1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#26

Message par phoenix »

I/JG2_Bouma a écrit :
Rcbrf a écrit :
I/JG2_Bouma a écrit :C'est un grand jour pour la Simulation de vol.
M'ouais... 160 € pour BOS + BOK tout de même, pour une simu bien imparfaite, surtout si on vole offline.

Jusqu'ici, j'aimais bien ce qu'ils avait fait de CLODO, et j'attendais avec impatience le prochain théâtre.
Là, j'ai fait "Glups"...
Évidement que BOS est hors de prix pour ce qu'il propose, il suffit de comparer avec IL2 1946 ou CLODO pour s'en convaincre (200€ vs 10€) mais personne n'est obligé de l'acheter... ce n'est pas notre sujet ici.

La poursuite du développement de Cliffs of Dover (seul vrais successeur de IL2 1946) est une très bonne nouvelle pour tout les Fans d'IL2. La comparaison avec BOS n'en sera que plus facile. Je pense honnêtement que le publique visé n'est pas tout à fait le même. Il y a bien deux "lignés" distinctes ROF----->BOS et Il2 Sturmovik------>Clodo avec des approches et des savoir faire différents.

De plus DCS s'invite sur le marché devenu concurrentiel des Sim Warbirs. Cela ne peu être que bénéfique au final.

La fable qui voudrais que ce revirement soit du au transfert de licence de UBi vers 1C me fait doucement sourire :hum:

Voici la réaction à chaud de Oleg Madox (Fondateur de la franchise IL2 en 2001)
Image
Edité par ghostrider
Attaque perso gratuite


Edit
On doit pas avoir la même définition de l'attaque perso, mais tu es le taulier.


Tiens un peu de lecture :
Hello All I am a little late to this topic, being a little busy with my own side of things. [:)] That being said, I do have a unique perspective on this event, being the guy sitting on the other side of the table from Jason. First of all, I will say Jason is being modest both for himself and 1C. They do deserve the credit for initiating this process, and having the foresight to understand this was the right time. A lot of people do not understand that 1C's hands were to a certain extent, tied before this point. Up until the middle of this year, UBISOFT held distribution rights, and any attempt to do a deal such as it appears we have would have been far more complex. 1C acted when they could, and they should be congratulated for that fact. Here's another thing from those who want to criticize this deal as an unnecessary diversion away from further development of the BoS game engine: 1C is not investing any money in TF... we are an independent... we have to stand or fall on our own two feet. What 1C gains is revenue from the new products TF releases... and they can take that new revenue and re-invest it in BoS to make that series better. Alternately they could re-invest the revenues in a new generation engine which could blow both BoS and CoD out of the water. I'm not sure what any BoS fan would have to dislike about that? Is that not thinking towards the future? Of course, I am happy as a member of TF to have a chance to work with the Source Code, who wouldn't be? But there are lots of advantages for 1C in the deal... otherwise they would not make it. It's a smart deal all round. And Flight Simmers have the benefit of being able to enjoy two sims from the same company. [;)]


Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... ntry423551
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#27

Message par Ghostrider »

Yep
pas la peine de venir au milieu d une fabrique de feux d artifices avec une torche allumée .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#28

Message par LAL_Wolf »

Ghostrider a écrit :Yep
pas la peine de venir au milieu d une fabrique de feux d artifices avec une torche allumée .....
Tentant quand même Ghostrider; Le grand Ayatollah de la simulation n'attend que ça...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#29

Message par Ghostrider »

Oui mais les règles que vous voulez voir appliquées quand des trolls viennent polluer une autre salle de ce forums sont les mêmes ici et partout sur le forum
Et donc les sanctions qui vont avec également :hum:

Ceci était un avertissement officiel de la modération :busted_co
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#30

Message par DIABOLO »

Ben ..... malgré quelques reserves j'aurai tendance à voir se rapprochement comme une chose très positive
cela va sans doute améliorer la qualité de nos simus qui sont déjà pour moi très bonne

Moi qui suis pourtant un Radin invétéré je suis prêt à acheter le prochain patch TS si le prix est raisonnable
et si les prix me semble trop élevé.... Ben ............ J'attendrai les soldes


Content de voir que le fabuleux travail des bénévoles de TS soit enfin rétribué
et leur donne ainsi les moyens financier et technique pour aller plus loin dans leur projets ...
si en plus çà peut contribuer à la pèrènité des autres projets 1c ........ j'ai rien contre
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#31

Message par Gourmand »

1C remonterai presque dans mon estime ;)
c'est du jamais vu pour moi qu'un editeur reconnaisse le travail de fan au point de leur laisser les billes, c'est une sacré news, et pour moi ils ont réussi leur mea-culpa..

apres TeamFusion ont bossé comme des dingues bénévolement depuis tant d'année, réussissant l'exploit de ne pas laisser mourrir clodo comme il aurait du...
je suis content pour eux qu'ils puissent enfin monétiser leur fruit de leur labeur, même si cela signifie qu'il faudra mettre la main aux portes monnaie.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#32

Message par I/JG2_Bouma »

La vrais question est : Pourquoi Cliffs of Dover a il générer une mobilisations aussi importante de la communauté pour le ressusciter ? Ma réponse est : C'est le meilleur dans son domaine (Balistique ultra poussé, modèles de vols réalistes, Modèle de dégât incomparable, éditeur de mission 3D très accessible...) fruit d'une longue évolution 2001.....2011.
Pour s'en rendre compte il faut gratter le verni et être passionné pour apprécier les "petit détails qui font la différence".
Dernière modification par I/JG2_Bouma le lun. févr. 27, 2017 12:43 pm, modifié 2 fois.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#33

Message par Poliakov »

Désolé de dire ça mais pour moi la seule raison pour laquelle clodo à "survécu" et encore c'est un mot fort. Mais la seule raison c'est qu'ils sont absolument seul sur le marché, tu rajoute un seul concurrents et clodo aujourd'hui on n'en parlerai plus.
Dcs n'est pas un concurrent, pas du tout le même public.
Bos front de l'est donc pareil ça attire moins que le font occidental.
En gros si clodo a survécu c'est uniquement parce que c'est le seule simu "moderne" à proposer de combattre sur le front ouest.

Après tant mieux tout ça et tant mieux pour la TF après si clodo avait eu un vrai concurrent je suis pas sûr que la TF se soit autant accroché. Respect d'avoir réussi à être là où ils en sont.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#34

Message par Poliakov »

Et encore ils ont survécu parce qu'ils sont seuls dans un marché composés d'acharnés prêts à tout pour assouvir leurs passions.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#35

Message par Gourmand »

Poliakov a écrit : Dcs n'est pas un concurrent, pas du tout le même public.
tu peut preciser ? car je doit pas etre le seul 'public' a voler sur les 2 ;)
c'est sur qu'il diverge ( carte non-historique, model de degat sur appareil scripté ) mais si on est large ont peut quand meme dire qu'il fait partie des concurents au meme titre que BOS, au niveau simu...
apres c'est sur que si on ne s’arrête que au theatre d'operation, les 'concurrents' se font rare..
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#36

Message par Poliakov »

Moi aussi je vol sur DCS et de temps en temps BOS ou clodo ce qui prouve justement qu'ils ne sont pas en concurrence. C'est vrai quand je dit public c'est pas clair, je veux dire justement que clodo n'a aucun concurrent car aucun des simus ne génèrent la même attente et n'a le même objectif. Tu veux faire la BOB tu n'a pas d'autres choix que clodo ....
je suis presque sûr que si 777 aurait choisi la bataille d'Angleterre ou le front de l'ouest à l'heure actuelle clodo n'existerait plus. Mais tant mieux du coup on a du choix mais ils ne sont pas vraiment concurrent l'un de l'autre.
Je parle pas trop de dcs parce que c'est pas encore un simu ww2 à part entière.
Dernière modification par Poliakov le ven. déc. 23, 2016 4:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#37

Message par Arsenal53 »

Pour Moi ce n'est pas une bonne nouvelle, outre que ce qui était gratuit va devenir payant (quoique je sois prêt à payer un travail de cette qualité) je crains fort de me retrouver avec les modèles de vol merdiques de BOS sur Clodo
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#38

Message par LUSO 83 »

Chaque simulations actuelle en WWII à son propre terrain d'opération, c'est ce qui les distingues, et leur permettent de vivre en parallèle.

Je ne comprends pas cette volonté systématique pour certains de vouloir les opposés, et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Moi ce qui peut m'éloigner des sims de vol, c'est vraiment de lire ce genre d'analyse négative dans les forums, au lieu de ne juste voir que l'aspect positive de chaque simulations, sans être forcément benêt.
Au passage d'ailleurs, j'ai déjà fait un saut sur le côté en partie à cause de ces querelles d'églises, vers la simulation automobile Iracing pour être précis, j'en ai aussi d'autres comme P. Cars, chacune m'apporte un plaisir que l'autre n'a pas forcément, et c'est le cas pour celles de vol, que ce soit DCS( très bon , mais énervant, frustrant parfois avec la politique de ED des béta systématique), Clodo( une grosse, très grosse, bourde car pas fini à son lancement, heureusement que TF a été à son chevet), ou BOS et sa suite( avec des imperfections à son lancement,mais une équipe qui y travaille encore, et apporte du contenu)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#39

Message par sport02 »

c' est la guéguerre aussi en sim auto , ( tres bon iracing ) , on verra bien comment tout cela évolue personnellement j' attends rien de Cod , mais bon il y aura toujours de la désinformation compulsive .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#40

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :c' est la guéguerre aussi en sim auto , ( tres bon iracing)....

Je n'en doute pas, mais étant plus souvent sur le forum dédié au simulateur Iracing, et de celui de ma Ligue, j'y echappe.
C'est plus difficile ici ou chaque forum peut avoir un intérêt à mes yeux, et je trouve désolant de voir l'équipe de modération devoir hausser le ton, et toujours pour les mêmes sujets.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#41

Message par rollnloop »

Je suis sidéré que le pragmatisme de Jason ait fini par atteindre 1C. Evidemment pas forcément enthousiasmant qu'un addon communautaire devienne payant, mais dans l'optique de la relance d'une niche moribonde c'est une nouvelle fantastique. Pas encore tout à fait décidé à l'optimisme mais ça fait tranquillement son chemin dans mon esprit.

Ce post de Jason (le lien est plus haut dans le thread) me paraît essentiel:
Anything with airplanes is competition and those users are potential customers even if a remote possibility. Even if the crossover is 1% from various sources it adds up. Not everyone segments themselves and supports only one game. Also, we compete in different areas. Visuals, sound, FMs, Content etc. Any one appealing feature may bring a new customer. Some of you are only looking at "type of product" a the key ingredient. I will never win over most WT, DCS, FSX or other products users, I just need some and my core audience we've already built. The problem is many in the core audience, all the shit talking about us and our product due to closing CLOD and Unlocks didn't do us any favors. I have 16 months to change that or die basically.

Help me or leave me alone is all I ask.

Jason

7
En résumé pour les anglophobes, selon Jason, il est à la fois urgent pour BoS de récupérer de bonnes relations publiques (arrêt des unlocks, distribution du code source à TF) et raisonnable à long terme d'aider un concurrent "proche" (Clodo) par comparaison avec WarThunder/FSX/DCS en espérant qu'une partie des clients de l'un achèteront l'autre. Un échec sur BoK et ce sera la fin de l'aventure, donc il se donne toutes les chances.

Je lui souhaite tous les succès sur ces deux aspects, et bien évidemment à team fusion simulations pour leur série en devenir.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#42

Message par Lukin »

J'attend avec hate les mises à jours car sa fait des années que je possède le jeu (2013).Je le trouve très jolis mais les bugs ainsi que le manque de contenu ma forcé à retourné sur il-2 1946.Dommage car c'est le dernier jeu de maddox.
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#43

Message par hawax270 »

Taeht Dewoht a écrit :Bouma, arrête de cracher dans la soupe...
ça fait trois ans que t'attends la lune avec clodo et la map Afrique... Que tout le monde attendait l'été dernier... On est en décembre et toujours rien sous le soleil...
Tu parles de renaisance grâce à cette annonce, alors que si cela bouge du coup, ce sera aussi grâce à la société qui produit bos que tu décries constamment.

Qu'est-ce que tu crois? Que le nouveau développement clodo après la mise en route de la collaboration ne sera pas payant? Tu crois qu'une équipe va investir et promouvoir une stratégie à long terme sur un soft vendu 9 E?

Bos, hors de prix? Il est loin d'être bon marché... mais le développement se fait (il n'y a qu'à voir le pas accompli avec un patch qui n'a demandé qu'une simple mise à jour et rappeler qu'on vient du 32 bit -> 64 bit -> direct X11). En définitive, visuellement, c'est une claque! Et tout se paye (même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur politique de prix).
Mais surtout, parler de prix alors que le moindre bestiau sur DCS tourne autour de 40 E (sans le moindre environnement), je m'étonne! Là, sur une map Normandie à venir, ce sera pas mal cher pour 4 avions. Disons qu'il en faille une bonne dizaine pour créer un théâtre d'opération qui ressemble à quelques chose... Faisons le calcul en E et en années de dév :hum: .

En fait, je suis content si clodo est remis sur pied et que cela contente beaucoup de joueurs qui eux n'ont jamais décausé ce qui se faisait ailleurs parce qu'il trouvait leur compte simplement sur cliff. Mais, cela me troue le c... si cela te réjouit, toi, qui, encore maintenant, après l'annonce, continue à baver sur Bos comme si c'est la Team fusion qui sauvait la maison Bos et pas le contraire.
cela n'est pas pour me venter mais je suis pilote principalement sur BF109E-3,BF109E-7,BF109F-4,BF109G6,BF109G10 et le fameux BF109K4 donc tu peut comprendre à travers cela que j'ai toucher et touche toujours à toute les simulation de vol DCS(3ans) IL2 Cliff of Dover(4ans) IL2 1946(1ans) IL2 BOS (1ans).

ce que je peut te dire par à port à DCS car ce que tu dis la "alors que le moindre bestiau sur DCS tourne autour de 40 E " ma profondément choqué. J'ai remarqué que tu a pris la défense de IL2 BOS-BOK ect... Tu as raison BoS,BoK sont super beaux graphiquement mais tu le remarquera peut être pas mais les BF109 sont Bridé ex: le BF109F4 dans Battle of Stalingrad sont moteur commence à cramer s'essouffler à 2600t/min alors que dans la réalité et d'après des retour de pilote il pouvais très bien tenir 2600t/min enfin histoire de dire que ont le sens dans le jeu que les russes sont plus fort un La5 vs 109 ok je veux Bien mais un Mig3 nan les gars :ouin:

alors tu parle de DCS et tu touche à un domaine très délicat je n'ai qu'un mot à dire. Dans DCS LES MODULE VALENT LEURs PRIS tu acheté un avion et bien il a été tester par des ancien pilote pour avoir leur avis sur le modèle de vol il ont créer leurs avion avec les vrai paramètre de l'époque en respectant les manuels de vol où ce qu'il en restait il prenne leurs temps pour qu'il soient parfait je te donne l'exemple du Warthog,BF109K4,FW190,P51D30. de plus tu a des avions avec un système de vol simplifier à 9,99 et simplifier dans le sens la prise en main est plus facile et non pas que l'avion n'est pas réaliste.

je vais te dire un truc BOS,BOK ect... DCS les tuera des que le contenue WW2 sortira au fur et a mesure. De plus si BOS,BOK sont des jeu avec des avion Bridé je suis désolé ils ont beau être beaux et tout ce que tu veux mais ce jeu n'est pas une simulation réaliste et donc DCS et ces coucou à 40e gagne la bataille.

voila. Au final la morale de l'histoire est que l'ont ne s'aventure pas sur un terrain que l'on ne connais pas :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#44

Message par actionjoe »

que tu veux mais ce jeu n'est pas une simulation réaliste et donc DCS et ces coucou à 40e gagne la bataille.

voila. Au final la morale de l'histoire est que l'ont ne s'aventure pas sur un terrain que l'on ne connais pas
[sic]

Genre, comme un Kurfürst au dessus d'une plage de Normandie? :emlaugh: :exit:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#45

Message par hawax270 »

actionjoe a écrit :
que tu veux mais ce jeu n'est pas une simulation réaliste et donc DCS et ces coucou à 40e gagne la bataille.

voila. Au final la morale de l'histoire est que l'ont ne s'aventure pas sur un terrain que l'on ne connais pas
[sic]

Genre, comme un Kurfürst au dessus d'une plage de Normandie? :emlaugh: :exit:
il est vrai que pour les trailers DCS n'est pas très fort mais d'autres version du BF109 (G6---->G14) arriveront pour le pack Normandie.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#46

Message par jeanba »

Tu as un lien à ce sujet ?
Pour ma part, je n'ai rien vu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#47

Message par Poliakov »

Même si les avions DCS WW2 présents sont incroyablement bien modélisé, bien au-dessus de n'importe quelle autre simus.... Avant qu'on est une simulation ww2 crédible sous DCS, 777 sera sûrement déjà dans les opus du Pacifique! :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#48

Message par Taeht Dewoht »

Ce n'est pas sur le prix des avions que je tiquais mais sur le fait de critiquer le prix d'autres softs (qui proposent plusieurs avions) et de ne pas tenir compte du prix à débourser que représenterait un DCS Normandy avec plane set étoffé.

Au train où vont les choses, je serai sans doute dans une chaise roulante avant de voir la map Normandie rassembler assez d'avions pour créer un théâtre d'opération. Mais de toute façon, le K4 n'y était pas (et c'est bien la première fois que j'entend parler d'autres versions 109 à venir alors que le P47 est attendu depuis 2 ans aussi) et surtout, une map Normandy '44 sans l'Angleterre pour y faire décoller les bombardiers moyens ... c'est comme un western sans chevaux...

En fait, tout bien considéré, le prix est accessoire. En effet, imaginons qu'en 2-3 ans, un vrai plane set existe (aussi bien côté allemand que alliés), rien n'obligerait les joueurs à acheter tout. Si les avions sont si bien modélisés qu'ils demandent un vrai apprentissage, les squads virtuels choisiraient une spécialisation (bombarement tactique, chasse) et pourraient ne voler que sur un type d'appareil. Un squad volant en spit ou en P.47 (ou les deux)... achèteraient ces deux avions uniquement et la map.
C'est un système qui se tient (un peu comme ce qui se faisait avec ROF: pourquoi avoir des avions avec lesquels on ne vole jamais ou avec lesquels on n'a pas le temps de voler).
Dans ROF et clodo, j'ai des avions que j'ai découvert un peu mais avec lesquels je n'ai pas l'occasion de voler par manque de temps ou à cause des circonstances -> squad rouge ou squad bleu).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#49

Message par hawax270 »

jeanba a écrit :Tu as un lien à ce sujet ?
Pour ma part, je n'ai rien vu
il n'y a même pas besoin de lien n'y d'info car si il veulent donner un adversaire potable de l'année 1944 au Spitfire il doivent forcement sortir un jours une version G du 109 car ce n'est pas le BF109K4 avec sont canon de 30mm qui l'alourdi fortement qu'il pourra abattre un Spitfire LF MK IX à basse altitude mais par contre a haute altitude le Spit ne peut rien faire face au 109,190 il faudra compter sur le P51 dans ce cas. Pour finir Le BF109K4,P51D30,FW190D9 sont des avion uniquement de fin de guerre 1945. Or pour l'instant l'appareil qui respecte la carte Normandie reste le Spitfire car il a bien été utiliser au dessus de la Normandie.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 1CGS coopère avec la Team Fusion sur Clodo !

#50

Message par jeanba »

Connaissant depuis 30 ans environs le monde du jeu vidéo et la simulation en particulier, je pars du principe que "quand c'est pas annoncé, c'est pas annoncé, et quand c'est pas dispo, c'est pas dispo", et je ne pense pas être le seul !!!
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »