MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
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Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#29Le serveur LAL est passé en 4.312, donc mettez votre jeux à jour pour lundi soir:
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... post110416
Frenchie, tu peux l'afficher en gros sur ton premier post?
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... post110416
Frenchie, tu peux l'afficher en gros sur ton premier post?
Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#311 LAL en plus en Spit :
LAL_Stan
+ 1 un autre peut-etre aussi en Spit
LAL_Fox
LAL_Stan
+ 1 un autre peut-etre aussi en Spit
LAL_Fox
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Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#33Salut, présent , mais en hurri cette fois . Merci.
Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#34Désolé, je serais absent ce soir.
Bon vol à tous.
Bon vol à tous.
Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#35Flappie - Bravo 3, en paire avec Vylsain - Hurricane
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Nous décollons de Biggin Hill, et nous regroupons entre bravos. Nous intégrons bientôt le fameux Big Wing sans trop de problème.
La formation est très impressionnante. On nous annonce soudain deux grands groupes ennemis au large de Ramsgate : un groupe de bombardiers et son escorte. Nous les apercevons alors qu'ils se dirigent vers l'Ouest/Nord-Ouest.
Nous entamons l'attaque en Big Wing. Les bravos héritent de la partie gauche. Nous fonçons, bien alignés, sur l'arrière de nos cibles, bien alignées elles aussi. Des Bf-110 virent gauche et nous croisent, mais nous n'avons pas le temps de les aligner. Nous attaquons le groupe de queue du pack de bombers. Ils fument bientôt noir, mais notre leader a été touché par l'un d'entre eux. Radiateur percé, il monte en flèche. Je reprend le lead, et annonce que nous poursuivons la remontée du groupe de bombardiers. Nous attaquons au moins 5 groupes à la queue-le-le, puis après avoir dépassé la tête du convoi, j'annonce un large virage gauche pour reformer notre groupe quelque peu éparpillé. Le Big Wing semble défait, je ne le vois plus.
Vylsain ne m'a pas perdu. Je ralentis et il coupe son virage pour recoller. Nous nous réalignons à l'arrière du groupe de bombers allemands. Vylsain m'annonce deux contacts à 10 heures, volant dans la même direction que nous : il s'agit du reste de notre groupe Bravo. Nous nous reformons et démarrons une seconde attaque du pack allemand, toute aussi efficace que la première.
Mais après une nouvelle passe, je heurte la dérive d'un bomber avec mon aile gauche. Celle-ci est sectionnée, mais je garde les contrôles de mon piège. Je décide néanmoins de rentrer en urgence me poser à Hawkinge. Je passe le lead à Vylsain.
J'arrive un peu vite sur la piste, après une ré accélération brutale pour ne pas décrocher : mon avion finit par un cheval de bois, et je me brise l'épaule. Plus de mal que de peur.
Super soirée, merci à frenchie pour cette idée du Big Wing !! Et merci à Mig pour les arrangements de mission et à Catsy pour le host.
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Nous décollons de Biggin Hill, et nous regroupons entre bravos. Nous intégrons bientôt le fameux Big Wing sans trop de problème.
La formation est très impressionnante. On nous annonce soudain deux grands groupes ennemis au large de Ramsgate : un groupe de bombardiers et son escorte. Nous les apercevons alors qu'ils se dirigent vers l'Ouest/Nord-Ouest.
Nous entamons l'attaque en Big Wing. Les bravos héritent de la partie gauche. Nous fonçons, bien alignés, sur l'arrière de nos cibles, bien alignées elles aussi. Des Bf-110 virent gauche et nous croisent, mais nous n'avons pas le temps de les aligner. Nous attaquons le groupe de queue du pack de bombers. Ils fument bientôt noir, mais notre leader a été touché par l'un d'entre eux. Radiateur percé, il monte en flèche. Je reprend le lead, et annonce que nous poursuivons la remontée du groupe de bombardiers. Nous attaquons au moins 5 groupes à la queue-le-le, puis après avoir dépassé la tête du convoi, j'annonce un large virage gauche pour reformer notre groupe quelque peu éparpillé. Le Big Wing semble défait, je ne le vois plus.
Vylsain ne m'a pas perdu. Je ralentis et il coupe son virage pour recoller. Nous nous réalignons à l'arrière du groupe de bombers allemands. Vylsain m'annonce deux contacts à 10 heures, volant dans la même direction que nous : il s'agit du reste de notre groupe Bravo. Nous nous reformons et démarrons une seconde attaque du pack allemand, toute aussi efficace que la première.
Mais après une nouvelle passe, je heurte la dérive d'un bomber avec mon aile gauche. Celle-ci est sectionnée, mais je garde les contrôles de mon piège. Je décide néanmoins de rentrer en urgence me poser à Hawkinge. Je passe le lead à Vylsain.
J'arrive un peu vite sur la piste, après une ré accélération brutale pour ne pas décrocher : mon avion finit par un cheval de bois, et je me brise l'épaule. Plus de mal que de peur.
Super soirée, merci à frenchie pour cette idée du Big Wing !! Et merci à Mig pour les arrangements de mission et à Catsy pour le host.
Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#36Voici le track de la mission fait par le serveur :
http://catsy.net/lal/Tracks_Cliffs/140407.rar
Catsy
http://catsy.net/lal/Tracks_Cliffs/140407.rar
Catsy
Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#37Une bonne mission fluide.
Des petits points noir partout à l'horizon et un grand cirque quand nous sommes tombé sur les 110. J'avais l'impression d'avoir taper dans une ruche !!!!
Ça tournait dans tout les sens, incroyable, ce n'est pas quelque chose que l'on vois tout les jours.
Des petits points noir partout à l'horizon et un grand cirque quand nous sommes tombé sur les 110. J'avais l'impression d'avoir taper dans une ruche !!!!
Ça tournait dans tout les sens, incroyable, ce n'est pas quelque chose que l'on vois tout les jours.
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Re: MISSION DU LUNDI 7 AVRIL 2013: BIG WING 02
#38Debrief 19th sqdrn. RAF – Kenley :
16h00 : Moteurs !
Aujourd’hui, pour la seconde fois, nous allons partir en formation « Big Wing » pour une mission d’interdiction. Nous devons décoller à la suite du 611th pour rejoindre les groupes de Hurricane basés sur le terrain voisin de Biggin Hill.
16h05 : Toutes les t° sont nominales. Le 611th ne bouge pas. Contact radio pour nous signaler prêt : Pas de réponse alors que les Hurricane s’annoncent déjà au décollage à quelques kilomètres de chez nous. Comme le temps presse, je prends la liberté d’inverser l’ordre des décollages après un coup de radio pour signaler que je prends la piste 02 avec le 19th squadron.
Décollage sans histoire, mes pilotes regroupent en moins d’une minute pendant que nous cerclons à gauche le temps que le 611th décolle et rejoigne.
Cette fois ci, les décollages se sont bien mieux organisés et quand nous arrivons au-dessus de Beggin Hill, presque tous les Hurricane ont pris l’air et sont rassemblés en Vic. Chaque groupe est étagé de 1000 ft environs, ce qui facilite les manœuvres.
Je m’aligne aux ordres du Leader du dispositif de Hurricane qui annonce une prise de cap à l’Est et positionne mon petit groupe sur la droite de l’armada. Le 611th se positionne sur leur gauche, plus haut.
La vue est magnifique : Pour ma part, c’est la première fois que je vois autant d’avions voler de concert dans aussi peu d’espace. A vue de nez, nous sommes près de 40 appareils Britanniques en vol dont plus de 30 en formation compacte. Si nous croisons des pilotes Allemands, eux qui croient que la RAF est à l’agonie et dépourvue d’avions… Je pense que ça va les faire réfléchir !
Quelques minutes plus tard, le contrôle côtier annonce une formation de plus de 20 appareils en train de se regrouper au-dessus de la France et prenant cap à l’Ouest… Probablement des bombardiers, ils volent à environs 13000ft et ils ont sans doute une escorte de chasse entre 14 et 15000ft. J’emmène mes Spit à l’altitude supposée de la chasse Allemande pour pouvoir détourner l’attaque des Me-109 si jamais ils s’intéressent de trop près à nos Hurricane.
A peine arrivés à l’altitude dite, les bandits sont repérés par les Hurri et les Spit du 611th.
Ils défilent à l’horizon dans nos 10h, plus bas.
La bataille s’engage et une formidable mêlée prendre forme. Il y a des avions partout, des traçantes multicolores filent dans toutes les directions. Je m’attendais à voir des bombardiers moyens type Do-17 ou Ju-88 mais c’est en fait à tout un groupe de Messerschmitt Bf-110, bien plus agiles, que nous avons à faire !
J’hésite à plonger dans la mêlée car je ne vois pas de chasseurs… encore un tour ou deux et si toujours pas de 109, on engagera… Mais deux 110 nous passent en dessous pour 1000ft environs. Mes pilotes sont sur les dents et le font savoir à la radio… Ok.. Tally Ho !
On bascule sur le dos pour retomber derrière les 110 mais je prends trop de vitesse et les dépasse en trombe sans pouvoir tirer. Il y a des avions partout et dans tous les sens, il devient très difficile de voir qui est qui. Les Hurricane ressemblent à des guêpes furieuses attaquant tout ce qui bouge !
Mais les combats descendent rapidement… ce n’est pas bon si des 109 arrivent !
Perdu dans mes pensées, je remarque au dernier moment un 110 qui remonte à quelques centaines de mètres devant moi. Je pars dessus mais mon attaque est trop improvisée. Il n’est pas encore entré dans mon viseur que son mitrailleur m’encadre déjà dangereusement… Dans la précipitation j’ai oublié qu’il était capable de tirer presque à la verticale de son avion ! Trop tard… je ne peux plus rien y faire. Mes rafales mal ajustées touchent ses ailes mais au même moment, 4 impacts claquent autours de mon cockpit suivis d’une douleur aigüe. La vision se trouble… touché… et ça a l’air sérieux !
Je préviens mes ailiers et fonce vers le terrain le plus proche, Ramsgate, où mon Spit finira en cheval de bois, pilote à deux doigts de la perte de connaissance…
Mission réalisée dans des conditions parfaites : Pas de lag ni quoi que ce soit, même avec autant d'avions.
Encore une très bonne soirée, merci à vous !
16h00 : Moteurs !
Aujourd’hui, pour la seconde fois, nous allons partir en formation « Big Wing » pour une mission d’interdiction. Nous devons décoller à la suite du 611th pour rejoindre les groupes de Hurricane basés sur le terrain voisin de Biggin Hill.
16h05 : Toutes les t° sont nominales. Le 611th ne bouge pas. Contact radio pour nous signaler prêt : Pas de réponse alors que les Hurricane s’annoncent déjà au décollage à quelques kilomètres de chez nous. Comme le temps presse, je prends la liberté d’inverser l’ordre des décollages après un coup de radio pour signaler que je prends la piste 02 avec le 19th squadron.
Décollage sans histoire, mes pilotes regroupent en moins d’une minute pendant que nous cerclons à gauche le temps que le 611th décolle et rejoigne.
Cette fois ci, les décollages se sont bien mieux organisés et quand nous arrivons au-dessus de Beggin Hill, presque tous les Hurricane ont pris l’air et sont rassemblés en Vic. Chaque groupe est étagé de 1000 ft environs, ce qui facilite les manœuvres.
Je m’aligne aux ordres du Leader du dispositif de Hurricane qui annonce une prise de cap à l’Est et positionne mon petit groupe sur la droite de l’armada. Le 611th se positionne sur leur gauche, plus haut.
La vue est magnifique : Pour ma part, c’est la première fois que je vois autant d’avions voler de concert dans aussi peu d’espace. A vue de nez, nous sommes près de 40 appareils Britanniques en vol dont plus de 30 en formation compacte. Si nous croisons des pilotes Allemands, eux qui croient que la RAF est à l’agonie et dépourvue d’avions… Je pense que ça va les faire réfléchir !
Quelques minutes plus tard, le contrôle côtier annonce une formation de plus de 20 appareils en train de se regrouper au-dessus de la France et prenant cap à l’Ouest… Probablement des bombardiers, ils volent à environs 13000ft et ils ont sans doute une escorte de chasse entre 14 et 15000ft. J’emmène mes Spit à l’altitude supposée de la chasse Allemande pour pouvoir détourner l’attaque des Me-109 si jamais ils s’intéressent de trop près à nos Hurricane.
A peine arrivés à l’altitude dite, les bandits sont repérés par les Hurri et les Spit du 611th.
Ils défilent à l’horizon dans nos 10h, plus bas.
La bataille s’engage et une formidable mêlée prendre forme. Il y a des avions partout, des traçantes multicolores filent dans toutes les directions. Je m’attendais à voir des bombardiers moyens type Do-17 ou Ju-88 mais c’est en fait à tout un groupe de Messerschmitt Bf-110, bien plus agiles, que nous avons à faire !
J’hésite à plonger dans la mêlée car je ne vois pas de chasseurs… encore un tour ou deux et si toujours pas de 109, on engagera… Mais deux 110 nous passent en dessous pour 1000ft environs. Mes pilotes sont sur les dents et le font savoir à la radio… Ok.. Tally Ho !
On bascule sur le dos pour retomber derrière les 110 mais je prends trop de vitesse et les dépasse en trombe sans pouvoir tirer. Il y a des avions partout et dans tous les sens, il devient très difficile de voir qui est qui. Les Hurricane ressemblent à des guêpes furieuses attaquant tout ce qui bouge !
Mais les combats descendent rapidement… ce n’est pas bon si des 109 arrivent !
Perdu dans mes pensées, je remarque au dernier moment un 110 qui remonte à quelques centaines de mètres devant moi. Je pars dessus mais mon attaque est trop improvisée. Il n’est pas encore entré dans mon viseur que son mitrailleur m’encadre déjà dangereusement… Dans la précipitation j’ai oublié qu’il était capable de tirer presque à la verticale de son avion ! Trop tard… je ne peux plus rien y faire. Mes rafales mal ajustées touchent ses ailes mais au même moment, 4 impacts claquent autours de mon cockpit suivis d’une douleur aigüe. La vision se trouble… touché… et ça a l’air sérieux !
Je préviens mes ailiers et fonce vers le terrain le plus proche, Ramsgate, où mon Spit finira en cheval de bois, pilote à deux doigts de la perte de connaissance…
Mission réalisée dans des conditions parfaites : Pas de lag ni quoi que ce soit, même avec autant d'avions.
Encore une très bonne soirée, merci à vous !