Cliffs Of Dover et VR

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#51

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
lun. juil. 27, 2020 8:01 pm
et un reverb HP, qui aura peut-être été mis à jour à ce moment.
Je connais un simmeur qui a acheté un Reverb et revendu son Oculus. Il en est très content.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cliffs Of Dover et VR

#52

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
lun. juil. 27, 2020 6:10 pm

Sinon tu as le reverb HP, mais là va falloir gonfler un peu la config pour vraiment en profiter,
Il se dit qu'en terme de ressources, le Rift S n'est pas si éloigné du HP, du moins si on met du super-sampling avec l'Oculus. Davantage de pixels pour le Reverb mais pas de super-sampling, et au final ça se vaut à peu près. Je ne sais pas si cette affirmation est juste, mais ça a l'air de se tenir.
Bon, c'est sûr qu'on peut aussi utiliser le Rift sans super-sampling.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#53

Message par C6_Pat »

Mon retour d'experience sur IL2 Berloga dog bourrin à la lumière de ce qui est dit ci dessus (Mikmak, Kintaro, Poliakov) après de longues années sur IL2 1946 en free track et d'après mon Oculus "S" :

Plus de la VR (passé l'effet wouahhhhh) :
- faire corps avec l'avion, anticipation physique es mouvements de l'avion, purement jouissif
- meilleure évaluation des tirs sur courte distance, précision accrue
- positionnement spatial à courte/moyenne distance bien plus performant...le zoom est ton ami
- perception accrue accélérations/décélérations
- plus avantageux en 1 vs 1

Moins de la VR
- tu deviens une quiche dans le repérage des mouvements à moyenne/longue distance (a force de zoomer la gerbe te menace)
- l'ID amis/ennemi est pénalisant sauf après plusieurs dizaines d'heures de pratique (par ex les 109 et FW paraissent plus contrastés à moyenne distance, les Russes moins etc....)
- yeux en modes écarquillés tout le temps pour mieux voir au final ça fatigue
- en vol la vue c'est la vie et pour avoir fait quelques vols en coop sur IL2 en VR mieux vaut être accompagné !

Bref (pour moi) la VR en dehors de la netteté inférieure c'est que du bonheur, quand cet aspect sera maîtrisé ça enterrera tout, sauf pour les malheureux qui quoique-ils fassent sentiront toujours arriver la gerbe en plus ou moins peu de temps.

Enfin pour ce qui concerne le check-six j'utilise depuis toujours une astuce en utilisant une touche sur le stick pour centrage de vue.
Pour bien checker derrière par exemple je regarde à 9H, appuie sur la touche et en revenant sur 12h en fait je vois à 3H donc pas de contorsions pour voir à 6.
C'est un coup de main à prendre et ça devient vite un réflexe.
Sur mon siège j'ai bricolé un appuie tete qui assure un recentrage correct à 12H.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Cliffs Of Dover et VR

#54

Message par axurit »

Je suis aussi sur un hp reverb.
Je ne pourrai plus m'en passer, l'immersion est énorme comparé à un écran. Bien sur les graphismes ne sont pas comparables non plus, bien que je recomence à m'habituer au nouveaux zooms et il me semble que la visibilité et le repérage se sont amélioré depuis quelques temps, notamment sur TAW.
Mais les sensations que ça me procure, avec en plus le manche très long, le coussin vibrant, et tout le merdier qu'il a autour ! Je suis dans mon avion...je n'ai même plus d'écran devant mon pit...

J'adorerai participer à de belles campagnes sur clodo, mais pas sans vr.
J'attendrai donc qu'ils confirment cet atout pour le prendre.

Et oui il me semble que c'est une fonction indispensable pour n'importe quel simulateur qui sort à l'heure actuelle.
Même si ces derniers temps c'est un peu timide côté nouveauté et évolution, je reste persuadé que bientôt les joueurs Sim sur écran seront minoritaire.
Un peu comme quand on est passé des catholiques aux écrans plats.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover et VR

#55

Message par OBT~Lionel »

"Et oui il me semble que c'est une fonction indispensable pour n'importe quel simulateur qui sort à l'heure actuelle.
Même si ces derniers temps c'est un peu timide côté nouveauté et évolution, je reste persuadé que bientôt les joueurs Sim sur écran seront minoritaire.
Un peu comme quand on est passé des catholiques aux écrans plats"

N’exagère pas trop quand même. Actuellement les joueurs VR ne représentent qu' 1 % du marché.

https://casques-vr.com/plus-dun-million ... ues-16579/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#56

Message par Poliakov »

Et combien n'utilise pas steam VR?????
Moi je ne l'utilise pas pour exemple...

Combien de simeurs surtout en % utilisent la VR????
A mon avis beaucoup plus de 1% aujourd'hui...

Bref cette étude ne veux tout et rien dire au final.

Après j'irais pas jusque dire que ça va remplacer les écrans mais représenter une part significative des simeurs de plus en plus importante ça c'est certains.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover et VR

#57

Message par OBT~Lionel »

Moi Polia quand j'annonce que la Vr ne concerne pas encore grand monde, je cite mes sources. Peux tu me citer des sources qui indiquent que je suis peut être dans l'erreur ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#58

Message par Poliakov »

Source de quoi???

Moi je dit juste que ta source ne représente absolument rien et ne vaut rien c'est tout.
J'ai pas besoin de présenter une source pour ça.

Rien qu'un seul argument ça prends en compte les utilisateurs de Steam VR et moi je dit que j'utilise la VR et pas Steam VR pour exemple.
Bon bah voilà rien que ça rends ta source non exhaustive.

Deux des grands simu VR ne passe pas forcément par Steam et n'ont pas besoin de steam VR, DCS et IL-2 BOX ........

Bon bah déjà passant par là, une grande partie des joueurs de VR volant sur ses deux simulateurs ne sont pas dans ses 1%.
Pareil pour pleins d'autres jeux qui passent directement par les plateformes de ventes des casque directement.
Par exemple moi j'ai Half Life Alyx directement acheté sur la plateforme VR et non sur steam, donc encore une fois tout ceux qui ont acheté des jeux VR directement sur les plateformes comme c'est souvent le cas car plus simple ensuite ne sont pas dans ses 1%.


Et dans les 99% autres, tu englobes les joueurs de Call Of Duty, ARMA, Total War, civilization ........................................................................... un millions d'autres qui eux forcement n'en n'ont absolument rien à fiche de la VR. On pourrait aussi faire un sondage en prenant les joueurs de Candy Crush que ça voudrait dire la même chose. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#59

Message par 343KKT_Kintaro »

Tous ces débats sont stériles. Il est évident qu'un simulateur qui accepte aussi bien le TrackIR que la VR est un simulateur qui sera plus satisfaisant pour tout le monde plutôt qu'un autre qui est incompatible VR. Si Team Fusion Simulations peut rendre "CloDo" compatible VR, ils le feront. L'avenir le dira. Pour l'instant nous autres au sein de la communauté fidèle à "CloDo" nous volons sans VR et nous nous portons très bien. Si des simmeurs ne peuvent plus se passer de VR et décident de ne pas nous rejoindre, et ben tant pis, que pouvons-nous y faire ? C'est dommage mais c'est comme ça.

De mon côté, avec mon TrackIR, je vole sur "CloDo" mais aussi sur la suite "Great Battles" (parce que j'adore ce simu), sur "Rise of Flight" (pour les grandes qualités encore présentes dans ce simu), et sur "DCS" (parce qu'y a de quoi faire rien qu'avec le TF-51, on peut y apprendre énormément de choses).

Je répète : tous ces débats sont stériles. Pour la raison évoquée plus haut mais aussi parce que même si dans le domaine de la simulation de vol de haut niveau la VR devenait un standard sine qua non, le temps qu'elle le devienne les simus que nous utilisons en ce moment auront été dépassés ou abandonnés, ou leurs communautés respectives seront devenues extrêmement minoritaires.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cliffs Of Dover et VR

#60

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#61

Message par Poliakov »

Vrai, ça grignote mais c'est pas non plu l'explosion mais pour perdurer ça deviens de plus en plus indispensable et beaucoup de nouveaux joueurs arrivent sur le marché de la simulation déjà équipé VR, j'en ai vu.
Ou d'autres qui achète la VR pour d'autres jeu comme la voiture et du coup test la simu de vol et vois que c'est énorme et pareil entrent VR ready dans la simulation. Pareil ça se vois de plus en plus.

Sinon faut pas exagérer non plu sur les prix, certe ça reste cher mais quand même pas à se point, j'ai un HP reverb que j'ai acheté 450 EUROS et ma carte graphique je l'ai acheté 650 Euros. Pour un PC d'une valeur total je dirais de 1200 Euros.
Ma VR est très fluide, 50/60FPS sur IL-2 en full et quasi full sur DCS avec une oscillations entre 30 et 50 FPS.

Bon c'est cher un, je dit pas le contraire surtout si tu ajoute le Hotas .....

Mais pour 1500 Euros tu peux avoir PC/casque VR et Hotas tout en étant relativement fluide niveau FPS même si ça sera certe pas le plus haut de la gamme c'est sûr.

Pas de point sur les lentilles avec le HP Reverb et on a une qualité d'écran et d'image vraiment très proche de celui d'un écran plat avec du 2096x2096. Avec le G2 qui sort en fin d'année on commence a approcher je pense l'aboutissement niveau casque. Je pilote beaucoup le Stuka dans IL-2 et j'arrive à différencier les T-34 des Panzer au sol pour exemple, bon en zoomant il est vrai.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#62

Message par 343KKT_Kintaro »

Soit nous sommes dans une période de transition (A), soit nous ne le sommes pas (B). C'est soit "A", soit "B" :

A) Être en ce moment dans une période de transition cela voudrait dire que tôt ou tard la VR sera la norme absolue, remplaçant toute autre technologie (souris, chapeau chinois et TrackIR).

B) Ne pas être en ce moment dans une période de transition cela voudrait dire que finalement la VR ne se sera pas imposée et qu'elle n'aura été que l'avènement d'une technologie qui ne fait que s'ajouter à d'autres en coexistant durablement avec souris, chapeau chinois et TrackIR.

Nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait alors attendons de voir ce que ça donne. Que ceux qui ne veulent voler qu'en VR profitent des simus leur offrant cette possibilité et que ceux qui sont prêts à se passer de VR pour voler sur des simus sans VR mais qui pour eux sont des simus de qualité... eh bien qu'ils volent sans VR. Nous ne sommes pas en guerre VR-istes contre non-VR-istes, nous sommes des passionnés de simulation de vol de combat. Les outils sont ce qu'ils sont, et nous les utilisons au mieux de nos goûts et de nos choix, voilà tout. Chacun est libre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#63

Message par Poliakov »

Perso je prétends évidemment pas que la VR deviendra la norme absolue :hum:
Tout simplement que la VR ne peux convenir à tout le monde et je le conssoi.
Juste que la VR est une technologie sur laquelle il faudra de plus en plus compter et que se priver de la possibilité de la VR dans un soft sera forcément pénalisant, c'est tout :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#64

Message par 343KKT_Kintaro »

Nous verrons. Seul l'avenir le dira.

Pour en revenir au sujet : à quand remonte la dernière communication officielle sur une éventuelle future compatibilité VR de CloDo ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover et VR

#65

Message par OBT~Lionel »

Polia, tu continues à affirmer des tas de choses avec véhémence, mais tu ne documentes rien! Ce sont des croyances que tu as mais pas des faits avérés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#66

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
sam. août 08, 2020 7:37 pm
Polia, tu continues à affirmer des tas de choses avec véhémence, mais tu ne documentes rien! Ce sont des croyances que tu as mais pas des faits avérés.
Et qu'es tu veux que je documente en fait :hum:

Je n'ai rien affirmer à part que ton lien ne prouve rien du tout.

Si je te donne un lien avec une étude statistique affirmant que seulement 0.5% des utilisateurs Steam ont un Track IR (franchement on dois pas être loin par ailleurs) es-que ça veux dire que le track IR est très peu utilisé par les simeurs et que ça sert à rien de le rendre compatible dans les simulation.

Qu'es tu veux que je documente :hum:
Qu'es tu documente en fait :hum:
Es-que à chaque conversation ou débât tu demande preuve à l'appui o_O ça dois être super relou les apéros :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le sam. août 08, 2020 8:03 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover et VR

#67

Message par OBT~Lionel »

Non! à l'apéro je suis très drôle. Mais j'évite de saouler les gens en racontant n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#68

Message par Poliakov »

Tiens un liens vu que tu en veux:
https://www.realite-virtuelle.com/vente ... nce-idate/

Donc là ton liens donne 1 millions d'utilisateur Steam, les ventes de casque seraient par contre de 8,5 Millions en 2019.

On a bien une part non négligeable non pris en compte dans les statistiques donnés plus haut et une augmentation significative des utilisateurs VR.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover et VR

#69

Message par OBT~Lionel »

Je n'ai jamais dis que la Vr n'était pas en plein développement. Mon propos a toujours était qu'a l'heure actuelle la grande majorité des joueurs étaient toujours sur l'écran.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cliffs Of Dover et VR

#70

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#71

Message par Poliakov »

J'ai fonctionné un moment avec une GTX 1070/I7 7700K/16GB ram et Occulus Rift S, avec des performances tout à fait correct et des graphismes correct.
GTX 1070 +- 300 Euros
I7 7700K +- 350 Euros
16GB de RAM +- 150 Euros
CM ZX 270 +- 150 Euros
Alim +- 80
Ecran + clavier +-120 Euros
Rfit S Neuf 450 Euros Occasion +-300 Euros
T16000 100 Euros


Après comme j'ai dit ça sera pas le plus haute de gamme mais pour se lancer dans la VR c'est largement suffisant.

Une RTX 2070 pour 450/550 Euros proposerais des performances et une qualité d'image tout à fait honorable.

Comme tout plus tu met le prix évidemment plus tu monte en qualité.

Aujourd'hui avec une RTX 2080/I7 7700K/32 GB de RAM je suis full sur IL-2 avec 50FPS constant et quasi full sur DCS même FPS.

OBT~Lionel a écrit :
sam. août 08, 2020 8:33 pm
Je n'ai jamais dis que la Vr n'était pas en plein développement. Mon propos a toujours était qu'a l'heure actuelle la grande majorité des joueurs étaient toujours sur l'écran.
Perso j'ai jamais prétendu l'inverse. :hum:
Dernière modification par Poliakov le sam. août 08, 2020 11:19 pm, modifié 5 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Cliffs Of Dover et VR

#72

Message par colonel frenchie »

Je me demandais si les casques de VR pouvaient être utilisé pour du modélisme, avec une caméra dans le modèle, on voit souvent des pilotes de drone avec des casques, ce sont les mêmes ou c'est spécifique ?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cliffs Of Dover et VR

#73

Message par 5aBrigada »

Je ne comprends pas bien ce débat sur le prix du ticket d'entrée dans la VR. Oui, c'est cher pour du jeu vidéo, indéniablement, mais enfin on sait tous très bien que le matos informatique est en évolution permanente et que ce qui coûte aujourd'hui 3000€ n'en coûtera plus que 2000 dans deux ou trois ans (en neuf, je ne parle même pas du marché de l'occasion). Ce n'est qu'une question de temps.
La VR a eu des débuts un peu ratés, sans doute sorti trop tôt, mais on n'en n'est qu'au début. Et je ne doute pas que l'implémentation VR dans le Flight Simulator 2020, si elle est réussi, sera un gros coup de boost, du moins pour ce qui est du (petit) monde des simulateur de vol.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#74

Message par 343KKT_Kintaro »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. août 09, 2020 10:44 am
Et je ne doute pas que l'implémentation VR dans le Flight Simulator 2020, si elle est réussi, sera un gros coup de boost

Pas SI elle est réussie mais SI elle implémentée... ET réussie. Et même comme ça, il n'est pas sûr que MFS2020 soit la garantie que la VR s'impose à l'avenir. Nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait.

On en est toujours à des "si" et, pour l'instant du moins, nous ne vivons pas une époque de consensus absolu en ce qui concerne l'utilisation de la VR dans les simulateurs de vol. Moralité : tout ce fil de discussion est un piège à c**s qui, inévitablement, finira toujours par des affrontements absurdes et stériles.

Et si on laissait un peu le temps passer tout simplement ? Et si on volait tous un peu à bord de nos avions préférés sur nos simulateurs préférés et qu'on se foutait un peu la paix les uns les autres ? Team Fusion Simulations nous surprendra peut-être un jour avec un "Cliffs of Dover" compatible VR. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas et il faut, soit faire avec et utiliser CoD sans VR, soit utiliser d'autres simulateurs de la même période mais compatibles VR. Tiens, il y en a un que j'aime beaucoup, c'est la suite "Great Battles"... Vous avez entendu parler ? C'est par là : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=437
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cliffs Of Dover et VR

#75

Message par 5aBrigada »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 09, 2020 11:21 am
On en est toujours à des "si" et,
L'essentiel de mon message ne portait pas là dessus mais sur l'évolution du matos informatique et son augmentation de puissance à prix égal. Et ça, ce n'est pas un si mais une réalité avérée depuis bien longtemps et pour encore un moment, même si ça va moins vite qu'il y a 20 ans.
343KKT_Kintaro a écrit : Et si on laissait un peu le temps passer tout simplement ? Et si on volait tous un peu à bord de nos avions préférés sur nos simulateurs préférés et qu'on se foutait un peu la paix les uns les autres ?
Il ne s'agit pas de se disputer, je fais partie de ceux qui ne reviendront pas à un simulateur de vol sans VR. J'ai encore essayé pas plus tard qu'hier, pour voir si je pouvais faire sans et me payer Tobrouk, mais rien à faire. Et je le regrette bien, parce que moi aussi je reconnais à Cliffs of Dover de grandes qualités (et avec en plus maintenant un D520
!).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »