Mission du lundi 11/11/2013

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OBT~Gib
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#51

Message par OBT~Gib »

lol Flappie, si il faut faire les rapports au passé simple on a pas fini avec la touche ^ :Jumpy:
Quand je pense qu'on était parti pour larguer 3t de bombes sur Caen et ruiner la piste pour votre retour et qu'on s'est dérouté sur Barly au dernier moment grrrrrrrrr
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Flappie
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#52

Message par Flappie »

OBT~Miguel21 a écrit :Le Radar voit jusqu'à 0m d'alti, j'ai expliqué pourquoi dans le post
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=183534
On était plus bas que ça, encore !

Au sujet de la fourberie, on peut toujours rejouer la mission un de ces 4 puisqu'il y a de multiples objectifs. On la jouerait sans fourberie cette fois !

Merci pour la mission et l'hébergement.
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#53

Message par OBT~Miguel21 »










Débrief : Opérateur radar





Un groupe de 6 bombardiers et 6 chasseurs d’escorte se présente au Nord de Cherbourg, l’ordre scramble est donné aux deux bases de l’ile de Wight. Je dirige ces deux groupes en avant de l’ennemi mais, la certaine « inertie » du décollage (pourtant rapide) conjugué à un phénomène de restitution bizarre du RADAR (quand on passe de 20 miles from Sud West à 20 miles from West) fait qu’ils arrivent trop tard et sont désormais cantonné à une poursuite longue et « chronophage », pourtant, nous avons encore du pain sur la planche…



Un autre groupe de bombardier est déjà au Nord et revient soute vide, on ne s’en occupera pas. Mais ils pollueront de leur plot le reste de l’écran radar.

Je fais revenir les deux groupes de chasseur au vertical du convoi maritime de Wight en attendant les nouvelles.

Le plan « Bonus » attend de pied ferme dans leur Blenheim l’ordre de décoller pour « traiter » une des bases de départ des allemands, il ne faut pas que je me trompe quand à l’origine de cette base….



Soudain, sur l’ile de Wight, la DCA lourde s’active, au radar 3 groupes de 2 chasseurs ennemi tournent en rond, de 2000 à 3000 ft. Je pense que ce sont Bleu qui cherchent à nous tester, voir quel sont nos défenses, bizarre tout de même … Les Blenheims annoncent également un de ces contactes trainer aux alentours de leur base.

Pendant ce temps, à force de farfouiller je repère 2 bombardiers aux larges des cotes Anglaises faisant route au 270 vers l’ile de Wight.

C’est bon, je pense que les Bleus nous testes vraiment maintenant (j’imagine 6 Bf 109 + 2 Me110), ils ont surement décollé des bases de Normandie, j’autorise la mission BONUS, les Blenheims décollent … enfin.



Au bout de 10 mn, le RADAR repère un groupe de 9 chasseurs se rassemblant au large de Wissant, le doute m’assaille.



J’envoi les Hurri intercepter les 2 bombardiers se rapprochant de plus en plus du convoi, interception réussi (YES !!! je reprend confiance à ce RADAR) mais ils m’annoncent 2 Condors (que quoi ?), et les descendent rapidement.



Oki, je commence à comprendre (c’est ce foutu générateur de mission (cad bibi ;) ) qui c’est loupé, je pensais n’avoir mis qu’un seul Condor, de plus ces 3 groupes de 2 chasseurs étaient surement des IA, cad l’escorte du premier RAID qui, bingo fuel allumé, ont du lâché leur protégé et passé au dessus de l’Ile pour RTB (intelligent ces IA, mais ça m’a foutu un bordel …) .



Bon, les Bleus ont donc décidé d’attaquer au Nord, je fais poser d’urgence les Spits sur leur base de départ pour les redéployer au Nord (prévu d’origine). Comme d’habitude, c’est avec précipitation que cela s’effectue, les Bleus du Nord ont déjà contourné Ramsgate et font route à l’Ouest, direction le convoi maritime Nord ou la concentration de navire dans le port de Tilbury. Ils sont étagés, une couverture haute ~15000ft et un petit groupe en bas ~2000ft, peut être ces Me110 tant recherchés….



Hé, mais au fait, j’appel rapidos la mission Bonus s’ils peuvent changer de cibles, la base de départ des Bleus n’est pas au Sud comme je le croyais, mais au Nord. Ils me répondent que ça les ennuient au vue du plein pétrole de « seulement » 70% mais que les ordres, c’est les ordres, ils se reposeront sur une base côtière et non sur celle d’origine… (d’ailleurs, c’est totalement bizarre, il y règne un ambiance … hilarante avec une certaine histoire de .. Angel21… faudrait expliquer tout ça les gars ;) ) )



Bon, allez, concentration, les Spits redécollent au Nord avec … retard ??? (j’ai pas compris, vous attendiez mon ordre ou un pilote ? ), éclatement DCA, ils repèrent les contactes bas.

Pendant ce temps, les Hurri du Sud se reposent sur leur base de départ, après leur combat contre les Condors.

Toujours sur cette base (que je ne lâcherais pas) , je les vois se poser un par un, c’est émouvant ;)

Et ils se redéploient au Nord, aidant les Spit contre la chasse aux 109



Je leur demande de me confirmer la présence des me110, mais ceux-ci restent totalement introuvables….



Quand, tout un coup….



DCA au dessus de ma tête sur l’ile de Wight, je scrute rapidos le scope RADAR, et aucune info ENI (concrètement, cela indique 1 contacte ENI, trop faible pour être repéré)…. Je laisse tomber, ce doit être encore un IA…



Je suis et aide le groupe Nord à la poursuite des 109 qui fuient via Maidstone



Et…..



Le convoi maritime Sud nous annonce avoir perdu un navire suite à l’attaque d’un Me110….. (de QUOI ?????)



Re scrutage frénétique du scope et HORREUR ou plutôt ENFIN, les voila ces sacré 110, là, à coté de moi, contournant l’Ile de Wight pas l’Ouest….





Je RE-fais poser les Hurri et redéployer sur L’ile, mais ils n’arriveront pas assez vite pour les empêcher de bombarder le port de Southampton. J’ai même du mal à les faire couper la route de retraite des bombardiers. L’interception est raté… (je vais me faire Eng… par l’Etat Major…) Et je pense les faire revenir, le Me110 est plus rapide que le petit Hurricane.

Mais…

Ces bombardiers, au lieu de partir plein Sud obliquent un peu vers l’Est, permettant à un groupe de 3 hurri d’être, d’après le scope, ou un peu devant à gauche, ou complètement à gauche mais de niveau.

Ensuite, ils sortent tous de la couverture radar et je ne peux plus les guider….





(au débriefing à chaud, il semblerait qu’ils aient réussit à rejoindre et détruire 3 Me110, que des Bf109 ont décollé, et c’est bien normal et logique, de Normandie pour prêter main forte aux bombardiers, et ceux-ci ont « couler » 2 hurricanes, dont notre chief vénéré…

Ces chasseurs Anglais avaient ordre de ne pas survoler la France, il semblerait qu’ils aient désobéi ^^…)



Pendant ce temps, les Blenheims de la mission bonus ont fait leur boulot, traiter la base de Barly (dont on attend les photos reco avec impatience… ; ) ). Barly, qui je le rappel, devait être la base de départ des Me110 zone Nord (ça va ? tout le monde suit…. ? ;) )



Auparavant, les Spit sont redéployés au Sud de Littlestone pour réceptionner les Blenies et les protéger au cas où des 109 auraient eu l’idée de les suivre…. ;) . Réception sans problème, et atterrissage sur Littlestone.



De ma position sur l’ile de Wight, je vois passer plusieurs Hurri à l’atterrissage, moment émouvant pour moi, même s’il en manque à l’appel…





Fin…







Constat :

- Je remarque que les décollages de plusieurs bases ne fait pas l’unanimité, j’en prend acte ;)

- J’ai voulu faire l’opérateur radar pour valider les changements, ça fonctionne, pour la prochaine mission je vous laisse les commandes (je ne serai probablement pas là)

- Purée mais quel bordel ce mélange d’IA et de joueur aux quatre coin de la carte, mériterais un opérateur radar par région ….^^

- J’attend de voir/lire plusieurs débrief/ressentie pour modifier et préparer la prochaine mission



Au plaisir de vous lire ;)



Miguel/opérateurRadar/missionneur/bordeleur/mauvaisPilote/Mais chez les OBT bordel ;)
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#54

Message par Mike_Sky »

Il n'est pas plus fourbe d'utiliser une tactique particulière qu'un radar opérant à 0m d'altitude. Je me comprends... :hum:
On a essayé, on a perdu! :busted_re
Avoue, tu pensais bien qu'on n'allait pas se laisser faire!
OBT~Miguel21 a écrit : Ces bombardiers, au lieu de partir plein Sud obliquent un peu vers l’Est, permettant à un groupe de 3 hurri d’être, d’après le scope, ou un peu devant à gauche, ou complètement à gauche mais de niveau.
Pas de chance...
La peau de l'ours Richy, la peau de l'ours... :hum:

Ce qui me pique le cul, et ce n'est pas figuratif (mon siège est vieux...), c'est de m'être tapé plus d'une heure de TBA pour en fait être toujours potentiellement détectable... :emlaugh:


Beau travail Miguel, tant sur la mission que sur le côté opérateur!

Merci, nous en redemandons tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beer:
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EFG_Richy
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#55

Message par EFG_Richy »

Ben tu vois Mike, je comptais au départ repasser par le Cotentin, mais vous sentant très réticent de vous retaper la nav retour j'ai coupé court, résultat on s'est fait rattrapper par les Hurricane et on a perdu 3 appareils sur les 5 étant en formation à ce moment là, un 4e (ma pomme) réussissant à se vacher dans un champs juste après la côte après avoir trainé un moteur en feu pendant 10km.

Bon le débrief des 110 est rapide, on a volé bas, très bas dans l'espoir de passer inaperçu au radar pour aller attaquer Southampton, pendant que les 109 faisaient semblant de nous escorter vers l'estuaire de Londres, et attirer les anglais vers eux.
Ce plan, c'était sans compter qu'il n'y avait aucune altitude minimale de détection, ni que les anglais pouvaient repartir indifféremment d'un secteur ou de l'autre en cours de mission!

Gros coup de bol quand même une erreur de nav nous à fait progresser en dehors de la zone de couverture radar! :Jumpy: Et ce n 'est qu'en récupérant la nav initiale près de la côte anglaise que nous serons repérés.

L'attaque du port s'est déroulé sans problème, au moins 3 navires en feu, et cap retour sans avoir rencontré d'opposition, où je change ma route pour un cap retour direct.

Malheureusement à 10/15 km des côtes françaises, nous sommes engagés par 2 Hurricane, et nous sommes désagréablement surpris de les voir débarquer si loin de chez eux après presque 1h40 de vol. 2 110 seront détruits, un 3e partira à l'eau tout seul dans les manoeuvres, et sur les 2 endommagés restant un seul atteindra l'aérodrome de départ... Ouille, nous qui étions bien partis, la fin fait assez mal...

-----
Oui Miguel, on a frôlé les règles de la mission, mais sans les contourner!
Les 109 nous ont bien "protégés" en servant de leurre, et il n'était pas demandé explicitement d'exécuter une escorte rapprochée, uniquement une protection! :beta:
J'assume l'entière responsabilité, c'est moi qui ai demandé aux 109 s'ils voulaient se faire un ballade tranquille sans se préoccuper de boulets pour aller casser du brit!
Bon, si j'avais compris que le radar ne fonctionnait plus comme au printemps je n'aurais sûrement pas demandé ceci, énorme coup de bol que l'on soit passé en dehors de ton secteur de contrôle à l'aller! :emlaugh:
Au final de toute façon on s'est fait intercepté après 1h30 de vol, on aurait plus eu d'escorte de 109 avec nous ils seraient rentrés short pétrole, puisque on aurait pas géré 2 vagues pour contrer des redécollages anglais, donc j'ai pas de regret sur la méthode employée, à part celui de ne pas avoir évité l'interception.

Pour les coups fourrés, on sera toujours là, sauf si tu veux qu'on joue le bête raid IA qui doit se laisser descendre sans broncher, mais c'était pas au programme!
On aime bien accomplir la mission et rentrer, pour cela on fait des briefings tactiques qui durent des heures tu t'en doutes afin de trouver la plus vile fourberie qui nous permettra d'y arriver!!! :exit:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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ChrisL
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#56

Message par ChrisL »

Salut !

Belle soirée !

En 109 E1, nous voila parti du nord vers la Tamise avec le rôle de lapin...
Après avoir survolé "l'objectif" Engagement confus avec deux (+deux ?) Spit (Il me semble en "saler" un assez sévèrement)...
Mais je "grille" mon moteur ! retour tendu a la base...
Redécollage en urgence pour défendre les 110 attaqués au dessus de la France, 2 Hurri abattus en commun avec Bruno 3 (on a eu du mal avec vo'te chef !!)

Merci pour cette mission et cette bonne soirée !
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#57

Message par OBT~Miguel21 »

Mike_Sky a écrit :Il n'est pas plus fourbe d'utiliser une tactique particulière qu'un radar opérant à 0m d'altitude. Je me comprends.
Ok ma poule, je vais "remonter" le niveau limite du radar à 500ft (150m) d'après ce passage:

http://en.wikipedia.org/wiki/Chain_Home
This system had shortcomings in not being able to detect aircraft at lower altitudes and thus was used in conjunction with the high-VHF band (200 MHz frequency) Chain Home Low system, or AMES Type 2, which could detect aircraft flying at minimum altitude level of 500 ft (150 m).

Et ici (merci VIl)
http://www.radarpages.co.uk/mob/chl/chl.htm

J'espere que cela te sierra ;) (méa-culpa pour le plancher mini de détection à 0m, promis, je ne recommencerais plus)
Mais...
Le pb étant que ce plancher mini de 150m restera également sur le sol Anglais, alors qu'au sol, c'est la Royal Observer Corps qui prend la relève, il y'aura donc une incohérence ici:
http://www.roc-heritage.co.uk/1940s-into-war.html

Bon, sinon, pour le fun, voici mon bordel de plan de suivi des vols:

Ici, brut de pomme:
mission_14_trajectoire_01b.jpg
Et là, après "fignolage" pour vos bÔ yeux (bon, je sais c'est pas bÔ, mais on s'en fou ;) )

Les combats:
1- tentative d'interception du premier Raid IA: échoué
2-Hurri vs Condors
3-Spit vs Bf109
4- Hurri vs Me110 (ok, combat annulé suite tricherie radar ;) )
mission_14_trajectoire_b.jpg


PS: je note également que les rouges n'ont, globalement, pas apprécié les "multiples" changement de bases .... les bleus non plus d'ailleurs ;)

.
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#58

Message par Mike_Sky »

Merci Miguel. :Jumpy:
Tu peux le baisser encore si tu veux... :hum:

Au passage, et si Catsy ne remonte pas de soucis niveau serveur, tu pourrais me filer le script afin d'avoir les même "méthodes" radar? :emlaugh:
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#59

Message par OBT~Miguel21 »

Yo, la mission est ici

http://www.mediafire.com/download/id34q ... ion_14.zip avec l'altitude corrigé à 150m

Et puis on ne se moque pas du .. bordel de codage à la Miguel, suis loin d'être un pro (ça va se voir d’ailleurs ;) )

PS: je bosse tjs sur le moyen de faire plusieurs détection en fonction de l'alti, pour l'instant je n'arrive à rien... mais bon, je creuse ;)
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#60

Message par OBT~Miguel21 »

Au fait, pour les Bleu, petites questions:

- avez-vous eu l'information "Alaaaaaaaaaaaaaaaarme attaque aérienne de Barly?

- et la plus importante: est-ce que votre radar "normal" (celui qui vous dit qu'il y a des meuchants sans qu'on lui demande), donc, est-ce que ce radar vous a signalé les Blenheim?

Merci
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Flappie
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#61

Message par Flappie »

Je te confirme qu'on a reçu le message au sujet de Barly, loud and clear.

Pour les Blenheims, je ne sais plus mais j'ai su qu'il y en avait en l'air à un moment donné, soit par le radar, soit par les kills affichés en haut à gauche, je ne sais plus.

Si tu as besoin d'un coup de main pour la prog des missions, n'hésite pas à me solliciter. Je n'y connais rien pour le moment mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué que le php.
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OBT~Mikmak
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#62

Message par OBT~Mikmak »

Pour ma part, je me suis éclaté sur cette mission !
Cette recherche des bf 110 a été intense et pleine de rebondissement :yes:

Je suis donc leader d'un groupe de 6 Hurricane du 501 eme.
Je constitue mes paires :
1 Mikmak - 2 Nero
3 Mad - 4 Chden
5 Secu - 6 Rhodi

En alerte sur la base de Sandown (Est de l'Ile de Wight), nous recevons l'ordre de décollage sur alerte. Suite à un accrochage au roulage le décollage prend du retard pendant que l'opérateur radar nous donne des infos inquiétantes sur un raid ennemi se dirigeant cap nord depuis Cherbourg.
Nous sommes guidé par l'opérateur à la poursuite du raid mais celui-ci semble déjà avoir effectué sont largage de bombes, nous recevons finalement l'ordre de se redéployer au dessus de nos convois maritimes au sud de l'ile de Wight. Des contacts radar seront repérés à l'est de Wight faisant cap ouest, nous les interceptons et les descendons, s'était des FW 200.

L'opérateur radar nous annonce avec une certaine fébrilité que nous devons nous posé pour repartir depuis la base de Rochford car il semble qu'un deuxième raid raid se prépare sur l'estuaire de la Tamise. Nous redécollons donc en urgence et couvrons le convois maritime avec une paire au sud est, une autre au sud ouest et la troisième au dessus des bateaux. un groupe de Spit du 13 eme squadron est dans le secteur et semble être au contact avec des 109 au sud ouest, nous restons en position à 2000 pieds à la recherche d'un raid de bf110 en basse altitude. L'ennemi utilise cette tactique depuis peu espérant passer sous la couverture radar mais nos observateurs au sol veillent et font un bon boulot. Les minutes passent et toujours aucun contacts sur d'éventuel 110...

Finalement, l'opérateur radar quelque peu déboussolé par toute cette activité aérienne nous demande de nous redéployer en urgence sur Wight, un raid de 110 à semble t-il été repéré sur Southampton, nous effectuons le redéploiement le plus rapidement possible. Le redécollage après réarmement et refuelling se fait cette fois-ci sans attendre et l'opérateur radar guide nos deux groupes (3 + 3) de Hurri vers les 110. Je suis avec Nero mais nous sommes semble t'il entre 20 et 30 km derrière les 110 qui semblent se diriger au 150°, nous poursuivons sur ce cap ventre à terre en optimisant notre vitesse. La route est longue et nous ne sommes pas sûr de retrouver ces 110 au beau milieu de la manche... finalement après de longue minutes nous repérons trois contacts puis cinq dans nos une heure, nous poussons plein gaz et les rattrapons à 15 km des côtes françaises. Il semble ne pas y avoir d'escorte et nous engageons le combat sereinement. Mais les 110 ne se laissent pas faire et enchainent des passes frontales redoutables que nous esquivons de justesse. Trois d'entre eux finiront dans la Manche, un quatrième sera laissé fuyant avec un moteur en feu et nous poursuivront le cinquième jusque sur le territoire français, enfreignant ainsi l'ordre de ne pas survolé la France de notre état major. Sous la menace dissuasive de la dca et à cours de munitions, nous rompons le combat au dessus de la base de Crepon. Nous prenons un cap retour sur régime économique... nous devrions avoir assez de carburant pour rentrer... mais c'est sans compter sur la chasse ennemie qui nous a envoyé deux 109 qui ne nous lâche pas... mon numéro 2 fini par décrocher tba et termine à l'eau. Je tente de rentrer en esquivant les passes des deux 109... le trajet est long... très long... si seulement j'avais eu des munitions... Au bout de 15 min de ce petit jeu, une rafales dans le radiateur condamne mon moteur et je termine au milieu de la manche.. Je serais récupérer par le rescue sevice.

Merci Miguel pour ces missions géniales :notworthy
Merci les LAL pour votre serveur !
Merci les EFG, j'ai adoré cette partie de cache cache ! :sweatdrop
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 11/11/2013

#63

Message par OBT~Miguel21 »

OBT~Mikmak a écrit :Pour ma part, je me suis éclaté sur cette mission !
Tu dois être bien le seul, ou des seuls ;)

Merci pour le débrief Mike :punk:
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