commandes ?

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

commandes ?

#1

Message par kostic »

Hello ! Je suis nouveau à ce jeu. J'ai joué pas mal à IL2 et toute sa suite et aussi à Rise of Flight...
Maintenant que j'ai une nouvelle config, je me suis décidé à acheter ce jeu là par Steam.

J'ai mis un peu de temps à trouver comment installer COD sur Win10. Les mises à jour ne se faisant pas automatiquement, il fallait activer la Beta update dans Steam... enfin ça j'ai trouvé !
Ensuite, j'ai eu des difficultés à faire reconnaître mon joystick (Logitech G940 avec palonnier) mais aucun problème pour le Track IR.

Les problèmes se poursuivent avec le choix des commandes : elles sont innombrables et souvent une simple commande est déclinée en 3. (exemple : G pour le train d'atterrissage est décliné en "Activer le train d'atterrissage", "Baisser le train d'atterrissage", "Monter le train d'atterrissage"... sans compter "le train d'atterrissage d'urgence" !)
Avec toute cette complexité, beaucoup de commandes que j'ai enregistré ne fonctionnent pas.

Bref je suis perdu... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: commandes ?

#2

Message par Jallie »

fait toi plaisir sur un soft VOCAL dans le style de VoiceAttack

je l'utilise depuis peu ... mais il marche impec ... on ne touche plus du tout son clavier après
tout à la voix.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#3

Message par kostic »

Ah... Là je n'en suis pas encore à ce stade :emlaugh: Tu lances tes ordres en français et le logiciel réagit immédiatement ? Je ne suis pas sûr que ça me plaise finalement...
Merci pour l'idée en tout cas ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#4

Message par kostic »

Vous utilisez tous des commandes vocales avec ce jeu ? Franchement je m'en sort pas à essayer de configurer celles-ci... :ouin:
Outre que souvent mes touches ou combinaisons de touches ne correspondent pas à mes choix, impossible de voler en mode "moteur complexe"... les commandes ne répondent pas, ou du moins, celles que j'ai essayé de paramétrer pour ouvrir ou fermer les différents radiateurs... même la commande du pas d'hélice ne fonctionne pas. aussi bien sur mon joystick qu'avec les touches du clavier o_O (dans IL2 1946, mon pas d'hélice est réglé par l'une de mes manette de gaz par exemple)
Bref, je dois désactiver l'option "moteur complexe", ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de ce simulateur réaliste je trouve :busted_re

Comment peut-on réinitialiser toutes les commandes ? Même ça je ne trouve pas ... :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: commandes ?

#5

Message par Jallie »

mes commandes moteur sont sur la poignée de gaz
GAZ + PAS HELICE
TRIM sur le joystick

seules les commandes avions ;celles qu'on utilise une fois ; style train Flaps; réservoir selection etc ... sont en vocal
et
évidemment ; toutes les commandes ATC ; et in FLIGHT ; totalement gérées à la voix ... comme en vrai ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#6

Message par kostic »

Je ne sais pas si cela est spécifique à l'Hurricane, mais le pas d'hélice ne s'affiche pas en bleu sur le côté droit alors que le % de freinage et autres flaps et train d'atterrissage s'affichent pourtant... De même, mes commandes - j'ai essayé en Touches et sur le Joystick - de radiateurs n'affichent rien et ne semblent pas modifier quoi que ce soit.
La commande du mélange de gaz (une roulette sur mon hotas) agit sur le moteur, mais de même que la manette attribuée au pas d'hélice, c'est tout ou rien... alors mettre mon pas d'hélice à 85% comme suggéré dans un autre post est tout simplement impossible !!! :busted_re

Pour ces raisons, après quelques minutes de vol, le moteur du Hurricane me lâche sans que je puisse corriger quoi que ce soit. Désinstaller et réinstaller va t'il changer la donne ?

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes ?

#7

Message par Sibiliev »

j'en suis pas certain Kostic mais peut être que l'absence de certaines de tes sont liées à la taille de la fenêtre. Tu peux la l'agrandir ou la réduire.
C'est ce qui m'était arrivé en particulier avec les bimoteurs (Bf110 et Blenheim), j'avais les infos moteurs d'un seul jusqu'au jour ou donc à voir.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#8

Message par kostic »

:cheer: Merci pour le retour Sibiliev.
J'ai enfin réussi à voler à peu près correctement en mode "moteur complexe" avec l'Hurricane. Les commandes de radiateurs (eau et huile) ne répondent toujours pas mais ne semblent pas indispensables pour l'instant... A moins qu'elles fonctionnent sans que cela change quoi que ce soit ? Les écritures bleue n'y sont pas et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit dans le cockpit qui ai bougé...
J'ai réussi en revanche à régler mes pas d'hélice en affectant des touches aux valeurs 100%, 90%, 80%, 70%, 60%, 50%... et du même coup, ma manette que j'avais attribuée à cette tâche s'est mise à fonctionner comme il faut ! :mellow: Cela dit, heureusement qu'il y a les touches pour savoir quel pourcentage j'utilise car les indications bleues n'apparaissent pas avec cette fonction. :realmad:

Je n'ai pas de fenêtre dans mon jeu. Je fais disparaître le curseur de la souris avec F10 ou bien je le fais apparaître pour voir les indications sur les différents cadrans du cockpit, ou juste pour zoomer sur la carte...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: commandes ?

#9

Message par OBT~Mikmak »

Kostic, de quel Hurricane tu parles ? Car selon le modèle, il y a différentes gestion du pas d'hélice.
Le DH5-20 a une hélice à deux calages (grand pas /petit pas) et je crois qu'il n'y a pas d'indication en pourcentage ou alors ce sera 100% ou 0%.
Le Rotol a une hélice à vitesse constante (CSP: Constant Speed Propeller) et tu pourras régler le régime moteur finement (tu verras le pourcentage dans une fenêtre infos).
Si tu débutes, je te conseille de consulter notre forum : http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft
Tu y trouveras plein d'infos pour configurer Cliffs Of Dover.
Pour les fenêtres infos voici un tuto : http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631

Par rapport à tes commandes qui ne fonctionnent pas, vérifie que tu ais bien décoché l'option "control anthropomorphique".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#10

Message par kostic »

Merci pour tes conseils OBT-Mikmak. Je vais prendre du temps pour essayer de mieux comprendre tout ça.
En effet, je débute avec Cliff of Dover, et même si j'ai pas mal pratiqué d'autres simu comme IL2 sturmovick et sa suite, je n'ai jamais été très doué ni très patient pour utiliser tous les réglages possibles...
L'Hurricane que j'utilise est celui du début de campagne, sans doute le même que celui du tutoriel "premier vol en solo"... il me semble que c'est le Rotol ?
Là je vais faire une pause après avoir foiré une mission d'interception de Bf110. J'ai perdu mes ailiers de vue dès le décollage ! Après j'ai essayé de les rejoindre sur la Manche en me servant de la carte... vainement ! J'ai même dû atterrir en catastrophe sur l'aéroport le plus proche car mon moteur m'a lâché, sans que je comprenne pourquoi...
Il faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner plus sérieusement. :crying:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: commandes ?

#11

Message par OBT~Mikmak »

Si tu as la possibilité de voler en multijoueur, je te conseille de venir voler avec nous, on pourra t'expliquer beaucoup de subtilités de Cliffs et ta progression sera bien plus rapide.

Tu peux nous retrouver sur Teamspeak 3 avec cette adresse : ts.jg27.fr:7777
Il y a régulièrement du monde le soir à partir de 19 h et jusqu'à 23 h.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#12

Message par kostic »

J'avais essayé Teamspeak il y a quelques années avec Rise of Flight... c'était bien sympa. je vais peut-être retenter l'expérience bien que mes soirées libres ne soient pas très nombreuses.
Merci beaucoup en tout cas pour ton accueil ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: commandes ?

#13

Message par DOLFO »

Je confirme : va sur Teamspeak, les pilotes que tu rencontreras de feront avancer à pas de géant, et tu pourras profiter pleinement
de ce merveilleux simu qu'est Cliffs of Dover ( le plus réaliste pour moi )
Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#14

Message par kostic »

Bon. J'ai essayé une connexion aujourd'hui vers 13h... Bien sûr il n'y avait personne à l'adresse ts.jg27.fr:7777 indiquée OBT~Mikmak :hum:
Je viendrai un soir c'est sûr ! Il y a des tas de choses que je ne comprends pas très bien avec Cliff of Dover en dehors des commandes qui ne fonctionnent pas... Donc autant poser mes questions en direct aux habitués du soft ! :hum:
Vous me verrez apparaître sous le pseudo de kostic38

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: commandes ?

#15

Message par Sibiliev »

Passe ce soir vers 19h00/19h30 tu auras plus de chance. 13h00 un dimanche tu ne trouveras pas grand monde, famille, retour de la messe, apéro et barbecue obligent et boulot pour d'autres comme moi par exemple. :exit:
@+

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: commandes ?

#16

Message par Stayfreaky »

C'est ouvert à tous ? moi aussi je passerais bien pour discuter (voire voler) avec des pilotes français!
j'ai jamais volé qu'avec des anglais sur SoW et sur le serveur de l'ATAC.... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: commandes ?

#17

Message par OBT~Mikmak »

oui c'est ouvert à tous, je serais présent ce soir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: commandes ?

#18

Message par kostic »

On s'est loupé dimanche soir. Je suis arrivé après 22h30 et il n'y avait plus personne... A moins que je ne sache pas bien me servir de Teamspeak...

Je m'entraîne sur la campagne côté Anglais et il y a quelques trucs qui me "turlupinent"... :innocent:

1- "activer : arrêter la puissance d'urgence" ou un truc du genre... ça veut dire qu'on la met ou qu'on l'enlève ? Je ne vois pas la différence entre les 2 positions. o_O

2- Est-ce normal que les avions disparaissent si vite de mon champ de vision ? Les pilotes PNJ ont une bien meilleure vue que moi et repèrent des ennemis invisibles... c'est très vexant ! :busted_re

3- L'herbe apparait au dernier moment... si on atterrit dans un champ, les blés disparaissent au fur et à mesure qu'avance l'avion... Il n'y aurait pas un réglage pour augmenter la distance de vue de l'herbe ? (dans mon conf.in, j'ai grass= 3) :blush:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: commandes ?

#19

Message par OBT~Mikmak »

Mercredi soir, nous proposons de l'écolage sur Cliffs Of Dover à partir de 21 h
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »