Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#1

Message par OBT~Mikmak »

Pour cette première mission de la Campagne Francophone "Seelöwe", il est demandé aux pilotes de s'inscrire ici : http://catsy.net/tdv_cod/index.php
Cliquez sur "ajouter un pilotes"
Cliquez sur la mission 01 et inscrivez vous.

IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM

Inscrivez vous aussi ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189

Les infos complètes sur cette campagne ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cgi/yabb2/YaBB.pl

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#2

Message par Vylsain »

Pour le pseudo, c'est le "/" qui ne passe pas sur les forums de la CF. C'est gênant ou seuls les pseudos de l'outil de Catsy et de Steam comptent ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#3

Message par OBT~Miguel21 »

Pour les pseudos:

identique dans : forum CF (le pseudo affiché peut être changé facilement) ET Steam/

Pas de "blanc" ( )
OBT Miguel21 (non)
OBT_Miguel21 (OUI)

Pas de slash ( / )
OBT/Miguel21 (non)
OBT~Miguel21 (oui)

Pour l'outil de Catsy: comme vous voulez ;)
Dernière modification par OBT~Miguel21 le dim. avr. 20, 2014 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#4

Message par Flappie »

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un pseudo qui matche celui de Steam. Peux-tu m'éclairer ?
D'autre part, s'agit-il du pseudo "compte" (flappiefh pour moi) ou du pseudo affiché ([CPC] Flappie pour moi) ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#5

Message par OBT~Miguel21 »

Le pseudo affiché doit être changé dans steam (parametre/ami/ Surnom)

Il est changeable sans modifié les parametres de connection Steam

Il est utilisé pour le futur parseur de la CF, l'inscription du site de la CF en corrélation avec l'inscription du forum de la CF.... ;)


Simple non ^^ :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#6

Message par Flappie »

Très, merci. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#7

Message par OBT~Mikmak »

N'oubliez pas les inscriptions ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Ajouter votre pilote ici avec le bouton "ajouter pilote" et inscrivez vous sur le tableau des vols de chaque mission à laquelle vous participez (ici pour la mission de ce soir)



IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#8

Message par OBT~Cade »

bon moi ça été rapide. 05 minutes de vol. piste avec des trous... résultat train cassé. pilote indemne.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Oui, je sais, le forum de la CF est pour le moment indisponible (pour pas longtemps je l’espère.... :hum: )

Donc, je vous invite à m'envoyer ici par MP l’état de vos avatars, de vos avions etc...

Merci en tout cas d'avoir participé à la première :cheer:
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#10

Message par huguess »

J'apparais, mais n'ayant pas de touche pour les cales, mon hurrican se fracasse contre les pans de son petit abris de toile.
je configure une touche pour les cales et je retente.
Et là ça va, je sors du hangar de toile, je m'aligne sur la piste là où mon leader me demande de m'arrêter. On met les gaz deux par deux, sur une petite piste étroite et un vent de travers, la piste est fort bosselée, la preuve le poste précédent, mais on a un peu de chance, ça décolle.
Notre leader a fort à faire avec la navigation et le centre des communications du radar. Moi je suis bêtement. On a prit une bonne altitude, pour une fois je sais rester en formation serrée. (merci les entraînements)
Puis arrive le moment attendu où on aperçoit les bombardiers ennemis. On met les gaz, on s'approche lentement car ils sont loin, deux groupes, au dessus de la manche. L'un bas et l'autre plus haut. On est à peine à hauteur du groupe de bombardier qui est le plus haut. Notre leader nous indique que nous devons prendre les bombardiers plus au sud (donc les plus bas, tant mieux je me dit, comme ça on pourra fondre sur eux)
A peine ai-je eut cette pensée, que des traçantes effleurent mon zing depuis mes 6 heures. Je perds tous sens d'orientation, mais confortablement assis sur ma chaise pliante, dans mon studio, la pression est autre que si cela se passait en vrai... donc je ne panique pas, je plonge. Mon leader me demande si j'ai visu sur lui, autant demander à un cheval de rendre la monnaie...
Un b109 me touche, je perd les contrôles de mes ailerons, ne me reste que la profondeur et la dérive. Je quitte le combat et suis seul jusqu'à ce que j'atteigne les côtes anglaises. Là je tombe sur un groupe de chasseurs ennemis. L'un deux vient me chatouiller en une seule passe, puis je ne sais pas pourquoi je me retrouve seul encore une fois, Hans a du reçevoire un ordre de replis, ou alors il réagit avec son coeur et m"a laissé la vie sauve... Je ne le saurais jamais.
J'aborde le retour a la base
je m'aligne en longue finale, comme je peux, en manœuvrant grâce à la dérive et à la profondeur. je réduit la vitesse, je baisse les volets, je sort le train, par chance ces derniers éléments n'ont pas été touchés. je descends lentement, un peu trop lent, car quand je veux faire l'arrondi de l'avion, il ne répond pas.Je rebondi donc fortement, je réduit les gaz à zéro, et enfin l'avion se pose après plusieurs rebonds chaotiques. Je suis au roulage, il y a des trous dans mon ailes gauche, et je sort de la piste pour arrêter mon moteur. fin de la mission. On me dit que je suis le seul à être rentré de mon groupe de 4. Je suis idem et super content de cette soirée même si on a dérouillé sévère.
Dernière modification par huguess le mar. avr. 22, 2014 2:54 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#11

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Hugues

Mais attention, pas d'info à donner à l'autre camp: pas de nom, ni de lieu :jerry:

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#12

Message par OBT~Cade »

merci à toi Miguel de nous faire participer!! moi ce fut bref mais bon ce sont les aléas. je ne te cache pas que j'étais un peu véner!! mdr
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#13

Message par O.B.T~Lionel »

Décollage acrobatique de Maidstone.

Puis cap au Sud vers la Manche.

Après une phase de transit (en suivant les indications de l'opérateur radar) nous apercevons un groupe de bombardiers ennemis.

Trop occupé a essayer de maintenir ma place dans l'équipe, je commet l'erreur de l'apprenti chasseur (que je suis), je ne "check" pas mes 6 heures.

Erreur fatale, une giclée d'obus endommage mon "taxi". Plus d'ailerons, plus de dérive. c'est la fin, mon avion part en vrille. Je saute mais mon parachute se met en torche et ne s'ouvre pas ( je savais bien que j'aurais du le replier moi même :busted_re :busted_re ). La bonne nouvelle c'est que les poissons ont fait un bon repas :yes: :yes: .

Bon, vivement que je remette ça...
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#14

Message par Flappie »

Je pars en bombardier, décollage nickel, on fait la nav nickel, je perds un peu de vitesse, j'allume les compresseurs, je force un peu sur le moteur sans m'en rendre compte histoire de recoller... et fuite d'huile à gauche. Mon avion tremble un peu, je décide de rentrer.

Au moment d'atterrir, le moteur gauche me lâche. Malgré ce handicap, l'atterro se passe plutôt bien, même si je finis par un cercle au sol, ce qui est loin d'être académique. Je rends l'avion aux mécanos avec un moteur endommagé par mes soins.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#15

Message par OBT~Miguel21 »

Merci à tous pour vos MP, je ne peux pas tous vous répondre, mais le coeur y est.

J'attend encore des retours des LAL.

Pour les casses au décollage, ne vous inquiétez ;)

Je ne vous donne pas le résultat des casses, cela devient une affaire d'état.... ;)

Je travail pour rétablir le forum CF

@bientôt

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#16

Message par OBT~Psycho »

bon travail miguel, il est de nouveau fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Mission lundi 21/04/2014 MiniCF Seelöwe_01

#17

Message par LAL_Wolf »

Pour moi, retour sur base de départ en solo, une jambe de train cassé au roulage après atterrissage .
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »