Amélioration de la précision au tir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Amélioration de la précision au tir

#1

Message par backed »

J'ai beaucoup de mal sur ce jeu à sentir le décalage nécessaire lorsque je tire, et je n'arrive pas à déterminer si les balles passent devant ou derrière.
Mes questions
1) est-il possible d'enregistrer le vol dans le mode solo pour ensuite analyser en "caméra libre" mes tirs ?
2) J'ai vu que dans le mode multi, il y avait l'air d'avoir possibilité de changer la convergence des mitrailleuses et de mettre différents modèles de balles traçantes, mais je n'ai pas trouvé ça en mode solo. Y a-t-il un moyen ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Amélioration de la précision au tir

#2

Message par JG13~Wulf »

Je crois que ce que tu mets en multi est d'office placé en solo (mais le mode solo est très très mauvais actuellement).

Pour t'exercer au tir, met pas mal de traceuse, ca t'aidera. Ne met pas les balles d'observations Boeachtung (ou quelque chose comme ca). Quand tu seras à l'aise, tu pourras t'en passer (ou au moins les diminuer).

Pense à tirer seulement quand tu es proches d'un ennemi. Pour un appareil allemand, le calcul est simple :
Tu as le cercle du viseur, si tu peux placer côte à côte 2 x un appareil de 10m d'envergure tu fais :
2 x 10 x 10 (le deuxième 10 est une constante) ==> 200m
2 x 30 x 10 (pour un B17) ==> 600 m

http://www.thyzoon.fr/Info/IL2/fichiers ... bel_fr.pdf

Voila un PDF vraiment chouette qui pourra t'aider et qui est valable pour une large gamme de simulateur. Mais évidement, quand tu passes de l'un à l'autre, il faut réapprendre la balistique. D'un à l'autre, les balles ne se comportent pas de la même manière.

Il y a pas mal de cours pour les appareils Anglais que tu peux retrouver sur youtube (surtout chez ACG => anglais).

Pour l'enregistrement des vols, je pense mais je n'ai pas essayé.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Amélioration de la précision au tir

#3

Message par backed »

En fait, tout ça je le sais déjà. Seulement, comparé à d'autres simus, j'ai l'impression que les balles ont soit une vitesse plus élevée (et donc je tire trop en avant) soit moins élevée (et donc je tire derrière). C'est pour cela que je demandais s'il était possible de m'enregistrer et une fois le combat fini, je le visionne grâce à l'enregistrement, mais en changeant de point de vue afin de voir si mes balles passent devant ou derrière.
J'arrive bien parfois à toucher l'ennemi, mais je ne le sais que lorsqu'il traîne la fumée blanche ou noir. Je ne vois quasiment jamais les étincelles des impacts sur le fuselage ou les ailes.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Amélioration de la précision au tir

#4

Message par JG13~Wulf »

Ah désolé, je ne l'avais pas compris comme ca :)
Je laisse quelqu'un pour répondre.

De mon expérience, elles sont plus lente que 1946 et DCS (il me semble pour le 2ème).
(PS : Sur 1946, il y a une commande d'enregistrement rapide dans les commandes, peut être ici aussi. A voir.)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Amélioration de la précision au tir

#5

Message par OBT~Miguel21 »

Salut,
oui, il est possible d'enregistrer, le "bouton" se situe dans l'écran de création de l'avion.
Ensuite, pour visionner, il faudra, de mémoire, "fureter" dans le menu, quelque chose qui devrait se nommer "visionnage" ou "film" ou.... :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »