Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#51

Message par gilles41 »

oui comme tous les jeux
mais le problème de CoD c'est que les développeurs ont tout mis sur la CG alors qu'il doit y avoir une bonne répartie entre la CG et le proco

TF à su rectifier le tir du moins en parti, ce qui rend le jeu plus fluide

par contre la qualité des procos est un choix judicieux car la simulation de vol est un gros gouffre de puissance surtout pour les IA qu'il doit gérer
l'avantage des AMD c'est que le prix est très attractif pour les petites bourses c'est un fait
par contre ils consomment fortement et sont moins stable ( dans se dernier car les puristes trouveront à redire )
quoi qu'il en soit un proco quelque soit sont constructeur c'est valable pour tous processus, plus ça chauffe moins c'est efficace ( comme les freins de voiture )
c'est pour cela que tu rencontre quelques soucies dans ton proco se met à chauffer.

d'autre part sur plus plan économie plus ça chauffe comme je l'ai dis donc il tire plus sir la consommation générale de ton PC et forcement sur le compteur électrique.
si tu as ton ou tes PC qui fonctionnent comme moi de 10 à 15 H par jour au bout du compte ta facture va s'en ressentir ( même pour une proco à faible prix c'est pas forcement le plus rentable à la longue bien sur )
mai chacun voie midi à sa porte en fonction de l'utilité de son bébé adoré :yes:

a toutes
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#52

Message par arvigna »

hum!
ok
merci , après ce PC appartenait à mon frangin , il me l'a donné ....vais pas faire la fine bouche ....:)

si j'y colle une carte un peu plus puissante , ça ira bien ...
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#53

Message par Matquin »

Salut à tous, j'ai un problème : Impossible de lancer le jeu.

Je n'ai pas la mise à jour KB... d'installée, je suis sous Windows 8 64 bits, GTX 680 inside avec les derniers WHQL épaulée par un Cougar, le palo Saitek et un track IR V3 Pro+VE.

J'ai mis l'EXE en mode administrateur, même essayé en mode Windows 7 compatible.
Quand je lance le jeu l'icône launcher apparait puis le cercle bleu du chargement propre à Windows 8 apparait mais après rien... :emlaugh:


Mon antivirus est Bitdefender Total Security 2014 avec le mode jeu actif... :hum:

Pleeeaaase Help ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#54

Message par OBT~Miguel21 »

Salut

Pas eu le temps de lire (ou comprendre) mais sur TF, ils parlent un peu du windows 8

si ça peut t'aider :
For those who have purchased a new PC and are stuck with Windows 8 (or 8.1) OEM preloaded, here's an easy work around to running Cliffs of Dover:

1) right click on Launcher.exe in the Clod core folder: C:/Programs(x86)/Steam/Steam Apps/Common/IL2 Sturmovik Cliffs of Dover

2) left click on the Properties tab

3) left click on the Compatibility tab

4) check the box beside "Run this program in compatibility mode for: "

5) directly underneath select "Windows 7"

6) left click on Apply

7) left click on OK

Clod can now be started normally by double left clicking on Launcher.exe -- the Cloder.exe and Cloder.dll files are no longer required.

Story behind this: I had been playing Clod in Win 8.1 using the Cloder exe/dll files. By disabling all my anti-virus programs (Malwarebytes, Windows Defender, Windows Firewall) I was able to get fairly smooth gameplay, also some stutters still persisted -- especially when engaging enemy aircraft. However, for reasons unknown I found my microphone was no longer working in TeamSpeak when in-game.....it worked fine in TS when ALT TAB'd out of the game. Arrgh. By poking around my sound properties I somehow stumbled upon "test compatibility troubleshooter". This led to trying Cliffs of Dover in Windows 7 Compatibility Mode (as described in the 7 steps above). Not only did my microphone resume working normally in TS while running Clod, but I noticed the game itself running silk smooth in online play, even when engaging a large formation of AI He 111's. Importantly, I found gameplay equally smooth when running Windows Defender and Windows Firewall enabled. (I'm leaving Malwarebytes disabled for the time being while I play Clod, but will try running it in the background next time to see if any stuttering crops up again.)

The above is completely reversible if for any reason it doesn't work on your system, and should be completely risk-free.

Hope this helps anyone with a new PC.

EDIT: Just flew an online mission (Dunkirk mission) with Malwarebytes running in the background and the gameplay was smooth as silk, including a dogfight on the deck over France.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#55

Message par Matquin »

Matquin a écrit :Salut à tous, j'ai un problème : Impossible de lancer le jeu.

Je n'ai pas la mise à jour KB... d'installée, je suis sous Windows 8 64 bits, GTX 680 inside avec les derniers WHQL épaulée par un Cougar, le palo Saitek et un track IR V3 Pro+VE.

J'ai mis l'EXE en mode administrateur, même essayé en mode Windows 7 compatible.
Quand je lance le jeu l'icône launcher apparait puis le cercle bleu du chargement propre à Windows 8 apparait mais après rien... :emlaugh:


Mon antivirus est Bitdefender Total Security 2014 avec le mode jeu actif... :hum:

Pleeeaaase Help ! :ouin:
Ca y est j'ai trouvé, j'ai d'abord installer le petit FIX pour Windows 8 déjà abordé précedemment dans ce même topic, et après il faut double cliquer dans le repertoire de CLODO, l'EXE "CloDer.exe" après l'avoir régler dans ses propriétés en mode "Administrateur" (suffit de cocher) et après ZOOOUUU !!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#56

Message par OBT~Mikmak »

Voici une astuce pour ceux qui aurait des micro freezes:

Dans le dossier d'installation du jeu (\ Steam \ SteamApps \ Common \ IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover \ parts \ bob \), il y a un dossier appelé "speech".
Renommer le en "-speech", vous supprimez ainsi les voix des IA qui peuvent être à l'origine de micro freezes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#57

Message par OBT~Mikmak »

deux autres astuces pour éviter les freezes:

1:
Désactiver le "Core parking" de Windows 7 (les coeurs du CPU ne travaillent pas de manière équitable ce qui peut provoquer des problèmes de performances et de micro freeze dans les jeux).
- Aller dans "regedit" (démarrer / Exécuter / tapez regedit)
- Sélectionnez Edition> Rechercher ... et trouver cette clé: "0cc5b647-c1df-4637-891A-dec35c318583"
- Dans cette clé, il est une valeur appelée: "ValueMax" Cette valeur représente le pourcentage de coeur que le système va "parker"
- Modifiez la valeur de "ValueMax" à 0 de sorte qu'il corresponde à "ValueMin"
- Vous aurez à trouver la clé plusieurs fois et répéter le processus à chaque fois qu'il trouve la clé - le nombre de cas va dépendre du nombre de profils d'alimentation de votre système. Pour ce faire remonter à Edition> Rechercher suivant. (J'ai eu 3 fois cette clé dans mon registre.)
- Faites un arrêt complet et un rallumez l'ordi.

2:
Installez un limiteur de FPS ("nvidia inspector" par ex) et réglez le limiteur de FPS à une limite que votre carte puisse gérer confortablement, le jeu aura des fps plus constant et devrait améliorer la situation par rapport aux freezes
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#58

Message par arvigna »

bonjour,
merci pour ces infos..
j'ai téléchargé nvidia inspector , mais ou se trouve ce limiteur de fps ?
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#59

Message par gilles41 »

je me pose la question pourquoi vous vous obstinez a avoir le maximum de FPS alors qu'avec 30 pour CoD vous en avez largement assez.
le reste c'est que la carte mouline dans les pages d'affichage au niveau visuel; alors que cette ressource pourrait être utiliser dans le calcul des effets

pour exemple
un film au cinéma d'aujourd'hui n'est plus de 24 images/s mais 30 et vous si j'ai bien compris vous voudriez avoir un film qui passe à 60 images/s
cela ne sert à rien car l'œil ne perçoit que 24 images/s

maintenant c'est sur si vous avez des lags et que vous êtes à 20 images/s voir moins je comprends
par contre Matquin avec une GTX 680 c'est assez surprenant !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#60

Message par jasoncarthes »

A ça je répondrais de mon expérience en simracing (rfactor etc... ) l'oeil peut être pas, par contre ta réactivité et surtout la réactivité de tes commandes ça change tout.
Essaye une simu genre rfactor avec une muscle car americaine des année 70 à 30 puis à 100 fps.... tu va rouler beaucoup plus régulièrement et plus rapidement à 100 fps, la différence tu ne la percois pas mais pourtant tu la ressent notemment dans le retour de force et aussi dans la réactivité de la physique, même si c'est pas tout à fais pareil, il dois bien y avoir des similitude en simu volante ;)
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#61

Message par arvigna »

je me pose la question pourquoi vous vous obstinez a avoir le maximum de FPS
je ne m'obstine pas , justement c'est pour limiter !!!!
avec ma carte je peux monter à 100 je pense , je ne sais pas comment on voit,
mais comme expliquer , apparemment avec le limiteur tu as plus de régularité.
mais bon , perso je n'y connais strictement rien , donc je suis les conseils avisés ...

je redemande au cas où = ou ce trouve ce limiteur de fps dans nividia inspector ?
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#62

Message par gilles41 »

vu sous cet angle je te comprends

mais je ne connais cette application DSL
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#63

Message par OBT~Mikmak »

Une petite recherche avec google de "nividia inspector " et tu as tout ce qu'il te faut :...:
Concernant les fps, la différence entre 30 fps et 60 fps se fait sentir lorsqu'il y a du mouvement dans l'image et je peux vous garantir que dans COD, je sens très nettement la différence.
Dernière modification par OBT~Mikmak le sam. févr. 01, 2014 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#64

Message par arvigna »

ok j'avais trouvé.
merci
Image
FAREM TOT PETAR

Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#65

Message par Mac Flaye »

Merci Clo ça à résolu mon problème, mais il a fallu que j'empêche Bit defender de bloquer les fichiers aprés en copiant coller c'est impec. :cheer: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#66

Message par arvigna »

question pour les pros :

j'ai remplacé mon câble de moniteur hdmi/dvi par hdmi/hdmi .

j'ai comme l'impression que ça a changé , maintenant quand on passe sur une vue de coté pour regarder , la transition est visible ça fait comme un décalage dans l'image.

me trompe-je et était ce comme ça avant , je ne l'avais donc pas remarqué ?

ou est ce possible ?

quelle est la différence entre ces câbles ?

les indications piochées sur le net , me renseigne pas des masses.

merci
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#67

Message par panchoka »

Bonjour Arvigna

Une idée en passant pour ton problème:
- vérifie que la resolution dans le jeu correspond à la resolution native de ton écran
- essaie également de vérifier au niveau de la synchro verticale.
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#68

Message par arvigna »

le "bug" est plutôt horizontal . edit : :...: , je viens de comprendre qu'on s'en fiche ....

j'utilise , s'il fonctionne "NVIDIA Inspector Elevated Settings"

mais du coup est ce que cet outil prend le dessus sur le reste (question que je me pose depuis un moment) ?
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#69

Message par OBT~Miguel21 »

arvigna a écrit : edit : :...: , je viens de comprendre qu'on s'en fiche ....
Curieux qu'une personne qui tente de t'aider te rend ... grognon.....

Bon, j'avais commencé à chercher aussi, mais comme je dois aller me "restaurer", j’espère que tu ne le prendra pas mal...

- hdmi: j'ignore si cela à une influence
- "NVIDIA Inspector Elevated Settings", je ne connaissais pas, je tenterais la chose....

ce que j'ai, lors de mouvement rapide de la tête, c'est un décalage entre le demi écran haut et bas (peut-être ce que tu as...), j'ai tenté de le corriger avec vsynch, mais ça ne change rien. J'imagine qu'il va falloir mettre les mains dans le réglage du driver nvidia....

mes 2 cents en espérant ne pas t'avoir... fait "bougonné" un peu plus, et bien conscient que je n'ai pas fait avancé la chose......
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#70

Message par arvigna »

Curieux qu'une personne qui tente de t'aider te rend ... grognon.....
je bougonne pas , je venais de m' apercevoir que de " la synchro verticale". j'ai confondu avec mon problème qui semble faire un bug horizontal , , en croyant qu'il existait donc un truc genre " synchro horizontale" donc ---- :...: qui signifiait pour moi que j'étais complètement à coté de la plaque , en aucune manière je me permettrais quoi que ce soit de négatif envers une personne qui m'aide , c'est pas mon genre .
par contre il parait que je suis de nature chonchonne , du coup tu aurais presque mis le doigt dessus ...... :yes:



par contre si tu as fait avancé la chose parce que :
"ce que j'ai, lors de mouvement rapide de la tête, c'est un décalage entre le demi écran haut et bas (peut-être ce que tu as...)"


ça ressemble bien à mon histoire ...je tatonne en bidouillant des trucs dans le nvidia inspector ,mais sans résultats , je ne comprends pas vraiment la moitié de ce que je fais ...

du coup ma question revient : entre le panneaux de configuration nvidia , les réglages internes du jeu et le nvdia inspector , je nage ....qui fait quoi ? qui prend le dessus sur qui ?

pfffiou !!! :ouin:
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#71

Message par arvigna »

bon après une soirée de prise de tête :

j'ai pour le moment désactivé "nvidia inspector" et retravaillé avec le panneau de config nvidia.

il s'avère que si je mets : anticrénelage - correction gamma sur activé , cela fait cette déchirure. donc c'est sur "utilisé le param glob (activé)

qui elle même serait liée au Vsynch .

pour le moment ça va bien mieux.
réglages
réglages
reglages_arvi.jpg (238.86 Kio) Consulté 6394 fois
suite au prochain numéro.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#72

Message par OBT~Miguel21 »

arvigna a écrit :en aucune manière je me permettrais quoi que ce soit de négatif envers une personne qui m'aide , c'est pas mon genre .
Sorry, j'avais mal compris, toutes mes excuses ;)

En ce qui concerne ton pb, je regarderais demain

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#73

Message par arvigna »

pas de soucie.
je serais absent tout le weekend .

j'ai re-regardé , mais pas avancé d'un poil , ça tourne bien malgré tout .
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#74

Message par arvigna »

bon , ça tourne mais j'ai les boules , 20 fps sur le serveur atag avec une GTX760 ......dur!dur !!! :crying:
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#75

Message par OBT~Mikmak »

20 fps avec une GTX 760 !! c'est pas normal....

regarde ici : http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft

et ici : http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... eos-nvidia
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »