Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#26

Message par Loneman »

Bonsoir,

je ne comprends pas tres bien, pour ceux qui ont moddé COD, y a-t-il quelque chose à faire avant de le télécharger et de l'installer (par Steam qui me le propose) ou bien peut on l'installer même sur une version moddée ? De plus j'ai une campagne en cours est ce que je vais la perdre ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#27

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour a tous.
Aprés telechargement et install, pas de problemes sa marche. Un grand merci a la Team Fusion.
Par contre une petite question, j'ai deux repertoire sur mon HD et sur Steam, deux install
- Il2-Sturmovik: Cliffs of Dovers
- Il2-Sturmovik: Cliffs of Dovers Blitz
Faut il laisser l'ancienne installation COD ou la desinstaller et garder seulement COD Blitz. Ce qui ferai de la place sur le HD et si l'ancienne install ne sert plus, a quoi bon la conserver.

Quand pensez vous ?

Merci de vos reponses

64S-Yori
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#28

Message par Poliakov »

Tu peux supprimer définitivement clodo, il ne sert plu à rien, il faut voir blitz comme un nouveau jeu.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#29

Message par Loneman »

C'est ce que j'ai constaté, en fait si on a une version moddée de COD, les deux versions peuvent coexister sans problème. Personnellement je les garde en attendant de voir les différences et surtout si je peux récupérer ma campagne en cours que j'aimerais bien terminer.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#30

Message par Zérozérosix »

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec COD BLITZ, le téléchargement et l'installation se sont à priori correctement déroulé, mais lorsque je lance le jeu, un message apparaît m'indiquant la préparation du lancement, puis plus rien. Rien ne se passe.
Si quelqu'un a une solution ...
Merci.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#31

Message par Loneman »

Bonjour, pour ton problème essaie ceci, va dans 1CSoftClub\il-2 Sturmovik Cliffs of Dover, ouvre le fichier conf.ini , dans la section [Windows] cherche "ChangeScreenRes" qui doit être à 1, change cette valeur à 2 et sauvegarde. Chez moi ça a marché.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#32

Message par 0rion »

Toujours la présence du bug des HE115 qui font du trampoline sur la manche quand ils sont descendus..... :ouin: :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#33

Message par Zérozérosix »

Le problème, c'est que dans 1CSoftClub\il-2 Sturmovik Cliffs of Dover je n'ai que des dossiers ( cache; ClientAddlms; cppcrash; mission), tous vides.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#34

Message par Fuchs »

bzhyoyo a écrit :Y'a une option à cocher dans les options (vidéo je crois). Ca marche chez moi.
Oki, ca marche aussi ;)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#35

Message par 0rion »

Zérozérosix a écrit :Le problème, c'est que dans 1CSoftClub\il-2 Sturmovik Cliffs of Dover je n'ai que des dossiers ( cache; ClientAddlms; cppcrash; mission), tous vides.

J'ai eu le même soucis que toi..j'ai dû désinstaller blitz, effacer le fameux dossier et réinstaller blitz....depuis ça marche nickel!

Bon courage :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#36

Message par Loneman »

Zérozérosix wrote:
Le problème, c'est que dans 1CSoftClub\il-2 Sturmovik Cliffs of Dover je n'ai que des dossiers ( cache; ClientAddlms; cppcrash; mission), tous vides.
J'ai eu aussi un autre problème au démarrage qui n'avait rien à voir avec l'affichage, le jeu ne voulait pas démarrer et comme toi je n'avais que des dossiers vides dans 1CSoftClub\il-2 Cliffs of Dover. En fait c'était mon antivirus qui bloquait COD considérant le fichier launcher64.exe comme un ransomware (faux positif) , j'ai du exclure le répertoire de COD de la surveillance de l'antivirus. Le jeu a démarré et créé les fichiers qui manquaient dans 1CSoftClub etc.

C'est à ce moment là seulement que j'ai pu modifier le conf.ini qui avait été créé.

Regarde donc si ça n'est pas ton antivirus qui te bloque.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#37

Message par Zérozérosix »

Merci à vous pour votre aide, c'était mon antivirus Bitdefender qui bloquait le launcher. :notworthy
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#38

Message par Loneman »

Comme chez moi l'antivirus Avast , c'est bizarre quand même que deux antivirus différents le bloquent.

Et ton jeu marche maintenant ?
A la chasse bordel !!!!!!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#39

Message par Gaev »

Je ne sais pas si certains d'entre vous possèdent les campagnes off line de Desastersoft. Je voulais les récupérer de COD pour les avoir dans COD-Blitz; cela n'a pas été simple pour le piètre informaticien que je suis; il faut tout d'abord impérativement les dézipper en tant qu'administrateur; par défaut, le launcher pour installer la campagne indique le chemin d'un dossier nommé desastersoft que l'on peut retrouver après l'installation dans le menu démarrer de windows. En l'ouvrant, on découvre un setup.exe pour une mise à jour de la campagne qu'il faut faire. Le truc c'est que le launcher de Desaster soft ne reconnaît que COD et pas COD Blitz.
J'ai donc recommencer l'opéaration d'installation mais en indiquant manuellement le chemin Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz...rien à faire, impossible de voir apparaître la campagne de Desastersoft (plus précisément celle intitulée CHANNEL-BATTLE) dans le jeu sous single player/campaign....
Pour finir, en déplaçant le dossier "desastersoft" dans COD Blitz sous missions/Single, je peux jouer les missions mais pas en mode campagne qui permet d'avoir un tableau des victoires, dommage.
Quelqu'un aurait-il une solution? Merci
Avatar de l’utilisateur

Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#40

Message par Zérozérosix »

Loneman a écrit :Comme chez moi l'antivirus Avast , c'est bizarre quand même que deux antivirus différents le bloquent.

Et ton jeu marche maintenant ?
Impeccable, antivirus + modif. fichier conf.ini
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#41

Message par Loneman »

Cool tant mieux alors.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#42

Message par zeufman »

bon c'est pas ça quand même
après m'être battu pour que le jeu se lance ( merci les tips plus haut ), dés que je me retrouve à bord d'un cockpit c'est un crash du jeu net et brutal.
:busted_re

Code : Tout sélectionner

Signature du problème : Nom d’événement de problème: CLR20r3 Signature du problème 01: Launcher64.exe Signature du problème 02: 1.0.0.0 Signature du problème 03: 59c99be6 Signature du problème 04: maddox Signature du problème 05: 4.5.0.0 Signature du problème 06: 5a22c69d Signature du problème 07: 1130 Signature du problème 08: d7 Signature du problème 09: System.AccessViolationException Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Information supplémentaire n° 1: a0e9 Information supplémentaire n° 2: a0e926147d2a56f1c033dee2785a4d88 Information supplémentaire n° 3: 46de Information supplémentaire n° 4: 46de343feab46b3d1eb7c686218fccb9
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#43

Message par OBT~Miguel21 »

Tu as fait tout ça? :

supprimer le dossier mesDocuments/1C etc....?

désinstaller cliff avec "revo uninstalle" (j'ignore si steam le permettra...)

Lors de l'installation/lancement, désactive ton anti-virus

Lance le jeux via Launcher64.exe dans le dossier "STEAM\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\Launcher64.exe"

Run the Launcher in "administrator" mode

changing from 'Full Screen' to 'Pseudo' in the game Video Options
Pour finir, voici ce qu'avait proposé un joueur pour la 4.00 (à adapter donc:)
The crash occurs immediately on launcher start, before the yellow crosshairs or "mod" appear. The primary error appears to be "System.IO.FileNotFoundException".

I had this problem on initial install of IL2 CLOD on a new computer.

Suggestions for solutions I've seen:

1. Go into the "redist" subfolder and reinstall all the various components CLOD needs (.net, directx, visual c, etc)

2. Make sure your anti-virus is disabled for files in the CLOD folder

I think these are suggesting, at least, the direction of the problem. Either some needed library, dll file, etc is not installed properly OR something (like an antivirus) is preventing it from loading.

In my case, the solution was slightly different but related. I had just jumped in and run launcher.exe directly from the install folder because that is how I usually run it once it is installed and running correctly. (First launch Steam, log in, then double click the launcher.exe directly in the install directory.)

However, this didn't work on first-time installation because steam automatically does some fancy install procedures when you run from within Steam but NOT if you just click on the launcher.exe directly.

So when I finally thought to start Steam & run CLOD from within Steam (the way God & Steam intended, apparently), the first thing Steam did was run through the various install procedures and after that everything worked just fine. And now it runs just fine whether I launch from within Steam or click directly on launcher.exe.

So I add solution #3:

3. Run CLOD from within Steam, at least the first time around, so that all needed libraries etc are automatically updated & installed
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#44

Message par zeufman »

oui j'ai fait le pré requis
mais j'ai trouvé
cela vient du joystick cyborg evo FF, qui est ou pas ou mal géré.
sans joystick branché, le jeu ne crashe pas
j'ai re essayé dans COD mod, le joy est bien géré même avec le FF, mai spa ssur blitz

j'ai tenté de mettre
[rts_joystick]
FF=0
( au lieu de 1 par défaut )

mais le jeu crash quand même
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#45

Message par TAILLYHO »

Concernant les missions créées avec l'éditeur sur l'ancien COD, peut-on les copier et les intégrer (où ?) dans le ce nouveau COD-BLITZ ? Par ailleurs, Est-ce que les add-on REDUX (campagne par ex.) sont-ils valables aussi pour BLITZ ?. Si tout ça fonctionne peut-on désinstaller l'ancien COD qui fait double emploi et pour dégager de l'espace dans le disque dur ? merci.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#46

Message par diditopgun »

Toujours pas de zoom assignable à un axe ou j'ai loupé quelque chose ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#47

Message par OBT~Miguel21 »

TAILLYHO a écrit :Concernant les missions créées avec l'éditeur sur l'ancien COD, peut-on les copier et les intégrer (où ?) dans le ce nouveau COD-BLITZ ? Par ailleurs, Est-ce que les add-on REDUX (campagne par ex.) sont-ils valables aussi pour BLITZ ?. Si tout ça fonctionne peut-on désinstaller l'ancien COD qui fait double emploi et pour dégager de l'espace dans le disque dur ? merci.
J'ai réussi à jouer avec les anciennes missions, donc je pense que oui

Pour les add-on, je ne sais pas

Concernant le zoom sur un axe, non, pas à ma connaissance. Il est juste plus rapide qu'avant, et je crois que ceci peut encore etre modifié dans le conf.ini

Je viens de tester le He111, il est nettement plus docile et devient pilotable avec les volets sortie à 100%, C'est chouette.

Dans leurs nouveaux avions, j'ai un bug avec les volets de refroidissement moteur du beaufighter qui, visuellement, ne s'ouvrent pas.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#48

Message par OBT~Miguel21 »

Les add-on devrait fonctionner, il faut juste copier/coller au bon endroit:

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=27294
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#49

Message par OBT~Voss »

Hello

Ben moi j'ai plusieurs soucis :

A l'install :
Le jeu ne se lançait pas et bloquait avec l'install des màj du répertoir Redist. Un reboot de mon PC après install a apparemment réglé le soucis.

Maintenant dans le jeu lui même :
- J'ai énormément de difficulté à maintenir l'avion en vol , je dois constamment jouer du palo pour compenser et des fois dès que je pars à gauche l'avion part pour une raison inconnue dans une vrille fatale. ( problème des settings avec gestion des G et du vent cochés ? )

-Au démarrage d'une mission l'avion décroche sans raison ( pb de sensibilité de manette ? )

Bref c'est pas encore la gloire. Je trouve les avions superbes mais galère à maîtriser , peut être le temps que je trouve les bons réglages ( j'ai du remapper de A à Z comme beaucoup ) et apprendre à gérer ma nouvelle manette ( un Gladiator Pro MKII ).

Je vais peut être essayer de jouer avec le plus d'aides activées afin de voir si mon pb vient de là ... wait and see
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#50

Message par gabuzomeu »

Voss,
A tout hasard:
Essaie de changer le pas d’helice au petit pas, il est ( hèlas) au grand pas par defaut et les indicateurs ne sont pas bien positionnés.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »