impressions

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

impressions

#1

Message par UNISIC »

Bon je vous le dis tout de suite: je suis furieux!
En lisant les posts des uns et des autres je me disais "ils sont durs quand même"...ça peut pas être aussi nul...et bien j'avais tort, mille fois tort, c'est encore bien pire que ce que j'imaginais dans mes pires cauchemars.
Pour résumer mon sentiment, je dirais qu'ils ont réussi à pondre un soft beaucoup plus moche qu'il2 non moddé 10 ans après.
Certains ont dit que le soft n'était pas optimisé, doux euphémisme, on dirait qu'il a été codé en basic, ça rame ça freeze à tout va, je plafonne entre 10 et 30 fps au mieux.
Les graphismes sont abominables, les avions ressemblent à des maquettes en plastique, le terrain est immonde, les sons sont inexistant, les campagnes ne méritent ce nom que dans l'imagination d'Oleg, la physique est fantaisiste, le damage model est consternant (impact sur des parties de l'avion que je ne touche pas entre autres)...ah il s'est bien foutu de notre gueule le Bernard Madoff moscovite!
Bref si tu lis ces quelques lignes camarade simer n'achète surtout pas cette bouse ou alors offre ce jeu à quelqu'un que tu détestes.
EDIT Krasno : pas de ça ici.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

FAFL_Mouchtic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2004

#2

Message par FAFL_Mouchtic »

Bonsoir à tous,

Content de retrouver mes amis il2iens préférés ;)
Je suis vos débats et l'actualité autour de COD depuis sa sortie et je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Il est toujours là Oleg ? (En gros pourra-t-on toujours compter sur l'amélioration continue du soft ?)

C'est vrai qu'à vous lire, ça donne même pas envie de faire l'effort de l'acheter et d'attendre les patchs.....

Alors on fait quoi en attendant ? On rechausse il21946 si on veut voler un peu ? (+ un quelconque MOD particulier ?)

Bien à vous ;)

Edit : faite pas gaffe à ma vieille signature pas actualisée
Core 2 E8500 3.16 GHz - CM Asus P5QPro - 4 Go RAM - ATI Radeon HD 5770 - Win 7 64 bits - SB X-FI - Saitek X45 - TrackIR 5

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

Venir se plaindre ainsi de la qualité d'un jeu qu'on a piraté... Bravo.
:noexpress
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

FAFL_Mouchtic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2004

#4

Message par FAFL_Mouchtic »

En gros vous sentez plus une régression qu'une amélioration par rapport au dernier opus ? ;)

Edit : je précise que je n'avais pas vu le dernier commentaire malheureux de notre ami, sinon je n'aurais pas répondu sur ce post...
Core 2 E8500 3.16 GHz - CM Asus P5QPro - 4 Go RAM - ATI Radeon HD 5770 - Win 7 64 bits - SB X-FI - Saitek X45 - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par III/JG52-Drach »

Comment dire .................... Moi je ne sens rien du tout meme pas une mouche qui pete .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

FAFL_Mouchtic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2004

#6

Message par FAFL_Mouchtic »

:Jumpy:lol
Core 2 E8500 3.16 GHz - CM Asus P5QPro - 4 Go RAM - ATI Radeon HD 5770 - Win 7 64 bits - SB X-FI - Saitek X45 - TrackIR 5

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#7

Message par UNISIC »

Mon post a été édité sans que cela soit justifié.
J'avais écrit que je n'avais pas acheté ce jeu et que j'en étais fier ce que je maintiens.
Je n'ai pas dit que je l'avais piraté, c'est l'interprétation abusive du modérateur qui a pu vous le faire croire.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#8

Message par C6_Hellcat »

Je te conseils vivement de ne pas chatouiller les modérateurs.

Si tu avais lu la charte, tu saurais que toute incitation, encouragement au piratage est strictement interdite !

Et si le modos font parfois un peu de zèle, c'est pour éviter les abus des utilisateurs.

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#9

Message par UNISIC »

Je n'ai aucunement incité au piratage ou même encouragé le piratage, je ne suis donc pas concerné par ton commentaire.
Mon post est une appréciation subjective de la qualité du jeu, tout le reste est une digression qui n'est pas de mon fait.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2052
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

UNISIC a écrit : Pour résumer mon sentiment, je dirais qu'ils ont réussi à pondre un soft beaucoup plus moche qu'il2 non moddé 10 ans après.
Mouais, faut peut-être pas exagérer non plus ! lol

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#11

Message par Gryne »

UNISIC a écrit :Mon post a été édité sans que cela soit justifié.
J'avais écrit que je n'avais pas acheté ce jeu et que j'en étais fier ce que je maintiens.
Je n'ai pas dit que je l'avais piraté, c'est l'interprétation abusive du modérateur qui a pu vous le faire croire.
Ben comment tu fais pour y jouer sans l'avoir acheté?

Si y'a une astuce pour y jouer de manière légale sans le payer, c'est fort!
Gryne

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#12

Message par arkai »

offert ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#13

Message par C6_Trollbug »

Puisqu'on en est aux impressions subjectives ...

Depuis que CoD est sorti , j'ai l'impression que IL2 a été rétrogradé au niveau d'un jeu d'arcade ...
CoD est magnifique , et "piloter" en full real est un régal .
Effectivement , un ordinateur puissant est nécessaire pour le faire tourner .
Mais honnêtement , qui ne le savait pas , il y a déjà au moins deux ans ????
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#14

Message par Yogi »

Mon impression est que ce jeu est en cours de développement, qu'il en a énormément sous la pédale, mais que seul le gros-oeuvre est fait, et plein de petits bouts qui traînent doivent encore être rangés, peints, enduits, etc...

D'aucuns ont soulevé la récupération d'anciennes conceptions datant d'IL-2, notamment les modèles de vol, il est à craindre qu'une fois le jeu vraiment terminé - pas tout de suite apparemment - ce ne soient là ses vrais limites : la récup' qui a été faite pour économiser le travail (peut-être) ou accélérer les choses (peut-être aussi)
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Django »

C6_Trollbug a écrit :Puisqu'on en est aux impressions subjectives ...

Depuis que CoD est sorti , j'ai l'impression que IL2 a été rétrogradé au niveau d'un jeu d'arcade ...
CoD est magnifique , et "piloter" en full real est un régal .
Effectivement , un ordinateur puissant est nécessaire pour le faire tourner .
Mais honnêtement , qui ne le savait pas , il y a déjà au moins deux ans ????
+ 1
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

pour les atteros et le roulage au sol c' est vraiment leger , par contre ce que j' aime bien dans ce jeu c' est le rendu de la perspective , des distances et de l' altitude , bien aidé en cela par l' eclairage qui est tres bon
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

De mon côté, j'ai surtout fait des prises en main au cours des 2 dernières semaines, mais mes impressions sont plus que bonnes, malgré les soucis de stuttering...
Les modèles d'avions et de dégâts sont spectaculaires, les IA ont enfin un comportement logique en défensive, même si certains ont encore tendance à faire des boucles en bimoulin ou à se prendre des G negatifs à outrance :)
De plus, même avec une connexion ADSL anémique, le code réseau a l'air très confortable pour les clients...
Bref, malgré quelques déconvenues de jeunesse, je pense avoir quasiment remisé IL2...
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par raoul volfoni »

UNISIC a écrit : Bref si tu lis ces quelques lignes camarade simer n'achète surtout pas cette bouse ou alors offre ce jeu à quelqu'un que tu détestes.
il est marrant lui... Il ne paie pas la license et se permet de pisser sur le produit en public...
Allez, retourne sur ace of combat...
Image Image

b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 août 2009

#19

Message par b3etle »

Salut,

Même si ce n'est peut-être pas le débat premier.

Je suis daccord avec UNISIC.

La censure sur ce forum résulte un peu trop, selon mon avis, de zèle du/des modérateurs.
Ok il y a une charte, un règlement, comme partout, sauf que là il a simplement dit qu'il n'avait pas payé le jeu... Sacrilège !
Qui ne "pirate" pas ? Je précise afin d'éviter une censure à mon tour que je n'incite pas au piratage, chacun fait ce qu'il veut après tout, mais qui d'entre vous n'a pas cracké, ne serait-ce qu'une seule fois, un soft ou un jeu ?!

Et oui, on ne connait pas UNISIC et son entourage, peut-être que quelqu'un autour le lui a offert ? Ca paraît si improbable ?
Apparemment oui, UNISIC, pirate ! ....

Allez je vous laisse maintenant me rentrer dedans, car c'est de toutes façons ce qui va sûrement se passer, étant donné qu'il est de nos jours presque impossible de donner un avis (sans jugement) sans "conséquences".

Pour info, au cas où, je l'ai bel et bien acheté ce jeu, version collector, et je suis pour le moment bien dégoûté. Mais je ferme ma gueule et j'évite de faire un débat dessus, étant donné que tous les jours il y en a 5 nouveaux.

A vous de jouer les mecs,
Beetle
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#20

Message par Yoyonsky »

Ben ily a une charte, et si unisic n' a rien piraté , il aurait quand même pu indiquer qu' il a reçu son logiciel par des voies légales (oui, on peut recevoir un cadeau, même trouver le soft dans une poubelle, ou sous son oreiller quand au préalable on y a déposé sa dent de lait...). N' indiquant que le fait qu' il ne l' a pas payé il induit un doute intrinsèque quant à son acquisition, CQFD...

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#21

Message par gerfaults »

euh... je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas
mais si vous lisez le paragraphe de UNISIC correctement vous verrez qu il conseille de ne pas faire l achat du soft dans le sens ou il n en vaut pas la peine
il n a absolument pas parlé de se le procurer en piratage il dit simplement qu il ne vaut pas le cout de se l acheter

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Gaev »

Et bien il faut de tout pour faire un monde. Moi, je jette l'éponge et remise CoD pour un moment.
Je m'y suis essayé depuis une quinzaine de jours; ce n'est pas une bouse et je ne vais pas pisser dessus car il y a des bons points; ayant un bécane boostée et ayant intégré le mode, j'ai une bonne fluidité, les paysages ne sont pas moches, l'intérieur des cockpits est superbe...mais je m'ennuie...mais alors zzzzzzzzzz...
Trop de mission simples sont "départ en vol" et je déteste ça, dans le mode campagne, je suis rarement engagé par l'ennemi qui vole toujours à la même altitude; je n'ai pas trouvé, si cela existe, comment me positionner en leader et donner des ordres aux ailiers...
J'ai essayé depuis deux jours de voler en ligne; réussi hier soir...enfin, quand je dis réussi, je veux dire que je me suis retrouvé dans un spit, sur le dos, sur la piste!!!
On le sait, les bugs sont innombrables; les plus ennuyeux pour moi : pas de traçantes à la munition des spits (sauf en bout de bandes de munition étrangement) une configuration des touches sur mes périphériques joystick, throttle, palonnier qui sont reconnus une fois et pas la suivante...
Bref, retour avec bonheur à Il21946 modé HSFX 5.0 sur une version 4.10.1
CoD est un vin trop jeune, laissons-le venir à maturité
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Impression subjective perso: le jeu était très prometteur, il serait sorti il y a trois ans, un peu plus lissé, avec Oleg toujours aux commandes, c'était le succès assuré.

Aujourd'hui, on a des points positifs (cockpits top niveau, textures pas trop mal sur très grosse machine) mais trop de points négatifs (gros gros bugs, certaines régressions par rapport à IL2 sans mod, ex pas de commande fonctionnelle des ailiers), et le départ d'Oleg (que 1C s'évertue à essayer de cacher), la quasi escroquerie que 1C a fait à Ubi en les interdisant, en pratique, de tout contrôle qualité, les qualités morales très discutables du nouveau Boss (il a beaucoup de mal à payer ses pigistes ou à récompenser les bénévoles, un certain nombre ici peut en témoigner) font que l'avenir du Soft est extrêmement compromis. Seul l'aveuglement fanatique des Nord Américains pourra peut-être le sauver, et je pense que c'est là dessus que misent le Studio, et peut être Ubi (si au moins 1C leur laisse cette décision) en retardant la sortie aux US le temps de patcher le plus de choses possibles.

Il n'empêche qu'on peut se faire plaisir en volant sur Clodo, mais il faut une grosse machine, CG Nvidia uniquement, windows 7, s'accomoder des bugs en tout genre.... bref ce n'est pas le Messie que j'attendais, comme un certain nombre de joueurs d'IL2.

En résumé, l'acheter est un pari, que j'ai fait et que je maintiens, mais qui, comme tout pari, n'a aucune garantie.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#24

Message par NNFFL=Clovis= »

Oui ce jeu decoit. Par conséquent, sur les forums, beaucoup s'enflamment. Il n'est donc pas étonnant que la modération soit tres active. Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais si les modos doivent commencer a retourner les posts de chacun dans tous les sens et dans le doute ne rien faire:
1. Ca va representer un travail titanesque
2. Ca va partir en "sucette" dans les posts, parce que la pluspart des usagers eux ne feront pas ce travail.

Personellement, en lisant le post d'UNISIC j'ai desuite pensé au piratage aussi. Bref, il y a surement une facon plus fine de dire les choses sans laisser planer de sous entendus. M'enfin ca reste mon avis perso et peut etre enfait pas le theme de ce topic...

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#25

Message par UNISIC »

raoul volfoni a écrit :il est marrant lui... Il ne paie pas la license et se permet de pisser sur le produit en public...
Allez, retourne sur ace of combat...
Je ne comprends pas le rapport entre le fait de payer soi même un produit et le fait de donner un avis dessus.
Si on t'offre quelque chose tu es privé de la faculté intellectuelle de donner ton sentiment?Si on t'invite au restaurant par exemple et qu'on te demande si ça t'a plu, ta réponse c'est "je sais pas j'ai pas payé"??!Ca doit être étrange Noël chez toi: "alors mon petit Raoul il te plaît cet agrandisseur de pénis?? Heuuuu ch'ai pas, je l'ai pas acheté....ben oui c'est un cadeau!! moi j'aime bien le collier de nouilles que tu m'as offert! Chuuut t'as pas le droit de le dire!pourquoi? ben tu l'as pas payé....
Par ailleurs un forum est un espace où l'on peut donner librement son avis, "pisser sur le produit en public" (quelle élégance dans l'expression) fait donc partie des droits que l'on nous accorde.
Si le début de ta prose est vulgaire, je trouve la fin franchement agressive... mais que fait la modération?!!
Je vais éviter de répondre sur le même ton j'aurais trop peur d'être hors charte.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »