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Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:22 pm
par kerlir
Bonjour a tous, je trouve que depuis le passage a Blitz les moteurs de spit ou hurri sont long a chauffer (pas loin de 10mn pour arriver a 40°) par rapport a la version précédente.
J'ai loupé quelque chose ou quoi?

Re: Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 5:51 pm
par OBT~Miguel21
On en a déjà parlé ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=199724

Oui, ils ont augmenté le temps de chauffe, on s'approche de la réalité.
Cependant, tu peux largement descendre à 1mn30 en appliquant les éléments indiqué dans le poste,
A savoir, pour les principaux:
fermer le/les radiateurs
Augmenter les gaz à la limite (10 à 20% en fonction des moteurs)

Re: Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 6:00 pm
par Gibe
Salut,
Alors si on tient compte de différentes docs qui disent le contraire...
Personnellement au départ j'ai les radiateurs fermés, vers 25°C de température d'huile tu peux pousser légèrement les gaz.
A partir de 30 - 35°C tu peux commencer un roulage radiateur grand ouvert. ( 1 - 2 min de délai)
Si tu attends 40°C radiateur fermé pour décoller en direct n’oublies pas d'ouvrir le radiateur avant de rouler.

Re: Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 6:07 pm
par OBT~Miguel21
Quand je dis qu'on s'approche de la réalité, c'est qu'il est plus logique d'attendre que le moteur chauffe pour décoller, qu'avant, où tu pouvais partir directement.

Quels docs te disent le contraire?

Pour les hurri/spit, actuellement dans le Blitz, si tu es pressé: lorsque l'huile sera à 20°, tu pourras accélérer d'un coup, le moteur broutera mais ne calera pas.
Et effectivement, comme le dit Gilbert, n'oublie pas d'ouvrir le radiateur avant de rouler/décoller

* j'ai modifié l'huile à 20°, ce n'était pas très compréhensible.

Re: Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 6:41 pm
par kerlir
Ok merci je teste de pousser a 20% car pour ma part je restais plein ralenti et radiateur fermé.

Re: Chauffe moteur

Publié : sam. janv. 13, 2018 8:38 pm
par Gibe
Désolé on texte était confus... pour docs certaines parlent de radiateur ouvert et d'autres de radiateur fermé...
Il me semble me rappeler de documentaire où de l'air chaud était soufflé en continu dans le capotage moteur (voir campagne russe) pour gagner du temps lors de la mise en route en alerte...
Pour le reste, oui il est évident que c'est toujours décollage moteur chaud car sinon on risque un retour planète rapide !