Windows 10

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
PPboyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 mai 2015

Windows 10

#1

Message par PPboyington »

Bonjour à Tous!! :yes:

Je viens de voir un nouveau logo sur ma barre des taches me demandant de passer à la version 10....Je commence à avoir des sueurs froides...

Que faire en sachant que ce n'était déjà pas la panacée! :yes:

La raison me dit...Laisse béton

L'autre me dit...allezzzz viennnns...appuie!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bref je vais pas tenter...Mais bon...Si quelqu'un de plus fou à déjà testé...Quels sont vos retours? :yes:

See you
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Windows 10

#2

Message par gilles41 »

tu peux toujours appuyer
tu ne risque pas grand chose
si tu tourne sur Seven, c'est pour faire une réservation, si tu as huit, la mise à jour viendra automatiquement
et ce pour le 29 juillet de cette année et pour un an
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
PPboyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 mai 2015

Re: Windows 10

#3

Message par PPboyington »

Alors je vais très vite dsactivé la mise à jour automatique!!!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Windows 10

#4

Message par gilles41 »

c'est comme tu veux, mais si tu as lu un peu
la mise à jour est gratuite pour les propriétaires de 7 sp1 durant un an
sachant que normalement la licence 7 était prévu jusqu'en 2020 ( le soutien technique ), chez crosoft ils ont voulu la nécessité de passer en 10
donc 7 ne sera plus soutenu d'ici une paire d'année
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Windows 10

#5

Message par DeeJay »

Thread méritant peut-être d’être déplacé (genre : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=268) car pouvant probablement intéresser d'autres personnes que les utilisateurs CoD!(?) :yes:

Concrètement, tel que je le comprends sur les forums MS, la MàJ est gratuite certes ... mais ça ne veut pas dire que vous posséderez un Win10.

Cette affirmation:

Cette mise à jour gratuite est proposée pendant un an à compter de la sortie de Windows 10. Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.

... est à mon sens mensongère car ... : Vous ne recevrez pas de clé d'activation Win10 associé.

Votre clé (acheté) Win7, 8 ou 8.1 ne permettra pas d'activer une install Win10 ... résulta, en cas de panne disque dur, ou migration vers un autre post, vous n'aurez pas la possibilité d'activer à nouveau "votre" Win10 et devrez soit

- Vous résigner a repasser sur la version pour laquelle votre clé a été acheté.
- Acheter un nouvelle clé Win10.

Cet upgrade Win10 sera associé à votre PC et ne pourra être sauvegardé et restauré que par une image disque ... sauf que l'image disque ... ça a ses limites!

Voila ce que j'en ai (concrètement) compris.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Windows 10

#6

Message par hogan »

Une petite nouvelle intéressante:
Source => http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 15418.html
Paul Thurrott est également parvenu à obtenir un petit éclairage concernant le cas spécifique d'une nouvelle installation de Windows 10. Microsoft lui a répondu qu'une réinstallation sera possible. La procédure impliquera la sauvegarde dans le Windows Store d'une clé de produit liée au PC ou appareil précédemment mis à jour.

Selon Paul Thurrott, cela suggère qu'un média d'installation de Windows 10 pourra être rendu disponible pour ceux qui auront opéré la mise à niveau. Il ajoute cependant ne pas avoir obtenu une confirmation précise sur ce point.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Windows 10

#7

Message par TigerMan »

Quelques infos ...

La FAQ Windows 10

Les questions réponses Utilisateurs/Microsoft

En ayant un peu lu sur le sujet, il est clair que Microsoft veut booster le Windows Store et donc faire chauffer nos CB ! :busted_re
Windows 10 sera gratuit, mais connaissant bien l'état d'esprit philanthropique de Microsoft, il y aura forcément une contre-partie financière, probablement après les 1 an de mise à disposition de Win10. Peut-être des compléments à l'OS dont nous aurons absolument besoin, des restrictions sur des fonctionnalités payantes, ... J'ai cru comprendre que les clés de licences seront accessible depuis le Windows store, qui va devenir un passage obligé, peut-être même pour les mises à jour, allez savoir. :hum:

En tout cas, avant de faire la mise à jour, pensez à faire une belle image Ghost et gardez-la bien au chaud :yes:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Windows 10

#8

Message par Nonolem »

Suis très, très méfiant aussi.

J'ai ma clef Windows 7 dûment payée, avec des mises à jour gratuites garanties jusqu'en 2020. Je gagne quoi avec Windows 10? Windows 7 marche très bien...

J'ai Windows 8 mis à jour en 8.1 sur un portable récent. Je le trouve nul d'un point de vu ergonomique. Pas sûr que Windows 10 soit meilleur. On peut même penser que ça sera peut-être pire.

Je n'aime pas l'orientation prise par les nouveaux OS en général. J'ai aussi Ubuntu sur un dual boot. Je trouve les anciennes versions avec Gnome bien plus facile à parmétrer et utiliser que les nouvelles avec l'interface jesaispluscommentonlappelle. On peut installer Gnome dessus, mais comme c'est plus bien soutenu, faut aller mettre les mains de le cambouis pour que ça marche à peu près correctement... et ça me gonfle.

Les concepteurs d'OS me donne l'impression de vouloir nous faire utiliser nos PC comme on utilise un Ipad ou une tablette. Et ça me gonfle.

Un PC n'est pas une tablette ou un Ipad. C'est complètement c...

Et ils font tous ça : Linux, Windows, et je suppose, Apple, alors qu'on leur à rien (mais alors vraiment rien) demandé sur ce point.

Peut-être que je viellis? :biggrin:
Mais bon, c'était mieux avant...

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Windows 10

#9

Message par danieul »

Bien dit Nonolem !
Tout ce que tu avances à ce sujet reflète ce que je pense. Lorsque j'ai acquis mon PC chez un assembleur, ce dernier m'avait montré la fameuse version 8. Quelle horreur ces pavés "iconesques" sans oublier qu'il n'y avait ni l'icone "démarrer", ni celle très importante (pour moi) "Ordinateur" /C ou D ou ... Un vrai cauchemar ce truc de ouf !!! J'ai vite opté pour Windows 7 qui avait déjà, à ce moment, essuyé les plâtres.
Amitiés
DAN

Topic author
PPboyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 26 mai 2015

Re: Windows 10

#10

Message par PPboyington »

Je suis d'accord avec toi Nonolem, :yes:

Les PC ne sont pas des tablettes et on ne souhaitent pas qu'ils le deviennent!!! J'en ai fait l'expérience en achetant un PC portable avec w8 dejà installer!!!

Cet OS est non seulement anti ergonomique mais en plus n'est pas compatible ou des fois très difficilement avec pas mal de logiciels!!!

Malheureusement je ne peux downgrader!! Et pourtant je suis allé sur un tas de forum....Techniquement ca doit être faisable à condition de ne pas etre un newbie en informatique!! :ouin:

Bref tout est fait pour que tout le monde se dirige irrémédiablement vers w10!! :ouin:

Le point positif , de ce que j'ai pu comprendre de la conférence de microsoft c'est qu'il y allait avoir deux interfaces en une qui allait s'auto modifier celon si on avec une tablette ou si on avait un pc..

Ils ont compris que les utilisateurs de PC ne voulait pas d'une interface de tablette et c'est déjà un grand pas!!! :cheer: :cheer:

La suite au prochain numéro!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Windows 10

#11

Message par DeeJay »

Voici autre chose qui m’embête franchement!

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 8ac8bb0984
Fonctionnalités obsolètes apres passage sur Win10 -> Impossibilité de désactiver la fonction de mise à jour automatique de Win10 Familiale ?!

Bonjour ...

Dans la description des spécificités de Windows10 il y a ceci:

Fonctionnalités obsolètes

"Les utilisateurs de Windows10 Famille recevront automatiquement les mises à jour disponibles de Windows Update."

Soit ... mais quand on lit la même page sur le site en Anglais, on peut voir ceci:

Feature deprecation section

"Windows 10 Home users will have updates from Windows Update automatically available. Windows 10 Pro and Windows 10 Enterprise users will have the ability to defer updates."

Et là ... je comprends la chose très différemment! Si je comprend bien, sur Win10 Familiale les MàJ seront forcés sur automatique, et il n'y aura pas possibilité d’empêcher le téléchargement et l’installation des MàJ?!

Quizz de la connexion Internet faible débit ou facturé au Mo ... ? (C'est un peu effrayant!)

Pas plus d'info à ce sujet ? ...

Pourtant cela peut FRANCHEMENT conditionner le fait de passer en Win10 pour certaines personnes qui ne disposent pas d'une connexion Internet "régulière" comme à la maison (exemple du militaire en opération extérieur qui paye le moindre Mo téléchargé et qui préfère peut être les consacrer à Skype plutôt qu'aux mises à jour Windows ... )

...
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Windows 10

#12

Message par TigerMan »

J'ai reçu par mail une "Mises à jour de nos conditions d'utilisation et de notre déclaration de confidentialité" pour tous les produits Microsoft. Il va falloir que je l'épluche pour voir ou sont les "subtilités", mais arrivant deux mois avant la sortie de WinX, je me doute déjà que ça sent le moisis :crying:

Amis, ne sent tu pas venir les premiers symptômes du sida : une vive douleur dans le bas du dos et un souffle chaud sur la nuque ... :ouin: :censored:

Ouais, il est urgent de ne rien faire quoi ... :hum:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10

#13

Message par Sagal »

La disponibilité est imminente qui a du nouveau?
Je fais mes recherches pendant ce temps:
http://www.pcworld.com/article/2949894/ ... stest.html
http://www.performancepsu.com/windows-1 ... preview/6/

Cela a l'air de marcher sur FSX et P3D, mais ma conclusion à ce jour est que j'attendrai la dernière minute de validité de l'offre pour éventuellement prendre le risque: 29 juillet 2016. Edit Cela c'est si j'étais raisonnable, mais....
http://forum.avsim.net/topic/460425-win ... -us/page-6
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Windows 10

#14

Message par voltigeur »


OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Windows 10

#15

Message par OBT~Cade »

J'aurai une question svp.
Est-ce que Clodo fonctionne sous W10?
merci
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Windows 10

#16

Message par gilles41 »

oui pour ma part
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Windows 10

#17

Message par OBT~Cade »

ok merci pour l'info. :)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Windows 10

#18

Message par mittelkimono »

bonjour a touys

je viens de m' acheter COD par steam et je suis sur win 10 et là a partir de steam le jeu ne veut pas se lancer . il me dit finalisation de l' installation " installation de microsoft vc redist " mais il est deja dans le win 10

mon nvidia est a jour et je trouve pas la solution sur le net

un petit coup de main pour un futur dogfighter :hum:

ma config

I7 4 go , 8go de ram GEforce GTX970 dx12
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Windows 10

#19

Message par looping44 »

c'est pas du tout une bonne idée de se mettre sous win 10 !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Windows 10

#20

Message par mittelkimono »

looping44 a écrit :c'est pas du tout une bonne idée de se mettre sous win 10 !

:...: certes mais ca ne m aide pas :ouin:

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Windows 10

#21

Message par colonel frenchie »

Si ça peut aider je suis passé à Windows 10 et COD est tout à fait jouable, je le lance depuis Steam et ça roule.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Windows 10

#22

Message par mittelkimono »

moi ça ne se declenche meme pas ça veut pas je me demandes s' il ne faut pas que je tente une reinstallation . a partir de steam . j' attends le retour de ubisoft .
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Windows 10

#23

Message par mittelkimono »

Up

j' ai eu la reponse d' ubisfot trés pro . en fait il suffit de suivre la meme procedure qu avec win 8 . donc en tapant win8 et cliff of dover on a la solution et ça marche . :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »