Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#1

Message par OBT~Miguel21 »

:Jumpy:

"Immense" nuages de poussière au décollage et atterrissage, dynamique, qui repart avec le vent.

Code reseau qui tient la route, avec une centaine de joueurs sur ATAG, pas de lag

Map sympa avec des "dénivelés" presque photoréaliste (aie pas taper)

Plein de nouveau avions à apprendre :ouin: :banana: :cheer:
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#2

Message par JV69_BADA »

Mon impression?
Parfait vu que j'ai participé à la fabrication :exit:

Sans déc, ça m'interesse aussi de connaître vos opinions :notworthy
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne vais pas tarder à essayer un vol sur ATAG. Ce que j'ai fait pour l'instant je l'ai dit ailleurs mais je le recopie ici :

Moi je me suis étrenné avec la mission rapide en "air start" sur Amiens à bord de D.520 contre 109 E7. Deux sorties :

Première sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz et me suis fait abattre avec pilote mort à bord jusqu'au sol. Brillant.

Deuxième sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz... mais cette fois j'ai pu rentrer à la base sain et sauf. J'ai donné l'ordre à mes trois ailiers de rentrer aussi à la base... et l'un d'eux s'est écrasé tout droit au sol en mourant héroïquement dans une gigantesque boule de feu. Les deux autres sont encore en l'air à tourner en rond... (c'est connu, les IA c'est con comme un balais).

Bref, j'ai voulu couper mon moteur une fois au sol mais je n'ai pas trouvé les magnétos. Avec mes touches clavier j'ai fait défiler jusqu'à "0 magnéto allumée" et le moteur bien sûr s'est arrêté mais... en agissant sur les magnétos grâce à mon clavier je ne voyais rien bouger sur le tableau de bord, ni ailleurs dans la cabine non plus. J'ai bien vu, à gauche du tableau de bord, une manette à boule rouge se déplacer dès que le moteur s'est éteint : la manette contact. Et cette manette contact la touche "E" l'a activée quand j'ai relancé le moteur mais... y a rien à faire : je ne trouve pas les magnétos dans le D.520.... Quelqu'un saurait où elle sont les magnétos du D.520 ?

EDIT : c'est bon, Bada a répondu ici.

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:56 pm
Mon impression?
Parfait vu que j'ai participé à la fabrication :exit:

Mais t'as essayé l'add-on au moins ? (c'est bon, maintenant c'est moi qui sors).
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#4

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:59 pm

Mais t'as essayé l'add-on au moins ? (c'est bon, maintenant c'est moi qui sors).
:jerry:

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#5

Message par colonel frenchie »

Pas eu trop de temps ce soir, juste un petit vol en D520 pour commencer la campagne, et mon dieu quel taux de roulis !!! ça change du spit !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
ven. août 07, 2020 12:18 am
et mon dieu quel taux de roulis !!! ça change du spit !

OUI !!! J'ai eu la même impression !!! je me demandais si je ne faisais pas quelque chose de mal, mais au bout d'un moment on se rend compte qu'il faut dompter la bête et s'habituer à ce type de pilotage. Quant au Spit, je ne sais pas, je ne l'ai pas assez utilisé. Mais mon impression est tout de même que le roulis du D.520 est rapidissime comparé à celui de n'importe quel Spit, du moins dans le simulateur. Et, est-ce historique ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#7

Message par OBT~Mikmak »

Mes premières impressions:
Je retrouve bien la magnifique couleur de la Méditerranée.
Les nuages de poussières soulevés par les avions sont superbes et ils sont balayés par le vent latéral (j'avais jamais vu ça dans un simulateur o_O ).
Les cockpits sont au top.
100 pilotes sur ATAG et pas un pets de lag.
Des sensations en vol et en combat incomparables.
Ça va être long de tester tous ces avions... :miam:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#8

Message par Barda »

1ère impression en vol libre
Le sol est vraiment vide et moche avec qq objets posés dessus
Mais je m y attendais et bon ben C est du sable hein
Mais quand même ça va être difficile à vendre

Ensuite je suis en E4 donc tout auto facile à voler et régler vu qu en respectant le trait rouge en ata C est ok
Sensation de vol un peu sur des rails une fois réglé le stab
Impression de facilité de pilotage
Le pit est beau avec ses reflets mais ça contraste dans le coup avec dehors
Je passe en cr42
Pas de bruit moteur et ma commande de mélange est inversée je change et vroum bruit moteur
Sinon pareil une fois trimmer C est un peu sur des rails et froid comme réponse en pilotage
Bon la bestiole tourne à mort et fini par partir en dechro
Ensuite kitti bon ben ça vole tout seul les grosses bagnoles américaines

Un tour sur serveur atag
Démarrage d un E7 sans prob avec la proc video d il y a qq jour
Magnetos vanne carburant allumage radiat et zou
La base vue de dedans c est pauvre et jaune
Pas facile de trouver la piste où l axe de deco
Tant pis je pars au jugé
J entrevois 2 ou 3 109 autour de moi
Je pars sur la côte
J essaie de larguer ma sc250 avec Master arm on et délai short on
Sais pas trop si elle est partie
On verra plus tard
Je vole un peu sans rencontrer du monde on est une centaine mais la carte est grande

La ministre locale du temps libre se rappelle a mes souvenirs et je coupe.

Bon au final j ai acheté tobruk pour le planeset et le lieu d opération
Donc OK je pense qu il y a moyen de se faire des bonnes missions online bien léchées

Le décor extérieur est vraiment pauvre et moche C est ce qui va poser prob
Ou alors ya des options graph à faire
Pour moi j étais à fond
Texture sable qui ne charge pas ?

Je suis prêt à tout essayer pour passer outre ce prob parce que je suis un jabo donc le sol je le vois souvent
En plus quand on m'abat je le vois aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#9

Message par Poliakov »

J'ai pus faire un vol après avoir finis de DL soit vers 23h30 :emlaugh:
Petit vol en patrouille en CR-42 tranquille histoire de visiter la map.

Alors première impressions finalement qui correspondent à ce que j'attendais, c'est de pas recevoir de claque. Oui on puex clairement dire c'est pas une claque, sympathique on dira.


Déjà la map est vraiment pas belle, outre le côté désertique, on peux voir dans d'autres simulation des maps désertique infiniment plus belle.
Les textures en low res commencent vraiment à dater. Les pop up apparaissent il est vrai plus loin que dans la BOB sont encore plus flagrant, ayant moins d'objets au sol ça pop. Bref sur un 32" 4K ça commence réellement à faire dater pour un simu étant sortis en 2020. Pareil pas d'effets 3D du sol, on a bien les valonements mais le sol est désespérément plat, pas de petit calliou, d'effets de dunes........ les avions ne laisse pas de traces au sol ni au roulage ni en se vautrant. Les effets de poussière sont sympa mais accuse également leur âge et il manque un effet volumétrique. Le bon point de cette map, la modélisation 3D par contre est vraiment chouette, les petits hamots, les villages/villes, les bunker partout, les tranchés, le vallonement, ..... là par contre c'est plutôt sympa. La faible gourmandise de la map permet de rajouter tout ce qu'on veux sans se soucier des performances.
Me suis amusé à mettre des chèvres autours de mes CR-42, des chameaux un peu partout autour des villages. Des templates sont fournis avec et on peux ainsi habiller la map à souhait, autant dire que j'ai absolument tout chargé sans ralentissement, bon point.
Maintenant l'eau..... très très mauvais point, on est revenu à IL-2 1946 là, pas de reflets dynamiques des nuages, pas d'effets donc de transparence, pas de reflets des navires ou des structures portuaires ..... pas de plage (bon c'est une tare que beaucoup se traîne ...)
Là on est clairement du niveau de IL-2 1946.
Donc la map, il y a du vraiment passable voir vraiment moche et du très bon dans la réalisation 3D.

Les nouveaux cockpit sont vraiment chouette et immersif mais pénalisé encore par un manque de résolution, va vraiment falloir passer à la 2K voir 1K quand même.
Les avions sont correctement modélisé mais encore une fois la résolution des textures, aie aie aie c'est vilain aujourd'hui... .
Je sais que la résolution permet d'économiser énormément de ressources, mais avec les nouveaux écrans, la 4K .... ça commence vraiment vraiment à faire dater.
Finalement ça serait mieux passé en VR :hum:

Par contre l'immersion reste très présente, les bruits sont super sympa, beaucoup plus de clickable, effet de puissance des tirs, les turbulences notamment au radada. On sent les chevaux sous le capot et le couple des helices.
L'immersion est vraiment là.

Bref je pense que c'est un bon ajout sans être transcendant et une claque. Sont plus gros avantage c'est son planeset et sont théâtre, moi je suis fan.
La regia, le choix du front, les combats old school c'est cool.
Mais finalement sont plus gros défaut.... bah je pense qu'ils ont sortis cet opus trop tard, beaucoup trop tard. Sortis il y a 3 ans cet opus aurait fait un carton.
C'est vrai il est bourré de détails vraiment sympa mais je pense que ça va être difficile à vendre, ce qui fait vendre c'est avant tout le eye candie .... là non ça ne va pas attirer les nouveaux, ça va attirer avant tout les acharnés en mal de méditerranée et de old school.
Je vais quand même poursuivre en tant que fan du théâtre d’opération mais je reste dubitatif sur la suite .... on va voir. Sympathique mais trop tard etvdu coup dépassé je pense.
Mais mon premier ressentis reste globalement positif gardant les avantages de blitz tout en proposant du neuf.
Dernière modification par Poliakov le ven. août 07, 2020 12:09 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#10

Message par asta »

Hello,

On peut tripoter les boutons dans le D520 ?
Cet avion est ma seule motivation pour acheter le jeu, alors j'hésite ^^
J'y apporte encore plus d'intérêt que je bosse, avec toute l'association des Ailes Historiques du Rhin, sur une réplique statique d'un D520 à Strasbourg :
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#11

Message par EMS_Jo »

asta a écrit :
ven. août 07, 2020 10:35 am

J'y apporte encore plus d'intérêt que je bosse, avec toute l'association des Ailes Historiques du Rhin, sur une réplique statique d'un D520 à Strasbourg :
Image
Au Polygone ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#12

Message par asta »

Nope, à Entzheim, si tu es dans la région et que tu veux visiter (voir contribuer ?), envoie moi un MP (c'est aussi valable pour tous les autres intéressés).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#13

Message par Poliakov »

asta a écrit :
ven. août 07, 2020 10:35 am
Hello,

On peut tripoter les boutons dans le D520 ?
Cet avion est ma seule motivation pour acheter le jeu, alors j'hésite ^^
J'y apporte encore plus d'intérêt que je bosse, avec toute l'association des Ailes Historiques du Rhin, sur une réplique statique d'un D520 à Strasbourg :
Image
Oui oui on peux.
Le D-520 du premier coup d'œil est plutôt sympa.

Tiens par ailleurs dommage de ne pas avoir la France de Vichy coalition bleue ....
Du coup si on prends une skins Vichy obligé de prendre la coalition Allemande et on peux plu utiliser les marquages Francais dommages......
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
ven. août 07, 2020 10:44 am
Du coup si on prends une skins Vichy obligé de prendre la coalition Allemande et on peux plu utiliser les marquages Francais dommages......
Une livrée de base, certainement historique et pendant bataille de France, est présente dans l'add-on. Hier je me suis fait deux sorties sur Amiens à bord de D.520 contre des 109 E7 pendant la bataille de France justement... et, justement, la variante que je n'ai pas encore essayée est celle pour l'Afrique du Nord...

asta a écrit :
ven. août 07, 2020 10:35 am
On peut tripoter les boutons dans le D520 ?
Cet avion est ma seule motivation pour acheter le jeu, alors j'hésite ^^
J'y apporte encore plus d'intérêt que je bosse, avec toute l'association des Ailes Historiques du Rhin, sur une réplique statique d'un D520 à Strasbourg :
Image

Bravo asta pour cette superbe copie échelle 1/1. Prends l'add-on Tobruk si tu peux piloter du D.520, n'hésite pas ! Par contre, je ne trouve toujours pas les magnétos sur le tableau de bord !!!
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le ven. août 07, 2020 10:52 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#15

Message par EMS_Jo »

asta a écrit :
ven. août 07, 2020 10:41 am
Nope, à Entzheim, si tu es dans la région et que tu veux visiter (voir contribuer ?), envoie moi un MP (c'est aussi valable pour tous les autres intéressés).
J'habite en Moselle Est et travaille à Stras.
Pour l'instant, je ne peux me déplacer pour cause de jambe dans le plâtre :inv: mais je n'hésiterai pas à te solliciter.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#16

Message par EMS_Jo »

Poliakov a écrit :
ven. août 07, 2020 10:44 am

Tiens par ailleurs dommage de ne pas avoir la France de Vichy coalition bleue ....
Du coup si on prends une skins Vichy obligé de prendre la coalition Allemande et on peux plu utiliser les marquages Francais dommages......
Et d'avoir les cocardes anglaises.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#17

Message par asta »

J'ai trouvé à l'instant une vidéo startup du D520 ^^


@EMS_Jo, ah mince ! Et je quitte la région dans quelques semaine. Mais je te mettrai en contact avec des membres de l'association sinon ;)
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#18

Message par EMS_Jo »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 10:49 am
Par contre, je ne trouve toujours pas les magnétos sur le tableau de bord !!!
Je n'ai pas encore lu le manuel, mais peut-être qu'ils ne sont pas cliquables.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#19

Message par Poliakov »

EMS_Jo a écrit :
ven. août 07, 2020 10:51 am
Poliakov a écrit :
ven. août 07, 2020 10:44 am

Tiens par ailleurs dommage de ne pas avoir la France de Vichy coalition bleue ....
Du coup si on prends une skins Vichy obligé de prendre la coalition Allemande et on peux plu utiliser les marquages Francais dommages......
Et d'avoir les cocardes anglaises.
Côté rouge on a bien la coalition Française avec les cocardes et marquages Français donc ça c'est cool c'est côté bleu avec Vichy qu'on a pas.
Il aurait fallu mettre la France dans les deux coalitions en fait.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#20

Message par EMS_Jo »

@asta : Aucun pb.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#21

Message par EMS_Jo »

Poliakov a écrit :
ven. août 07, 2020 10:53 am
EMS_Jo a écrit :
ven. août 07, 2020 10:51 am
Poliakov a écrit :
ven. août 07, 2020 10:44 am

Tiens par ailleurs dommage de ne pas avoir la France de Vichy coalition bleue ....
Du coup si on prends une skins Vichy obligé de prendre la coalition Allemande et on peux plu utiliser les marquages Francais dommages......
Et d'avoir les cocardes anglaises.
Côté rouge on a bien la coalition Française avec les cocardes et marquages Français donc ça c'est cool c'est côté bleu avec Vichy qu'on a pas.
Il aurait fallu mettre la France dans les deux coalitions en fait.
Ah! OK, merci. Je regarderai ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

EMS_Jo a écrit :
ven. août 07, 2020 10:53 am
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 10:49 am
Par contre, je ne trouve toujours pas les magnétos sur le tableau de bord !!!
Je n'ai pas encore lu le manuel, mais peut-être qu'ils ne sont pas cliquables.

1. Le manuel officiel du jeu ne fait pas mention des magnétos.

2. La vidéo trouvée par asta je la connaissais. Le gars de la vidéo ne fait pas mention de magnétos (c'est pas un problème pour lui puisque les magnétos ne sont pas indispensables pour démarrer un moteur dans BLITZ).

3. Le fascicule "Les Ailes de gloire n° 8 - Dewoitine D.520" de Patrick Marchand (un gars que j'ai rencontré il y a des années !) ne montre pas de magnétos sur la page dédiée au tableau de bord (page 25).

4. Je peux agir sur mes magnétos avec ma commande clavier... mais je ne vois rien bouger dans la cabine, du coup les magnétos restent invisibles !

5. Il y a, ça oui, une manette "contact", avec le mot "contact" lisible sur le tableau de bord... mais le nom de cette manette n'est pas identifié par le curseur de la souris et la commande n'est pas cliquable. L'animation de cette manette se produit lorsque j'appuis sur la touche clavier pour lancer ou couper le moteur.

Sinon, asta, pour répondre à ta question avec plus de précision (s'il y a des boutons à cliquer dans le D.520) : oui, mais pas tous. Certains boutons et commandes sont fixes et sans animation. Le niveau de simulation de BLITZ n'est pas le niveau de DCS... mais dans DCS, que je sache, il n'y a pas de D.520.
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#23

Message par asta »

Bien pris, merci, je vais attendre de voir les tests :)
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2095
Inscription : 31 mai 2007

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#24

Message par pappy2 »

Au sujet des décors, il est vrai que dans la réalité il n'y a pas beaucoup de vie dans la région...

Image

Peut-être juste des gars pas très net qui cherchent une ville en taxi.......

Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#25

Message par 343KKT_Kintaro »

Tobrouk c'est du côté du désert occidental. J'ai été deux fois dans le désert oriental, en Égypte en 2005 et 2006, et croyez-moi, c'est exactement comme ça : des routes de poussière toutes droites et traversant des étendues de néant sous un cagnard impitoyable. Quelques reliefs quelque peu rocheux de temps en temps... mais pas plus que ça.

Notre add-on "Desert Wings - Tobruk" y ressemble fortement et est très bien réussi je trouve.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »