Vendre mon jeu enregistré sur Steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Eddie2A

#26

Message par Eddie2A »

Je le trouve pas si moisi que ca battlelog, l'un des avantages c'est que BF se charge en arrière plan ce qui te permet de faire autre chose durant ce temps et je fais plus confiance a EA qu'a steam, enfin les goûts et les couleurs...

Eddie2A

#27

Message par Eddie2A »

Bon sinon c'te raclée on s'la mets ou pas? lol

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#28

Message par Vyllis »

Aller j'rigole...
C'était vraiment pas marrant et plutôt insultant. Y'a pas steam gravé sur mes chiottes, je ne me crois pas sucer steam non plus. Et savoir si je suis naze tu n'en sais rien.

Et oui, sort ça vaut mieux.

J'aime bien steam pour certaines choses et pas pour d'autres.

Eddie2A

#29

Message par Eddie2A »

Vyllis a écrit :
Et oui, sort ça vaut mieux.
Oui ça vaut mieux, je sors comme un prince :king:.

Pignouf

#30

Message par Pignouf »

phoenix a écrit :... Maintenant, que steam scanne le PC pour juste avoir un pannel du hardware installé n'est pas normal. S'il se contentait du hardware, ok, mais qu'il dise qu'elle sont les programmes installés sous windows, non. ...
Je suppose que tu as voulu dire: "... que Steam scanne le PC pour avoir aussi un pannel du soft..." !?... et dans ce cas nous sommes d'accord, dans le fond. Seulement toi tu t'arranges d'un système que moi je finis par rejeter en bloc. Suis-je une exception? je ne crois pas: il suffit de voir comment dans le domaine professionnel beaucoup rejoignent le libre, bon an, mal an.

C'est juste l'histoire de savoir ce que fait réellement le soft qu'on installe, et c'est pourquoi F4 est si apprécié: son code source est ouvert à la communauté et il n'y a toujours pas de Steam et de Starforce dessous!... alors il y a ceux qui choisissent de faire confiance et d'autres pas.
phoenix a écrit : ... Quand tu fais un prêt, ou signe un contrat, est ce que cela te dédouane de ne pas avoir lu les petites lignes s'il y a un problème ? Non, car il s'agit de clause faites pour éviter toutes attaques devant un tribunal. Clauses qui sont souvent abusives, ou contraires au droit français, mais qui demanderait des ressources telles, que l'utilisateur lambda ne pourrait pas se lancer dans une procédure longue et couteuse.
Là encore nous parlons en connaissance de cause, mais permet moi de te dire qu'il y a une différence entre un bête jeu et un crédit sur vingt ans: va au magazin avant les septs jours dire à ton revendeur que becauze Steam tu renonces à ton achat!.. la loi Scrivener fonctionne dans un cas et pas l'autre et là encore on a des progrès à faire: aux States qui n'est pas la patrie de mes rêves, sur simple facture on peut ramener l'achat quand bon nous semble, c'est déjà ça.
phoenix a écrit :... J'aime bien ta désinformation, et ta méthode pour laisser de côtés des arguments, à cause de fautes d'orthographe. :hum: ...
Ce n'est pas moins honorable que de me taxer de "belle mentalité"! l'orthographe, c'est comme la cravate - chez moi! - c'est à dire une marque de respect vis à vis du lecteur, et aussi de soi-même! ;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

Pignouf a écrit : Quand tu achètes un jeu de ce genre, ton critère déterminant, c'est la petite clause écrite en minuscule et que tu n'auras pas lue, 90% des fois?
Ben maintenant que tu sais... le remède est simple, n'achète plus de jeux sur Steam. (et n'achète plus de jeux du tout d'ailleurs... Vu que l'achat de licence dématérialisé sans possibilité de revente, cela va devenir la norme).
D'ailleurs ç'est pareil pour la musique et la littérature dont le commerce se dématérialise de plus en plus.
Mais rien ne t'oblige à "te faire avoir", après tout, jouer, écouter et lire de la musique n'est pas un besoin fondamental... il suffit donc de ne pas le faire...
Comment ça, une procédure de vente? un truc qui m'appartient, je le revends à qui je veux, quand je veux, comme moi et mon acheteur voulons! non mais sans blague, on vit dans une société qui repose sur l'inaliénable droit de propriété, et on ne pourrait plus vendre ce genre de truc comme on veut!?
Ok... je vois le problème.... tu ne sais pas ce que veut dire "propriété intellectuelle".
Alors on va faire simple: quand tu "achète" un jeu, tu "achète" une licence te permettant de l'utiliser et non pas le jeu lui-même.
Acheter le jeu, tu ne pourrais pas te le permettre, le code a couté quelques millions à développer,... donc à moins de les sortir, le code ne peut pas t'appartenir.

Une licence d'utilisation est un contrat, et dans ce contrat le vendeur peut parfaitement spécifier que tu ne peux pas revendre le dit contrat.... et tu ne peux pas opposer un "droit inaliénable de propriété" sur un contrat... enfin tu peux toujours essayer si tu veux... ;)

D'ailleurs sans ce type de licence (contrat), il y a des tas de choses qui ne pourraient pas se faire, dont les jeux vidéo.... (et pas que dans ce domaine, si mes clients pouvaient revendre le travail que je fais pour eux, ça fait longtemps que je serais sur la paille...).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

Pignouf a écrit :il suffit de voir comment dans le domaine professionnel beaucoup rejoignent le libre, bon an, mal an.
Même en participant au "libre", tu accepte une licence, un contrat... et tu a intérêt à bien de renseigner, vu que des type de licence "open source" ou "libre", il en existe des dizaines, qui ne t'autorisent pas toutes à faire le même chose.
Enfin, il ne faut pas croire que le "libre" ne coute rien. Il y a des circuits de financements et des montages très divers qui permettent de financer le "libre", personne ne travaille pour rien.
Mais comme à peu prêt personne ne sais comment ça fonctionne, cela donne une impression de gratuité.... tout à fait fausse... à la fin c'est toujours le consommateur qui paie.

Je ne suis d'ailleurs pas du tout contre ces nouveaux types de commerce, ma boite utilise du libre et en créée aussi. Il faut juste ne pas imaginer que le libre s'assoie sur la propriété intellectuelle... parce que c'est faux.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pignouf

#33

Message par Pignouf »

Rama a écrit :Même en participant au "libre", tu accepte une licence, un contrat... et tu a intérêt à bien de renseigner, vu que des type de licence "open source" ou "libre", il en existe des dizaines, qui ne t'autorisent pas toutes à faire le même chose.
Enfin, il ne faut pas croire que le "libre" ne coute rien. Il y a des circuits de financements et des montages très divers qui permettent de financer le "libre", personne ne travaille pour rien.
Mais comme à peu prêt personne ne sais comment ça fonctionne, cela donne une impression de gratuité.... tout à fait fausse... à la fin c'est toujours le consommateur qui paie.

Je ne suis d'ailleurs pas du tout contre ces nouveaux types de commerce, ma boite utilise du libre et en créée aussi. Il faut juste ne pas imaginer que le libre s'assoie sur la propriété intellectuelle... parce que c'est faux.
Merci pour toutes ces précisions Rama! c'est vrai que je me fourvoie moi même entre la revente du bien matériel et la cession du CLUF. Cela dit je n'ai jamais revendu un seul de mes "jeux".

Pour ce qui est du "libre", je n'ai jamais sous-entendu que le "libre" était gratuit. De fait, j'achète assez facilement la boite. Acheter n'est plus un problème pour moi. Par exemple, ma collection comprend :
- iL2 Sturmovik
- AEP
- Forgotten Battles
- Pacific Fighter
- LockOn 1.0
- Lockon 1.1
- LocKon Flaming Cliff version russe
achetés en leur temps et pas au rabais, c'est à dire au bas mot le total de ce qui précède me fait facilement entre cent cinquante et deux euros au prix du neuf.
Ce qui me dérange, c'est que malgré ma bonne volonté je reste largué par rapport aux dernières éditions. Acheter oui, mais à ce point, ça frise le délire. Et quand en plus il faut accepter que des additiels viennent vous contraindre par dessus le marché, je trouve ça insupportable, que ce soit Steam ou Starforce.

De fait, ce que je lis ici comme ailleurs (allez voir sur le forum GlobalFalcon ce que certains pensent de Steam par exemple! avec une animation en avatar à mourir de rire chez un des membres) ne m'encourage guère à continuer à "consommer" du jeu vidéo.

J'arrête là, j'espère ne pas avoir été trop véhément mais je suis un consommateur lambda en même temps qu'un joueur, et je trouve que sous prétexte de "sécurité" on - les éditeurs - se fout un peu trop de nous.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Pignouf, on peut discuter si on ne s'envoit pas des noms d'oiseau à la tronche. Surtout que ça permet aux personnes qui ne connaissent pas le soft d'avoir des précisions.
Citation:
Posté par phoenix Voir le message
... Maintenant, que steam scanne le PC pour juste avoir un pannel du hardware installé n'est pas normal. S'il se contentait du hardware, ok, mais qu'il dise qu'elle sont les programmes installés sous windows, non. ...
Je suppose que tu as voulu dire: "... que Steam scanne le PC pour avoir aussi un pannel du soft..." !?... et dans ce cas nous sommes d'accord, dans le fond. Seulement toi tu t'arranges d'un système que moi je finis par rejeter en bloc. Suis-je une exception? je ne crois pas: il suffit de voir comment dans le domaine professionnel beaucoup rejoignent le libre, bon an, mal an.

C'est juste l'histoire de savoir ce que fait réellement le soft qu'on installe, et c'est pourquoi F4 est si apprécié: son code source est ouvert à la communauté et il n'y a toujours pas de Steam et de Starforce dessous!... alors il y a ceux qui choisissent de faire confiance et d'autres pas.
Non, le scanne du PC n'a lieu que lors des sondages pour établir le type de matériel des joueurs. Par contre sous le biais de ce scanne, il ressence aussi les softs installés, ce que je ne trouve pas normal. Mais si tu refuse de participer au sondage, il n'y a pas de scanne qui se fait. Le sondage est demandé via un popup comme on peut avoir la fenêtre des promos. Libre à toi d'accepter ou de refuser. Moi je refuse, j'aime pas les trucs qui farfouillent alors qu'ils en ont pas besoin (a ce niveau, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde).
Citation:
Posté par phoenix Voir le message
... Quand tu fais un prêt, ou signe un contrat, est ce que cela te dédouane de ne pas avoir lu les petites lignes s'il y a un problème ? Non, car il s'agit de clause faites pour éviter toutes attaques devant un tribunal. Clauses qui sont souvent abusives, ou contraires au droit français, mais qui demanderait des ressources telles, que l'utilisateur lambda ne pourrait pas se lancer dans une procédure longue et couteuse.
Là encore nous parlons en connaissance de cause, mais permet moi de te dire qu'il y a une différence entre un bête jeu et un crédit sur vingt ans: va au magazin avant les septs jours dire à ton revendeur que becauze Steam tu renonces à ton achat!.. la loi Scrivener fonctionne dans un cas et pas l'autre et là encore on a des progrès à faire: aux States qui n'est pas la patrie de mes rêves, sur simple facture on peut ramener l'achat quand bon nous semble, c'est déjà ça.
Tu confonds, VPC, vente physique et dématérialisé. C'est uniquement la vente par correspondance qui te donne droit à un droit de rétractation de 7J. Dans les deux autres cas, il n'y en a pas. Et je ne suis pas sur que ce droit de rétractation soit valable pour les jeux.
Citation:
Posté par phoenix Voir le message
... J'aime bien ta désinformation, et ta méthode pour laisser de côtés des arguments, à cause de fautes d'orthographe. ...
Ce n'est pas moins honorable que de me taxer de "belle mentalité"! l'orthographe, c'est comme la cravate - chez moi! - c'est à dire une marque de respect vis à vis du lecteur, et aussi de soi-même!
Aujourd'hui 12h05
Je suis d'accord que l'orthographe est importante, mais qui ne fait pas des fautes, moi le premier. On est quand même loin d'un langage SMS que l'on proscrit sur C6. Je conçois que cela te dérange, mais de là à se la jouer ayatolla de l'orthographe, je trouve que c'est un peu abusé. J'aurais été 100% d'accord avec toi avec quelqu'un qui s'exprime en SMS, mais là non. De plus, tu ne connais pas la personne, et ne sait pas si elle a des problèmes à s'exprimer, voir si elle est étrangère.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#35

Message par Y E S »

UF_Nazca a écrit :Beaucoup ici ont découvert Steam via Clodo, et conscient de ça, il a été fait pas mal de post d'explication à l'époque...

Maintenant, faut arrêter, tu n'avais qu'à lire à quoi servait Steam et lors de installation, il fallait lire les informations sous ton nez... Au lieu de faire "suivant" "suivant" "installer" "fin".
phoenix a écrit :Va y attaque les, on va se marrer, il te mettront juste le logo steamworks (à gauche de l'étiquette rouge) sous le nez, qui est bien sur la boite, mais que tu ne connais pas. Bref, tes arguments ne tiennent pas, sans parler que tu te bases sur de fausses infos pour les traiter de voleur, et que c'est toi qui pourrait être attaquer pour diffamation.

De plus, c'est bien marqué sur la boite que steam est requis, et qu'il faudra un compte steam. (c'est dans les petites lignes sous la config).


Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que je ne connais pas Steam ???
Mon premier jeu Steam a été Counter Strike, alors vous voyez ça ne date pas d'hier.

Maintenant, si vous êtes incapables de faire la distinction entre deux mentions "Connexion Internet Obligatoire" qui est écrit sur la boite, et "Steam Obligatoire" qui n'est pas écrit sur la boite, je ne peux rien pour vous.
C'est soi de la mauvaise foi, soi, je ne préfère pas vous dire, je suis sur que vous me comprendrez (j'espère).

Et si vous ne comprenez pas que c'est une sorte de mensonge par omission, ben tant pis.
Le fait que Connexion Internet Obligatoire soit marqué sur le facing et qu'il y ait un logo Steam en tout petit au dos de la boite, je suis navré, mais ce n'est pas par hasard, c'est volontairement dans le but de ne pas dire que Steam est obligatoire.
Quand j'achète un jeu Steam, je le télécharge.
Quand j'achète une version boite, c'est pour ne pas être sous Steam.
C'est pourtant pas compliqué...

Quand à savoir qui attaque qui, mais là, je crois rêver...
Non seulement, le jeu est vendu non fini, il suffira d'ailleurs pour le prouver d'aller lire les déclarations des développeurs eux-même sur leus propres forums, mais en plus, des informations relatives au fonctionnement obligatoire du jeu ne sont pas portées à la connaissance du consommateur volontairement sur la boite.
On croit vraiment rêver de lire des commentaires pareils...
Crois-moi, 60 millions de consommateurs se feraient un vrai plaisir de les emmerder là-dessus. Moi aussi d'ailleurs s'il ne fallait pas dépenser autant d'énergie pour 45 petits euros dont je n'ai rien à foutre.

Enfin, le plus drôle, refuser le contrat lors de l'installation du jeu.
Tu en connais beaucoup des gens qui vont acheter une version boite à la FNAC, qui déballent le jeu, et se disent à l'installation "Ha ben, non finalement, ça va pas le faire, je vais retourner à la FNAC faire la queue 3 heures pour le rendre".
C'est nawak, désolé...
Et toi tu lis les 20 pages de contrats à chaque installation d'un logiciel sur ta machine?
Tu les imprime pour les lire à tête reposée quand tu t'endors???
J'installe un jeu, je ne suis pas en train d'acheter une baraque pour 25 ans, faut pas exagérer, j'ai autre chose à faire que de lire 25 pages de contrats pour installer un jeu.


Quant à l'autre commentaire qui me dit que je vais vendre mon jeu 10 euros, mais là aussi, qu'en sais-tu???
J'avais trouvé un acquéreur à 35 euros FDPI, ça m'aurait soulagé des 45 euros que m'a coûté cette bouse non terminée.

Franchement, y'a pas mal de monde qui devrait arrêter de lire dans le marc de café ici...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

Y E S a écrit :Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que je ne connais pas Steam ???
Mon premier jeu Steam a été Counter Strike, alors vous voyez ça ne date pas d'hier.

Maintenant, si vous êtes incapables de faire la distinction entre deux mentions "Connexion Internet Obligatoire" qui est écrit sur la boite, et "Steam Obligatoire" qui n'est pas écrit sur la boite, je ne peux rien pour vous.
C'est soi de la mauvaise foi, soi, je ne préfère pas vous dire, je suis sur que vous me comprendrez (j'espère).

Et si vous ne comprenez pas que c'est une sorte de mensonge par omission, ben tant pis.
Le fait que Connexion Internet Obligatoire soit marqué sur le facing et qu'il y ait un logo Steam en tout petit au dos de la boite, je suis navré, mais ce n'est pas par hasard, c'est volontairement dans le but de ne pas dire que Steam est obligatoire.
Quand j'achète un jeu Steam, je le télécharge.
Quand j'achète une version boite, c'est pour ne pas être sous Steam.
C'est pourtant pas compliqué...

Quand à savoir qui attaque qui, mais là, je crois rêver...
Non seulement, le jeu est vendu non fini, il suffira d'ailleurs pour le prouver d'aller lire les déclarations des développeurs eux-même sur leus propres forums, mais en plus, des informations relatives au fonctionnement obligatoire du jeu ne sont pas portées à la connaissance du consommateur volontairement sur la boite.
On croit vraiment rêver de lire des commentaires pareils...
Crois-moi, 60 millions de consommateurs se feraient un vrai plaisir de les emmerder là-dessus. Moi aussi d'ailleurs s'il ne fallait pas dépenser autant d'énergie pour 45 petits euros dont je n'ai rien à foutre.

Enfin, le plus drôle, refuser le contrat lors de l'installation du jeu.
Tu en connais beaucoup des gens qui vont acheter une version boite à la FNAC, qui déballent le jeu, et se disent à l'installation "Ha ben, non finalement, ça va pas le faire, je vais retourner à la FNAC faire la queue 3 heures pour le rendre".
C'est nawak, désolé...
Et toi tu lis les 20 pages de contrats à chaque installation d'un logiciel sur ta machine?
Tu les imprime pour les lire à tête reposée quand tu t'endors???
J'installe un jeu, je ne suis pas en train d'acheter une baraque pour 25 ans, faut pas exagérer, j'ai autre chose à faire que de lire 25 pages de contrats pour installer un jeu.


Quant à l'autre commentaire qui me dit que je vais vendre mon jeu 10 euros, mais là aussi, qu'en sais-tu???
J'avais trouvé un acquéreur à 35 euros FDPI, ça m'aurait soulagé des 45 euros que m'a coûté cette bouse non terminée.

Franchement, y'a pas mal de monde qui devrait arrêter de lire dans le marc de café ici...
Relis mon post précédent, et tu verras que c'est marqué sur la boite. Je t'indique même ou chercher.

Tu verras au dos de ta boite le logo Steamwork. Si tu connais steam depuis counter strike, tu devrais savoir ce que veut dire Steamworks (bien que ce soit arrivé aprés CS, mais si tu as continué à utiliser steam pour d'autre produit, tu devrais savoir). Steamworks indique un jeu requérant steam. Mais tu vas me dire qu'un logo ne parle pas aux gens. C'est vrai, alors tu verras en bas à gauche qu'il est bien fait mention de steam. C'est en tout petit, mais ça y est.

Donc encore une fois, fais toi plaisir, va voir 60 millions de consommateur, ou l'UFC que choisir, mais avant je te suggère de vérifier ce que je viens d'écrire au dos de ta boite, histoire d'éviter de te faire envoyer boullé.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

D'après cette page, http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam , il y effectivement moyen de faire ta vente. Tu nous dira si ça a fonctionné ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#38

Message par micksaf »

Merci pour le lien rollnloop, quand on lit la partie "controverses" ça vaccine encore plus le con-sommateur contre cette merde de Steam ... :yes:

Je pense comme YES, quand j'achète une version boite, puisque il y en a encore ... c'est pas pour me faire chier la vie avec un truc du genre Steam (qui vient de se faire hacker...) ou autre ... :innocent:

Je suis d'accord à la limite pour être raccordé au net lors de l'install pour des histoire de vérif de licence et après basta, foutez moi la paix, si mises à jour ou patchs il y a, un lien de download fera l'affaire comme maintenant pour IL2 ...

Quand (et si jamais...) COD sera enfin digne de ce que Maddox Games a annoncé au lieu du foutage de gueule intégral qu'il a été à sa sortie, j'envisagerai son achat, mais si jamais Steam est encore obligatoire surtout pour voler offline, alors je passerai mon chemin ... ("sans que rien manque au monde immense et radieux", comme dirait Victor Hugo ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

#39

Message par UF_Nazca »

Eheh sauf que les versions boîte nécessitant Steam sont là seulement pour faire passer tout doucement les gens au dématérialisé.
Elles sont faites seulement pour les gens qui aimes câliner une boite, ils ont ainsi l'impression d'avoir quelque de bien réel dans leur mimines.

Car en pratique, le seul truc qui te sert dans la boite c'est la clef CD, tout le reste une fois connecté au net, tu peux l'avoir de n'importe où.

Le débat dans ce topic à déjà au lieu mainte fois depuis 2003-2004 et à l'époque on avait bien plus de raison de râler!
Aujourd'hui Steam fait parti du paysage vidéo ludique, et malgré de gros inconvénients il fonctionne bien, et on peste de moins en moins dessus. La balance avantages/inconvénient penche du bon coté. Surtout quand on voit la merde qu'il se fait à coté.
Et d'ailleurs vous parlez de revente de jeux, mais sachez que maintenant pas mal d'éditeurs vont imposer au possesseur d'un jeu de seconde main (ou plus) de racheter une licence pour pouvoir y jouer!

Si vous ne voulez pas de Steam, c'est votre droit et franchement, je vous comprends, mais vous passerez à coté de certains softs qui utilisent exclusivement cette plate forme.
Depuis IL2, depuis donc 10 ans, le monde du jeux vidéos à bien changé... pour ceux qui ont touché à autre chose, qui ont vu l'évolution, c'est pour nous une étape logique, pour les autres, c'est une sacré marche qui peut rebuter!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

UF_Nazca a écrit :Eheh sauf que les versions boîte nécessitant Steam sont là seulement pour faire passer tout doucement les gens au dématérialisé.
Elles sont faites seulement pour les gens qui aimes câliner une boite, ils ont ainsi l'impression d'avoir quelque de bien réel dans leur mimines.
C'est aussi un gros gain de temps pour l'installation suivant la connexion que l'on possède.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

Avec tout ce qui a déjà été dit sur steam et Clodo sur ce forum et tant d'autres, même avant sa sortie, je ne crois pas que qqu puisse encore jouer la carte de la tromperie...
Tout a été dit avant même qu'il soit dispo ici en Europe grâce à certains qui ont appris le russe pour vous...
Mais il faut pas le revendre, ce jeux sera de la bombe dans 2-3 patchs!!!
ou pas...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#42

Message par Gourmand »

moi j'aurais dit dans 2 more week ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#43

Message par sport02 »

le plus simple cela aurait été de ne pas l' acheter ce jeu parce que le revendre aussi vite alors qu' il n' a meme pas encore réellement commençé .

tout ça pour ça
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#44

Message par sport02 »

c' est dommage de vouloir le revendre alors que la partie n' a pas encore réellement commençait .

et oui cela fait bientôt un an qu' il est sorti , mais faut etre patient :sleep:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#45

Message par Y E S »

UF_Nazca a écrit :Eheh sauf que les versions boîte nécessitant Steam sont là seulement pour faire passer tout doucement les gens au dématérialisé.
Elles sont faites seulement pour les gens qui aimes câliner une boite, ils ont ainsi l'impression d'avoir quelque de bien réel dans leur mimines.

Car en pratique, le seul truc qui te sert dans la boite c'est la clef CD, tout le reste une fois connecté au net, tu peux l'avoir de n'importe où.

Le débat dans ce topic à déjà au lieu mainte fois depuis 2003-2004 et à l'époque on avait bien plus de raison de râler!
Aujourd'hui Steam fait parti du paysage vidéo ludique, et malgré de gros inconvénients il fonctionne bien, et on peste de moins en moins dessus. La balance avantages/inconvénient penche du bon coté. Surtout quand on voit la merde qu'il se fait à coté.
Et d'ailleurs vous parlez de revente de jeux, mais sachez que maintenant pas mal d'éditeurs vont imposer au possesseur d'un jeu de seconde main (ou plus) de racheter une licence pour pouvoir y jouer!

Si vous ne voulez pas de Steam, c'est votre droit et franchement, je vous comprends, mais vous passerez à coté de certains softs qui utilisent exclusivement cette plate forme.
Depuis IL2, depuis donc 10 ans, le monde du jeux vidéos à bien changé... pour ceux qui ont touché à autre chose, qui ont vu l'évolution, c'est pour nous une étape logique, pour les autres, c'est une sacré marche qui peut rebuter!

Je n'ai pas de problèmes avec le dématérialisé, je paye une licence tous les mois pour rouler sur iracing, qui est ma simu fétiche, et depuis mes débuts, j'ai acheté pour entre 300 ou 400 euros de contenu, voitures ou circuits, que je ne possède pas...
Je peux juste rouler avec ces voitures sur ces circuits en payant une licence mensuelle.
Là, on est en plein dématérialisé.
Je suis aussi abonné sur le Xbox Live depuis presque 10 ans, et il m'arrive de télécharger des jeux payants. Idem pour Steam..

Ce que je faisais remarquer, c'est que non seulement, j'ai découvert grâce à Clodo à quel point un éditeur pouvait être malhonnète, je ne pensais pas qu'on puisse décemment sortir un jeu non fini à ce point là.
On bat tous les reccords de malhonnêteté, et surtout, qu'on ne me dise pas que l'éditeur n'est pas au courant...
Ensuite, je remarque tout de même que les informations importantes ne sont pas portées clairement à la connaissance du consommateur, car même si ces informations sont présentes, il y a eu une volonté évidente de l'éditeur, de les dissimuler.
Enfin, je remarque que le système de vente choisi empêche la revente du jeu, chose que beaucoup de gens auraient surement fait si ça avait été possible, puisque justement le jeu n'est pas fini,que l'éditeur est parfaitement au courant qu'il est impossible que le produit vendu corresponde aux attentes de l'acheteur.
Ça fait tout de même beaucoup, et pour ma part, je ne crois aucunement à des coïncidences.

Puisque nous étions en train de parler de droit, j'ajoute que les lois françaises et européennes sur la consommation définissent très clairement qu'un acheteur est en droit d'éxiger la jouissance légitime du produit acheté, et ce, sans conditions.
Sur ce seul point, le contrat n'est pas respecté, et à mon avis, dans l'absolu, je suis certain qu'il y aurait encore pas mal de choses à creuser s'il était question de les enmerder.
Les class-actions n'existant pas en France, ces petits tracas passeront en pertes, à nos niveaux individuels.

Pour finir, désolé de m'être un peu énervé, mais primo, je n'ai pas cherché énormément d'informations sur Clodo avant mon achat, je savais qu'il y avait des problèmes, mais 6 mois après la sortie, je pensais que ça serait résolu.
Et secundo, ce que je n'accepte pas de lire par contre, c'est que cet état de fait est de ma faute, et que je n'avais qu'à être mieux informé...
Tout le monde ne passe pas forcément 3 semaines à arpenter les forums pour vérifier que le jeu correspondra bien â ce qu'on est en droit d'en attendre, ne serait-ce qu'au niveau de son fonctionnement.
Les forums check-six sont un rendez-vous de passionnés, et tout le monde ne vit pas que pour la simu aérienne. On peut vouloir tout de même en profiter, sans se tenir au courant de tout.
Une fois de plus, il est du devoir de l'éditeur de commercialiser un produit utilisable, et d'informer clairement le consommateur des spécificités ou restrictions liées à son utilisation lors de la vente.
"tu n'avais qu'à être au courant" ça ne marche pas en droit. Ce qui marche, c'est de recevoir une indormation précise, légitimement...
Comment aurais-je pu imaginer que c'était du vol à ce point là?
Comment aurais-je pu imaginer qu'Ubi ose sortir un produit non fini à ce point là, pourtant vendu comme un produit fini?

Si j'avais su que c'était Steam obligatoire, je ne serais certainement pas allé faire la queue à une caisse de la FNAC...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

#46

Message par UF_Nazca »

Y E S a écrit : Ce que je faisais remarquer, c'est que non seulement, j'ai découvert grâce à Clodo à quel point un éditeur pouvait être malhonnète, je ne pensais pas qu'on puisse déçamment sortir un jeu non fini à ce point là.
On bat tous les reccords de malhonnêteté, et surtout, qu'on ne me dise pas que l'éditeur n'est pas au courant...
Ensuite, je remarque tout de même que les informations importantes ne sont pas portées clairement à la connaissance du consommateur, car même si ces informations sont présentes, il y a eu une volonté évidente de l'éditeur, de les dissimuler.
Enfin, je remarque que le système de vente choisi empêche la revente du jeu, chose que beaucoup de gens auraient surement fait si ça avait été possible, puisque justement le jeu n'est pas fini,que l'éditeur est parfaitement au courant qu'il est impossible que le produit vendu corresponde aux attentes de l'acheteur.
Ça fait tout de même beaucoup, et pour ma part, je ne crois aucunement à des coïncidences.
Bienvenu au club! L'impossibilité de revente des jeux fait partie des premiers arguments des anti (et utilisateurs) Steam... Et ça depuis 2003-2004.
Y E S a écrit : Pour finir, désolé de m'être un peu énervé, mais primo, je n'ai pas cherché énormément d'informations sur Clodo avant mon achat, je savais qu'il y avait des problèmes, mais 6 mois après la sortie, je pensais que ça serait résolu.
Comment aurais-je pu imaginer que c'était du vol à ce point là?
Comment aurais-je pu imaginer qu'Ubi ose sortir un produit non fini à ce point là, pourtant vendu comme un produit fini?
Le coup de bambou ça était pour tout le monde pareil, pire, certain l'ont eu version russe!
Y E S a écrit : Si j'avais su que c'était Steam obligatoire, je ne serais certainement pas allé faire la queue à une caisse de la FNAC...
Ah ça, je te comprends!
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#47

Message par mikaz »

moi j'ai plusieur compte steam quand je revend un jeux , je vends le compte
et le problème est régler .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#48

Message par Yop127 »

Tu peux passer tes jeux d'un compte à l'autre ou pas? Exemple, je n'ai qu'un compte, si je veux en créer un autre, puis-je passer un de mes jeux de mon compte actuel sur le nouveau?
Sinon, ça t'oblige quasiement à créer un compte par jeu!!!

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#49

Message par Vyllis »

Tu peux passer tes jeux d'un compte à l'autre ou pas? Exemple, je n'ai qu'un compte, si je veux en créer un autre, puis-je passer un de mes jeux de mon compte actuel sur le nouveau?
Normalement, non.
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#50

Message par mikaz »

non une foit activer il reste dans se compte mes si jeux veut jouer a un autre jeux j'utilise un autre compte .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »