Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#876

Message par 343KKT_Kintaro »

Oh que c'est bon tout ça !

Bada nous avait dit pour les nuages. Je viens d'apprendre pour les arbres.

J'ai dit sur le forum officiel qu'ils prennent leur temps, que je suis prêt à attendre toute une année si le résultat est bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Team Fusion update

#877

Message par OBT~Miguel21 »

ça c'est cool ^^, on nous vend aussi du rêve :notworthy
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#878

Message par 343KKT_Kintaro »

Une annonce apparemment importante vient d'être faite par Buzzsaw :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ery-update

We recommend deleting the cache file after every update : nous conseillons d'effacer le cache après chaque mise à jour.

Le texte de ce post, ici traduit par mes soins :

Nous allons bientôt commencer à apporter des patches de mise à jour à peu près une fois par semaine.

Certains patches apporteront des mises à jour visuelles ainsi que des modifications qui risquent d'affecter les graphismes.

C'est pourquoi, après chaque téléchargement d'un nouveau patch, veuillez vous assurer de supprimer les fichiers de cache dans :

Documents/1C SoftClub/il-2 sturmovik cliffs of dover/
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#879

Message par DOLFO »

Que du bonheur les amis ! Que du bonheur !
Clodo, t'es l'meilleur !
Tiens, j'fais des veurs !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#880

Message par 343KKT_Kintaro »

Vient de sortir le patch 5.003 :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... changelog/

Mais avant de lancer le téléchargement, n'oubliez pas de vider votre dossier "cache".
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Team Fusion update

#881

Message par OBT~Miguel21 »

Ils sont réactif sur les corrections des bugs, c'est bon ça ^^
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#882

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Miguel21 a écrit :
ven. août 21, 2020 11:04 am
Ils sont réactif sur les corrections des bugs, c'est bon ça ^^

Ouai ! Par exemple, les nuées de poussière soulevées sur les terrains d'aviation dans ce milieu aride et désertique ne sont plus visibles à l'intérieur des cockpits (c'était une entorse à la réalité). Ce bug n'aura duré que deux semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Team Fusion update

#883

Message par clanitho »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 12:29 am
Vient de sortir le patch 5.003 :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... changelog/

Mais avant de lancer le téléchargement, n'oubliez pas de vider votre dossier "cache".
Hello, il se trouve ou ce dossier cache stp ??
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#884

Message par 343KKT_Kintaro »

clanitho a écrit :
ven. août 21, 2020 11:28 am
Hello, il se trouve ou ce dossier cache stp ??

Documents/1C SoftClub/il-2 sturmovik cliffs of dover/cache/
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Team Fusion update

#885

Message par clanitho »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 11:29 am
clanitho a écrit :
ven. août 21, 2020 11:28 am
Hello, il se trouve ou ce dossier cache stp ??

Documents/1C SoftClub/il-2 sturmovik cliffs of dover/cache/
Merki !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Team Fusion update

#886

Message par MACCHI M.C.202 »

Pour ceux de mémoire me semble t il qui s'interrogent sur le fonctionnement du pas d’hélice du D 520 voir la contribution de waroff
la commande est manifestement au tableau de bord à coté du tachymètre
https://ww2aircraft.net/forum/threads/d ... ils.45909/
Photos cockpit D 520
https://ww2aircraft.net/forum/threads/d ... ion.38837/
Différentes livrées
https://bbs.hitechcreations.com/smf/ind ... 321467.150
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#887

Message par OBT~Mikmak »

Interview de Team Fusion par War Game Guru

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion update

#888

Message par rollnloop »

Pour les non anglophones, de très nombreux sujets sont abordés, un petit topo de mémoire:

-il va y avoir un travail sur la météo
-idem pour l'IA
-une suite est prévue "si on les laisse faire", je comprends que 1C va prendre la décision en fonction des ventes de Tobruk mais il y a peut-être d'autres facteurs, rien n'est mentionné. Le FW190 serait présent dans ce prochain opus (j'imagine que c'est la Tunisie vu que ça évite la concurrence frontale avec Great Battles, mais ce n'est pas dit, il y a juste un petit indice).
-Ils n'iront a priori jamais faire le Pacifique (je n'en ai pas saisi la raison, j'ai peut être été distrait à ce passage).

Plein d'autres sujets également, mais je n'ai retenu que ce qui m'intéressait :emlaugh:

Par contre, rien de rien sur les sons, ce qui me déçoit beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#889

Message par 343KKT_Kintaro »

Très intéressante interview, merci. Team Fusion Simulations sort de plus en plus de l'ombre et est de plus en plus relayé sur internet. Une interview par Rod White c'est une très bonne chose.

Mike Kirby, président de Team Fusion Simulations, a la parole :

"At this point I'm not at liberty to reveal what we'll go next" (TFS n'est pas autorisé par 1C a parler du prochain add-on... ok... nous patienterons)

"The Pacific is basically not really [...] likely to happen" (le Pacifique ne risque pas d'être un théâtre d'opérations dans BLITZ :ouin: )

"We'll probably looking at continuintg the existing planeset and moving it forwards into another environment, another time period further on, so, we are basically [...] this game goes up untill June of 1942 in the desert, and August of 1942 for the Channel map, so we are looking at moving it forward from there, on the Channel map definitely, into, you know, the rest of the summer of 42, the fall of 42, and the winter of 42, so for the Channel map and then another map which, as I said, I'm not at liberty to specify at this point, but another map that we think would be of interest of players and would be I think something new that they haven't seen before, so that's basically as far as I can go."

Je résume : en l'état BLITZ et Tobruk vont jusqu'en juin 1942 pour la map Tobrouk et jusqu'en août 1942 pour la map Channel. Maintenant TFS va augmenter le nombre d'avions disponibles de la map Channel mais jusqu'à l'hiver 1942. Mike Kirby a aussi dit qu'il y a une nouvelle map en préparation, un nouveau théâtre d'opération, mais pour l'instant il n'a pas le droit d'en dire davantage.

1) Si on fait un peu de spéculation, on pourrait penser que certains avions Américains basés en 1942 en Europe ne vont pas tarder à être disponibles pour les joueurs de BLITZ (d'ailleurs les patches les plus récents ont déjà apporté la possibilité de mettre des marquages américains et français de début de guerre quand on choisit le camp rouge).

2) Quelle sera la prochaine map pour BLITZ ? Si l'ensemble des appareils couvrira la période 1940-1942, nous pouvons penser à la campagne de Grèce et de Crète (1941). Ou les batailles de France et de Dunkerque... ou l'invasion des Pays-Bas...
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#890

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. sept. 01, 2020 1:36 pm

Je résume : en l'état BLITZ et Tobruk vont jusqu'en juin 1942 pour la map Tobrouk et jusqu'en août 1942 pour la map Channel. Maintenant TFS va augmenter le nombre d'avions disponibles de la map Channel mais jusqu'à l'hiver 1942. Mike Kirby a aussi dit qu'il y a une nouvelle map en préparation, un nouveau théâtre d'opération, mais pour l'instant il n'a pas le droit d'en dire davantage.

1) Si on fait un peu de spéculation, on pourrait penser que certains avions Américains basés en 1942 en Europe ne vont pas tarder à être disponibles pour les joueurs de BLITZ (d'ailleurs les patches les plus récents ont déjà apporté la possibilité de mettre des marquages américains et français de début de guerre quand on choisit le camp rouge).

2) Quelle sera la prochaine map pour BLITZ ? Si l'ensemble des appareils couvrira la période 1940-1942, nous pouvons penser à la campagne de Grèce et de Crète (1941). Ou les batailles de France et de Dunkerque... ou l'invasion des Pays-Bas...


Ca fait bizarre d'être pour une fois de l'autre côté...mais je dirais rien, je peeeeux paaaaas :jerry:

ps: il fera chaud...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#891

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mar. sept. 01, 2020 2:19 pm
Ca fait bizarre d'être pour une fois de l'autre côté...mais je dirais rien, je peeeeux paaaaas :jerry:

ps: il fera chaud...

L'opération Torch au Maroc et en Algérie ! La campagne de Tunisie ! La campagne de Syrie ! La Grèce et la Crète !

EDIT : l'arrivée des Américains en Angleterre apporterait des B-17 E et B-17 F... et des P-51B... ça ferait un tabac...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. sept. 01, 2020 2:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#892

Message par OBT~Mikmak »

Voici ce que j'en ai retenu:

Les deux membres TFS interviewés sont :
Michael Kirby (alias Mike ou RAF74_Buzzsaw) président de la TFS
Peter Jenkins (ATAG_Pattle) responsable marketing de la TFS

Buzzsaw nous apprends que ATAG_colander est le premier à avoir tripatouillé Cliffs Of Dover (il a des compétences dans le développement informatique) pour faire les premiers mods TF en 2012-13.
TFS regroupe 30-35 personnes.
Ils ont eu le code source en décembre 2017.
Ils devraient sortir un tuto pour l'éditeur de mission dans approximativement un mois.
Ils confirment l'arrivée de TrueSKY à l'automne.
Ils sont encouragés par les ventes et l’accueil des clients ce qui semble être bon signe pour le futur et l'intégration de la VR.
Ils vont améliorer les possibilités de réglages des effets de force feedback et conseillent à ceux qui ont un MS FFB2 de le conserver précieusement et à ceux qui n'en ont pas, d'en acquérir un.
Ils vont organiser un événement multijoueurs fin septembre début octobre.
Dernière modification par OBT~Mikmak le mar. sept. 01, 2020 2:59 pm, modifié 3 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#893

Message par 343KKT_Kintaro »

À propos de TrueSky : Nos nuages dans BLITZ sont des projections en 2D et souffrent donc d'un triste effet de perspective "auto-rotative". Par ailleurs, ils ne sont pas très visibles dans les longues distances. MAIS... ils sont très beaux en eux-mêmes, plus beaux que sur d'autres simulateurs de Seconde Guerre mondiale. Je veux bien que TrueSky vienne améliorer nos nuages et nox cieux dans BLITZ, mais il faut que le moteur 3D intègre pleinement les apports de TrueSky et qu'il n'y ait, ni un apport de bugs, ni la perte de la beauté des nuages que nous avons déjà. Je répète que les nuages dans BLITZ ne sont pas parfaits, mais au moins ils sont très beaux en ce qui concerne l'aspect visuel. Espérons qu'à l'avenir ils ne finiront pas par nous manquer.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#894

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, je sais, les goûts et les couleurs.

Sur le forum officiel il y a un fil de discussion ouvert avec jusqu'à trois pages de captures d'écran, dont de nombreuses captures montrant le ciel et les nuages :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... from-clod/

Ces nuages sont pour moi de toute beauté. Cela dit il s'agit d'images fixes : dès qu'on est dans la simulation, le truquage en 2D entre en action.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion update

#895

Message par Gil57 »

Personnellement, je trouve que ces nuages (qui sont les mêmes que dans IL2-46) ont ce petit côté déchiré qui est assez sympa de près, effectivement, mais le résultat sur une grande portion de ciel, de plus loin, n'est pas terrible: j'ai mis en place une masse orageuse dans le premier dog Tobrouk que j'ai fait il y a quelques semaines et de loin, on dirait une masse informe de boules de coton, ce n'est pas beau du tout!

De près ça peut donner ça:
Image

Mais de loin, je regrette, mais ça pique les yeux:
Image

J'attends avec impatience la mise en place de TrueSky (en espérant qu'on pourra enfin mettre une vraie météo de la Manche sur la map Channel) :yes:
Dernière modification par Gil57 le mar. sept. 01, 2020 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#896

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, effectivement, ça aussi c'est vrai. Par endroits ça peut ne pas être beau du tout. De toute façon je suis à 100% pour l'arrivée des nouveaux nuages avec TrueSky. Et aussi les nouveaux arbres avec SpeedTree. Dans les deux cas, Cliffs gagnerait plus qu'il ne perdrait. Et puis pour le passage à la VR il faut vraiment passer à du 100% volumétrique. Et l'implémentation de la VR est nécessaire pour assurer la longévité de Cliffs. Bref, TFS est dans le bon chemin, jusqu'à présent ils ont pris les bonnes décisions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#897

Message par Poliakov »

Perso moi pour la prochaine map je prends le paris sur Malte/Sicile/Tunisie. Déjà pour rappel le tout premier mod de la TFS c'est un mod ...... de conversion de l'île de Wight en l'île de Malte. Malte est 100% compatible avec les avions actuelles tout en proposant de nouveaux avions allant jusque 1943 et pouvant également servir sur la map Channel.
A malte il fait chaud, il y a de gros bateaux, des opérations aero-navales ..... bref Malte je le sent bien. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion update

#898

Message par rollnloop »

Malte n'apporterait rien niveau planeset.

Je ne cracherai pas dessus mais seul c'est pas vendeur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#899

Message par 343KKT_Kintaro »

Calmons-nous les gars, pour savoir quel est le prochain théâtre d'opérations de "Cliffs of Dover" il suffit d'attendre. Il est même urgent d'attendre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#900

Message par OBT~Mikmak »

Voici des images de la refonte du cockpit du Spitfire dans le cadre de l’implémentation de la VR.
Les modeleurs travaillent sur les composants 3D de certains avions afin d'avoir un meilleur rendu en VR.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/72 ... nt-1105530

Image

Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le lun. juil. 05, 2021 1:58 am, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »