Vendre mon jeu enregistré sur Steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

GR_2/33_Yop a écrit :Tu peux passer tes jeux d'un compte à l'autre ou pas? Exemple, je n'ai qu'un compte, si je veux en créer un autre, puis-je passer un de mes jeux de mon compte actuel sur le nouveau?
Sinon, ça t'oblige quasiement à créer un compte par jeu!!!
Dans le cas d'un multi compte, tu vas gérer steam comme une session windows. Si ton compte A possède le jeu A, et que te logges avec ton compte B, tu n'auras pas accés au jeu A qui sera pourtant installé.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#52

Message par Vevster »

phoenix a écrit : Relis mon post précédent, et tu verras que c'est marqué sur la boite. Je t'indique même ou chercher.

Tu verras au dos de ta boite le logo Steamwork. Si tu connais steam depuis counter strike, tu devrais savoir ce que veut dire Steamworks (bien que ce soit arrivé aprés CS, mais si tu as continué à utiliser steam pour d'autre produit, tu devrais savoir). Steamworks indique un jeu requérant steam. Mais tu vas me dire qu'un logo ne parle pas aux gens. C'est vrai, alors tu verras en bas à gauche qu'il est bien fait mention de steam. C'est en tout petit, mais ça y est.

Donc encore une fois, fais toi plaisir, va voir 60 millions de consommateur, ou l'UFC que choisir, mais avant je te suggère de vérifier ce que je viens d'écrire au dos de ta boite, histoire d'éviter de te faire envoyer boullé.


Il y a également effectivement marqué sur la boîte que le produit est soumis à l'acceptation du Steam subscriber agreement (SSA). Que le produit doit être activé via Steam etc...Plus l'adresseoù trouver le SSA et la précision que si l'acheteur n'accepte pas les conditions, il peut retourner la boite non ouverte etc...
En bas à gauche de la jacquette, au verso, sous les specs. Et ce n'est pas écrit en police plus petite que pour les specs.

S'il n'y avait que le logo Steamworks, l'information serait insuffisante. Là, tout y est (sauf la qualité du jeu).

Y E S a écrit :Ensuite, je remarque tout de même que les informations importantes ne sont pas portées clairement à la connaissance du consommateur, car même si ces informations sont présentes, il y a eu une volonté évidente de l'éditeur, de les dissimuler...

Faux
Y E S a écrit : Si j'avais su que c'était Steam obligatoire, je ne serais certainement pas allé faire la queue à une caisse de la FNAC...

Il suffit de lire la jacquette.

La date de péremption d'un produit frais, il faut aussi parfois la chercher un peu. Là c'est pareil.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#53

Message par Vevster »

Y E S a écrit :Ensuite, je remarque tout de même que les informations importantes ne sont pas portées clairement à la connaissance du consommateur, car même si ces informations sont présentes, il y a eu une volonté évidente de l'éditeur, de les dissimuler...

Faux
Y E S a écrit : Si j'avais su que c'était Steam obligatoire, je ne serais certainement pas allé faire la queue à une caisse de la FNAC...

Il suffit de lire la jacquette.

La date de péremption d'un produit frais, il faut aussi parfois la chercher un peu. Là c'est pareil.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#54

Message par Y E S »

Mais tu es stupide ou quoi?
Tu m'as fait douter et comme tu m'as gonflé je viens d'aller vérifier...
Il y a sur le facing un encart qui fait à peu près 5 centimètres de large avec écrit en gros "Une connexion internet est requise pour l'activation du jeu"
ça c'est bien visible, tu es d'accord????

Au dos, maintenant qu'on me l'a indiqué :
Un logo SteamWorks de 7 ou 8 millimètres de long, et à peu près 1,5 millimètre de haut, sur fond noir à peine visible.
C'est pas compliqué, c'est ce qu'il y a de plus petit au dos, même la ref produit à 10 chiffres à coté du Gen Code est plus visible!!!!
En dessous, après les specs techniques ÉCRIT EN CORPS 4, le paragraphe sur Steam (steal) et l'explication sur l'obligation de l'accepeter ou de ramener le jeu non déballé.

Tu continue de me soutenir qu'un info aussi importante est suffisament portée à la connaissance du consommateur???? ÉCRIT EN CORP 4 EN TYPO CONDENSÉE????
Mais tu es déficient intellectuel ou quoi?
Pour toi, il n'y a toujours pas de volonté de dissimuler cette info TRÈS IMPORTANTE???
Tu retournes la machine à café pour lire les conditions générales de vente quand tu mets 30 centimes dedans?
Tu achètes un jeu en combien de temps??? Tu prends ton après-midi à chaque fois? Pour être sur d'avoir tout lu???
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'avec un fonctionnement pareil obligatoire, il devrait y avoir écrit en gros sur le facing "INSCRIPTION SUR STEAM OBLIGATOIRE". Et c'est encore moins compliqué d'imaginer que si c'était le cas, curieusement, il en vendraient beaucoup moins...

Puisque je dis quelque chose de faux, tu peux m'expliquer pourquoi la mention sur le facing n'est pas la même que celle au dos????
Une connexion internet raquise pour l'activation du jeu, ça ne veut pas dire Steam obligatoire, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, non???
Je me demande en fait, ça a l'air très très compliqué....
Sur F1 2011 acheté en Septembre, une connexion internet est obligatoire pour l'inscription du jeu.
Mais ensuite, tu peux jouer offline, et y'a pas de Steam.

"Activation du jeu", ça veut dire quoi pour toi? ça veut dire chaque lancement?
Pour moi ça veut dire, comme pour tous les autres jeux boites, inscription...

Heureusement que tu n'es pas député, car tu nous voterai des lois à longueur de journée qui entuberaient les consommateurs...
Saches qu'il existe des gens qui font annuler des contrats de téléphone portable simplement car l'opérateur n'est pas correctement capté dans le domicile de ces consommateurs.
Heureusement les lois européenes sur le commerce stipulent que celui-ci doit s'éxercer dans des conditions d'informations de bonnes foi et véritables sur les produits commercés.
Ce produit là, à bien des égards, est très très limite.
Alors avant de dire que ce que disent les gens est faux, réfléchis juste un tout petit peu.
Tu es en train de me dire que c'est écrit en cops 0,5 en noir 90% sur fond noir, et que ça a donc été porté à ma connaissance.
Moi je te dis qu'il y a une volonté avérée de dissimuler une information importante.
Si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

#55

Message par UF_Nazca »

Il faut arrêter là, ça devient ridicule.

D'autant plus que tu connaissais Steam et son fonctionnement avant ce jeu.

La mention "Une connexion internet est requise pour l'activation du jeu" suffit amplement! Si tu le souhaites, une fois ton compte steam créé et le jeu validé dessus, tu le passes en mode non connecté et tu n'auras plus besoin d'internet pour y jouer. Donc, il faut donc la connexion au moins une fois et pas plus.
A chaque fois que tu cliqueras sur l’icône, il lancera steam, mais sans se connecter.

Tu parles de F1 2011... Je crois savoir qu'il faut Games for Windows Live et cette merde est 10 fois pire que Steam! Si tu n'a pas de compte chez eux, si tu ne te connectes pas, tu peux lancer le jeu, mais pas sauvegarder ta progression, ni la chargée!
Et avec tu ne pourras pas plus revendre le jeu!


Steam est obligatoire certe, mais c'est la moins mauvaise des solutions.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#56

Message par Shane »

je confirme, les jeux comme gta IV et f1 2011 et dirt3 etc.. necessitent steam+ games for windows live.

d'ailleurs au sujet de dirt3, j'ai été tres surpris et décu, car le walkthrough du jeu est infaisable sans payer du DLC.
pour decrire: j'ai acheté cce jeu sur steam car il etait en promo avec F1 2011 pour 27€ les deux. je me dis, cool une bonne affaire.
dirt3 se telecharge, et s'installe.
je minscris sur gameforwindows live, et je lance le jeu. je commence a jouer. et la tres rapidement en mode carriere je vois des cases portant une mention du jeu, cette voiture doit etre achetée sur games for windows live.
je me dis hmm, pas cool. je continue la carriere pour m'apercevoir aux environ de 8% du mode carriere qu'il y a meme des epreuves (donc des circuits) faisant partie du mode carriere qui doivent etre achetés comme les Xgames asia et toutes les courses de monté carlo. qui sont en DLC. donc si tules achete pas, tu ne peux meme pas faire le jeu a 100%.
je trovue cela scandaleux. obligé de débourser 24€ de plus en dlc pour avoir le jeu complet. résultat les dlc m'ont couté plus cher que le jeu lui meme.
quand j'ai acheté le jeu, je n'ai vu nulle part incrit qu'on ne pouvait pas completer lemode carriere a 100% sans acheter du DLC. si je l'avais su je n'aurais pas acheté le jeu. qui au passage est tres bien fait et sympa a jouer. mais ca me revolte d'avori été obligé de payer le double pour avoir un jeu complet.
dirt2 par exemple payé 10€ a auchan 1an apres sa sortie, se completait a 100% sans avoir besoin d'acheter du DLC.
je pense donc que je n'acheterais pas dirt4 s'il sort un jour, de peur de me faire avoir encore une fois par du DLC qui n'est pas clairement précisé avant l'achat.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#57

Message par Vevster »

Y E S a écrit :Blablabla...insultes ...blablabla..
Heureusement les lois européenes sur le commerce stipulent que celui-ci doit s'éxercer dans des conditions d'informations de bonnes foi et véritables sur les produits commercés.

L'information est là, véritable, sur le produit. Pas besoin d'un après-midi pour lire 4 lignes, pas plus petites que la config requise, que tu devrais lire également, sinon, tu vas accuser la terre entière car tu ne pourras pas jouer à ton jeu.

Marrant que tu compares un jeu avec un café à 30cts. Si ça a cette importance pour toi, ne vient pas te plaindre.

Non seulement la mauvaise foi est plutôt de ton coté, je ne semble pas être le seul à le noter, mais en plus tu ne semble pas pouvoir débattre sans insulter les gens. Ce n'est pas une grande preuve d'intelligence, même si tu es sans doute persuadé de pouvoir donner des leçons à chacun sur tout et n'importe quoi (café, téléphone portables, jeux, droit etc...)

Bref, au plaisir de te voir dégager.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#58

Message par mittelkimono »

Bon on va s' arrêter là

les insultes les "déficients intellectuels" et autres les pros steam et les anti steam, on ne vous réconciliera pas . je pense qu' on a fait le tour . on ferme et on verra plus tard . et certains serait bien avisés de relire en entier la charte de C6 qui bannit les attaques persos
:busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »