Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#801

Message par OBT~Mikmak »

IL-2 Sturmovik Desert Wings Tobruk - Annonce de la date de sortie!

IL-2 Sturmovik: Desert Wings - Tobruk, le dernier opus de la série de simulateurs de combat aérien IL-2 Sturmovik, sortira le 6 août 2020 à 17h GMT via Steam et d'autres plateformes numériques !!
Dans two more weeks !!! :Jumpy:

Les précommandes seront disponibles à partir du 30 juillet via la boutique officielle IL-2 Sturmovik https://il2sturmovik.com/ avec une réduction de 15% (51.25 euros)

IL-2 Sturmovik: Desert Wings Tobruk vous permettra de vivre la célèbre guerre du désert à travers les yeux de ceux qui luttent au-dessus des champs de bataille d'Afrique du Nord. Vous pourrez voler sur plus de 40 appareils et variantes de la Royal Air Force, de la Luftwaffe ou de la Regia Aeronautica.

Vivez le combat dans le légendaire Spitfire, Hurricanes, Martlets et Kittyhawks, ou envolez-vous sur des Messerschmitts et Macchis.

IL-2 Sturmovik: Desert Wings présente une carte nord-africaine de 385 km x 385 km recréant avec précision le bastion stratégique de Tobrouk, le désert et la mer qui l'entourent. Il comprend plus de 75 aérodromes, plusieurs sites et villes, un vaste réseau routier ainsi que les fortifications historiques, des champs de mines et des défenses basés sur des cartes réelles de l'époque.

Combiné à un excellent environnement multijoueur qui permet à plus de 100 joueurs et à des dizaines d'avions IA de voler en ligne simultanément, IL-2 Sturmovik: Desert Wings promet des combats aériens intenses et stimulants entre humains.

Pour les amateurs de mode solo, le jeu comprend également 24 missions rapides jouables avec n'importe quel avion, 7 campagnes longues basées sur des expériences d'escadron historiques et 14 autres missions individuelles.

IL-2 Sturmovik: Desert Wings - Tobruk sera disponible le 6 août via Steam et d'autres magasins numériques au prix de 69,99 $ US (60,29 euros). Le jeu nécessite la version de base IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz Edition pour fonctionner.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#802

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#803

Message par 343KKT_Kintaro »

Excellente nouvelle, je serai de la partie !
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion update

#804

Message par Gibe »

RdV le 6 à 19h...
On verra si on se bouscule au portillon.
Sinon à 21h au fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#805

Message par Poliakov »

Excellente nouvelle même si je reste quand même sur ma position, je tenterais évidemment mais je le mettrai en attente en attendant la 5.1 avec VR avant de vraiment m'attarder dessus et d'envisager le multi. :emlaugh:

Par contre le sortir en pleins mois d'août c'est pas un peu risqué :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion update

#806

Message par Gil57 »

:Jumpy: Partant aussi !!!
(je note dans la vidéo: courtes rafales pour les SpitsMkV, faudra économiser ;) )
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Team Fusion update

#807

Message par Vicom »

J'ai acheté y a pas long-temps "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz" sur Steam pour passer en suite sur "IL-2 Sturmovik Desert Wings-Tobruk". Les tests effectués sur "Cliffs of Dover Blitz" sur "MDV-Destruction cible au sol ou air/air-Visuel sur la map au sol ou en vol" Cliffs of Dover donne envie de continuer à investir pour "Desert Wings-Tobruk". Par contre sur la météo dans "Cliffs of Dover Blitz" elle a un problème sur le visuel en vol des nuages qui pop en permanence. Donc je vais attendre la sortie du patch TrueSky pour la météo pour investir sur "Desert Wings-Tobruk".
Dernière modification par Vicom le ven. juil. 24, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#808

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
ven. juil. 24, 2020 5:19 pm
Par contre le sortir en pleins mois d'août c'est pas un peu risqué :emlaugh:

J'ai pensé que c'était pour éviter le rouleau compresseur de Microsoft (qui sort le 18 août). Va savoir...

Vicom a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:46 pm
Par contre sur la météo dans "Cliffs of Dover Blitz" elle a un problème sur le visuel en vol qui pop en permanence

Je ne comprends pas, la météo c'est pas n visuel, le visuel c'est le sol, le ciel et les nuages, la météo c'est juste des paramètres qui agissent sur l'ensemble. N'aurais-tu pas un problème de réglages de tes graphismes ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Team Fusion update

#809

Message par Vicom »

excuse Kintaro "des nuages qui pop en permanence"
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#810

Message par 343KKT_Kintaro »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juil. 21, 2020 11:09 pm
dans "CloDo" on voit encore le personnel navigant s'éjecter en mode "pop-up" alors que dans "BoS/Great Battles" on voit clairement une suite de mouvements réalistes entre le moment où un pilote de chasseur, par exemple, fait sauter sa verrière puis s'appuie sur le rebord de son cockpit pour sauter en dehors de son épave volante.

Je suis tombé sur cette vidéo :




Vers la toute fin, à 13'28'', ce pilote allemand saute en parachute mais ne se retrouve pas à l'extérieur en mode "pop-up", il sort à la manière des animations de la suite "Great Battles". En moins bien, mais son saut en parachute se fait dans une continuité de mouvements modélisés de l'intérieur du cockpit jusqu'à l'ouverture de son parachute à l'extérieur. Cela est-il ici visible parce que la vidéo est traficotée ou est-ce vraiment propre au simulateur ?

Vicom a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:59 pm
excuse Kintaro "des nuages qui pop en permanence"

N'exagérons rien, les nuages ne sont pas parfaits dans "Cliffs of Dover", mais quand même... Puis, de toute façon, si tu attends que ce soft TrueSky soit intégré dans le simu, tu passeras à côté d'un excellent simulateur pendant trop longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#811

Message par bzhyoyo »

Personnellement, je devrais être gêné par le pop-up des nuages (c'est un truc que je remarque par exemples pour les bâtiments) mais je ne le suis pas, donc je me pose la question : est-ce en effet du aux réglages graphiques ou est-ce que c'est plutôt remarqué à partir d'une certaine altitude (je vole rarement en très haute altitude) ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#812

Message par 343KKT_Kintaro »

bzhyoyo a écrit :
sam. juil. 25, 2020 2:17 pm
Sans données réellement précises, j'ai l'impression qu'on se contente de généraliser un peu son cas personnel et la pertinence de la discussion s'en ressent. La VR est-elle si importante dans l'esprit de la communauté des simmeurs ? J'en sais rien, mais c'est certainement pas certains commentaires sur les forums ici ou là qui doivent influencer à eux-seuls les décisions des développeurs.
Là je vois des gens qui font partie d'escadrilles se baser sur la représentation dans leur escadrille pour en tirer des conclusions, mais quid de la proportion chez les simmeurs de ceux qui volent en escadrille ? Parce que 15% de 45% (pourcentage totalement au pif pour illustrer), c'est pas la même chose que 15% de 100%.

Je vois, bzhyoyo, ce à quoi tu fais référence et de quel collègue forumeur tu parles. De mon côté, l'essentiel de mon propos tient en quelques phrases : il fut un temps où nous avions jusqu'à trois dispositifs possibles pour représenter la vision dans la simulation... et pourtant, il n'y avait pas un tel soulèvement de passions entre les différents types d'utilisateur. Cela se devait au fait que tous les simulateurs étaient adaptés aux trois dispositifs (chapeau chinois/souris/TrackIR).

Maintenant... c'est pas pareil. Les VR-istes et les non-VR-istes s'affrontent à la suite de deux conditions qui se donnent simultanément dans le présent : d'un côté, pas tous les simulateurs sont compatibles VR. D'un autre côté, la VR n'est pas encore devenue un standard dominant dans le domaine de la simulation (plein de simmeurs n'utilisent pas encore la VR). C'est la rencontre de ces deux conditions ce qui produit les augmentations de température dans nos échanges entre simmeurs. "Ce simmu est certainement très bien mais il est sans VR et pour moi, maintenant, la VR c'est sans retour arrière possible". On a lu ça mille fois sur nos forums au cours des dernières années, aussi bien en français qu'en anglais, et peut-être aussi sur les forums des autres langues. Ceux qui se passent de VR ou qui lui trouvent trop de défauts ne se privent pas non plus de s'exprimer à leur tour.

Peut-être un jour tous les simulateurs ne fonctionneront qu'avec la VR et, aussi, peut-être un jour les gants tactiles seront aussi devenus un standard. De mon point de vue c'est alors et seulement alors que ces débats prendront fin : la simulation se fera avec VR... ou ne se fera pas. Le clavier, la souris, le TrackIR, et peut-être même le HOTAS, tout cela disparaîtra si ces deux conditions s'accomplissent un jour. Pour le HOTAS je dis "peut-être" parce qu'avoir du solide entre les mains c'est quand même plus immersif. En tout cas pour moi. Puis de toute façon, à bord d'un avion, les limites des performances ne sont représentables qu'avec un bon manche bien dure entre les mains (limite des taux de roulis ou d'ascension, durcissement des commandes, vibrations des armes...). Un manche virtuel n'a pas de butée réelle et, pour moi, cela n'a aucun intérêt. C'est mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#813

Message par OBT~Mikmak »

Raid torpille

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#814

Message par Poliakov »

La vidéo qui va bien:


Attaquer des navires de guerres avec une telle baleine, fallait en avoir dans le patalon. :emlaugh:
Elle a l'air super sympa à piloter cela dit cette baleine et le cockpit m'a l'air très réussi.

Par contre les navires sur l'eau, ça fait très IL-2 1946, pas très beau voir même vilain. Les effets de fumée et d'explosions sont par contre sympa, bon les canots de sauvetage qui vole a l'impact ça fait un peu "too much" mais soit. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#815

Message par Poliakov »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 21, 2020 5:25 pm
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...

Image Image

Je reviens du coup là-dessus, hier j'ai fais un vol en Stuka sur BOS et j'ai remarqué justement le "bosselage" également sur leur Stuka, booselage qu'on retrouve pas sur le Stuka de CLODO.

Du coup volonté des développeurs pour je ne sais quelle raisons ....
Différence due aux versions .....
Inégalité des modèles 3D ......

Je ne sais pas, toujours est-il que c'est présent dans les deux jeux pour le coup ;)

BOS
Image

CLODO
Image

Bien sûr comme pour le spit, pas la même version toussa toussa donc pas une preuve en soit.

C'était juste pour clôturer se sujet du Clodo vs Bos .... :emlaugh:

Sinon vidéo sympa pour changer le sujet :emlaugh:


Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#816

Message par 343KKT_Kintaro »

Polia, tu chipotes sur des détails. Ces quatre images mises en comparaison, deux par simu, sont de toute beauté, aussi bien celles de CloDo que celles de IL2GB. Après, qu'une tôle de carrosserie soit un peu plus ou un peu moins bosselée sur un simulateur que sur l'autre... pfffffffff.... ça devient vraiment surréaliste...
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#817

Message par colonel frenchie »

Pour le pop des nuages, avez-vous activé les "extended clouds" dans les settings vidéo avancés ? Je me demande s'il n'y a pas non plus une bidouille à faire dans les fichiers de settings ?

Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#818

Message par bzhyoyo »

ah ben tiens, intéressant, car moi aussi je me questionne vu que je ne souffre pas de problème de pop up des nuages. Je ne me rappelle pas en tout cas avoir modifié le fichiers settings.
Sinon, les comparaisons entre modèles, ce sont juste des comparaison entre modèles, comme je l'ai déjà évoqué ici grâce aux screens des uns et des autres, les deux sims ont les mêmes capacités au niveau du rendu des bump maps.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#819

Message par JV69_BADA »

bzhyoyo a écrit :
dim. juil. 26, 2020 10:55 pm
ah ben tiens, intéressant, car moi aussi je me questionne vu que je ne souffre pas de problème de pop up des nuages. Je ne me rappelle pas en tout cas avoir modifié le fichiers settings.
Sinon, les comparaisons entre modèles, ce sont juste des comparaison entre modèles, comme je l'ai déjà évoqué ici grâce aux screens des uns et des autres, les deux sims ont les mêmes capacités au niveau du rendu des bump maps.
En effet.
Pour le p40, lors des alphas, qqn a modifié les bumbs et le p40 s est retrouvé en mode "gauffre de liège" pendant quelques jours.
C etait vraiment moche .
On aurait dit un avion bibendoum :jerry:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#820

Message par JV69_BADA »

colonel frenchie a écrit :
dim. juil. 26, 2020 7:16 pm
Pour le pop des nuages, avez-vous activé les "extended clouds" dans les settings vidéo avancés ? Je me demande s'il n'y a pas non plus une bidouille à faire dans les fichiers de settings ?

Ça c'est une très vieille vidéo. ..Il y avait les jolies textures du côté français. ..Je compte bien les y remettre :vampire:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Team Fusion update

#821

Message par chrisgibon »

Je viens de voir la dernière vidéo. Pas très emballé par les graphismes qui me semblent bien en retrait à côté de ceux de la série IL2 :ouin:

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Team Fusion update

#822

Message par TAILLYHO »

Je trouve cette vidéo superbe et réaliste !...on se croirait dans BoB (le film) !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#823

Message par 343KKT_Kintaro »

chrisgibon a écrit :
lun. juil. 27, 2020 11:27 pm
Je viens de voir la dernière vidéo. Pas très emballé par les graphismes qui me semblent bien en retrait à côté de ceux de la série IL2 :ouin:

Les graphismes dont tu parles, ceux qui ne t'ont pas emballé, sont justement des graphismes de la série IL-2.

TAILLYHO a écrit :
mar. juil. 28, 2020 9:44 am
Je trouve cette vidéo superbe et réaliste !...on se croirait dans BoB (le film) !

Je crois que les graphismes dont parle chrisgibon sont ceux de la vidéo dévoilée par Team Fusion Simulations dimanche dernier. Une vidéo de toute beauté, dans un désert sous lumière crépusculaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#824

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Team Fusion update

#825

Message par chrisgibon »

Oui je faisais référence la la vidéo sur steam nommée "Intense land battle action".
Bon c'est vrai que je ne suis pas un fan du desert... j'aime trop la verdure normande.
Ou alors, c'est la vidéo qui n'est tout simplement pas d'une qualité exceptionnelle, ou encore une vision biaisée à cause des nombreuses heures passées sur la sésie IL2 BoX...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »