Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Team Fusion update

#676

Message par lefuneste »

C'est ca que je trouve dommage, au lieu de chercher a tirer le meilleur des 2 mondes on disperse les energies sur 2 produits, qui ne convergeront jamais et finiront par être en concurrence (meme si dans la meme structure).
Le problème est que le marché est petit, si il faut diviser les rentrées entre différents jeux, ca en laisse moins pour faire évoluer chaque jeu dans le cas ou il faut faire les memes efforts (moteurs différents) de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#677

Message par OBT~Lionel »

BADA, merci pour toutes ces précisions.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Team Fusion update

#678

Message par Pollux »

Je suis persuadé que l'équipe de la TFS et l'équipe de Jason Williams sont d’authentique passionné de simu WWII.

1C leur a donné les moyens d'assouvir cette passion mais malheureusement chacun de leur coté ce qui est franchement dommage. Une dispersion des forces dans notre petit monde de niche.

Surtout que perso, je n'aurais probablement pas le temps de m'investir sérieusement dans les 2 softs. Pourtant, si je risque de les soutenir financièrement rien que pour voir arriver la VR...

Je rêve donc qu'un jour, les 2 équipes fusionnent sur le prochain jeu de WWII avec, comme dit Bada: "un moteur moderne basé sur la tech actuelle et qui offrira le meilleur des 2 softs".

Je sais, c'est beau de rêver... :hum:




Sinon, petite question à Bada, si ce n'est pas trop indiscret :

Les 2 équipes travaillent elle un minimum en commun ou n'y a t'il aucun échange ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#679

Message par JV69_BADA »

lefuneste a écrit :
sam. juil. 04, 2020 9:03 am
C'est ca que je trouve dommage, au lieu de chercher a tirer le meilleur des 2 mondes on disperse les energies sur 2 produits, qui ne convergeront jamais et finiront par être en concurrence (meme si dans la meme structure).
Le problème est que le marché est petit, si il faut diviser les rentrées entre différents jeux, ca en laisse moins pour faire évoluer chaque jeu dans le cas ou il faut faire les memes efforts (moteurs différents) de chaque côté.
Philosophie differente entre les deux soft, je comprends et partage néamoins ton avis; il aurait valu s'associer. le souci étant qu'aucune partie ne voudrait utiliser la base de l'autre donc, le résultat serait un tout nouveau moteur de toute façon (ce qui aurait été peut être la meilleure solution :emlaugh: )
Pollux a écrit :
sam. juil. 04, 2020 11:33 am

Je rêve donc qu'un jour, les 2 équipes fusionnent sur le prochain jeu de WWII avec, comme dit Bada: "un moteur moderne basé sur la tech actuelle et qui offrira le meilleur des 2 softs".

Je sais, c'est beau de rêver... :hum:


Sinon, petite question à Bada, si ce n'est pas trop indiscret :

Les 2 équipes travaillent elle un minimum en commun ou n'y a t'il aucun échange ?
file moi 2.5millions d'euros et entre 2et3ans et ça devrait être possible :exit:

Sinon concernant ta question: à part le fait que Mike a des contacts avec Jason, le reste je n'en sais rien et si je le savais je pourrais rien dire (NDA)
Poliakov a écrit :
sam. juil. 04, 2020 12:02 am
Oui je rajoute mon petit truc, perso CLODO je pense que j'attendrais la VR du coup :ouin: :ouin: On verra, mais clairement, entre DCS/BOS/TFS, l'IA de CLODO est de loin là plus convaincante à l'heure actuelle des trois soft et de très loin :emlaugh:
Je dit pas la plus efficace en terme d'efficacité (tir, esquive ....) mais la plus convaincante en terme de "I" par rapport à une simu WW2.
Bon c'est pas non plu une IA de fou pour autant et ce qui l'a rends meilleurs c'est surtout la médiocrité de l'IA des deux autres soft :emlaugh: mais quand même.
Je comprends ton point de vue, surtout si tu as accroché à la VR, perso c'est pas mon cas, même si les sensations sont meilleures en VR, le fait de voir ces putangs de pixels devant mes yeux me rend malade, même avec la dernière gen je les vois bcp trop ces points et je ne fixe qu'eux. Super dérangeant. Tandis que sur mon bête 27" en 1080 je n'en vois aucun et en plus de puis 6mois je dois porter des lunettes, alors VR Et lunettes, pffff :exit:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Team Fusion update

#680

Message par lefuneste »

JV69_BADA a écrit :
sam. juil. 04, 2020 2:48 pm
si tu as accroché à la VR, perso c'est pas mon cas, même si les sensations sont meilleures en VR, le fait de voir ces putangs de pixels devant mes yeux me rend malade, même avec la dernière gen je les vois bcp trop ces points et je ne fixe qu'eux. Super dérangeant. Tandis que sur mon bête 27" en 1080 je n'en vois aucun et en plus de puis 6mois je dois porter des lunettes, alors VR Et lunettes, pffff :exit:
Tu as essayé avec un Reverb ? Et j'ai toujours porté des lunettes et fait de la VR avec differents casques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#681

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Team Fusion update

#682

Message par emcom1 »

Je me demande si il tournera sous win7???? Et est ce 1 jeu complet? Pas un addon de clodo. J’espère qu'l l'auront optimisé.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#683

Message par Fred901 »

Pour l'optimisation je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#684

Message par JV69_BADA »

lefuneste a écrit :
sam. juil. 04, 2020 4:25 pm
JV69_BADA a écrit :
sam. juil. 04, 2020 2:48 pm
si tu as accroché à la VR, perso c'est pas mon cas, même si les sensations sont meilleures en VR, le fait de voir ces putangs de pixels devant mes yeux me rend malade, même avec la dernière gen je les vois bcp trop ces points et je ne fixe qu'eux. Super dérangeant. Tandis que sur mon bête 27" en 1080 je n'en vois aucun et en plus de puis 6mois je dois porter des lunettes, alors VR Et lunettes, pffff :exit:
Tu as essayé avec un Reverb ? Et j'ai toujours porté des lunettes et fait de la VR avec differents casques.
Ah non, mais c'est le seul dont les specs me laissent penser qu'il est mieux que les autres au niveau de ces putangs de "points" devant les yeux! :emlaugh:
J'ai essayé le occulus SDK-truc machin (y a très longtemps,c'était le premier, c'était de la daube), puis le vive 2-pro-truc (vive les points grands comme des planètes) et le dernier était le Index (Bcp mieux que le vive mais toujours visibles ces points, et mon cerveau n'en décroche pas. )
Sinon, comment ça se passe avec les lunettes? car l'espace entre les yeux et les lentilles est relativement petit?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#685

Message par JV69_BADA »

emcom1 a écrit :
lun. juil. 06, 2020 12:44 am
Je me demande si il tournera sous win7???? Et est ce 1 jeu complet? Pas un addon de clodo. J’espère qu'l l'auront optimisé.
C'est un Addon payant. tu paie pour le contenu (carte/avions/objects/vehicules, etc) mais pas pour les améliorations du "core".
Càd que si tu l'chètes pas, ton Clodo Blitz sera mis à jour avec les changements/améliorations de DW. Ton Blitz aura le m^me numéro de version que DW mais tu ne pourra rejoindre une partie online si le créateur de mission a mis ne fût-ce qu'un objet de DW sur la carte ou s'il utilise des avions de DW pour les missions.Ce qui risque d'arriver vu les nouveaux spits5 et schmits-F présents.

Clodo/DW tourne sans souci en win7 , MAIS n'est plus supporté pour cette platteforme vu que cette dernière n'est plus supportée non plus!
Si tu as encore win7 avec une licence officielle, tu peux toujours passer en win10 sans souci.
Pour ma part tournant sur une très vieille bécane, le passage en win10 a permis d'améliorer les perfs dans le jeux!!!
Tu trouvera facilement sur gougoule/duckduck le moyen pour le faire; il ne faut pas hésiter à le faire avant que sisisoft ne décide de couper cette possibilité, te forçant à acheter une nouvelle licence. Vraiment, je conseille....

Que veux tu dire par optimiser? à quel niveau(x)?
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#686

Message par Fred901 »

Bon après, j'ai acheté une version Windows 10 pro oem téléchargeable, pour un seul pc, pour environ 7€ et ça va bien. J'avais fait la même chose pour win 7 pro il y a 4 ans et jamais eu de soucis.
Je n'ai pas remis à niveau win 7 vers win 10 car j'ai changé le proc+Cm +ram.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#687

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonjour.

D'abord, bravo, nous sommes proches de la sortie de l'add-on. Et je crois bien que je vais l'acheter !

Pour ce qui est de Windows, "Windows 10" a été impeccable la dernière fois que j'ai volé avec mon "Cliffs of Dover: BLITZ"... (c'était l'année dernière !). J'ai même pris un plaisir de dingue à décoller de Douvres à bord d'un Hurricane en remontant vers le nord jusqu'à Londres...

Quelques petites questions sur "Desert Wings" :

1. CloDo est un simu que j'ai laissé de côté pendant si longtemps que je vais avoir besoin d'être formé en escadrille si j'achète "Desert Wings". Est-ce possible ? Y a-t-il quelque chose de prévu au niveau de la communauté ? Y aura-t-il des amateurs prêts à monter des coops ?

2. Je suis un utilisateur habituel de "Great Battles". Pour la version de DirectX, est-ce que ça va chambouler mon utilisation de "Great Battles" si je modifie ma version de DirectX pour pouvoir utiliser "Clodo" / "Desert Wings" ?

3. Gros ignare que je suis je ne savais pas que des Dewoitine D.520 avaient participé aux combats aériens de Tobrouk en 1941. France de Vichy ? C'est ça ? Du côté de l'axe... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Team Fusion update

#688

Message par EMS_Jo »

Bonjour Bada,

Je me suis posé la même question que toi concernant la VR.
Pour les lunettes, tu as des adaptateurs de verres spécialement pour les casques VR.
Je ne me rappelle plus des sites, mais en passant par Google mon ami, tu trouveras.
Après avoir testé (je ne me rappelle plus du type de casque), les lunettes passent. Mais autant passer par des adaptateurs.

Quant à DW, direct dans la wishlist.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#689

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juil. 06, 2020 8:16 pm
Bonjour.

D'abord, bravo, nous sommes proches de la sortie de l'add-on. Et je crois bien que je vais l'acheter !
Bien, Très bien, tu participera de cette manière aux futurs opus de la série :exit:
Et le prochain je le veux, le veux, le veeeeeeeeeeeeeeeeux, Würger Inside! :notworthy

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juil. 06, 2020 8:16 pm
Quelques petites questions sur "Desert Wings" :

1. CloDo est un simu que j'ai laissé de côté pendant si longtemps que je vais avoir besoin d'être formé en escadrille si j'achète "Desert Wings". Est-ce possible ? Y a-t-il quelque chose de prévu au niveau de la communauté ? Y aura-t-il des amateurs prêts à monter des coops ?

2. Je suis un utilisateur habituel de "Great Battles". Pour la version de DirectX, est-ce que ça va chambouler mon utilisation de "Great Battles" si je modifie ma version de DirectX pour pouvoir utiliser "Clodo" / "Desert Wings" ?

3. Gros ignare que je suis je ne savais pas que des Dewoitine D.520 avaient participé aux combats aériens de Tobrouk en 1941. France de Vichy ? C'est ça ? Du côté de l'axe... non ?
1:Faudra tenir à l'oeil ce qui se passe ici et dans les escadrilles francophones. Une petite CF serait cool!
2:Ton DX12 installé avec win10 fait tourner tous les anciens DX, donc aucun souci.
3:nope,le d520 n'a pas mis un bout d'aile à tobruk, c'est un avion "bonus" qui si mes souvenirs de lecture du forum intenre de la TFS sont justes, a été devloppé par un membre de C6, mais dont la finalisation a été achevée par qqn d'autre. Tout comme le Gro$$man Wildcat, heuh, Martlet, qui n'a pas été utilisé à tobruk.
EMS_Jo a écrit :
lun. juil. 06, 2020 9:30 pm
Bonjour Bada,

Je me suis posé la même question que toi concernant la VR.
Pour les lunettes, tu as des adaptateurs de verres spécialement pour les casques VR.
Je ne me rappelle plus des sites, mais en passant par Google mon ami, tu trouveras.
Après avoir testé (je ne me rappelle plus du type de casque), les lunettes passent. Mais autant passer par des adaptateurs.

Quant à DW, direct dans la wishlist.
Merci Jo, il me semble en effet que j'ai vu passer un post à ce sujet qq-part. Vais fouiller dans la section technique "Vr" du fofo afin de voir ce que je peux trouver.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Team Fusion update

#690

Message par emcom1 »

Il faudra acheter il2 blitz et celui ci ou bien seulement le desert?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#691

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour tes réponses Bada, tout est maintenant très clair.

emcom1 a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:52 am
Il faudra acheter il2 blitz et celui ci ou bien seulement le desert?

Le désert tu ne pourras jamais l'acheter, il a un sous-sol tellement riche en pétrole qu'il est beaucoup trop au-dessus de tes moyens...

Plus sérieusement, je te réponds : "Desert Wings" est un add-on de "BLITZ" et il te faudra "BLITZ" pour exécuter "Desert Wings". Donc, deux possibilités s'offrent à toi :

A) Tu achètes maintenant "BLITZ" et tu attends tranquillement la sortie de "Desert Wings" ("BLITZ" ne revient qu'à 6,24 dollars : quelque 5,52 euros).

B) Tu n'achètes rien maintenant... et tu attends la sortie de "Desert Wings" en espérant que 1C Game Studios fera un "package" à prix réduit réunissant les deux.

Mon conseil : honnêtement si j'étais toi, pour 6 euros de m**de, j'achèterai maintenant BLITZ et comme ça je commencerai à m'habituer aux commandes, aux sensations en vol, etc. De la sorte que le moment venu, avec la sortie de "Desert Wings", tu seras bien préparé aussi bien pour "BLITZ" (bataille d'Angleterre) que pour "Desert Wings" (siège de Tobrouk). C'est uniquement un conseil que je te donne, mais effectivement "Desert Wings" ne fonctionnera pas sans "BLITZ".
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Team Fusion update

#692

Message par emcom1 »

Super merci de la réponse.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#693

Message par 343KKT_Kintaro »

emcom1 a écrit :
mar. juil. 07, 2020 3:37 pm
Super merci de la réponse.
Ah oui, j'oubliais : il est évident qu'il ne faut pas que tu te lances dans un simu si ta config ne permet pas de le faire tourner (grosso modo : processeur + carte graphique).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#694

Message par OBT~Mikmak »

colonel frenchie a écrit :
mer. juil. 01, 2020 3:47 pm
Avez-vous remarqué à 0:13, l'altimètre et le badin qui s’affolent lors des explosions...
Les variations de pression par ondes de choc seraient-elles modélisées ? o_O
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#695

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
mer. juil. 08, 2020 12:07 pm
Avez-vous remarqué à 0:13, l'altimètre et le badin qui s’affolent lors des explosions...
Les variations de pression par ondes de choc seraient-elles modélisées ? o_O

Apparemment oui !! Bravo Mikmak, je ne l'avais pas remarqué !! C'est très pointu comme niveau de simulation...
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#696

Message par colonel frenchie »

Vivement le retour de l'école de pilotage du mercredi et des missions du lundi !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#697

Message par OBT~Lionel »

Frenchie, il y a une session ce soir à 21H00

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#698

Message par colonel frenchie »

j'ai vu, dommage, je suis réquisitionné par ma femme pour faire un peu d'électricité :)
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Team Fusion update

#699

Message par Vicom »

Je viens d'acheter Cliffs of Dover - BLITZ sur Steam à 5,74€. Pour passer ensuite sur Desert Wings. :banana:

Promotion -75% pour 24h sur BLITZ. Ça risque de changer quand Desert Wings va sortir dans 24h. :hum:
Pièces jointes
2.png
1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#700

Message par OBT~Mikmak »

Image

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »