foutage de gueule

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

Vevster, j'ai pas regardé depuis le patch d'hier, donc ce n'est peut être plus d'actualité mais si tu peux faire quelque chose pour équilibrage à la place de trim, et pour padlock, le laisser en anglais. De même pour gauchissement, mettre ailerons à la place, on est plus en 14 avec des ailes qui se tordent.

D'ailleurs, je vais faire un post sur la trad, ce sera plus simple pour référencer, et remonter.

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#52

Message par RoRo »

je viens de l'acheter sur steam .

Windows 7 64
Intel Core i7
8gb de ram
Ati 5970


Et je rame putain même en moyen c'est injouable .. c'est hallucinant :busted_re:busted_re

C'est la soupe à la grimace là!!

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#53

Message par otaku31 »

Après plein d'essai avec plein d'avions, toujours pas de lag ou de gros bugs graphiques. Par contre au niveau des commandes c'est pas encore ça. Dans une mission stuka vs huricanne, les vue extèrieures ne montrait pas l'avion piloté. Les freins aux sols sont trop bizarre.
Je sens que ça va gueuler, mais j'ai l'impression que ceux qui trouve que ça rame c'est que leur matos et surtout la carte graphique est obsolète. Utiliser ce jeux avec une gtx295 (par exemple), faut pas y compter. Même si le processeur est multi coeur ça le fera pas. Ayant une gtx570 j'ai mis l'antialiasing au max + objet au max et le reste en moyen sans l'herbe, avec ombre et effet au max, et c'est nickel. ( tout ça en 1920*1080)
Par contre c'est sûr ya plein de bug sur le reste.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par phoenix »

otaku31 a écrit :Après plein d'essai avec plein d'avions, toujours pas de lag ou de gros bugs graphiques. Par contre au niveau des commandes c'est pas encore ça. Dans une mission stuka vs huricanne, les vue extèrieures ne montrait pas l'avion piloté. Les freins aux sols sont trop bizarre.
Je sens que ça va gueuler, mais j'ai l'impression que ceux qui trouve que ça rame c'est que leur matos et surtout la carte graphique est obsolète. Utiliser ce jeux avec une gtx295 (par exemple), faut pas y compter. Même si le processeur est multi coeur ça le fera pas. Ayant une gtx570 j'ai mis l'antialiasing au max + objet au max et le reste en moyen sans l'herbe, avec ombre et effet au max, et c'est nickel.
Par contre c'est sûr ya plein de bug sur le reste.
J'ai aussi eut ce sentiment en ayant réglé les freins différentiels sur les pédales de mon simped. On a l'impression que malgrés le fait que l'on ait les infos de marqué à l'écran que rien se produit de temps en temps. A confirmer par d'autre.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#55

Message par Shane »

c'est que le jeu est hyper exigeant sur la CG. entre une gtx285 1Go et une GTX580 1,5Go, le jeu a parametres equivalents est 2 a 2,5 fois plus fluide.
bref, actuellement faut une carte au top pour jouer en full res avec tout a fond. et meme comme ca c'est pas hyper fluide.
par contre avec la 580 j'ai testé avant le patch. je ne peux plus la mettre maintenant, le pc qui la contient part samedi a la benne.. pardon a la poste :)
héhéhé !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#56

Message par otaku31 »

RoRo a écrit :je viens de l'acheter sur steam .

Windows 7 64
Intel Core i7
8gb de ram
Ati 5970


Et je rame putain même en moyen c'est injouable .. c'est hallucinant :busted_re:busted_re

C'est la soupe à la grimace là!!
Vu le prix de ta carte graphique je comprends que tu ait les bouleso_O surtout que la mienne est moins chère et c'est nickel. Mais bon c'est nvidia aussi.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Qqun arrive a avoir de l'anti aliasing avec Nvidia ????
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par phoenix »

Oui sauf que ça veut rien dire ce qu'il met, tu ne sais de quel I7 il s'agit, ni en quelle résolution il joue. Il suffit de voir celui qui se plaignait des FPS alors qu'il sort en triple écrans. Soyez précis, car gueuler sans préciser les conditions, ça sert pas à grand chose.

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#59

Message par otaku31 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Qqun arrive a avoir de l'anti aliasing avec Nvidia ????
Ben moi. C'est mieux avec que sans et ça lagge pas.
Acheter sur steam.

Matos : i5 270, 8 Go de ram DDR3, Geforce gtx 570 sous win 7 x64. (1920 *1080)

C'est vrai que c'est bizarre. Je crois qu'on a la même CG.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#60

Message par Kerdougan »

Autant pour des petites ballades ca passe encore, autant je commence à voir rouge concernant les combats. Entre le 6DOF qui part dans tous les sens dés qu'on bouge un chouia, la vue qui se décale comme c'est pas permis au premier virage (bonjour la visée), les perfs qui se casse la gueule dés qu'on regarde dans une nouvelle direction, les accés disque à répétition qui plombent les perfs, les arbres qui apparaissent et disparaissent durant les combats, les balles traçantes qui apparaissent quand elles veulent bien. Et la liste pourrait être longue je crois.

J'ai pas investi dans une HD5870 il y a quelques mois pour voler dans des conditions pareilles. Au final je me demande à qui s'adresse ce simu. Même ceux qui ont les bécanes les plus puissantes arrivent encore à avoir des problèmes, et ils ne doivent pas représenter un gros pourcentage des simmers.

Bref, je sens que je vais faire comme avec ROF: attendre qu'une tripotée de patchs sorte pour avoir quelquechose de plaisant entre les mains. J’essaierais quand même de voler de temps à autres mais ce sera plus dans l'optique de mesurer les éventuels progrès qu'autre chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#61

Message par Pink_Tigrou »

Sinon, il y a les JTS qui cherchent un leader, si tu ne sais pas quoi faire. :)
Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#62

Message par RoRo »

Oui sauf que ça veut rien dire ce qu'il met, tu ne sais de quel I7 il s'agit, ni en quelle résolution il joue. Il suffit de voir celui qui se plaignait des FPS alors qu'il sort en triple écrans. Soyez précis, car gueuler sans préciser les conditions, ça sert pas à grand chose.

Intel Core i7 860 et je joue en 1920* 1080 mais peut importe, ma config a 3 mois je fais tourner n'importe quelle jeux récent à fond sans jamais avoir de problème de fps.

Là il y'a clairement un problème énorme !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#63

Message par Kerdougan »

Pink_Tigrou a écrit :Sinon, il y a les JTS qui cherchent un leader, si tu ne sais pas quoi faire. :)
T’inquiète j'ai de quoi m'occuper :sweatdrop
ImageImage

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#64

Message par Izaiak »

RoRo a écrit :je viens de l'acheter sur steam .

Windows 7 64
Intel Core i7
8gb de ram
Ati 5970


Et je rame putain même en moyen c'est injouable .. c'est hallucinant :busted_re:busted_re

C'est la soupe à la grimace là!!
bi-gpu ! =/

j'ai une gtx 570, je peux le mettre tout à fond, mais au dessus des villes ça rame beaucoup ... :(

ATI n'a pas sorti de nouveau driver ? :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#65

Message par Kerdougan »

papier a écrit :ATI n'a pas sorti de nouveau driver ? :wacko:
Si....hier :crying:
ImageImage

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#66

Message par Izaiak »

Kerdougan a écrit :Si....hier :crying:
Et sa donne rien ?
Avec ta hd5870 tu t'en sors bien dans le jeu ?


Tout façon ya un gros problème de gestion de ressources (cpu/gpu ) sur ce jeu, je penses que ça influe fortement sur le fait que le jeu est pas jouable chez tout le monde.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#67

Message par bidounegger »

Rickenbacher a écrit :Est-ce que quelqu'un le fait tourner sous XP, selon Luthier les performances seraient encore moins bonne en DX9....

Histoire de savoir si j'envisage finalement la migration sous Seven 64 :sweatdrop
Bonsoir à tous,

moi, aussi , j'attends des réponses sur ce sujet ...!

je n'ai pas encore tranché entre passer de XP à Windows 7 ou rester sur XP et changer mon I7 930 pour un 960 vu les prix qui ont baissé et dans qq mois passer à Windows 7...(vu comment je suis doué, l'OC est hors de question, j'arriverai à détruire tout mon PC sans m'en rendre compte ...)je préfére laisser bosser mon petit assembleur !ça lui donne du boulot et moi, je suis tranquille !
à ce sujet, transférer par ex IL 2 1946 de XP à windows 7 64 bits, amene t'il de la fluidité ,

(ps Cg gtx 570)

merci de vos avis

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#68

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

question de base :

j'ai acheté COD chez micromania, aujourd'hui,
en ouvrant la boite, juste une feuille avec le code d'installation au dos et le DVD !

même pas un petit manuel de l'utilisateur ?!
normal ou il me le manque ?


j'ai suivi les différentes manips, actuellement; ça charge sur steam à 67,1 KB/s !

à ce rythme, je vais peut être pouvoir jouer demain !!!


dernière question : peut on choisir le disque sur lequel on veut l'installer ?
le choix ne s'est pas présenté (ou je ne l'ai pas vu)

avez vous des idées là-dessus ,!

Merci à tous

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#69

Message par Kerdougan »

papier a écrit :Et sa donne rien ?
Avec ta hd5870 tu t'en sors bien dans le jeu ?


Tout façon ya un gros problème de gestion de ressources (cpu/gpu ) sur ce jeu, je penses que ça influe fortement sur le fait que le jeu est pas jouable chez tout le monde.
Comme je le disais quelques posts plus haut, pour une ballade ça va mais pour du combat ça le fait pas du tout. Ou alors il faut rester au dessus de la mer.

La base des combats de la WW2 c'est quand même les dogfights et il faut impérativement un bon framerate pour espérer suivre et dégommer son adversaire.

Je vole en 1920*1080 mais même à des résolutions plus faibles c'est pas génial donc foutu pour foutu je reste en détails moyens et en Full HD.

Apparement les CPU dorment pendant que les GPU en prennent plein les dents. Est ce que des optimisations peuvent arranger ça? Vu la cata je commence à en douter.

Ou alors on a affaire à un simu sorti trop tôt par rapport au matos nécessaire pour le faire tourner, à se demander si les dev l'ont lancé une seule fois pour être aveugles à ce point. Je serais curieux de savoir d'où ils sortent leurs recommandations matérielles d'ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#70

Message par Killin' Duck »

bidounegger a écrit :bonsoir à tous,

question de base :

j'ai acheté COD chez micromania, aujourd'hui,
en ouvrant la boite, juste une feuille avec le code d'installation au dos et le DVD !

même pas un petit manuel de l'utilisateur ?!
normal ou il me le manque ?


j'ai suivi les différentes manips, actuellement; ça charge sur steam à 67,1 KB/s !

à ce rythme, je vais peut être pouvoir jouer demain !!!


dernière question : peut on choisir le disque sur lequel on veut l'installer ?
le choix ne s'est pas présenté (ou je ne l'ai pas vu)

avez vous des idées là-dessus ,!

Merci à tous

A+
Salut,

Le jeu sera installé sur le même disque sur lequel tu as installé Steam. Avec Steam tu ne choisis pas l'emplacement.

Je crois avoir lu qu'on pouvait déplacer les répertoires des jeux mais sans certitudes...

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

II/JG51-Mayor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2004

#71

Message par II/JG51-Mayor »

Google --> Steam mover
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par rollnloop »

si tu peux faire quelque chose pour équilibrage à la place de trim, et pour padlock, le laisser en anglais. De même pour gauchissement, mettre ailerons à la place, on est plus en 14 avec des ailes qui se tordent.
"Gauchissement" est pourtant le terme consacré, de nos jours, dans les cockpits d'Air France, quand on vérifie les commandes de vol.

Trim= Compensateur (d'efforts)

Padlock=Verrouillage (vue)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#73

Message par Izaiak »

Kerdougan a écrit :Comme je le disais quelques posts plus haut, pour une ballade ça va mais pour du combat ça le fait pas du tout. Ou alors il faut rester au dessus de la mer.

La base des combats de la WW2 c'est quand même les dogfights et il faut impérativement un bon framerate pour espérer suivre et dégommer son adversaire.

Je vole en 1920*1080 mais même à des résolutions plus faibles c'est pas génial donc foutu pour foutu je reste en détails moyens et en Full HD.

Apparement les CPU dorment pendant que les GPU en prennent plein les dents. Est ce que des optimisations peuvent arranger ça? Vu la cata je commence à en douter.

Ou alors on a affaire à un simu sorti trop tôt par rapport au matos nécessaire pour le faire tourner, à se demander si les dev l'ont lancé une seule fois pour être aveugles à ce point. Je serais curieux de savoir d'où ils sortent leurs recommandations matérielles d'ailleurs.
Si ils travaillent , ils peuvent l'optimiser, quand tu vois que la carte graphique est à fond dans le vie, et en dessous de la moitier d'utilisation vers les villes, que 0 coeur ne travaille à fond, ( que pour mon cas j'ai surtout 1 coeur qui travail, parfois un peu un second les deux autres dorment ).

Alors bon quand je vois d'autres jeux qui utilisent vraiment les 4 coeurs et la carte graphique µ....

Je me dis qu'ils peuvent faire en sorte que le jeu utilise pleinement les ressources du pc.

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#74

Message par Izaiak »

bidounegger a écrit :bonsoir à tous,

question de base :

j'ai acheté COD chez micromania, aujourd'hui,
en ouvrant la boite, juste une feuille avec le code d'installation au dos et le DVD !

même pas un petit manuel de l'utilisateur ?!
normal ou il me le manque ?


j'ai suivi les différentes manips, actuellement; ça charge sur steam à 67,1 KB/s !

à ce rythme, je vais peut être pouvoir jouer demain !!!


dernière question : peut on choisir le disque sur lequel on veut l'installer ?
le choix ne s'est pas présenté (ou je ne l'ai pas vu)

avez vous des idées là-dessus ,!

Merci à tous

A+
ya un fichier a supprimer dans le fichier steam, tu relances et hope sa télécharge comme il faut.
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#75

Message par jasoncarthes »

phoenix a écrit :Oui sauf que ça veut rien dire ce qu'il met, tu ne sais de quel I7 il s'agit, ni en quelle résolution il joue. Il suffit de voir celui qui se plaignait des FPS alors qu'il sort en triple écrans. Soyez précis, car gueuler sans préciser les conditions, ça sert pas à grand chose.
Ah parceque quand on est en triple écran on doit fermer sa ...le? mais laisse moi rire.
L'impacte sur tout les jeux testé , je dis bien tous hein est extrêment minime.
En général entre 5 et 10 fps selon le jeux (et encore 10 de perte sur arma2 ) alors excuse moi , je vois pas pourquoi il2 ferais exception :busted_re

De toute manière ma carte graphique commence à être hors course , mon goulot viens de la, j'investirais dans une 6970 2gb.
d'ailleurs le jexu ne me propose même pas d'autre résolution que la native...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »