2 CLODO sur Steam / votre avis

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

2 CLODO sur Steam / votre avis

#1

Message par Faucon »

Bonjour !


Moi avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe exactement sur ce simu... Depuis quelque temps j'ai 2 CLODO sur Steam, team fusion et blitz. J'avais cru comprendre que la team fusion avait fusionné avec la team IL2 GBs. J'ai bon? Cela veut dire que je peux désinstaller le CLODO team fusion?
Trouvé ma réponse.


Ensuite, je voudrais savoir pourquoi vous préférez CLODO à IL2 GBs. Lâchez vous, avec objectivité quand même... Puis pour ceux qui jouent aux 2, les + de CLODO par rapport à IL2 GBs?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#2

Message par DIABOLO »

Ben les gouts et les couleurs ........ c'a reste assez subjectif et discutable

En tant qu'uilisateur les deux simulateurs voila mon resenti
je vole essensielement en DOG et en Solo par manque de disponibilité pour le réseau

COD:
Perso je me suis éclaté comme un gamin
je trouve l'ambiance en combat vraiment trés sympas :
fluidité des trajectoires + models de dégats + balistique, parametrage / visualisation des armes AA
planifiquateur de mission
mais je me suis un peu lassé par manque de nouvelles Map
et un peu déçu par la géstion des IA qui me semble trop prévisible


IL2 GBS
en se moment je vole sur Il2 KUBAN mais je suis encore au stade de la découverte
j'aime bien ce simu qui béneficie d'un graphisme plus poussé et vraiment trés agréable
j'adore sa modélisation des cockpits et des paysages
j'aime bien sa dynamique de dévelopement qui propose régulièrement de nouvelles Maps et appareils pilotables
je suis également déçu par la gestion des IA qui n'a guère évolué


Perso,
çà reste purement subjectif, mais Pour les sensations de pilotage, je préfère voler sur COD
Mon simulateur de rêve serai de pouvoir synthétiser les avancées de IL2 GBS/ COD/ DCS avec
une amélioration des IA et des communiquations-interacitons entre le Joueur et les IA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#3

Message par Faucon »

Pas de problème. L'idée c'est que je commence à tater ce simu mais je n'ai aucun recul, donc c'est pour découvrir des choses plus rapidement par le biais de ceux qui le connaissent bien.

Un truc dommage, c'est le cou en carton du pilote. Un petit roulis et sa tête s'écrase contre la verrière. C'est irréaliste au possible.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#4

Message par OBT~Mikmak »

Je vole essentiellement en multijoueurs et voici ce que j'apprécie particulièrement sur COD :
- la balistique me paraît mieux gérée que sur BOS.
- le modèle de dégâts me semble plus travaillé
- le code réseau me paraît mieux optimisé et permet aux gens qui ont une connexion faiblarde de voler en multi (cf les campagnes francophones de Miguel)
- la plupart des commandes sont clickables
- le système des fenêtres info qui permet d'avoir une mini carte qui n'occupe pas tout l'écran.
- esthétiquement, COD me paraît plus photoréaliste que BOS
- la possibilité de réenregistrer un track avec les vues que l'on souhaite

Ce que je n'aime pas sur COD:
- l'impossibilite d'avoir un overcast meteo sans plantage
- l'impossibilité de faire des missions coop à la sauce IL2 1946.
- les cibles au sol qui apparaissent sous forme de dots à longue distance.

Ce que j'aime sur BOS:
- les structures qui se déforme lorsqu'elle sont endommagés
- la possibilité d'avoir une météo bien chargée avec de la pluie
- le lecteur d'enregistrement (track) qui permet de positionner le curseur où l'on souhaite
- le comportement des avions au roulage

Ce que je n'aime pas sur BOS:
- la balistique et l'effet destructif des munitions qui semble avoir un soucis de décalage temporel en multijoueurs
- le modèle de dégâts, j'ai l'impression que les hitbox sont plus grossières que dans COD et qu'il y a moins de variétés sur la nature des dégâts.
- le pilote auto présent sur des avions qui n'en disposait pas et qui ne peut pas être supprimé par une configuration serveur (ça engendre des comportements aberrants dans les campagnes)
- les contacts qui disparaissent lorsqu'il y a un arrière plan nuageux.
- les track sont limités en durée et sont très lourds comparativement à ceux de COD
- esthétiquement, BOS me donne l'impression d'evoluer dans un joli dessin animé

Pour conclure, je préfère nettement les sensations procurées par COD et je n'ai qu'une hâte, c'est que TF5 sorte enfin...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#5

Message par DIABOLO »

Faucon a écrit :
ven. déc. 21, 2018 7:23 pm
Un truc dommage, c'est le cou en carton du pilote. Un petit roulis et sa tête s'écrase contre la verrière. C'est irréaliste au possible.
c'est peut être une solution à ton problème ( à vérifier ) :
Regarde dans les options REALISME / et décoche l'option CONTROLE ANTROPOMORPHIQUE
( c'ette fontion pertube volontairement certaines actions pour essayer de les rendre + réalistes )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#6

Message par Faucon »

Le truc c'est que les serveurs a vocation full real ne vont pas décocher l'option... En tout cas je me rappelle avoir essayé quelques fois ATAG il y a longtemps et mon pilote heurtait la verrière à peu prêt 100 fois par vol :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#7

Message par Gibe »

Pas grand chose à ajouter puisque l'essentiel est déjà cité.
Juste un plus pour "Mon simulateur de rêve serai de pouvoir synthétiser les avancées de IL2 GBS/ COD/ DCS avec..."

Encore une chose indépendante des softs, à quand un ensemble joystick performant avec retour de force :taz:
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#8

Message par DOLFO »

Personnellement, je vote pour COD largement, surtout pour le réalisme du roulage et du vol .
J'ai l'habitude de piloter de vrais avions à train classique, et dans BOS, à mon avis,
ils sont " à côté de la plaque " pour le réalisme .
Pour les 2 simus, je regrette de ne pas avoir les sons de TIGER33 . Ca, c'était du vrai bruit !
Les sons des mitrailleuses du spit de Clodo me font rigoler, on dirait un petit lapin qui pète ! :exit:
Bons vols à tous !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#9

Message par Faucon »

A propos de MDV, il y a t-il un moyen de diminuer l'hyper sensibilité des commandes? Sachant que dans les options du jeu je l'ai déjà réduite au maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#10

Message par OBT~Mikmak »

Il faut mettre la sensibilité à 1 (curseur complètement à droite) et les zones mortes à 0.
Tu trouveras ici les réglages que j'utilise.
http://obteam.forumsactifs.net/?pid=20
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: 2 CLODO sur Steam / votre avis

#11

Message par Faucon »

Merci pour le partage, mais du coup je vois que j'ai déjà ces réglages. Ca reste hyper sensible proche du neutre... il va falloir s'y faire visiblement :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »