Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

Aide et support technique.

Topic author
schwarzy1302
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 avril 2018

Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#1

Message par schwarzy1302 »

Bonjour :), je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert la série des IL2 il y a 1 mois et demi environ, en commençant par le 1946, ça m'a beaucoup plus, j'ai acheté un bon Joystick, et là depuis quelques jours j'ai ajouté Cliffs of Dover qui envoie du lourd niveau graphisme !! J'ai quelques questions à ce sujet. Tout d'abord, j'ai installé COD original, et COD Blitz. La version Blitz marche très mal sur mon PC, mais je crois que c'est parce qu'il manque de puissance (I5, 8 Go RAM, carte graphique AMD R7 de 2 Go), et l'image n'est pas assez fluide, et moins belle que sur la version original bizarrement. Meme en mettant tout au mini, le jeu est sacadé. A l'inverse sur la version original de COD (ça m'a installé la version modé avec l'avion dans le viseur au lancement...) le jeu tourne bien, avec presque tout à fond. Savez-vous s'il est possible de patché la version Blitz pour qu'elle tourne mieux sur mon PC, ou est-ce juste un problème de config PC ? (j'ai blitz en 4.53 si je me souviens bien).
Du coup je prévois de jouer plutot sur la version COD originale comme vous l'aurez compris ^^ car c'est la seule qui marche bien dans mon cas, mais pour le multijoueur j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul serveur disponible, et qui en plus me demande un mot de passe, donc inaccessible... Est-ce qu'il y aurait des mods à installer pour avoir accès à plus de serveurs ?? Est-ce que tous les serveurs sont désormais sur Blitz ?

Merci beaucoup à qui pourra me renseigner sur tout ça :yes:
Au passage, si jamais des escadrilles virtuelles francophones recrutent sur COD original ou 1946, je serais très intéressé :)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#2

Message par Gibe »

Salut,
J'ai un PC avec un I3 et une AMD R9 200 CoD Blitz tourne sans problème.
As-tu essayé de réinstaller la version Blitz ?

Pour les escadrilles je pense qu'il te faudra de la patience... mais tu peux demander à joindre un groupe qui se retrouve sur différents soir de la semaine...

Topic author
schwarzy1302
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 avril 2018

Re: Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#3

Message par schwarzy1302 »

Salut et merci pour ta réponse ! Ta carte graphique R9 n'est pas supérieure à ma R7 ? Tu crois que ça vaudrait le coup de le réinstaller ? Je l'ai installé avant la version original, est-ce que ça peut poser probleme ? Ou le fait d'avoir installé les 2 versions peut -il poser problème ? Au pire je peux essayer de ré installer oui

Topic author
schwarzy1302
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 avril 2018

Re: Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#4

Message par schwarzy1302 »

Je viens de réinstaller Blitz, il y a un léger mieux, enfin c'est à peu près jouable, mais pas encore super fluide...
ça m'a permis de tester le serveur ATAG, mais j'ai pris cher... ^^
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#5

Message par Gibe »

Perso j’arrête tout les softs qui tournent en arrière plan et qui sont inutiles (si tu en as d’installé...)
Tu peux optimiser ta carte graphique pour Blitz.

Et enfin, seul sur un serveur ATAG quand il y a du monde c’est difficile de pas prendre cher !
Bonne suite

Topic author
schwarzy1302
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 avril 2018

Re: Accès serveurs multijoueur, et optimisation Blitz ?

#6

Message par schwarzy1302 »

Merci beaucoup Gilbert, peux-tu m'expliquer comment optimiser la carte graphique pour Blitz ? Y a un pilote particulier à installer ?
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »