Roadmap par Luthier

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#26

Message par Izaiak »

Durandal a écrit :Petite anecdote pour situer la mentalité des types dans le jeu vidéo.

J'ai été traducteur anglais-français sous-traitant pour EA pendant 7 ans. Je l'ai déjà dit ici, mais à mon actif j'ai la traduction des manuels papier et la localisation des interfaces et textes ingame de jeux comme NBA Live, NHL, Need For Speed 1/2/3, US Navy Fighters, Fighters Anthology, WWII Fighters et F-15 et IAF (loc abandonnée en cours de dév dans les 2 derniers cas).

Le boulot de trad et de localisation se faisait en cours de développement du jeu et comme des fois j'étais un peu dans le flou sur la signification effective de telle ou telle option du jeu ou de tel ou tel texte affiché à l'écran, ça m'arrivait de poser des questions aux dév via le chef de projet trad en France. Ça m'est souvent arrivé de recevoir en guise de réponses des trucs du style "Don't know" ou "Will have to check this, translate as it is" (si, si). Le pompon ç'a été avec le chef de projet de NFS3, qui au lieu de me fournir des réponses, passait son temps à m'expliquer le sens de mes questions.

Quand je faisais remarquer à la chef de projet trad en France que c'était quand même fort que les mecs qui créaient le jeu n'étaient pas foutus de m'en expliquer les options ou les textes à l'écran, on me disait "Oui mais tu comprend, les programmeurs c'est des artistes. Ils sont un peu fous-fous. Ils sont pas comme nous, ils n'ont pas les mêmes logiques. Ils sont dans leur truc et sont des fois un peu durs à discipliner et à gérer".

A l'époque c'est avec des dev ricains et brits que je travaillais, j'ai l'impression qu'avec les russes c'est pas mieux lol
Faut qu'ils arretent d'embaucher n'importe qui et de nous sortir des jeux kikoolool causual !!!

Dire qu'avant c'etait fait par des passionnés qui savaient ce qu'ils faisaient et qui nous sortaient de super jeux !


Merci pour ton témoignage en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#27

Message par Durandal »

T'as tout compris à ce que j'ai écrit toi, on dirait...

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#28

Message par Izaiak »

Durandal a écrit :T'as tout compris à ce que j'ai écrit toi, on dirait...

Des années de rallage jeux derrières moi :sweatdrop

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#29

Message par PA_Findo »

on arrete pas de parler de SLI , mais ceux qui n ont qu une carte , ils font koi ??? lol
PA-Findo
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#30

Message par PB0_YoYo »

PA_Findo a écrit :on arrete pas de parler de SLI , mais ceux qui n ont qu une carte , ils font koi ??? lol
Ouai! C'est pas zuste :crying: Image
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

Hawke a écrit : En gros, ils vont diviser le nombre d'arbres par 4, et le nombre de batiments par 2! Londres ressemblera au Touquet lol
Non, je ne pense pas, cela serait beaucoup trop compliqué (et donc trop long) à faire.
Ils vont plutôt modifier les distance d'affichage des différents niveaux de LODS.
C'est le genre de truc avec lequel il faut faire attention... ça peut vite dégrader considérablement la qualité graphique.

L'impression que j'ai en lisant le post de Luthier... c'est qu'il est complètement dépassé par les évènements et qu'il essaie d'éteindre un incendie avec une pelle...
J'espère très sincèrement me tromper.... et surtout j'espère que dans l'équipe sous Luthier, il reste des gars costauds. De toute façon, c'est sur la durée qu'on verra s'ils arrivent à corriger le tir. La boite collector (très jolie par ailleurs) attendra quelques mois sur mon étagère (ça tombe bien, j'avais l'intention d'attendre encore un peu pour un upgrade PC).
Dans tous les cas, je le répète, pour une simu de combat aérien WWII "moderne", dans les 5 ans qui viennent, ce sera CoD... ou rien....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14938
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Durandal a écrit :Petite anecdote pour situer la mentalité des types dans le jeu vidéo.

J'ai été traducteur anglais-français sous-traitant pour EA pendant 7 ans. Je l'ai déjà dit ici, mais à mon actif j'ai la traduction des manuels papier et la localisation des interfaces et textes ingame de jeux comme NBA Live, NHL, Need For Speed 1/2/3, US Navy Fighters, Fighters Anthology, WWII Fighters et F-15 et IAF (loc abandonnée en cours de dév dans les 2 derniers cas).

Le boulot de trad et de localisation se faisait en cours de développement du jeu et comme des fois j'étais un peu dans le flou sur la signification effective de telle ou telle option du jeu ou de tel ou tel texte affiché à l'écran, ça m'arrivait de poser des questions aux dév via le chef de projet trad en France. Ça m'est souvent arrivé de recevoir en guise de réponses des trucs du style "Don't know" ou "Will have to check this, translate as it is" (si, si). Le pompon ç'a été avec le chef de projet de NFS3, qui au lieu de me fournir des réponses, passait son temps à m'expliquer le sens de mes questions.

Quand je faisais remarquer à la chef de projet trad en France que c'était quand même fort que les mecs qui créaient le jeu n'étaient pas foutus de m'en expliquer les options ou les textes à l'écran, on me disait "Oui mais tu comprend, les programmeurs c'est des artistes. Ils sont un peu fous-fous. Ils sont pas comme nous, ils n'ont pas les mêmes logiques. Ils sont dans leur truc et sont des fois un peu durs à discipliner et à gérer".

A l'époque c'est avec des dev ricains et brits que je travaillais, j'ai l'impression qu'avec les russes c'est pas mieux lol
Tu sais que ça me fait mal de lire ça. J'évoquais pas plus tard qu'hier soir ce simu avec Foxy et d'autre. Le seul simu qui permettait de piloter un mirage. Je l'avais importé car pas dispo en France. Là aussi, on voit un peu la connerie des hauts placé. Le seul simu qui permet de piloter un avion français, et qui n'est pas distribué dans le pays fabricant.

En tout cas, j'ai usé mes yeux sur ton boulot. ;)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#33

Message par PB0_YoYo »

phoenix a écrit :En tout cas, j'ai usé mes yeux sur ton boulot. ;)
Moi aussi ! Ahhh Fighters Anthology , F-15 ...Rien que les manuels ça piquait déjà les yeux :detective
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

kojak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 02 février 2011

#34

Message par kojak »

il y a un truc qui me chagrine:sad:
si on achète une voiture remplis de bug, qui roule mais pas comme il faut, on peu la ramener au garage ou on la acheter, mais la il faut faire comment ?o_O
Mais personne les essais les jeux ?
pas possible de pas le faire exprès que de le sortir plein de bug.:detective
pour ma part c'est de l'arnaque pur et dur, il vende un jeux plein de bug et on doit attendre sur le bas coté que le mécano vienne a notre secoure, si un vendeur de voiture ou autre bien sur, nous ferait sa il ce retrouverait en prison :busted_re
donc pour finir il faut acheter les jeux 1 mois après sa sortie :yes:

ps)en plus je suis presque sur que le jeu qui sera cracker marchera mieux que le mien acheter honnêtement :wacko: :exit:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#35

Message par hoarmurath »

PA_Findo a écrit :on arrete pas de parler de SLI , mais ceux qui n ont qu une carte , ils font koi ??? lol
Je te rassure, ceux qui en ont deux (comme papa), n'ont aucun avantage, moi j'ai un crossfire de 4850, et que j'active le crossfire ou pas, c'est pareil.

Enfin, sur COD c'est pareil.
Image

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#36

Message par Izaiak »

Rama a écrit :Non, je ne pense pas, cela serait beaucoup trop compliqué (et donc trop long) à faire.
Ils vont plutôt modifier les distance d'affichage des différents niveaux de LODS.
C'est le genre de truc avec lequel il faut faire attention... ça peut vite dégrader considérablement la qualité graphique.

L'impression que j'ai en lisant le post de Luthier... c'est qu'il est complètement dépassé par les évènements et qu'il essaie d'éteindre un incendie avec une pelle...
J'espère très sincèrement me tromper.... et surtout j'espère que dans l'équipe sous Luthier, il reste des gars costauds. De toute façon, c'est sur la durée qu'on verra s'ils arrivent à corriger le tir. La boite collector (très jolie par ailleurs) attendra quelques mois sur mon étagère (ça tombe bien, j'avais l'intention d'attendre encore un peu pour un upgrade PC).
Dans tous les cas, je le répète, pour une simu de combat aérien WWII "moderne", dans les 5 ans qui viennent, ce sera CoD... ou rien....

Non je l'ai réduit au max la distance d'affichage dans une cfg que je fais pour les petites config, ou pour avoir des perfs max, et c'est pas un gain énorme !! alors que ça aurait pu.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#37

Message par Fuchs »

kojak a écrit :
ps)en plus je suis presque sur que le jeu qui sera cracker marchera mieux que le mien acheter honnêtement :wacko: :exit:

tu as raison, l'avenir du jeu vidéo, c'est que les distributeurs vendent des jeux déjà craqué comme ca tout l monde serait content...
:)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#38

Message par II/JG51-Lutz »

tu as raison, l'avenir du jeu vidéo, c'est que les distributeurs vendent des jeux déjà craqué comme ca tout l monde serait content...
Cherche bien...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

j'aime pas chercher, je préfère trouver...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Kerdougan »

papier a écrit :Non je l'ai réduit au max la distance d'affichage dans une cfg que je fais pour les petites config, ou pour avoir des perfs max, et c'est pas un gain énorme !! alors que ça aurait pu.
Je ne sais pas comment tu as fais ça mais c'est quand même pas un luxe cette histoire de LOD proposée par Rama. Ok c'est sympa de pouvoir voir loin mais c'est le seul simu militaire que je connaisse où on peut voir des arbres à perpette et où ça rame autant. ROF permet de voir des super forets très compactes (avec un modèle de collision en bonus) mais ça se fait graduellement et ça n'a rien de choquant. Là avec CoD on a tout d'un bloc et il suffit de tourner la tête pour declencher des accés disque monstrueux et des freezes de plusieurs secondes le temps de traiter tout ça.
ImageImage

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#41

Message par Izaiak »

fichier config.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#42

Message par Kerdougan »

papier a écrit :fichier config.
Le conf.ini? Quelles lignes dans ce fichier?
ImageImage

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#43

Message par Izaiak »

Kerdougan a écrit :Le conf.ini? Quelles lignes dans ce fichier?

je posterais ce soir sur le topic , cfg perf Max =)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

papier a écrit :Non je l'ai réduit au max la distance d'affichage dans une cfg que je fais pour les petites config, ou pour avoir des perfs max, et c'est pas un gain énorme !!
Je n'ai jamais parlé de distance d'affichage des objets, mais de distance d'affichage des différents niveaux de LODS... ce qui n'a rien à voir, le fait de changer la première ne change pas la seconde, et ce qui compte pour l'optimisation d'affichage, c'est surtout la seconde (qui n'est pas accessible via le fichier de configuration).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#45

Message par III/JG52-Drach »

Bon ben commandé et essayé , il est super comme simu ! J ai l impression d avoir forgoten battles avec ma config d il y a 9 ou 10 ans :Jumpy::Jumpy:
Certes ca ne m a pas replonge en 39/41 mais c est deja une grande sensation de retour en arriere

:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#46

Message par micksaf »

III/JG52-Drach a écrit : Certes ca ne m a pas replonge en 39/41 mais c est deja une grande sensation de retour en arriere

:exit:
:Jumpy:

... tu viens d'écrire la meilleure de la semaine à mon avis ...!!
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#47

Message par BlackDog »

Je rejoins l'impression de PB0 YoYo et quelques autres... Ca fait 7 ans que 1C travaille sur ce sim, et au final on obtient un truc qui sur des points de base (bugs, perfs, qualité des graphismes en dehors des appareils) est égal ou inférieur à IL2...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ces 7 ans mais je pense que leur équipe à un sérieux problème de compétences dans beaucoup de domaines... Il y a une différence entre sortir un jeu un peu trop vite mais avec une base solide (ça pour moi, c'est par exemple DCS A-10) et bricoler une bouse pendant des années et finir par la sortir parce que plus trop le choix de continuer...

Je prends le pari que CoD va mal finir dans un avenir assez proche (c'est à dire plus d'évolution, et jeu pas jouable ou en tous cas avec trop de limitations pour avoir envie de l'utiliser). Et ce genre de pari m'em..rde. Parce que je comptais fortement dessus. Mais je pense que l'équipe projet est mauvaise, et qu'ils n'arriveront pas à produire un truc correct.

Et tant mieux si j'ai tort .

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#48

Message par PB0_YoYo »

Bon ben je viens de l'essayer.......Comment dire.......

PITOYABLE ! RIDICULE ! A PLEURER ! AU SECOURS :busted_re:busted_re

Et je reste poli :busted_re
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#49

Message par UF-hallacar »

vas y Yoyo lâches toi
on te pardonne d'avance


Bravo Drach pour ton intervention
en effet c'est du lourd
tu viens pas souvent mais cela vaut le coup
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#50

Message par Yo400 »

Tant que le luthier ne nous joue pas du pipeau, il y a de l'espoir...

Anefé, un luthier ça répare les instument à corde pincée ou frottées tels les violons, guitare etc. mais pas les flutes et...heuuu ok moi aussi je prends la porte >>>
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »