Remise en route des moteurs

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
_BT_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 16 mai 2012

Remise en route des moteurs

#1

Message par _BT_Chette »

Salut la compagnie! :busted_co :busted_co :banana:

La situation professionelle s'etant stabilisee, mais les ailes du Kingair manquant d'armement, je vais me remettre a la simu de combat.

Question 1: J'avais achete CLODO, et depuis, je suis passe a windows 10.
Impossible de lancer le jeu, meme apres avoir installe les patch TF et compagnie.
J'ai pas suivi durant un bout de temps, il y a t il une solution pour ce probleme?

Question 2 : J'ai vu que battle of stalingrad etait sorti apres Clodo, avec le meme moteur graphique que ROF si j'ai bien compris.
Ca vaut le coup ? il apporte quoi de plus par rapport a CLODO?
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Remise en route des moteurs

#2

Message par I/JG2_Bouma »

Salut à toi et bon retour dans le monde merveilleux des simulateurs Warbirds.

Réponse 1: En principe CLODO fonctionne bien avec Windows 10 à condition d'installer correctement tout les patchs de la Team Fusion. J'espère de cette petite vidéo t'aidera à le faire.



Si non voici un lien pour pouvoir en discuter de vive voix et trouver la solution. https://discord.gg/ZVVMjuY

Réponse 2: BOS est effectivement basé sur ROF et développé par le même bureau 777. ils on en commun (Éditeur de mission, moteur graphique et physique, modèle économique, sensations de vol très proche de mon point de vue)

Cliffs of Dover par contre est l’héritier direct de l'IL2 original à savoir IL-2 Sturmovik .... IL-2 1946. Ils partagent également beaucoup d'aspects dont d’éditeur de mission quasi identique.

Grace aux efforts de la communauté ce très bon Simu est ressuscité. Des mises à jours gratuites sont prévu sur steam (Disparition des Patch TF) et dans un second temps un Nouveau jeux basé sur Cliffs of Dover sortira probablement sous le nom "Sands of Tobruk"

Bon Vol et si tu a besoin d'aide n'hésite pas, on es la pour ça.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Remise en route des moteurs

#3

Message par Pollux »

I/JG2_Bouma a écrit :Réponse 2: BOS est effectivement basé sur ROF et développé par le même bureau 777. ils on en commun (Éditeur de mission, moteur graphique et physique, modèle économique, sensations de vol très proche de mon point de vue)
Quelques petites corrections, précisions.

La série des Battles of (Stalingrad; Moscou et bientôt Kuban, et peut être Midway en 2018...) tire effectivement ces origines de ROF et partage encore quelques point commun comme l'éditeur de mission. Mais c'est à peut près tout.

Le moteur graphique est une évolution du moteur de ROF déjà bien amélioré et qui continu à être développé.
exemple :
- passage du 32 bits au 64 bits, ce qui a permis de supprimer le clignotement des skins
- passage de DX 9 à DX 11, qui a permis le doublement des FPS pour des scènes chargé (nombre d'IA doublé sans chute significative de FPS)
- ouverture prochaine (fin de moi ?) à la VR


Le modèle économique n'a par contre plus rien avoir avec celui de ROF. Chaque opus comprend une carte historique avec un pack de 8 avions minimum + 2 pour la version Premium. A cela s'ajoute quelques avions dit Collectors vendu à l'unité mais pas forcement en rapport avec la map.
Le gros point fort de cette série IL2 BO... par rapport à ROF et ça carte Channel, c'est qu'en multijoueur, tu as accès a toutes les cartes même si tu ne possèdes pas tous les opus. Tu pourras aussi croiser le fer avec les autres avions de la série mais sans pouvoir les piloter bien sur.

Pour les MDV difficile de comparer entre des avions de la WWI et de la WWII.


Bref, chaque opus a ces avantages et ces inconvénients,limitations mais une chose est sur, l'année 2017 s’annonce très intéressante pour la simu WWII avec 3 franchises distinct.

Bon retour dans le monde de la simulation.


PS: Concernant l'avenir de Clodo, je te conseil la lecture de ce post: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=196024
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Remise en route des moteurs

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Si tu souhaite t'informer du devenir de la Série IL-2 Cliffs of Dover Voici deux Forums ou tu trouvera ton bonheur.

1. Forum 1C : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=229884
2. Forum BOS (Temporairement utilisé par la TF en attendant la création de son propre Site et forum) https://forum.il2sturmovik.com/topic/27 ... nd-update/
3. Page Facebook https://www.facebook.com/teamfusionmod/?fref=ts

PS: Je préfère me limiter à Cliffs of Dover à fin de ménager les susceptibilités et éviter des débats stériles.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image

Topic author
_BT_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 16 mai 2012

Re: Remise en route des moteurs

#5

Message par _BT_Chette »

Ok, merci pour vos réponses.

J'ai érussi à lancer CLODO, et à faire quelques vols sans péter l'avion. Ca revient vite, mais pas simple sans palo, avec juste un Trustmaster à torsion de manche lol

Mais mon Kingair a pas de mitrailleuses, ça me manquait trop.

J'ai trainé un peu sur les serveurs CLODO, j'ai constaté qu'il n'y a pas foule...C'est parcequ'il y a plus de monde dans BOS?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

Re: Remise en route des moteurs

#6

Message par Gil57 »

Une grande partie de la communauté s'est effectivement tourné vers BoS sachant que l'avenir de CoD était devenu assez restreint depuis son abandon commercial.
Les choses pourraient changer avec la reprise commerciale et la sortie de la suite africaine de CoD ( fin 2017 ? )

Le fait est que les 2 simus semblent avoir décidé de se partager le monde (de la simu WW2 :detective ) : front russe et Pacifique pour BoS/BoM/etc... et front ouest et Méditérranée pour CoD et ses suites ... si tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Remise en route des moteurs

#7

Message par I/JG2_Bouma »

Je suis d'accord avec cette analyse mais pour les "anciens" qui on connu IL2 Sturmovik depuis 2001, Cliffs of Dover est le seul et unique successeur d'IL2 1946 car conçu par la même équipe (Madox Game) dans le même esprit. Il faut voir la résurrection de Cliffs of Dover comme le résultat d'une large mobilisation de la communauté depuis plus de 4 ans autour d'un projet inachevé mais capable de mobiliser les mordus de Warbirds qui ne s'y trompent pas.

Quand à BOS j'y vois personnellement l’héritier de ROF et non d'IL2 que ce soit dans la forme ou dans le fond.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Remise en route des moteurs

#8

Message par DOLFO »

Pour moi, c'est COD qui colle le mieux à la réalité du pilotage, avec des graphismes superbes .
Aussi, je prie toutes les divinités inventées par les hommes pour que mon simu préféré perdure le plus longtemps possible....
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Remise en route des moteurs

#9

Message par Django »

DOLFO a écrit :Pour moi, c'est COD qui colle le mieux à la réalité du pilotage, avec des graphismes superbes .
C'est tout à fait vrai pour ce qui est des paysages anglais et français : les graphismes sont réellement époustouflants par la recherche détaillée de leur restitution (les falaises de Douvres sont un régal). :wavetowel

En revanche, je ne suis pas certain que le futur survol d'étendues désertiques y gagne beaucoup sur le plan graphique. Je me demande s'il ne s'agit pas là pour les devs d'une recherche de la facilité (c'est vrai aussi pour BOS : les étendues enneigées à perte de vue, c'est BOF...) :unsure:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Remise en route des moteurs

#10

Message par Poliakov »

Oui mais les déserts ainsi que les étendus enneigées font partis des théâtres de combats indissociables de la ww2. Comme les immenses étendus océaniques par ailleurs ....
Donc bon je vois pas le problème de les représenter lol

Moi je rêve de pouvoir resurvoler d'immenses étendus océaniques avec ma boussole et mon chronomètre comme à l'époque d'il-2 Pacific :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Remise en route des moteurs

#11

Message par Pollux »

Django a écrit :
DOLFO a écrit :(c'est vrai aussi pour BOS : les étendues enneigées à perte de vue, c'est BOF...) :unsure:
Heureusement pour nous, il ne s'agit qu'une des 3 saisons dispo pour cette map. L'été et l'automne affichent des paysages nettement plus varié en couleur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Remise en route des moteurs

#12

Message par kostic »

Je me lance aussi sur COD depuis peu, après avoir pratiqué IL2 et sa suite, puis ROF.
Pour l'instant, j'ai un peu de mal à maîtriser les nouvelles commandes et à les configurer comme il faut. Je trouve que l'image manque de netteté, même avec les options graphiques au max. L'antialiasing n'est pas très efficace dès que l'on s'éloigne un peu de l'objet, même en x8...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »