Lundi: cours pour Blitz 4.50

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Lundi: cours pour Blitz 4.50

#1

Message par OBT~Miguel21 »

Salut à tous.

A tout hasard, est-ce que ça intéresse des gens que l'on donne des cours les "Lundi" sur la version 4.50, histoire de reprendre la main sur Cliff?
ce soir, 21h00

Ts :
ts.jg27.fr:7777
Dernière modification par OBT~Miguel21 le dim. janv. 21, 2018 5:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#2

Message par zeufman »

Je n y assisterai pas puisque cod blitz ne gère pas le ffb de mon joystick, mais je trouve l'initiative très louable de votre part, c est tout à l'honneur de votre escadrille.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#3

Message par OBT~Mikmak »

Et si... Blitz gère très bien le FFB, donc je pense que tu peux apprendre beaucoup de gens qui connaissent Cliffs...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#4

Message par OBT~Voss »

Ben moi ça me brancherai bien d'apprendre un peu sur ce simu surtout en attendant que BOK arrive :yes:

On démarrerai quand ? Car pour ce soir ça me paraît compliqué .

Il y a une adresse TS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#5

Message par OBT~Miguel21 »

Bah si, ce soir, 21h00

Ts :
ts.jg27.fr:7777
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#6

Message par OBT~Voss »

Ok je vais essayer de faire le max pour être là ... je dois finir le rush des kdos de noël encore :ouin:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#7

Message par JG13~Wulf »

j'essayerais de passer dire bonjour ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Pour ceux qui passeraient pour une 'reprise en main', dites nous en avance sur quoi vous voulez 'bosser', histoire qu'on creuse le sujet avant ;)

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#9

Message par colonel frenchie »

J'aimerai bien un petit tuto sur le Beaufighter si vous avez eu le temps de bosser le sujet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#10

Message par OBT~Miguel21 »

Ça marche ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#11

Message par OBT~Miguel21 »

zeufman a écrit :Je n y assisterai pas puisque cod blitz ne gère pas le ffb de mon joystick, mais je trouve l'initiative très louable de votre part, c est tout à l'honneur de votre escadrille.
Regarde ici:

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=27419

une option de Steam te bloque peut-etre ton ffb
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#12

Message par OBT~Voss »

Sorry pour hier soir OBT~Miguel21 pour ma relative discrétion , mais j'ai vraiment galéré et dans mon Spit et dans mon Hurri pour décoller.

Y a manifestement qqe chose qui m'échappe car après avoir décollé une première fois j'ai pas réussi à le refaire...

Je vais prendre mon temps ce we de bien analyser les tutos du net car manifestement y a qqe chose qui cloche soit dans mes mappings soit chez moi :busted_re

J'ai aussi remarqué que des mappings de touches ( tir entre autre, rudder ) avaient changé miraculeusement sur mon Joy alors je trouve cela très étrange ....

J'ai monté hier soir mon support Monstertech pour fixer mon Gladiator MKII et c'est que du bonheur maintenant. Me reste plus qu'a virer les roulettes de mon fauteuil d ebureau qui lui me fait reculer lorsque je pousse szur le rudder :crying:

Bref on se retrouve mercredi prochain si vous voulez et je ferai tout pour y arriver , car COD a quand même de beaux restes et possède une touche visuelle ( ce n'est que mon avis ) qui lui est propre et lui donne un certain charme.

En attendant joyeux noël à tous
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#13

Message par JG13~Wulf »

Très chouette petite soirée ;)
Merci pour la ballade et les réponses aux quelques questions pour le mapping ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#14

Message par OBT~Miguel21 »

Voss a écrit :Sorry pour hier soir OBT~Miguel21 pour ma relative discrétion , mais j'ai vraiment galéré et dans mon Spit et dans mon Hurri pour décoller.

Y a manifestement qqe chose qui m'échappe car après avoir décollé une première fois j'ai pas réussi à le refaire...

Je vais prendre mon temps ce we de bien analyser les tutos du net car manifestement y a qqe chose qui cloche soit dans mes mappings soit chez moi :busted_re

J'ai aussi remarqué que des mappings de touches ( tir entre autre, rudder ) avaient changé miraculeusement sur mon Joy alors je trouve cela très étrange ....

J'ai monté hier soir mon support Monstertech pour fixer mon Gladiator MKII et c'est que du bonheur maintenant. Me reste plus qu'a virer les roulettes de mon fauteuil d ebureau qui lui me fait reculer lorsque je pousse szur le rudder :crying:

Bref on se retrouve mercredi prochain si vous voulez et je ferai tout pour y arriver , car COD a quand même de beaux restes et possède une touche visuelle ( ce n'est que mon avis ) qui lui est propre et lui donne un certain charme.

En attendant joyeux noël à tous
? tu aurais du le dire.
Bon, pour voir ça il faudrait que tu m’envoie un enregistrement de tes décollages. Le bouton "enregistrement" est dans la même page que la "creation" de l'avion.
Le fichier est à récupérer dans mesDocuments/1C .../record (ou un truc comme ça... :) )

De rien Wulf, au plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#15

Message par Gibe »

Salut Voss
Tu devrais préciser ton problème, tu zigzagues, tu pars en tonneau, tu décroches au décollage...
La qualité du matériel a aussi son influence car il peut induire des imprécisions de pilotage.
Après il ne faut pas se décourager et recommencer encore et encore en tentant à chaque fois de comprendre se qui a cloché.
Enfin personnellement je pense que l'hurricane est plus facile à mettre en l'air.

Pour le reste j’essaierai de me joindre à vous pour le plaisir de voler en groupe.
Bons vols réels et virtuels à tous
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#16

Message par OBT~Voss »

Salut

Bon après un essai de vol hier soir en ligne , j'ai finalement réussi à faire décoller mon Hurri :yes:

Il me reste a retester le Spit ce we . J'ai trouvé des tutos monstrueux de Chuck sur le site de ATAG c'est une mine d'or , voire quasiment un mini livret .

Je pense que mon pb était la mise en chauffe progressive du moteur, car il faut être patient , vraiment patient. J'ai l'impression qu'il faut vraiment plus de 1min. Ma temp d'huile ne dépasse pas 20° au sol avant que je décolle.

Mon pb des touches du Gladiator MKII a été identifié, maintenant me reste à comprendre pourquoi je dois remapper certaines touches de tir et canonn notamment ( certainement lié à la touche shift qui permet de dupliquer les commandes du manche ).

On se retrouve en l'air mercredi :busted_co

En tout cas merci de votre support. Si j'ai des questions je reviendrai vers vous sans faute.
Bonnes fêtes de noël.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#17

Message par colonel frenchie »

Merci à Miguel pour le tuto sur le Beaufighter mercredi, vivement le retour des "missions du lundi" sur Blitz :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#19

Message par OBT~Miguel21 »

Merci

Comble de l'ironie, ils viennent de mettre en ligne hier le wiki sur le Beaufighter:

https://www.theairtacticalassaultgroup. ... ghter_mkif

Bristol Beaufighter MkIF

The Bristol Beaufighter was the first of the British 'Heavy' Fighters of the war. It's all aluminum body and robust construction made it very durable, and the four 20mm cannon located in the belly and six .303 machineguns in the wings gave it the heaviest armament of any Allied Fighter of the war. The Bristol Hercules engines which powered it gave it excellent speed at low altitudes, although performance up higher was less imposing.

* Please Note: The engine cowl flaps are not animated on this aircraft. Further code changes are required to allow more than 255 moving parts on CLIFFS OF DOVER aircraft. Opening and closing the controls will cool the engine.
FUEL SYSTEM

The Beaufighter has 4 fuel tanks. 2 Tanks in each wing referred to as 'Inner' and 'Outer' tanks. Fuel quantity gauges are located on the right rear cockpit wall for the right wing tanks and on the left forward cockpit wall for the left wing tanks. Two gauges are present to indicate the fuel remaining in outer and inner tanks. The pilot selects the tank to be used by each engine by turning the Rotary Fuel Cocks located on the left side cockpit wall.
Mixture Control - AutoRich - Normal

For normal operations, mixture for both engines is set to “AutoRich” or “Normal”, Fully to the rear. (ingame: 100%-110%)

In AutoRich/Normal setting the carburetor automatically compensates for changes in altitude.
Mixture Control - AutoLean - Weak

Pilots may use AutoLean/Weak mixture when they need to economize on fuel consumption. The mixture lever is placed in the fully forward position.

Please note: AutoLean/Weak mixture setting may only be used when engine rpm is at 2400 or below and engine boost is at +0 boost or below. It is never used for engine start, takeoff, climb or combat conditions.
ENGINES AND SUPERCHARGERS

The Beaufighter is powered by two Bristol Hercules air cooled Radial engines which develop approximately 1600 sHp each. The engines are equipped with manually operated two speed superchargers which have an 'M' or low gear, (Ingame: 0% on the 'Compressor') and an 'S' or high gear. (Ingame: 100% on the 'Compressor')
Supercharger Gear Shift Altitudes

At Climb Settings or +2.5 boost/2400 rpm - Gear change altitude: 7800 ft

At Combat Settings or +6.5 boost/2800 rpm - Gear change altitude: 6300 ft
STARTING ENGINES

Chocks 'In'

Open both Rotary Fuel Cocks on the left side cockpit wall by rotating them to the “Inner Tanks” position.

Switch on Magnetos for both engines. (located behind the control column pull back, lean forward to see)

Set throttles slightly open to the 12% position

Mixture Normal/AutoRich (ingame: 100%)

Close Cowl Flaps fully. (ingame: 0%)

Supercharger to 'M' Gear or low. (ingame: 'Compressor' set to 0%)

Select, then start engines in turn. First Left then Right. When both started, select 'All'

Monitor the Oil Temperature gauges. (pull Control wheel back and lean forwards to see them) When temperatures reach 20C on both engines go to next step

Advance throttles to 60%. When oil temps on both engines reach 25C aircraft can be taxied.

Open cowl Flaps full open (ingame: 100%)

Monitor Cylinder Heat Temp to 50C

Min Taxi CHT 50C

Min Taxi Oil Temp 25C.

TAKE OFF

Chocks 'Out', taxi to runway, control column back, use brakes and rudder to turn. Center on runway and stop at zero throttle with brakes on. No chocks.

Minimum Cylinder Head Temp for takeoff 100C

Minimum Oil temperature for takeoff 40C

Set flaps slightly Down (Or Up for lightly loaded aircraft)

Props set to Full Fine Pitch (ingame: 100% pitch delivers 2800 rpm)

Boost Cutout on (allowing +6.5 boost)

Supercharger to 'M' Gear or low. (ingame Compressor set to 0%)

Smoothly and gradually advance both throttles to fully open

Use rudder to track the aircraft straight down the runway

Allow the aircraft to fly itself off the runway with only light back pressure on stick

When safely airborne bring Landing gear Up before starting climb. (beware trim change)

Flaps UP

Deselect Boost cut Out

Reduce throttle to +2.5 boost (ingame: 100% throttle)

Reduce Prop pitch to allow 2400 rpm (ingame: 55% pitch)

Adjust cowl Flaps to 3/4 open (ingame: 75%)

CLIMB

+2.5 boost at 2400 rpm

Cowl flaps at 3/4 open. (ingame: 75%)

Climb at 160 MPH Indicated Airspeed, reducing climb speed by 1 Mph per 1000 ft gain

Cylinder Head Temperature 220 - 230C

Oil Temperature 70 - 80C

Change from 'M' Supercharger gear to 'S' Supercharger gear at 7800 ft (ingame 'Compressor' change from 0% to 100%)

LEVEL CRUISE

+2.5 Boost/2400 rpm

Cowl Flaps open 1/2 (ingame: 50%)

Cylinder Head Temperature 220 - 230C

Oil Temperature 70 - 80C

COMBAT CONCESSION** (5 Minute limit)

+6.5 Boost/2800 rpm

Max Cylinder Head Temperature 260C

Max Oil Temperature 90C

Monitor gauges carefully in slow speed/max power situations especially near Full Throttle Heights.

DESCENT

Maximum allowable Dive Speed: 410 mph
LANDING

Restrictions:

Maximum allowable Undercarriage deployment speed: 190 mph

Descend to 1000 ft. Reduce throttle, allow speed to drop to 160 mph

Prop pitch to fully fine. (ingame: 100%)

Lower flaps fully. (ingame: 100%)

Trim to correct nose position up

Lower undercarriage, stabilize speed at 120 mph

Approach speed is 120 mph Indicated airspeed

Reduce speed to 110 mph IAS over the threshold

Touch at 100 mph

Allow the aircraft to roll and track straight before applying brakes. Pump the brakes gently to slow the aircraft. Do not turn off the runway until the aircraft has come to a halt.

GROUND OPERATION

Cowl Flaps Full open

LIMITATIONS Temps
Max CHT 260C
Max Oil Temp 90C
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#20

Message par Gibe »

Et bien mercredi soir en testant TeamSpeak à partir de cette adresse "ts.jg27.fr:7777" j'ai suivi un vol à travers les communications pendant quelques instants... trop tard pour vous rejoindre !

Les vols du mercredi soir sont-ils toujours d'actualité ?

Mais je suis aussi partant pour d'autres soirées pour des retrouvailles par cockpit interposé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#21

Message par OBT~Miguel21 »

Chez les OBT, principalement les lundi et mercredi, vers 21h00.
Mais tous les jours, c'est possible aussi ;)

Ils commencent même vers 19~20h pour certain. N’hésite pas à demander (interrompre) des conversations, ils/nous pourront s'occuper des nouveaux une fois posé.

Bon, sinon, nous réfléchissons sur une petite suite de mission à proposer à la communauté, alors le jour "officiel" des cours risque de bouger.

On verra :)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Mercredi: cours pour Blitz 4.50

#22

Message par Gibe »

Merci

Alors je guette, je guette...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Lundi: cours pour Blitz 4.50

#23

Message par OBT~Miguel21 »

Salut à tous.

Suite au lancement des missions le mercredi, nous pouvons proposer des cours les lundi soir

Mais il serait plus simple de demander par avance ce que vous voulez comme cours/explication

Merci ;)

Miguel et toute la liste des OBT qui se proposent (mais ils ne le savent pas... ^^)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »