impossible de jouer en coop

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

impossible de jouer en coop

#1

Message par hawax270 »

Salut tout le monde je voulais vous posez une question avec mon ami Matt nous essayons de jouer une mission coop mais 1 fois sur 10 mon camarade peux voir les avions disponibles.
Je ne comprend vraiment pas nous avons tout essayer.
voici comment je procède :

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: impossible de jouer en coop

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Hawax

Bon, tu y étais presque ;) , en fait, dans Cliff, le mod coop ne fonctionne pas comme dans il2 46, d’ailleurs il ne fonctionne pas du tout...
Il faut creer une mission comme un dogfight avec des points de spawn et non des avions dans lequel on pense prendre la main.

Donc au final, tu dois créer des points d'apparition, ou base (je n'ai plus le terme exacte)
Dans l'éditeur de mission, tu peux demander un démarrage au parking (moteur off), sur la piste (moteur on) voir même départ en vol. Dans ce dernier cas, tu peux placer ta "base en l'air" n'importe où, sur la mer par ex.
N'oublie pas de donner un nb d'avion assigné à la base.

Enfin, si vous voulez monter à plusieurs dans un bombardier, après création de l'avion par le premier joueur, le deuxième vient sur la page que tu représentes dans ta vidéo, choisi une place mitrailleur dans ton avion.
Sachant que le jeux assigne les 2 dernières places occupées par le joueur 1, certaines places mitrailleur ne pourront être occupé par le joueur 2. Il faudra donc que le joueur 1 choisissent judicieusement ses 2 derniers postes occupé pour libérer un poste particulier pour le joueur 2 (pas super compréhensible, mais l'idée est là ;) )
Concernant cette possibilité de monter à plusieurs dans l'avion, il faut aussi que l'avion ne soit pas trop loin son point de création (aucune idée de la distance, 10..30..50km???), sinon c'est impossible.

PS1: le placement de ta mission dans les dossiers coop, dogf ou autre n'a strictement aucune importance. Il faut juste qu'elle soit dans .../missions/...
PS2: j'ai tenté de regrouper la création d'un host dans le chapitre 18, bon, ce n'est toujours pas complet ;):
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=177747
PS3: les avions que tu va "libérer" (parachutage, atterrissage...) dans ta cession seront redonné automatiquement à l'IA, ça risque donc de produire un paquet d'avion en vol à la fin et tu ne saura plus qui est qui. Pour ça il faut placer un script, mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: impossible de jouer en coop

#3

Message par hawax270 »

d'accord merci à toi Miguel pour ta réponse ! en espérant que la TF règle ce problème :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: impossible de jouer en coop

#4

Message par OBT~Miguel21 »

En fait, on s'y fait très bien. Les différentes campagne auquel j'ai assisté sur Cliff, Bos voir même il2 46 se font très bien avec le mod dogfight. Cela évite, par exemple, de relancer la mission si un ou des joueurs, plantent leur avion au décollage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: impossible de jouer en coop

#5

Message par hawax270 »

oui effectivement mais bon sur 1946 j’utilise la coop pour faire une mission rapide enfaîte regarde :

(en coop je veux un 109 et un spit face à face) très facile :
1-je choisi la map de mon choix.
2-je met les deux avions en face l'un de l'autre.
3-je sauvegarde dans coop.
4-je lance la mission directement en multi
5-les joueurs ce slot
6-c'est parti

(alors que si je veux faire sa en dogfight c'est plus long même si je peux respawn)

1-je choisi la map de mon choix.
2a-je créer la base bleu avec les bon paramètres (décollage en l'air,orientation etc...)
2b-je créer la base rouge avec les bon paramètres (décollage en l'air,orientation etc...)
+ (c'est deux étapes ne sont pas trop longues mais font perdre du temps)
3-je sauvegarde dans dogfight.
4-je lance la mission directement en multi
5-les joueurs choisissent leur base
6-c'est parti

la grosse différence et le temps de création, en coop je cherche à créer une mission (petit dogfight, ou un test) rapidement et la lancée rapidement et si je veux la rejoué je recharge la mission.
j'espère que TF régleront le problème rapidement :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »