Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#101

Message par buckf2 »

Pour moi tout fonctionne bien, juste un petit problème, la petite photo dans le cockpit de ma douce ne s’affiche pas ?
Pourtant je les bien positionné dans Dashpics/selected,en n°1,
je ne me souvient plus si il y avait une validation a faire dans un config,,,,,, ?
Si quelqu'un sait ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#102

Message par OBT~Miguel21 »

A priori, cela fonctionne:
It's working just like before. You have to put the dashboard pic into this folder:

C:\Users\-yourname-\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\DashPics\Selected

The filename should be "1.tga" in the "selected" folder.
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#103

Message par Zérozérosix »

Salut
J'ai encore un souci, tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, maintenant lorsque je lance le jeux, tout va bien, je rejoins un serveur, je choisis mon camp et quand je clique sur créer ,mon écran n'affiche que la moitié de l'image (coupé horizontalement), il plante et j'ai un message, le launcher vient de cessez de fonctionner....
Ca fait la même chose en mission rapide, juste après le chargement de la mission.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#104

Message par OBT~Miguel21 »

Salut
Essais tout d'abord de paramétrer les options vidéo sur "Pseudo", plutôt que plein écran.

Si ça ne fonctionne toujours pas, contrôle l'intégrité de tes fichiers.
Faut cliquer droit sur Blitz/aller dans propriété/fichiers locaux/vérifier l'intégrité des fichiers du jeu et cliquer dessus.
Il faudra peut-être le faire plusieurs fois, chez moi ça à résolu le problème, si ça peux aider quelqu'un.
Au final, tu posteras les propriétés de ton pc et on verra ;)
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#105

Message par Zérozérosix »

Merci Miguel21, j'ai trouvé ce qu'il y avait, j'ai "bricolé" le fichier C:\Users\-yourname-\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\DashPics\Selected, j'ai du faire une mauvaise manip. tout est rentré dans l'ordre. désolé pour le dérangement :hum:
Dernière modification par Zérozérosix le jeu. déc. 28, 2017 8:52 pm, modifié 1 fois.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#106

Message par OBT~Miguel21 »

Salut

Regarde si windows ne ta pas changé ton driver graphique, au pire, re-télécharge le chez nvidea
Modifie également les settings vidéo dans le jeux, et aussi dans les paramètres de nvidéa

Essais aussi tout ce qui est ici:
Reported Crash causing programs with solutions if known:

- Anti-Virus deleting parts of the install... disable or turn off completely AV prior to install.

- Steering Wheels: Logitech G27 MoMo, but also Thrustmaster, etc. Unplug the wheel, start the game, plug in the wheel immediately after game launch.

- Steam Overlay: Turn it off.

- MSI Afterburner if running prior to game launch will sometimes cause crashes... can be started after launch.

- Multi Screen management programs. Any program which manages multiple screens can cause a crash... turn off.

- Gaijin.net from War Thunder. If installed, causes crashes. If you got War Thunder outside of Steam this is installed. If you installed WT through Steam, it is not.

- Windows kb4054518 update not installed. Negative, this will change the colour scheme of game... but usually will reset back to normal after exiting the game.

We also recommend you update your copy of Windows.
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=27381

Pour info, un mini patch sera downloadé automatiquement via steam, mais il ne concerne que le Lag reseau et les joystick

PS: tu n'as pas de code d'erreur? ni dans le log?
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#107

Message par Zérozérosix »

Merci Miguel21 , voir post juste au dessus du tien :hum:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#108

Message par OBT~Miguel21 »

Zérozérosix a écrit :Merci Miguel21, j'ai trouvé ce qu'il y avait, j'ai "bricolé" le fichier C:\Users\-yourname-\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\DashPics\Selected, j'ai du faire une mauvaise manip. tout est rentré dans l'ordre. désolé pour le dérangement :hum:
OK ;)
mais il est bizarre que le chek integrité ne t'ai pas tout remis dans l'ordre.... a moins qu'il ne touche pas les fichiers dans Document\1C etc...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#109

Message par TAILLYHO »

Sur tous Miguel ! je n'ai que les camo par défaut. Aucun schème proposé ne s'applique (ex. le camo vert et gris du SPIT II ou du BEAUFIGHTER). Qu'est-ce qui coince ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#110

Message par OBT~Miguel21 »

Je vais regarder Taillyho

Sinon, pour les pb de crash du jeux, voici une approche interressante:
The shadows option will increase your FPS over cities.

The crashes: Not every crash is the same. There could be crashes for several reasons. For example (not limited to):
1.- The game now runs 64 bits. If a 32 bits overlay is used, it will crash.
2.- The game now runs DX11. If the video card does not support DX11, the game will crash at startup.
3.- If you ran the old game as admin and are running Blitz as normal user, there could be permissions issues on the "my documents\cliffs..." folder and the game would crash.
etc..
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#111

Message par OBT~Miguel21 »

TAILLYHO a écrit :Sur tous Miguel ! je n'ai que les camo par défaut. Aucun schème proposé ne s'applique (ex. le camo vert et gris du SPIT II ou du BEAUFIGHTER). Qu'est-ce qui coince ?
Cela fonctionne parfaitement chez moi, en multijoueur

Explique un peu ton contexte?

En jeu solo?
Campagne?
Multijoueur client? host?

Sur la representation 3D à coté des skin?
Ou uniquement dans le jeux?

Au pire, effectue un check integrity dans steam

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#112

Message par TAILLYHO »

Oui Miguel : dans tout ! dans la représentation 3D des skins : schème par défaut + les lettres codes escadrilles qui ne changent pas ! C'est quoi un "check intégrity dans steam" ?

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#113

Message par TheDemonicEagle »

C’est pour vérifier que tu as tout tes fichiers d’installés, mais il faut avoir la version steam pour ça.
Tu peux aussi aller voir dans Documents/1C Softclub/Il2 sturmovik MOD/skin (je suis plus très sûr de l’arborescence), regarde si tu un des fichiers d’installés.
F.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#114

Message par OBT~Miguel21 »

Tail

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, mais bon.

Question préliminaire: tu as bien coché "marque" en bas du choix des skins?

Sinon:
Je te propose ceci:

/1/
Renomme ton dossier
Mes_Documents__\1C SoftClub
en, par exemple:
Mes_Documents__\1C SoftClub_OLD


/2/
Fait un check integrity:
Dans Steam
Bibliothèque
Clique droit sur le jeux Blitz
Propriété
"onglet" Fichiers locaux
Vérifier l'intégrité des fichiers du jeux.
Si ça ne fonctionne toujours pas, met à jour le driver de ta carte graphique et recommence les opérations 1 et 2

Au final, donne nous ta configuration PC, l'origine de ton jeux (tu avais Cliff d'origine ou tu viens d'acheter Blitz edition?) et la version qui s'affiche au lancement de celui-ci

Merci

Miguel

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#115

Message par TAILLYHO »

J'ai fait tout ce que tu m'a dit Miguel (sauf mise à jour driver carte - mais comment ?) j'avais déjà COD sur Steam qui m'a donc transmis sans problème BLITZ. Suis sous Win 7 64 bit - 8.00 G de RAM. Processeur Intel (R) Core 3.10 GhZ. Aucun problème pour jouer COD (sauf bugs connus) et BOS ! Petit indice peut-être pour toi : au lancement du jeu BLITZ, une fenêtre apparait pour annoncer la couleur Win 7 de base en raison incompatibilité couleurs jeu (Direct X 11 ? pourtant ca ne le fait pas au lancement BOS qui est en 11 pour Kouban). Enfin, je suis sur résolution 1600 x 900 60 Hz en "Pseudo". Voilà, tu sais tout.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#116

Message par OBT~Miguel21 »

Merci ;)
Il me manque aussi la carte graphique et, c'est un pc fixe? pas un PC portable?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#117

Message par TAILLYHO »

Désolé, c'est un PC fixe ; carte graphique NVIDIA GeForce GT 640...Merci !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#118

Message par OBT~Miguel21 »

Pour télécharger ton driver, ça se trouve ici
http://fr.download.nvidia.com/Windows/3 ... l-whql.exe

Si le lien ne fonctionne pas, sélectionne ta carte ici
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /128491/fr

A l'issue, si tu as toujours des problèmes, règle le settings comme ceci, et n'oublies pas de sélectionner l’exécutable du jeux
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=27438

Tu pourras descendre les propriétés vidéos dans Blitz

Et enfin, je n'ai toujours pas compris comment cela arrive, donc répond précisément à ces questions:
-/1/ tu joues en solo/campagne?
-/2/ En multijoueurs en tant que client ou host?
-/3/ tu as bien coché "marque" en bas du choix des skins?
-/4/ quand tu lances en mode administrateur l'exe, directement du dossier \Steam\steamapps\common\....\launcher.exe , est-ce que ça solutionne le pb?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#119

Message par TAILLYHO »

Je joue en solo et pas en multijoueurs. Je joue les campagnes, missions rapides et uniques (dont des missions à moi créées sur l'Editeur de l'ex-COD). La case skins est, évidemment cochée. J'ai lancé comme tu m'a demandé le "launcher" administrateur : toujours pareil. Les codes des avions bougent enfin avec le choix des unités MAIS PAS les "dessins" schèmes de camouflage ! ça va peut etre de pair aussi avec l'impossibilité d'installer "Enable historical markings" (swastika) qui fonctionnait sur l'ex-CoD et qui ornait admirablement (et authentiquement) les dérives des appareils de la Luftwaffe. Pour terminer, je verrai pour la MàJ de la carte ; te tiendrai au courant (et l'ensemble de la communauté !). Tous mes remerciements pour ta patience et ton aide. Passe de bonnes Fêtes et tous mes meilleurs vœux bien sincères pour l'année qui s'annonce.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#120

Message par OBT~Miguel21 »

Je ne sais pas si c'est officiel, mais dans le bugtrack, ils parlent d'un patch 4.53.... :) qui règlerait quelques problèmes d'élément sur la map (routes, base etc....) mais aussi les chutes de FPS et quoi encore...?

Image

A suivre :banana:
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#121

Message par MarcusParis »

Je viens de l'installer. Je le trouve assez réussi mais j'ai deux questions :
- est-il normal que je ne parvienne plus à lancer la version de base ? J'ai l'icone sur le bureau, mais quand je clique dessus, rien ne se passe
- habitué de DCS, je trouve que le nombre de serveurs est très très limité à peine une dizaine. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#122

Message par OBT~Miguel21 »

-1/ je pense que oui, mais je ne suis pas sur ^^

-2/ c'est un simu avec des hauts et des bas, pour l'instant il est dans le creux de vague en attendant la version TF 5.0 Tobruk
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#123

Message par MarcusParis »

Merci
Je le trouve très bien. Remarque, sur DCS Normandy, il n'y a pas grand monde non plus
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »