bug étrange

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

bug étrange

#1

Message par backed »

Salut

J'ai un petit problème d'après-vol.
Je commence à faire un vol (entrainement, mission rapide, etc... peu importe). Tout se déroule bien et donc je presse Echap pour quitter le vol. Je clique sur Quitter et... rien ne se passe. Je clique sur un autre lien du menu (Options, Recommencer, etc...)... rien ne se passe. J'essaye de cliquer un peu partout et là, j'ai un fichier Word, présent sur mon Bureau qui s'ouvre !!! Je clique ailleurs, là c'est un autre logiciel qui se lance et dont le raccourci est sur le Bureau lui aussi !!! Un autre clic : là c'est le poste de travail qui s'ouvre o_O
Je fais un Alt+Tab : toujours pareil. J'essaye de presser la touche Q (pour Quitter) et là, ça fonctionne, j'ai le tableau des stats du vol. Je presse R (pour Retour) puis M (pour Menu principal)... ça marche. Dans le menu principal, je peux me déplacer avec les flèches du clavier mais toujours pas de souris. Je sélectionne Quitter puis Entrée et j'ai le message "Voulez-vous vraiment quitter ?" et là... je peux cliquer sur oui ou sur non !!!
Et bien sûr, je n'ai aucun problème de souris.

C'est apparu du jour au lendemain sur IL2 COD "classic" avec patch Team Fusion, ce qui m'a fait abandonner le jeu. Hier, je m'aperçois que j'ai Blitz dans ma biblio Steam. Je le télécharge et ça me fait pareil. Je décide donc de supprimer COD classic et Blitz puis de retélécharger uniquement Blitz. Rebelote !
Je n'ai pas encore essayé de réinstaller COD classic sans patch team fusion pour voir si ça vient d'eux ou pas

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? C'est très pénible car je dois à chaque fois redémarrer le jeu.

Merci
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: bug étrange

#2

Message par gabuzomeu »

Bonjour,
dans les reglages video, tu dois passer en pseudo full screen. Ca regle le probleme.
Bons vols et bonne année !

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: bug étrange

#3

Message par backed »

Merci, ça fonctionne. Bonne année à toi

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: bug étrange

#4

Message par backed »

De nouveau un bug étrange. Depuis mon message précédent, je n'avais aucun problème. Et aujourd'hui, d'un coup d'un seul est apparu un truc assez bizarre.
J'ai un Saitek X52, et par moment en jeu, j'ai la manette des gaz qui refuse de bouger (ainsi que d'autres contrôles comme le pas d'hélice). C'est un peu comme si le câble était endommagé sauf que... je n'ai pas de problèmes sur d'autres jeux, comme X-Plane. Et au bout de quelques secondes, ça refonctionne et puis de nouveau le problème réapparait et ainsi de suite. Mais le truc qui me fait dire que ce n'est pas un problème du joystick, c'est que lorsque je clique avec la souris sur le compas pour le régler, ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: bug étrange

#5

Message par TheDemonicEagle »

Tu as bien désactivé le contrôle anthropomorphique ? (onglet réalisme dans les options)
Ca simule le fait qu'un pilote n'a que deux mains, donc ne peut bouger que deux axes à la fois. Mais pour peu que tu aies un axe qui bug un peu, ça bloque tes autres commandes !
F.

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: bug étrange

#6

Message par backed »

TheDemonicEagle a écrit :Tu as bien désactivé le contrôle anthropomorphique ? (onglet réalisme dans les options)
Ca simule le fait qu'un pilote n'a que deux mains, donc ne peut bouger que deux axes à la fois. Mais pour peu que tu aies un axe qui bug un peu, ça bloque tes autres commandes !
F.
Merci, c'était bien ça. Par contre, je ne m'explique pas comment il a pu se réactiver, vu qu'il était désactivé jusqu'à maintenant et que je n'ai pas touché aux options.

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: bug étrange

#7

Message par TheDemonicEagle »

En passant de IL2 TF4.312 à BLITZ ;) c'est une installation différente, donc tes fichiers de commandes et config sont ceux de base !
F
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »