première mission de campagne

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

première mission de campagne

#1

Message par kostic »

Je viens de réaliser ma première mission de campagne chez les British ! Décollage et retour à la base après avoir abîmé un Dornier... :yes: La simulation est excellente, les décors sont superbes et réalistes, mais je trouve que l'image manque de netteté. Très difficile de lire les inscriptions des autres Hurricanes qui m'accompagnent par exemple. A moins de zoomer énormément. Pourtant j'ai tout mis au max, antialiasing x8 ! Il y a t'il des moyens d'améliorer la netteté qui m'échappe ? :huh:

Je ne comprends pas non plus pourquoi quelques commandes ne répondent pas. Par exemple, Shift+ F2 devrait me montrer mes alliés, Ctrl + F2 mes adversaires en vol... ça ne marche pas. Je dois faire un clic droit avec la souris pour aller sélectionner l'avion que je veux voir... :dry:

Enfin, j'ai encore d'autres tests à faire...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: première mission de campagne

#2

Message par OBT~Mikmak »

kostic a écrit : Il y a t'il des moyens d'améliorer la netteté qui m'échappe ? :huh:
Sweet fx ou Reshade
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: première mission de campagne

#3

Message par Fred901 »

Bonsoir , voici un lien qui pourra peut être t ' intéresser :

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=24798
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: première mission de campagne

#4

Message par kostic »

Merci pour vos conseils. Je vais potasser ça !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: première mission de campagne

#5

Message par kostic »

J'ai testé. Une nette amélioration de la netteté ! :yes:
Encore merci pour votre suggestion ! :banana:

En revanche, mais ça n'a rien à voir, impossible de voler en mode "moteur complexe"... les commandes ne répondnent pas, ou du moins, celles que j'ai essayé de paramétrer pour ouvrir ou fermer les différents radiateurs... même la commande du pas d'hélice ne fonctionne pas. aussi bien sur mon joystick qu'avec les touches du clavier o_O (dans IL2 1946, mon pas d'hélice est réglé par l'une de mes manette de gaz par exemple)
Bref, je dois désactiver l'option "moteur complexe", ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de ce simulateur réaliste je trouve :busted_re

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: première mission de campagne

#6

Message par strateur »

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis j'aimerai voler sur COD mais je rencontre de gros problèmes.
1 le jeu se lance pas de soucis
2 quand je veux faire une mission rapide ou une campagne je suis dans le cockpit mais le moteur est déjà en marche?
3 en vue externe je n'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit comme si j'étais en pilote automatique
4 toutes les assignations clavier (magneto radiateur etc) ne fonctionnent pas pourtant dans les paramètres mon joy est bien reconnu et le clavier aussi
Je suis allé sur steam et mon jeu est bien à jour, quelqu'un pourrait-il m'aider voir me dire comment faire pour partir moteur arrété et régler les divers réglages avant de démarrer le piaf
Existe-t-il un tuto simple voir une âme charitable pour me communiquer ses réglages car ça fait deux jours que je me prend le chou sans résultats. Merci Strateur.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: première mission de campagne

#7

Message par Sibiliev »

Bonjour Strateur,
Peut être qu'il faudrait te rendre dans l'interface Options puis réalisme.....tu coches, tu décoches en fonction, bref tu fais des essais.
Par tuto? Tu cherches quoi exactement? Tuto créateur de missions, infos avions? Il en existe une multitude :hum:
Bonne journée.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: première mission de campagne

#8

Message par strateur »

Salut et merci pour ta réponse Sibiliev. Effectivement j'ai coché décoché les options les commandes, j'ai les magnétos mais les radiateurs huile et eau ?? nada. Et puis mon moteur est toujours en marche au départ d'une mission et ça je trouve pas, à part couper les magnétos pour redémarrer. La liste des commandes est trop compliquée les radiateurs les robinets y'en a trop, lequel assigner aux touches claviers un peu largué mais je continue à chercher. En fait de tuto je cherche les vrais commandes pour être dans les conditions de démarrer le bouzin à pistons. J'ai réussi à paramétrer le joy ailerons, profondeur, freins armes. Voilà Strateur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: première mission de campagne

#9

Message par kostic »

Salut strateur, je suis un peu dans le même cas que toi ! :emlaugh: Le jeu en l'état actuel garde de nombreuses lacunes à mon avis. Pour te servir des radiateurs, robinets et compagnie, tu peux afficher une fenêtre (à élargir suffisamment pour bien tout voir) en faisant un clic droit et choisir d'afficher tout ce qui concerne le moteur.
Tu verras que tous les avions ne possèdent pas toutes les commandes.
SURTOUT, avec la souris, tu peux activer les différentes manettes des instruments du cockpit. C'est intéressant, mais pas très pratique à mon avis. Pour mon dernier vol, impossible de lancer mon BF109 en première mission de campagne... :hum: J'avais bien lancé les gaz, mis la pas d’hélice au max mais rien à faire pour lancer l'avion.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: première mission de campagne

#10

Message par strateur »

Salut Kostic merci pour ta réponse mais là je suis en vacance et je te répond de mon phone je vois ça en rentrant et je te souhaite de bonnes vacances :busted_co

Darcane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 23 avril 2016

Re: première mission de campagne

#11

Message par Darcane »

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais pour vos problèmes de commande, n'oubliez pas de décocher l'anthropomorphic control. Ca vous empêche d'activer plusieurs choses à la fois, pour simuler le fait que vous n'avez pas quatre mains, sauf que c'est très mal fait. Si ça ne marche pas, c'est que vous n'avez pas mappé les bonnes commandes.

Pour votre moteur qui débute allumé, vous pouvez éditer la mission dans le Full Mission Builder (FMB) dans l'onglet extra. Après avoir sélectionné la mission qui vous intéresse, vous sélectionnez votre avion ou votre formation et vous avez une option à cocher pour que l'avion commence "parked", au garage quoi...

Je vous conseille par ailleurs la lecture du chuck guide disponible sur ATAG.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »