurai jamais cru que ça m'arriverais :wacko:
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#25

Message par Durandal »

phoenix a écrit :Hallucinant, on leur dit qu'en gros on refait le jeu, et on tire un trait sur le passif. Faut vraiment que j bosse dans le jeu vidéo.o_O
Petite anecdote pour situer la mentalité des types dans le jeu vidéo.

J'ai été traducteur anglais-français sous-traitant pour EA pendant 7 ans. Je l'ai déjà dit ici, mais à mon actif j'ai la traduction des manuels papier et la localisation des interfaces et textes ingame de jeux comme NBA Live, NHL, Need For Speed 1/2/3, US Navy Fighters, Fighters Anthology, WWII Fighters et F-15 et IAF (loc abandonnée en cours de dév dans les 2 derniers cas).

Le boulot de trad et de localisation se faisait en cours de développement du jeu et comme des fois j'étais un peu dans le flou sur la signification effective de telle ou telle option du jeu ou de tel ou tel texte affiché à l'écran, ça m'arrivait de poser des questions aux dév via le chef de projet trad en France. Ça m'est souvent arrivé de recevoir en guise de réponses des trucs du style "Don't know" ou "Will have to check this, translate as it is" (si, si). Le pompon ç'a été avec le chef de projet de NFS3, qui au lieu de me fournir des réponses, passait son temps à m'expliquer le sens de mes questions.

Quand je faisais remarquer à la chef de projet trad en France que c'était quand même fort que les mecs qui créaient le jeu n'étaient pas foutus de m'en expliquer les options ou les textes à l'écran, on me disait "Oui mais tu comprend, les programmeurs c'est des artistes. Ils sont un peu fous-fous. Ils sont pas comme nous, ils n'ont pas les mêmes logiques. Ils sont dans leur truc et sont des fois un peu durs à discipliner et à gérer".

A l'époque c'est avec des dev ricains et brits que je travaillais, j'ai l'impression qu'avec les russes c'est pas mieux lol
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »