Antialiasing vilain au loin?

Aide et support technique.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Antialiasing vilain au loin?

#1

Message par J.j. »

Je cherche despérément à avoir un rendu "propre" sur ls bords de rivières et les textures au loin, qui apparaissent floues et crénelées?

Quelques screenshots:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai une GTX 570, j'ai appliqué à la lettre tous les réglages de Mikmak (jeu, carte, + Sweet FX et injector ini)

Et je trouve qu'en vol, ces effets sont pires, car les contours crénelées "tremblotent" un petit peu, je ne sais pas si on peut parler de scintillement car par contre ce n'est pas brillant.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Antialiasing vilain au loin?

#2

Message par OBT~Mikmak »

J'ai la même chose.
Il existe la solution du supersampling que je n'ai jamais testée.
Ca consiste à faire calculer par la carte graphique une résolution supérieure à celle de ton écran, du coup, il y a moins d'effet d'aliasing en théorie...
Le problème c'est que ça bouffe des fps.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Antialiasing vilain au loin?

#3

Message par OBT~Gib »

C'est downsampling en fait.
Ça marche bien pour avoir testé, vaiment un plus en qualité.
2 pbs :
- Les fps comme le signale Mik
- La visi des avions lointains qui est nettement réduite

Donc pas vraiment la panacée même avec une bonne CG
Peut valoir le coup pour faire des vidéos.
Avec une 570 c'est sûrement limite...
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Antialiasing vilain au loin?

#4

Message par Django »

J.j. a écrit :Je cherche despérément à avoir un rendu "propre" sur ls bords de rivières et les textures au loin, qui apparaissent floues et crénelées?

Quelques screenshots:

J'ai une GTX 570, j'ai appliqué à la lettre tous les réglages de Mikmak (jeu, carte, + Sweet FX et injector ini)

Et je trouve qu'en vol, ces effets sont pires, car les contours crénelées "tremblotent" un petit peu, je ne sais pas si on peut parler de scintillement car par contre ce n'est pas brillant.

Pour ma part, je les trouve plutôt très corrects tes screens ! J'aimerais bien avoir les mêmes... :yes:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Antialiasing vilain au loin?

#5

Message par J.j. »

Ben c'est moi qui doit être trop difficile, masi j'avoue que les "flous" et effets d'escalier sur les rivières et "au loin", non je peux pas.

Bon, en tout cas ça me rassure que ça vient pas uniquement de chez moi. Je vais essayer le supersampling avec Nividia inspector, quant au downsampling comme on peut le régler ça?

Autre chose, avec les fichiers sweetfx dans l'archive que tu as mi à dispo sur votre forum Mikmak, il y a des "SMAA/FXAA injectors" ?

J'aimerais essayer de tenter ça, mais c'est peut être incomptaible avec ton sweetfx?

http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... #post73109
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Antialiasing vilain au loin?

#6

Message par OBT~Gib »


Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Antialiasing vilain au loin?

#7

Message par J.j. »

Intéressant, apparemment mon écran arrive à 3160*1200 en 60 Hz avant que ça merde.

Mais après j'ai pas compris... Il faut faire ça à chaque fois avant de lancer Clodo? Du coup je me retrouve avec un écran de bureau peu lisible!

Bon, après test, les résultats sont spectaculaires.... Mais c'est du diaporama! Par contre, cela n'améliore pas tant que ça les "jaggies" et autrrs effets floutés au loin (même si c'est quand même un peu mieux).

Je suis obligé de revenir en 1680 par 1050 pour avoir un nombre correct de FPS (40 en moyenne).

C'est dommage que pour avoir un résultat propre, pour un jeu qui a 3 ans, il faille avoir des cartes graphiques très haut de gamme, et le haut de gamme de maintenant, meme pas de l'époque!
Ca manque d'optimisation tout ça.
Der Blaue Max
Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Antialiasing vilain au loin?

#8

Message par OBT~Psycho »

rassures toi, à l'époque les plus grosse becanes aviaent juste droit à un slideshow...pour quelques minutes avant que ça ne plante.

pour ce uqi est du sweetfx vs injector, je ne sais pas si tu as eu la réponse mais ce sont les mêmes choses. la différence c'est que sweetfx permet de régler en plus d'autres paramètres

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

Re: Antialiasing vilain au loin?

#9

Message par PB0_Victorino »

Un grand merci à Mikmak :notworthy

La différence est impressionnante en ce qui me concerne en appliquant la méthode du downsampling. Le sol à 'horizon fait nettement moins bouillie ainsi. Mon écran ne me permet pas d'aller au-delà de 2100x1313 @120hz et les résultats visuels dans le jeu, en particulier les éléments de décors lointains, sont plus qu'acceptables avec un framerate correct

Screens pris volontairement sur une zone de la carte peu esthétique

en réso' native 1680*1050
Image

en 2100*1313
Image

SweetFx et downsampling adoptés. :yes:
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »