Tweaks et autres astuces?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Tweaks et autres astuces?

#1

Message par OBT~Psycho »

bonjour à tous,
je sais que c'est le topic un peu controversé qui va suivre, mais je viens d'installer tout ce qu'il me fallait pour tenter l'expérience de ce simulateur après tant de bonne années passées sur Il-2. venant d'acheter beaucoup de nouveau matos, je voudrait avoir vos avis sur deux grosses question qui me taraudes :

- primo les Tweaks. je possède maintenant un I7 2600k couplé à une GTX570 et tout le tralala. je sais qu'il y a un certain nombre de tweak et autres petites manipulations qui permettent de nous rendre la vie plus belle (je pense notamment à la vidéo d'intro à enlever, le filtre jenesaisplusquoi à désactiver et autres joyeusetés du genre. Quels sont les choses primordiales à faire pour jouer confortablement.

dans le même sujet, et là je m'adresse aux possesseurs d'une config similaire à la mienne, quels sont les réglages propres à la machine qu'il faut appliquer. je pense notamment au panneau de contrôle Nvidia, ou par exemple est-il possible de faire tourner le jeu en tirant parti du processeur multicoeurs?


- d'un autre côté je suis également l'heureux possesseur d'un G940. on ne va pas revenir sur les pour et les contres du joystick, mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de partager avec moi et avec les autres son profil pour le jeux? VOIRE, mais là je pense rêver, un profil qui serait compatible entre Il-2 et Cliff of Dover?

bon je sais que j'en demande beaucoup, mais je n'ai plus suivi les dernières news du jeu et quand je vois tous les moyens que certains ont trouvé pour le faire tourner malgré les soucis que l'on connait tous, je ne pense pas être déçu quant aux réponses.

A vot' bon coeur m'sieur 'dame:cowboy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

J'ai la même bécane plus ou moins... combien as-tu de ram? C'est important (8 dans mon cas).

Perso., je n'ai pas trop touché au panneau Nvidia. Dans le jeu, j'ai appliqué des paramètres très haut, cela tournait bien (bon FPS). Mais le jeu finit par lâché après un certain temps. j'ai diminué les arbres, la quantité de bâtiments et leur détail. Je n'ai pas vraiment d'amélioration: j'ai fais ça en pensant que celapermettait à la CG de respirer un peu plus et d'éviter les plantages. Rien de probant.

Pour le quad core, tu es de la revue comme moi vu que le jeu a été développé avec les pieds. Normalement avec une bécane comme la mienne cela devrait tourner sans aucun problème mais ce n'est pas le cas. C'est la CG et la Ram qui porte le bouzin.

J'ai 8 GRam, je pourrais en rajouter 4 et, peut-être, éviter alors les plantages mais j'estime que 8 est amplement suffisant et que si cela merde totalement c'est de leur côté et pas de ma bécane.

Sur le banana forum, sans lire les commentaires, j'ai vu qu'un gusse roule quand même avec 16 GRam et une GTX980. je suppose que lui ne doit pas avoir de souci... lol (mais bon, il y a des limites aussi).

Pour l'intro, je n'en ai jamais vu sur mon jeu à part le jiggle ubisoft (le virer ne change rien chez moi).
N'oublie pas de désactiver le filtre antiépilepsie dans le panneau d'option video.

...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3514
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

pour le pannel Nvidia laisse l'application gérer pour les filtres.

pour le G940 http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171285
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

3 plantages sur trois essais en online ce soir... plantage aussi en off...

Pourquoi?? Allez demander aux clowns qui ont monté ce soft...
je peux plus les voir en peinture et les commentaires de Luthier "oui on s'occupe de tout..." me défrisent.
Et il vient nous coller ces screens débiles de sturmoviks... Qu'il se soit étouffer avec une boule de Noël... ça s'aurait été de l'info...

En l'état:
- on ne peut pas donner d'ordres aux ailiers IA (qui sont plus cons que cons);
- l'IA adverse est bonne à jeter à la poubelle;
- les gunners IA sont à jeter aussi;
- pas de pluie;
- plantages à répétitions;
- dégâts structures IA non pris en compte (un spit vole aussi bien avec un trou dans l'aile que sans...);
- etc...
- etc...

Bon, allez, il a fallu attendre 6 mois pour avoir des sons valables, admettons..
Je ne posterai même pas ses remarques sur leur forum car je suppose que cela a été dit mille fois et qu'ils s'en foutent...

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#5

Message par OBT~Psycho »

je vois, on en est toujours (ou presque) au même stade. je dois dire que j'avais suivi le Dev avec engouement, puis j'ai vu ce que Nous, joueurs, en pensions une fois les mains sur le jeu, j'ai même ravalé ma fierté de posséder une édition collector...enfin soit.

pour ce qui est du matos, je dispose de 4 Go de ram et je me posais la question de oui ou non rajouter la même chose. le soucis est que je dispose d'un kit 2x2, je comptais racheter un autre pour lui tenir compagnie mais je commence à hésiter à prendre un kit 4x2 avec une fréquence supérieure... je me tate va-t-on dire.

sinon merci Werner pour le post, je ne le trouvais plus dans le forum. je vais le lire avec attention.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :
pour ce qui est du matos, je dispose de 4 Go de ram et je me posais la question de oui ou non rajouter la même chose. le soucis est que je dispose d'un kit 2x2, je comptais racheter un autre pour lui tenir compagnie mais je commence à hésiter à prendre un kit 4x2 avec une fréquence supérieure... je me tate va-t-on dire.

sinon merci Werner pour le post, je ne le trouvais plus dans le forum. je vais le lire avec attention.

Quand j'ai fait monter la bécane j'ai pris soin de prendre es barrettes de 4 Gr et non 2 x 2. J'ai pensé que les slots utilisés ne pouvaient pas se multplier: donc 2 barrettes de 4 plutôt que 4 de 2 (il n'y a pas de différence de prix ou peu). D'autant que certains passent déjà à 12 GRam pour faire tourner le jeu.
Mais réellement, je ne sais pas si cela joue. Un seul constat: autant de résultats différents qu'il y a de bécanes différentes....



NB: je ne suis pas un septique de la première heure ... J'étais chaud boulette pour ce jeu il y a 3 mois quand je l'ai installé...


Le problème est que le jeu et ce qu'il propose: une map et pas de coop en l'état, s'usent très vite. Le multi en serveur dog devient vite lassant (un seul serveur qui a supprimé différents épisodes pour ne plus en avoir qu'un qui tourne: toujours le même moment de la journée, les mêmes objectifs avec des bateaux qui ne bougent pas) . Total: même si le jeu est finalisé dans un mois (ou quand les melons pousseront sur la lune)... qui aura vraiment encore envie de s'y mettre???
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Total: même si le jeu est finalisé dans un mois (ou quand les melons pousseront sur la lune)... qui aura vraiment encore envie de s'y mettre???
Ben moi :D
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

DdT_Miguel21 a écrit :Ben moi :D
allez, pt'être moi aussi... mais je garantis pas que je serai pas complètement blasé et lassé d'ici là.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#9

Message par Otto_Bann »

Slt,

Concernant les plantages je n'en ai plus ou très rarement depuis que :

- j'ai monté la ram à 8 x 1066mhz
- overclocké le proco à 4Ghz (c'est un E8600 que j'avais monté à 4.25 puis redescendu ensuite car je ne vois pas de différence entre 4 et 4.25)
- j'ai baissé les settings (obligé, je suis toujours avec une GTX 285 un peu overclokée aussi).
- je vide le cache systématiquement chaque soir (paramétrage Cclearner)
- j'évite les retours bureau, de passer du vol à autre chose comme d'accéder aux settings par exemple (tout ce qui peu éventuellement perturber le soft en fait).
- j'ai stoppé aussi tout les petits bidules qui se lancent avec windows tels les températures, les mises à jours auto des divers logiciels, etc... (via msconfig).

Hier j'ai lancé une vérification du jeu via Steam aussi...

Je sais pas ce qui est le plus efficace pour éviter ces plantages mais j'ai dans l'idée que même avec une bécane au top, vouloir y jouer tout à fond rend la stabilité aléatoire de ce simu disons le... beau mais bancale (jusqu'ici) :huh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Merci des tuyaux Otto.
Mon 2600K est cadencé à 3.4 (j'hésite à overlocké parce je n'ai pas les compétences pour être sûr que cela ne va pas nuire à l'install.
Pour le reste, je vide le cache manuellement et je refait une vérification de l'intégrité du cache via steam.
Je ne pense pas avoir grand chose qui tourne en arrière fond...

C'est vraiment aléatoire selon les bécanes, si je ne me trompe pas PBO Victorino parvient à stabiliser le jeu avec un vieux duo core et une config. moyenne (mais hautement cadençée).

JV69_Kart. avait un bon rendu (ATI) mais il a des bugs/problèmes avec la fenêtre de jeu qui permet de sélectionner ton avion, ta base en serveur multi. Impossible de choisir quoique ce soit et le jeu bloque.... Du grand mystère...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#11

Message par Otto_Bann »

Mes derniers réglages avec lesquels ça passe nickel avec ma config limitée (gtx 285oc + 8 de ram et Core 2 à 4ghz). Stable, pas de plantage ou très rarement: clique pour agrandir

Image

A l'heure actuelle et d'après ce qu'on peut lire, les procos de dernière génération ne semblent pas apporter bcp sur ce simu (en tout cas ils améliorent pas les plantages visiblement).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Mes derniers réglages avec lesquels ça passe nickel avec ma config limitée (gtx 285oc + 8 de ram et Core 2 à 4ghz). Stable, pas de plantage ou très rarement: clique pour agrandir

Image

A l'heure actuelle et d'après ce qu'on peut lire, les procos de dernière génération ne semblent pas apporter bcp sur ce simu (en tout cas ils améliorent pas les plantages visiblement).

J'ai activer les ombres mais mis détails bâtiments sur moyen et nombre sur moyen ou peu... Et j'ai une Gtx 570...

Faut quand même que je vérifie la stabilité de ma bécane alors...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#13

Message par OBT~Mikmak »

JV69_Devau a écrit : qui aura vraiment encore envie de s'y mettre???
Moi et plutôt deux fois qu'une !

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#14

Message par PB0_Victorino »

Citation:
Posté par JV69_Devau Image
qui aura vraiment encore envie de s'y mettre???
Moi aussi .... sauf si quelque chose de mieux se fait ailleurs que chez 1C, of course.

@ Devau : je n'ai jamais eu le plantage du launcher avec message d'erreur à la clé; J'ai eu quelques très rares retours sur le bureau, instantanés, lorsque je me servais du zoom en zone chargé en éléments comme les villes. Otto à raison, c'est la carte graphique qui fait le gros du boulot. J'ai O/C le GPU de ma 580 GTX à 900 Mhz ( au lieu de 782 d'origine ) ainsi que le proco un i7 2600K à 4.6 Ghz sans constater de plantages ou autres bugs. Je me sers également de Gamebooster et j'ai déplacé le jeu sur une autre partition que le système. Le jeu tourne ainsi vraiment bien en lui-même, avec tous les settings au max. Le problème, c'est le fond de ce jeu pas fini du tout, mal programmé et qui s'est coupé des joueurs pour pleins de raisons déjà évoquées ici et ailleurs.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

PB0_Victorino a écrit :
@ Devau : je n'ai jamais eu le plantage du launcher avec message d'erreur à la clé; J'ai O/C le GPU de ma 580 GTX à 900 Mhz ( au lieu de 782 d'origine ) ainsi que le proco un i7 2600K à 4.6 Ghz sans constater de plantages ou autres bugs. .
Oui mais t'as du Oc ta carte graphique qui est une 580 (un truc méga balèze à l'origine), de même pour le proc qui est passé à 4.6...

Mais je cherche une autre source d'instabilité sur ma bécane, j'ai eu trop d'écrans bleu depuis la nouvelle install. (ce que je n'avais pratiquement jamais sur mon vieux PC)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

jv69 devau, si tu veux ecrit moi par mp, je te donnerias un mail ou on pourra discuter de tes soucis de stabilité.
je m'y connais assez bien, je fais du sav depuis 15 ans.
c'est pas normal que ton ordi tout neuf plante comme ca.
un I7 2600K c'est 100% stable jusqu'a minimum 4,2 ou 4,3ghz sans meme toucher au voltage au dela tout depend de sa docilité, de son refroidissement, de la ram, de la carte mere utilisée, etc..
mais si deja a 3,4ghz sa frequence d'origine tu as des soucis, c'est que y'a un bleme dans ta machine.
contacte moi, je te donnerais des trucs a faire pour trouver d'ou viens le probleme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#17

Message par Otto_Bann »

PB0_Victorino a écrit :... J'ai O/C le GPU de ma 580 GTX à 900 Mhz ( au lieu de 782 d'origine ) ainsi que le proco un i7 2600K à 4.6 Ghz ..
Salut à toi Victorino :)

Je te vois jamais sur le server Atag ou sur Spits vs 109s :( (tu n'y vas pas masqué sous un autre pseudo?) :king:

Elle chauffe pas ta 580 à 900mhz? Je louche un peu sur une nouvelle CG (que watercoolerai d'entrée pour le bruit) : c'est laquelle la tienne (faut trouver le bon waterblock pour l'intégrer à mon système)?

Toi et moi sommes des overclockeurs convaincus et pour le coup ça tombe bien, je crois bien que ce simu a besoin de ça pour tourner un peu mieux.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#18

Message par PB0_Victorino »

Salut Otto ! Tu passes plus sur le serveur TS de la CF ? J étais là hier soir au milieu de 7 ou 8 tankistes !!

Pour la CG on en parle en audio ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#19

Message par Otto_Bann »

PB0_Victorino a écrit :... J étais là hier soir au milieu de 7 ou 8 tankistes !! Pour la CG on en parle en audio ?
Ah oui... ces rampants chenillés :innocent: A partir de ce soir je serai sur TS2CF.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Otto_Bann a écrit : Toi et moi sommes des overclockeurs convaincus et pour le coup ça tombe bien, je crois bien que ce simu a besoin de ça pour tourner un peu mieux.
J'ose j'ose j'ose?

http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... ahiti.html

J'ai osé :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

hmm, pas sur que ca suffise, c'est quand meme une ATI !!! ;)

héhéhé, oh le beau troll poilu que vl'a !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

Du troll humouristique, facile à faire, léger et en plus agréable à lire ! lol

Si on veut partir sur du gros et en plus une énorme capacité d'overclocking, une HD7970 avec un ventirad alternatif et on se retrouve avec la carte la plus puissante en mono GPU du moment et en plus avec une capacité d'overclocking qui n'a rien a envoyer à personne. :)

Faut voir après si l'utilisation en vaut vraiment le coup .... mais de mon côté de geek ça le vaut toujours ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

#23

Message par Otto_Bann »

C'est peut être une option mais j'ai eu moi aussi une experience suffisamment dissuasive avec ATI pour rester chez NVIDIA.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

Dommage, les qualités de drivers de AMD se sont grandement amélioré (d'ailleurs Nvidia est un peu sur le déclin de ce côté là en ce moment) et le hardware n'a rien à envier à la concurrence, surtout pour cette génération qui est largement supérieur à la plupart des anciennes ! La 7970 est un peu le même phénomène que la 5870 à sa sortie.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#25

Message par Shane »

a lire les specs ca a l'air de depoter grave. et je suis d'accord que les 5870 ont un tres bon ratio consommation/prix/perfs surtout vis a vis des GTX480 qui etaient sorties en face a l'epoque.
en fait ce que je reproche principalement aux ati c'est en general:
les drivers et helas, pour avoir eut successivement: une ati rage pro sur ma machine perso, puis une ati rage fury il y a des années de ca sur mon ordi du taf. mais c'etait l'epoque la plus catastrophique d'ati.
et plus recemment avoir essayé une radeon 9700pro qui etait reputé tres bien, puis monté une radeon HD 4850 sur une machine d'un gars de mon escadrille. j'avais entendu parler qu'ati s'etait grandement amélioré sur les drivers, et ca a été tres penible a configurer sur un pauvre IL2 1946. et les perfs etaient assez decevantes. pourtant la 4850 avait plutot bonne reputation. ca adonc calmé mes veléités de retour chez ati.

mon second reproche et helas j'ai eut pas mal d'echos a ce sujet, c'est la fragilité des cartes. j'ai eut plusieurs connaissances qui ont eut des ATI qui ont peté (je ne parle pas de cartes OC hein).
donc bon. j'avoue que j'ai jamais eut de soucis avec des nvidia. sauf une 6800 GT 256Mo qui m'a claqué entre les pattes, mais c'était du a mon alim noname trop faiblarde, donc entierement ma faute.
hormis ca. tres peu de bugs, et pas de problemes de fiabilité. donc perso, je prefere payer un peu plus cher. et etre tranquille.
mais ce n'est que mon avis. et libre a chacun d'acheter ce qu'il souhaite.
si ati finit par faire de bons drivers (selon mon avis sur ce que sont de bons drivers, c'est a dre des drivers ou on est pas obligé de chercher quelle version marchera avec tel jeu et quelle version marchera avec tel autre jeu en meme temps ), alors peut etre qu'un de ces 4 je me laisserais tenter.
j'adore bidouiller les ordis, mais pas devoir changer de drivers selon le jeu auquel je veux jouer. pour moi ce defaut est redhibitoire.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »