commandes joystick

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: commandes joystick

#26

Message par OBT~Gib »

ça sent le cloud.... vérifie aussi:
steam clic droit---> parametres ----> cloud ---> tout décoché
c le global steam
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#27

Message par OBT~Miguel21 »

Tu as débranché/ajouté/enlevé des joy/pad ou autre usb? entre le début de tes pbs et maintenant?

Si c'est le cas, une fois que tu as paramétrer tes commandes, n'ajoute ni n’enlève le moindre périphérique de jeux, sinon il faudra tout recommencer...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#28

Message par Mallory »

Obt gib, slt j'ai fait ce que tu me disais, j'ai perdu mes sauvegardes de campagne et ma config de commande que j'avais sauvegardé :ouin: , c'est pas grave je suis patient j'y arriverais, mais j'ai décoché l'overlay dans le général de steam c'est peut être çà qui a foutu le bordel, mais question lorsque je crée un 2° fichier ini pour mes commandes, quand je lance le jeu lequel est reconnu en premier, celui d'origine ou le 2° si c'est le 2° faut il le charger et l'appliquer a chaque nouvelle mission ?

Obt Miguel, slt oui j'ai débranché ma manette xbox mais mon pc était éteint et c'était avant de configurer mes commandes.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#29

Message par OBT~Miguel21 »

On a vraiment du mal à te suivre Mallory ;)

Bon,

Si tu as créé un profil de commande avec ta xbox branché, ça ne fonctionnera plus si tu la débranche (même si tu la débranche PC éteint, ça n'a rien à voir, c'est une histoire d'identification des joy USB..)

Tu parles d'un 2eme fichier ini? Je ne comprend pas, en théorie :

- un fichier User.ini dans la racine du jeux dans steam: STEAM\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover
-> normalement, c'est le fichier de base, et ce sera une copie de celui-ci qui s'effectuera dans Documents\1C SoftClub lors du premier lancement du jeux et lors de la suppression du User.ini du Documents\1C SoftClub
-> et je crois (mais je ne suis pas sur) que c'est celui-ci également qui est pris en compte par Steam Cloud si l'option est coché.
-> donc si l'option steam Cloud est coché, je crois comprendre qu'il écrase celui de Document/1C et interdit toute modification de celui-ci

- et un autre dans Documents\1C SoftClub
-> c'est celui-ci qui est pris en compte lors du lancement du jeux (mais il peut être écrasé par le Cloud de Steam si activé)
-> pour savoir s'il est modifiable: apres chargement du jeux:
---> modifie une commande d'affectation du jeux,
---> enregistre
---> redémarre ton pc (ou coupe jeux+ Steam et relance)
---> regarde si le changement de commande est toujours pris en compte, si ce n'est pas le cas, c'est que le Cloud de Steam te foue la merde...



Concernant l'overlay, franchement, je ne pense pas, mais je peux me tromper: Mon Overlay est également désactivé ;)

Concernant le Cloud de Steam, contrairement à Gix, je crois savoir que ce n'est pas le Cloud Général qui doit être Décoché, mais bien celui du Cliff (décoché et non coché et grisé...)

Si tu veux comparer, voici un screen de mes dossier:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#30

Message par Mallory »

Allez je résume :emlaugh: j'ai recoché l'overlay, j'ai decoché les 2 cases dans Steam/Parametres/Cloud, j'ai decoché Steam Cloud dans CoD propriétés/mise a jour.
Le 2°fichier ini dont je te parlais était celui de ma nouvelle config que j'enregistrais une fois mes commandes affectées dans le meme dossier Softclub, comme toi qui je vois a un 2°fichier ini que tu nommes setting .cmd
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#31

Message par OBT~Miguel21 »

?

settings.cmd n'a rien à voir, il est utilisé pour lancer et parametrer des serveur dédié.

Dans Documents\1C SoftClub, il n'y a qu'un seul et unique fichier pour parametrer les commandes:
confUser.ini

Les autres ini sont là pour d'autre paramètre:

conf.ini réglage "en général" de Cliff

confs.ini: réglage du serveur standard

confUser : paramétrage et affectation des commandes dans le jeux

user.ini : paramétrage des bandes à munition, canon, bombe etc..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#32

Message par Mallory »

je vais laisser tomber, , trop de bug, les commandes fonctionnent un moment et apres c'est n'importe quoi, j'ai la commande de vue externe qui me renvoie systématiquement sur l'IA et si je reviens en vue interne je n'ai plus de vue panoramique, l'activation du WEP marche quasiment jamais, pourtant mon pilote de joystick est a jour, j'ai baissé les réglages vidéo, j'ai meme refait un confuser ini juste avec mes commandes que j'ai mis a la place des autres dans steamapps et dans softclub, c'est toujours le meme merdier et cerise sur le gateau je suis repassé en version original 1.011 alors que dans le dossier du jeu le sous dossier cod /MOD n'est pas supprimé mais pas reconnu
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#33

Message par OBT~Miguel21 »

vien sur TS maintenant:

Team Speak 3 (IP: 212"83"188"180:7777 ) , je suis dispo une tite heure
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#34

Message par Mallory »

Re, :banana: :emlaugh: :emlaugh:
Je pense avoir trouvé la solution de mes soucis, lorsqu'on modifie les attributions de touches de commandes et qu'on les applique, elles sont modifiées dans le dossier de Softclub/Confuser mais pas dans le dossier de Steamapps/Confuser, lequel dossier étant la référence première pour l'attribution des commandes.
J'ai donc supprimerl le Steamapps/Confuser et j'ai fait a la place un Copier/Coller du Confuser de Softclub et ça à l'air de fonctionner.
Donc si je dois modifier à nouveau quelques commandes, je ferais une sauvegarde avant de Softclub/Confuser (au cas où) et un copier-coller.
Autre question: Comment faire pour ne garder que la fenêtre info des dégâts que l'on subis sans garder la fenêtre du déroulement de la mission ????????
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#35

Message par Sibiliev »

Salut Mallory,
Ouf, enfin on y est !!!!! Un conseil, sauvegarde un exemplaire de tous les fichiers .ini.
En ce qui concerne les fenêtres, je ne pense pas qu'elles soient celles-la modifiables. On parle bien des infos qui apparaissent en haut et au centre de l'écran du type "Attention! Groupe ennemi se dirige dans le secteur......" ou alors s'agit il de la fenêtre que tu peux créer par un clic droit?
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#36

Message par Mallory »

Slt, chez moi elles apparaissent en haut a gauche, il y a le déroulement de la partie, fond transparent j'arrive a la fermer en fermant une fenêtre info window mais dessous apparait en rouge les dégâts que je subis lors d'une attaque c'est celle juste celle là que je voudrais garder mais elle se ferme quand je ferme l'autre
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#37

Message par Sibiliev »

Ok, je vois de quoi tu parles.
Essayes de voir là: http://obteam.forumsactifs.net/t1439-co ... etres-info
Peut être y trouveras tu ton bonheur?
@+
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#38

Message par OBT~Miguel21 »

Bon, franchement Mallory, tu es particulièrement difficile à te suivre....

Tu as des pbs, on te demande de faire des choses, tu n'en veux pas, ok
Demande de teamviewer: aucune réponse
demande d'un screen de tes dossiers: aucune réponse
demande d'une connexion audio: aucune réponse...

T'es franchement pas simple

De plus, quand ça ne fonctionne pas, au lieu de cibler le pb, tu casses tout et recommence. On ne peut décemment pas t'aider de cette façon. Pour avancer, il nous faut une base sur laquelle travailler, pas un sable mouvant en perpétuel évolution.

J'ignore si tu me comprend, mais je l'ai dit ;)

Je te lance une série de question, on verra bien si tu y répond:




1- as tu afficher les extensions dans windows? (est-ce que tu vois les fichiers en .exe, .ini etc...)




2- est-ce que tu ne confonds pas le dossier? :



C:\Users\...\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover
et
C:\Users\...\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD

Car les .ini de C:\Users\...\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover (sans le MOD) sont à oublier



3-
je suis repassé en version original 1.011
Mouhai? tu touches vraiment à tout... :ouin: , comment as tu fait pour revenir en arrière?



4- il est aussi possible que tous tes .ini dans
C:\Users\...\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD
soient en lecture seul, désactive cela, c'est peut être la cause principale de tes soucies...


5- quelle version tu vois lorsque tu lance Cliff of Dover?



Et voici quelques éléments de réponse pour tes pbs en cours:



elles sont modifiées dans le dossier de Softclub/Confuser mais pas dans le dossier de Steamapps/Confuser,
Normal, c'est ce qui se passe chez tout le monde, et ce que je t'avais déjà dit




Steamapps/Confuser, lequel dossier étant la référence première pour l'attribution des commandes.
Non, ce fichier est celui qui est copier/coller dans Softclub[MOD] quand il n'y en a pas (lors du premier lancement, ou si tu as supprimé Softclub/[MOD]/Confuser.ini





J'ai donc supprimer le Steamapps/Confuser et j'ai fait a la place un Copier/Coller du Confuser de Softclub et ça à l'air de fonctionner.
Aie, en fait tu as écrasé le confUser.ini de base.
Si ça marche comme cela, tant mieux pour toi, mais franchement, tu ne t'engage pas sur la bonne voie... le pb réapparaitra plus tard, quand tu voudras modifier quelques chose...
Et si vraiment c'est ce Steamapps/Confuser qui est pris en compte lors du chargement du jeux, c'est que quelque chose ne va pas:
- steam et cloud sont complétement bogué
- ou il ne trouve pas de confUser.ini dans le dossier Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD





j'ai la commande de vue externe qui me renvoie systématiquement sur l'IA
Normal, il y a un pb de traduction et apparait 2 lignes de Vue externe:
1er Vue externe = la vrai vue externe
2me Vue externe = tu sort completement de l'avion, et c'est l'IA qui prend le relais, cependant, il t'es possible de revenir dans l'avion (ou tout autre avion IA pilotable) en revanant dans la page accueil, mais c'est une autre histoire..




l'activation du WEP marche quasiment jamais
Tous les avions ne l'ont pas
Et la commande est différente entre les avions Anglais et Allemand
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#39

Message par Mallory »

Slt Miguel, c'est vrai je reconnais t'es patient :notworthy . tous tes conseils m'ont servis la preuve en est que j'ai réussi a mettre la v.4312, le seul problème était ces fichues attributions de commandes . Pour ce qui est de Teamviewer et Teamspeak, je les réinstallés mais je ne retrouve pas mon micro :hum: . Ce qui est chiant dans ce jeu est qu'il n'existe pas de config par défaut si tu as le malheur de te gourrer, et pourtant des configurations j'en ai faites pas mal dont celle d'un A 320. sur fsx où toutes les commandes étaient paramétrés et fonctionnaient

Image

Image

ou alors téléphone soit je t'apelle ou alors apelle moi et je file mon n° en MP
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#40

Message par Mallory »

RE,
question 1 : je comprends pas ce que tu veux me dire, comment fais tu pour le savoir ?
question 2: non
question 3: mystère je sais pas :hum:
question 4: ils sont en lecture seuls
question 5: v4.312 et version 2 en jouant sur team fusion campaign

Par connais tu la commande pour passer les differentes vue du HUD et existe il une vue pour le verrouillage avion ennemi en vue interne ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#41

Message par OBT~Miguel21 »

1- effectivement, ton windows n'affiche pas les extensions, c'est pourtant utile quand on commence à copier/coller à tout va, cela evite les erreurs et l'on parle le même langage
Ce que je veux dire, c'est que quand je te parle de:
confUser.ini
toi, tu vois dans ton windows:
confUser
Pour les afficher, il faut ouvrir un explorateur windows
organiser
option des dossiers...
(onglet) affichage
décoche: masquer les extensions des fichiers dont le type est connue

4- repasse tous tes fichiers .ini en lecture normale
c'est à dire, décoche les case "lectures seul"

5- tem fusion campagne? connais pas ;)

Pour les vues (je ne suis pas sur le bon PC)
qu'est ce tu appelles vue HUD?

Oui, ça existe les verrouillages

Pour les parametrages vue, il faut 2 conditions:
-1- que le host (toi en l’occurrence) paramètre l'autorisation des vues avec/sans cockpit et verrouillage possible ou pas
->ceci juste avant de lancer la mission sur un bouton (certainement) nommé difficulté ou réalisme...
-2- que tu assignes les vues à des touches dans les options commande/vues (de mémoire)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#42

Message par Mallory »

1:/ C'est fait
4:/ C'est fait
5:/ Lorsque le jeu s'ouvre c'est le 2°écran où il y a mission unique , mission rapide etc. avec la version 4.312

Pour les vues HUD ce sont celles ou n'apparait que les instruments ou que le viseur le tout en plein écran, mais pas en vue interne ni externe

1:/ Paramétrages : où trouves tu l'autorisation pour paramétrer les vues avec/sans cockpit et verrouillage.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#43

Message par OBT~Miguel21 »

Bon, pour les options, vue que tu n'as pas la main lors du lancement de ta campagne, essais en allant dans le menu général:

- option
- réalisme
- décoche "cockpit toujours activé"

Puis dans les commandes:

catégorie "commande de la vue "
"vue verrouillé" (certainement verrouillage interne sur avion )
"vue verrouillé en avant: " (certainement verrouillage interne sur avion ) (mais lequel est le bon? ;) )

"activer cockpit" (c'est peut-être enlever/afficher le cockpit)

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes joystick

#44

Message par Sibiliev »

Bonsoir Mallory,
Allez un petit coup de main, tu vas finir par nous faire péter notre Miguel. :hum:
Bon je te confirme bien que ce que tu nommes HUD est la fonction activer cockpit dans commandes de la vue......et chez moi c'est Ctrl + F1
Tiens le coup........toi aussi Miguel :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#45

Message par Mallory »

Slt a tous,
rien de bien méchant aujourd'hui :yes: configuration de la fonction Mélange , je ne peux que faire mélange pauvre ou riche, je ne peux pas l'étalonner de 0% à 100%, j'ai essayé sur un axe pareil ou avec les touches de 1 à 0 je n'ai que pauvre ou riche ????

Et pour le teamspeak Miguel on me demande un mot de passe.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: commandes joystick

#46

Message par Mallory »

Re,
Pour le teamspeak, c’est résolu mis . au lieu de : avant le port :hum:
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: commandes joystick

#47

Message par OBT~Miguel21 »

:)

OK. Pour le mélange, laisse tomber, ce n'est pas géré. Ou alors très très mal.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »