N'oublions-pas les opérations en Grèce et Crête (1941)
Ça reste toujours trop loin.
Un moteur 3D datant de 2006-2011... pourrait-il intégrer une map de qualité comprenant la Grèce, la Crète et le nord de la Libye ?
Re: Team Fusion update
Publié : dim. juil. 19, 2020 5:09 pm
par Poliakov
Je pense qu'il parle pour un futur opus, plus tard en somme pas en rajout de cette map mais en nouvelle map
En effet la Grèce et la crête pourraient être vraiment cool.
Re: Team Fusion update
Publié : dim. juil. 19, 2020 6:21 pm
par 343KKT_Kintaro
Bon gré mal gré, la suite "Great Battles" a créé un public qui ne veut que du chasseur allié, performant, et de 1944-1945. Et surtout pas de guerre du Pacifique. Lorsque ce genre de simmeur en parle sur le forum officiel, c'est triste à voir, vraiment.
La "Dover series" pourrait justement combler le manque de théâtres d'opérations de 1940, 1941 et 1942. Et, j'imagine, Tobrouk a été choisi en premier, avant la Pologne ou la France, parce qu'une map désertique coûte moins de temps et d'énergie que la Pologne ou la France.
Pour le Pacifique dans la série "Dover series"... je sais, ne rêvons pas : il y a deux problèmes majeurs, la modélisation de navires et le manque de données réelles sur les avions japonais.
Ci-dessous, la carte Tobruk (377x377 km) telle qu'elle est dans l’éditeur de mission (il manque du terrain au nord et au sud).
Préparez vos chronomètres...
Rajoutes 70Km au sud et +/- même chose au nord à l'image.
Euh pas la porte a côté Malte, merci pour la map, bon ça fait une petite map quand-même en largeur, mais bon Tobrouk est un très bon choix tant les combats en Afrique du Nord ce sont concentré sur cette région.
Ça va, de Juin 1940 à l'été 1942, pas mal.
J'espère qu'ils vont rester sur le théâtre Méditerranée, il y a tellement a faire, Malte, Sicile, Égypte, Alger, Syrie, Italie ........
Ils ont ajouté le torpillages, pourquoi par ajouter d'autres torpilleurs, voir un Porte Avion Anglais
Si tout va bien, sur la prochaine carte il fera toujours chaud...avec des nouveaux gros bateaux...
Peux rien dire de plus, NDA inside...
Ci-dessous, la carte Tobruk (377x377 km) telle qu'elle est dans l’éditeur de mission (il manque du terrain au nord et au sud).
Préparez vos chronomètres...
Rajoutes 70Km au sud et +/- même chose au nord à l'image.
Euh pas la porte a côté Malte, merci pour la map, bon ça fait une petite map quand-même en largeur, mais bon Tobrouk est un très bon choix tant les combats en Afrique du Nord ce sont concentré sur cette région.
Ça va, de Juin 1940 à l'été 1942, pas mal.
J'espère qu'ils vont rester sur le théâtre Méditerranée, il y a tellement a faire, Malte, Sicile, Égypte, Alger, Syrie, Italie ........
Ils ont ajouté le torpillages, pourquoi par ajouter d'autres torpilleurs, voir un Porte Avion Anglais
Si tout va bien, sur la prochaine carte il fera toujours chaud...avec des nouveaux gros bateaux...
Peux rien dire de plus, NDA inside...
N'oublions-pas les opérations en Grèce et Crête (1941)
Ça reste toujours trop loin.
Un moteur 3D datant de 2006-2011... pourrait-il intégrer une map de qualité comprenant la Grèce, la Crète et le nord de la Libye ?
Nope, bcp trop grand, pour avoir qqch d'utilisable à cette taille faut du procédural/fractal. et donc une refonte complète du "engine"...
Désolé dêtre bref, mais pas bcp de temps avec la naissance de ma deuxième,
à plus!
Révélations plus qu'intéressantes et encourageantes
Pourrait-on rêver d'un petit SM-79 ou d'un PA avec des petits Biplans Torpilleurs dessus.
Malte avec la Sicile ou/et la Tunisie ça ouvrirait des perspectives vraiment énormes avec les combats 40/41 avec les avions qu'on a déjà, de l'aeronavale Anglaise avec de bien belles batailles aeronavale entres les forces Anglaises et Italiennes, plus la possibilité de rajouter des avions de 42/43 utilisable également sur le channel.
Où mieux, je connaît un océan ou il fait chaud et où on trouve aussi de gros bateaux....
Dans tout les cas, chaleur et gros bateaux ça ne m'envoie que des étoiles dans les yeux dans mon imaginaire.
Re: Team Fusion update
Publié : lun. juil. 20, 2020 5:57 pm
par Gil57
Un carré de la même taille que "Tobrouk" pourrait englober presque toute la Crête et un bon bout du Péloponèse, avec en prime un joli chapelet d'îles de la mer Egée, moi, je pense que ça aurait du potentiel comme carte "add-on"
Malte avec la Sicile serait l'évidence même pour une suite avec des SM79 ... et, par exemple, l'Illustrious et l'Eagle
Alors, par contre, si on parle d'"océan" plutôt que de "mer", il faut aller chercher plus loin !
Re: Team Fusion update
Publié : lun. juil. 20, 2020 9:28 pm
par 343KKT_Kintaro
Félicitations, Bada.
Pas un seul héritier mâle ? Que des pisseuses ?
Re: Team Fusion update
Publié : lun. juil. 20, 2020 11:52 pm
par tribal
Je viens de regarder une des dernières vidéos de TF. Défense de un convoi allié par des F4 face aux ju 87 et 88.
Par comparaison avec great battles, le graphisme des extérieurs (hors cockpit) fait daté. Les bateaux sont modélisés comme ceux de CoD, cubiques, et la mer semble bien statique. Jour de petole?
Avez vous le même ressenti? Un nouvel opus mais sans amélioration technique et esthétique ? (NB: j ai pas mal pratiqué CoD)
je ne me vois pas délaisser great battles seulement pour piloter un dewoitine
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 5:34 am
par Poliakov
Pourquoi être obligé de délaisser Great Battle
Tu ne peux pas voler sur les deux??
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 8:46 am
par EMS_Jo
Concernant les navires de ce convoi, j'ai l'impression qu'ils font des (légers) changements de cap quand ils sont attaqués. Vous confirmez ?
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 9:08 am
par Gil57
A part les nuages, je trouve que les paysages de l'Angleterre dans CoD valent bien ceux de BoS .
Si on se met à comparer le désert libyen de CoD avec la campagne belge de BoS, ça n'a pas trop de sens...
Par ailleurs, je suis plutôt déçu par les paysages de Bo Bodenplatte: j'y retrouve ce que j'ai combattu (avec difficulté) en tant que moddeur de cartes sous IL2-1946, les motifs répétitifs qui se répètent à l'infini dès qu'on prend de l'altitude.
De toutes façons, il sera plus pertinent de juger quand "Tobrouk" sera sorti, je pense
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
La prudence en ce domaine consisterait plutôt à dire "je trouve qu'il est retrait par rapport à BOS"...
Pour ma part, je préfère le rendu de Clodo, je trouve qu'il est plus photo-réaliste et moins dessin animé que Bos.
Voici un exemple BOS vs CloDo avec des images Google map des régions correspondantes (Allemagne pour BOS et Angleterre pour Clodo).
BOS
CloD
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 1:38 pm
par jeanba
Je ne vois pas vraiment la différence, et je trouve les deux très bien.
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 4:49 pm
par 343KKT_Kintaro
La map Channel de "Cliffs of Dover" est de toute beauté.
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...
Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.
Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 5:32 pm
par OBT~Mikmak
Tout le monde a son popcorn ?
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 5:49 pm
par Poliakov
Euh .... les mécanos dans IL-2 BOS sont meilleurs que dans CLODO et utilisent de vrais outils
Faudrait peut-être dire à ceux de BOS qu'une vis ça ne se monte pas au marteau
Mon petit cœur de mécano aéronautique à mal en voyant le spitfire de CLODO
Surtout que là il y en a partout, tellement que c'est exagéré, ils n'ont aucuns outils dans CLODO, ils montent et démontent les capots au marteau-piqueurs
Re: Team Fusion update
Publié : mar. juil. 21, 2020 5:59 pm
par Gil57
Franchement, le problème des vis et des rivets n'est pas grand'chose à côté du problème de la gestion catastrophique des skins sous BoS !
En tant qu'ex-leader d'une escadrille anglaise, je suis effaré du travail qui a été nécessaire pour que chacun ait son avion avec les codes adéquats qui permettaient de se reconnaître en vol... et encore: aucun pilote extérieur à l'escadrille ne pouvait les voir, faute d'avoir téléchargé les centaines de Mo du skinpack de nos avions.
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...
Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.
Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...
Moi ce que je remarque c'est que dans Bos, il serait temps de passer la tondeuse...
C'est quand même ouf des herbes si hautes non? A croire qu'on décolle de champs non fauchées ahah