Release de IL2 Desert Wings Tobruk

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#26

Message par 343KKT_Kintaro »

pappy2 a écrit :
ven. août 07, 2020 10:30 am
Bonjour les copains,

ici il y a des réponses à certaines questions :yes:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... -prepared/

Ai-je bien compris ? C'est le patch 5.001 ce qui a effacé le répertoire avec les fichiers qu'il contenait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2095
Inscription : 31 mai 2007

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#27

Message par pappy2 »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 7:00 pm
pappy2 a écrit :
ven. août 07, 2020 10:30 am
Bonjour les copains,

ici il y a des réponses à certaines questions :yes:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... -prepared/

Ai-je bien compris ? C'est le patch 5.001 ce qui a effacé le répertoire avec les fichiers qu'il contenait ?

Citation de "69eSpiritus"
"...Oui, ils reviendront bientôt, nous y ajustons quelques éléments. ..."
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ed/page/2/

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#28

Message par JV69_BADA »

pour ceux quiveulent la première version des flashcards:

lien
Dernière modification par JV69_BADA le ven. août 07, 2020 11:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

pappy2 a écrit :
ven. août 07, 2020 10:50 pm
Citation de "69eSpiritus"
"...Oui, ils reviendront bientôt, nous y ajustons quelques éléments. ..."
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ed/page/2/

Ça marche...

JV69_BADA a écrit :
ven. août 07, 2020 10:55 pm
pour ceux quiveulent la première version des flashcards:

ici

Merci ! Mais je crois, Bada, que j'atendrai le retour du dossier avec la prochaine mise à jour, comme ça je n'aurai pas de version ancienne de ces fichiers. Si je sens une quelconque urgence, un besoin pressant pour me préparer au vol d'un appareil, etc., je ferai appel à toi.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#30

Message par JV69_BADA »

tu n'as qu'à la mettre dans le fichier manuals/airplanes et quand la nouvelle version des flashcards sera là, cette vieille version sera remplacée par la nouvelle automatiquement.
mais au moins tu en as une...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
ven. août 07, 2020 11:01 pm
tu n'as qu'à la mettre dans le fichier manuals/airplanes et quand la nouvelle version des flashcards sera là, cette vieille version sera remplacée par la nouvelle automatiquement.
mais au moins tu en as une...

"manuals/airplanes" ? Si j'ai bien compris c'était "manuals/aircraft"... non ?

Le fait est que, par mesure de sécurité (concernant le nom exact du cheminement des répertoires), le mieux serait d'attendre la mise à jour. Pourquoi ? Parce que la mise à jour qui inclurait à nouveau ces fichiers, créerait automatiquement le dossier "aircraft" à l'intérieur du dossier "manuals"... je me trompe ?
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#32

Message par JV69_BADA »

weps...
...\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals\aircraft
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
ven. août 07, 2020 11:08 pm
weps...
...\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals\aircraft

J'ai tout de même fait la demande via Gmail :)
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#34

Message par JV69_BADA »

reessaie, j'ai oublié de mttre le fichier en mode partagé... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
ven. août 07, 2020 11:31 pm
reessaie, j'ai oublié de mttre le fichier en mode partagé... :emlaugh:

Ben... tu as modifié ton post (plus haut) mais le lien m'a l'air foireux... :hum:
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#36

Message par JV69_BADA »

[quote=JV69_BADA post_id=1798769 time=1596833701 user_id=37574]
pour ceux quiveulent la première version des flashcards:

lien
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
ven. août 07, 2020 11:46 pm
lien

Super, merci Bada. J'ai mis ça dans un dossier extérieur au dossier du jeu en attendant que la source officiel mette à jour le dossier.

Maintenant, petite question sur le Dewoitine D.520 : s'il vous plaît, où sur la liste des commandes se trouvent les cales ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#38

Message par Gibe »

Merci BADA pour les fiches avions.

Mais un renseignement supplémentaire, pour la plupart des fiches il n'y a pas de durée indiquée pour les régimes (par exemple -urgence-) Cela veut-il dire qu'on peut pousser régime et boost tant qu’on reste dans la limite des températures ? ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

RTA_Gilbert a écrit :
sam. août 08, 2020 9:00 am
pour la plupart des fiches il n'y a pas de durée indiquée pour les régimes (par exemple -urgence-) Cela veut-il dire qu'on peut pousser régime et boost tant qu’on reste dans la limite des températures ? ...

Ça m'étonnerait. Historiquement, il me semble, des chronomètres et des montres étaient sur les tableaux de bord pour compter le temps d'utilisation de la puissance auxiliaire. Du moins sur les 109.

Et les cales du D.520 ? Ont-elles une commande propre ou c'est une commande partagée avec tous les autres avions ?
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#40

Message par JV69_BADA »

Non. Pas de timers avec des limites fictives comme dans 46 ou box.
On peut pousser au max tant que le reste est dans les normes (liquide refroidissement, temp culasses; etc) c est le pilote qui gère la mécanique.
Les limites de temps dans les manuels ce est pour que les pilotese ne ramènent pas un zinc avec un moteur à changer ou à ouvrir après chaque vol. Et un moteur ne pète pas par ce qu il a tourné au max pendant 305 secondes au de 300
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#41

Message par Gibe »

Merci c'est clair.
Mais pour aller un cran plus loin les surrégimes (RPM) doivent être rapidement fatal à la mécanique ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#42

Message par OBT~Mikmak »

Oui, sur Spit Mk I et 109 E1/E3 c'est souvent avec des surrégimes en piqué qu'on pète les moteurs.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#43

Message par Poliakov »

Attention le problème du sur-régime n'est pas due aux T°, c'est différent, le problème du sur-régime est avant tout due à la sur-pression que tu vas admettre dans la circulation des flux dans ton moteur. C'est pas tant le moteur ou la mécanique que tu risque de casser en cas de sur-régime mais la tuyauterie en fait. Bien évidemment c'est pas 300S OK et 305S NOK.
Mais les fabricants fabriquent des pièces pour fonctionner à telle pression durant tel laps de temps au-delà duquel la résistance des pièces n'est plus garantie et le fonctionnement non optimal. Donc en fait ça dépends déjà des moteurs mais aussi de leur temps de fonctionnement, tu prends un moteur qui à 50H de vol, il y a de forte chance qu'une pièce entre rapidement en rupture ....
Je prends le cas du désert, il fait chaud au sol même moteur éteins la mécanique prends un coup, dilatation des métaux, dilatation des joints ...... tu part en vol, haute altitude, ça va geler, il fait froid, rétractation des métaux, rétractation des joins. Ça va forcément craquer bien plus facilement, il y a de fort chance qu'un sur-régime prolongé envoie toute la tuyauterie et la jointure péter en augmentant la pression bien indépendamment de la T° des liquides de ton moteur.
Même sur les jets modernes on a régulièrement se genre de soucis quant on est dans des théâtres chauds.

Donc non je suis absolument pas d'accord, le respect d'un temps permet de garantir la résistance mécanique des tuyauterie soumis à de forte pression au-delà duquel la non-rupture brutale et immédiate n'est plus garanti et voir parfois sa rupture est même garantis surtout sous des conditions climatique extrême.

Donc NON il est important de respecter un temps, c'est même VITAL, en tant que pilote tu n'a pas la tête sous le capot et tu va certainement pas prendre le risque de voir une tuyauterie d'admission d'air se déchirer sous la pression ou un joint se percer et là tu peux être sûr que ton moteur va faire un énorme bruit de casserole et tu va perdre tout puissance ou directement serrer ton moteur.
Dernière modification par Poliakov le sam. août 08, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#44

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour toutes ces explications. Ce que Bada nous dit, que la limite de temps de la puissance auxiliaire est une fiction a-historique introduite par certains simulateurs, est très intéressant.

Mais moi j'avais une question :

Et les cales du D.520 ? Ont-elles une commande propre ou c'est une commande partagée avec tous les autres avions ?

Je ne trouve pas les cales sur la liste des commandes. Est-ce un problème temporaire ? Faut-il attendre la prochaine mise à jour via Steam ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#45

Message par OBT~Mikmak »

Je pense que c'est une commande générale à tous les avions.
Ça été traduit par "Demander à l'équipe au sol de déplacer les patins de frein".
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#46

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 08, 2020 11:01 am
Merci pour toutes ces explications. Ce que Bada nous dit, que la limite de temps de la puissance auxiliaire est une fiction a-historique introduite par certains simulateurs, est très intéressant.
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#47

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
sam. août 08, 2020 11:24 am
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.

Relis l'explication de Bada : les paramètres historiques sont fidèlement modélisés dans CloDo.

Comme choix, donc, y a pas mieux que de représenter la réalité historique au lieu d'introduire la variable du temps qui, elle, apparemment, n'avait pas de rôle à jouer sur les systèmes de puissance auxiliaire de l'époque.

OBT~Mikmak a écrit :
sam. août 08, 2020 11:05 am
Je pense que c'est une commande générale à tous les avions.
Ça été traduit par "Demander à l'équipe au sol de déplacer les patins de frein".

Merci ! Je vais essayer ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#48

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 08, 2020 11:33 am
Poliakov a écrit :
sam. août 08, 2020 11:24 am
Évidemment les simulateurs ont fait un choix binaire simple "cassé ou pas cassé" obligeant les pilotes virtuels à respecter les paramètres, dans la réalité c'est plus complexe on est dans du "ça pourrait casser" mais on ne va surtout pas prendre le risque que ça casse.

Relis l'explication de Bada : les paramètres historiques sont fidèlement modélisés dans CloDo.

Comme choix, donc, y a pas mieux que de représenter la réalité historique au lieu d'introduire la variable du temps qui, elle, apparemment, n'avait pas de rôle à jouer sur les systèmes de puissance auxiliaire de l'époque.
C'est là du coup qu'est l'erreur, si il y a une variable de temps qui joue à prendre en compte IRL, c'est indispensable, re-voir mon poste plus haut :hum:
Elle est la variable de temps la plus défaitiste assurant une non rupture. Donc forcément les pilotes doivent la respecter.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#49

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai lu le post de Bada ET le tien, Poliakov.

Ton post parle des risques de crash moteur, pas d'un chronomètre embarqué qui, ayant atteint un certain lapse de temps, te punit à la seconde prêt en te cassant ton moteur parce que tu as joué trop longtemps avec la puissance militaire auxiliaire. À vous lire tout les deux de près, il n'y a pas de contradiction entre vos propos, si ce n'est que CloDo semble être plus fidèle à la réalité historique que les deux autres IL-2.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#50

Message par JV69_BADA »

La variable de temps c'est pour laisser le moteur en vie.
De toute façon, chaque pilote devait obligatoirement signaler l'utilisation de la "surpuissance" quand il revenait de mission.
dépandant du moteur, il fallait l'ouvrir ou vérifier des composants ou carrément le changer, la napier du tempest c'était ce dernier cas là par exemple.

On va dire que dans clodo, la modélisation mécanique est assez (suffisament) poussée par rapport à ces petits frères.
D'ailleur tu peux mettre les messages d'avertissement et tu saura quelle pièce vient de lâcher.
parfois ce sera des soupapes, des bougies, une partie de la culasse, le réducteur, bobinne1, circuit refroidissement gauche (sur 109 par ex),etc....
clodo comme il2 calcule aussi l'usure du moteur donc comme dans 46, theoriquement , on pourrait avoir une campagne dynamique avec un stock d'avions et avoir une gestion de disponibilité de ces derniers...le soucis est que pour l'instant y a pas de campagne dynamique :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »