Mission 13/01/14

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Mission 13/01/14

#51

Message par Mad_44 »

Sympa la mission, c'était immersif et assez prenant, un grand merci à Mike. Moi j'étais numéro de Mikmak et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne jamais perdre le contact. D'ailleurs on s'est sauvé des griffes des 109 plusieurs fois l'un l'autre; c'est qu'ils étaient agressifs les bougres. D'ailleurs je viens de reconnaître quelques minutes de notre engagement dans le récit de Kart. C'est Mikmak qui se fera arracher une moitié de sa profondeur dans cette attaque, ça faisait au moins la quatrième à laquelle on échappait, tout le deux, mais là j'avais l'assaillant une seconde trop tard.

Kart a écrit : Les combats se reportent au milieu du Channel à 5000 m ou j'engage un 3ème Hurricane, mes obus le laisseront fumant avec une moitié de profondeur bien que encore quelque peu manœuvrant. Je suis tenté d'accompagné celui-ci jusque dans la manche avec mon ailier pour le confirmer mais il y en a encore beaucoup dans le secteur et nous sommes engagé au même instant.
J'ordonne à Bruno 2 un split pour se dégager. Le hurricane offensif tente initialement de switcher sur moi, mais apercevant mon ailier lui revenir dessus il abandonne rapidement après avoir tout de même essuyé quelques rafales de Bruno 2. En tout cas je suis ravi de voir que celui-ci à su garder son sang froid.
J'ai envoyé une rafale au jugé pour forcer le 109 à dégager et si j'avais bien regardé, j'aurais vu que j'étais en formation avec un autre à le toucher, il m'est passé dans le viseur en un clin d'oeil et à disparu. On tentait ensuite avec mon leader d'abîmer d'autres 111 sur le retour, mais des 109 rodaient encore, on a donc décidé de rentrer. C'est ensuite à quelques kilomètres de la base que le serveur a planté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission 13/01/14

#52

Message par Mike_Sky »

En Hurri, n°4.
PB0_ST_EX a écrit :tout allais bien, une premiere passe de 109 evitée grace à mon ailier Mike.
Malheureusement je l'ai vu bien tard...
Puis j'ai du breaker également car un vilain se plaçait dans mes 6...
Du coup, j'ai perdu visu des hurris...

J'ai alors suivi les groupes de 111, espérant retrouver mon n°3. Je l'ai entendu à la radio annoncer être au niveau du groupe avant des bombardiers, étant pour ma part à la hauteur de l'avant dernier, j'engage...
Un He-111 tombe après la première passe (une grosse... :banana: ), mais je suis immédiatement pris par un 109, sa rafale passe près, je dégage et croise un E3 en frontale, ça passe très près, je barrique et dégage. :emlaugh:
A peine 30 secondes plus tard, je croise un autre 109, l'engage, le combat long et intense en manœuvres ira jusqu'au sol, pour lui surtout... :yes:


Merci d'avoir participé à cette mission, un peu stressante pour ma part niveau validation des scripts... :hum:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Mission 13/01/14

#53

Message par OBT~Gib »

N°3 du Groupe 1 (4 appareils) des Spits

Scramble, scramble, le contrôleur interrompt sa pause thé pour nous ordonner un décollage immédiat vers une zone au Nord de Wilmington. A peine alignés nous poussons nos moulins à plein régime et grimpons à 20 000ft comme demandé.
Septante pourcent en puissance et wouit zéro au pas d'hélice, notre leader nous énonce les paramètres pour la phase de patrouille.
Puis il ne se passe rien, les 45 mn s'égrènent, le carburant baisse et le contrôleur reste impassiblement silencieux (à moins qu'il n'entende pas l'accent de notre leader ? - ces Anglais sont tellement tatillons sur leur langage !).
Enfin, le contrôleur nous relaie un message des observateurs côtiers, un groupe de bombardiers aurait été vu sur la pointe de Littlestone cap au 330. Nous fonçons sur un cap d'interception et ne tardons pas à voir au loin un énorme groupe de Heinkels accompagné des dangereux 109. Ordre de s'occuper avec mon N°4 des appareils à droite des bombardiers alors que 1 et 2 restent à gauche. Puis c'est la cohue, il y a des contacts partout, je voie plusieurs Hurricanes à l'assaut des 111 et engage chaque 109 aperçu, je perds mon ailier, le retrouve, le reperds, prends une vilaine rafale qui me laissera avec un seul aileron et quelques trous dans les ailes.
Pas grave, ça vole encore, et les larges arabesques de condensation sont là pour prouver qu'il y a encore de la chasse ennemie à engager. On sent les appareils à la limite de leur portance, la moindre action brusque provoque des décrochages mais lorsque les bombardiers entament un large virage à la verticale de Eastchurch c'est l'occasion de revenir rapidement sur le groupe pour éliminer les derniers gêneurs. Nous les poursuivrons jusqu'en bordure du cap Gris-Nez, le pétrole et les munitions nous forçant au retour au bercail.

Un bon bilan pour cette sortie car plusieurs 109 touchés, pas de perte coté du groupe et surtout le sentiment de les avoir suffisamment gêné pour permettre aux Hurricanes d'être efficaces. D'ailleurs on voit pas mal de bombardiers amochés...

Merci pour cette belle mission. Pas de lag et le plaisir des traînées de condensation (ce sera encore mieux avec la 4.01 qui prévoit de les améliorer). On a eu une coupure du serveur à la fin qui nous a empêcher de réaliser un des ces parfaits atterrissages groupés qui ont fait la réputation des OBT dans tout le sud Londonien :)
Dernière modification par OBT~Gib le mar. janv. 14, 2014 6:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Mission 13/01/14

#54

Message par Mad_44 »

OBT~Gib a écrit :N°3 du Groupe 1 (4 appareils) des Spits

. On a eu une coupure du serveur à la fin qui nous a empêcher de réaliser un des ces parfaits atterrissages groupés qui ont fait la réputation des OBT dans tout le sud Londonien :)
lol, tu aurais du illustrer tes dires, sinon ils vont se moquer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission 13/01/14

#55

Message par Mike_Sky »

Quelques questions, pratiques, d'un missionneur...
C'est juste pour la compréhension du logiciel, des scripts, etc...
Merci pour vos futurs commentaires, et rien ne sera mal prit. :yes:

# A tous:
- avez-vous eu du 'LAG' au début de la mission, correspondant à l'entrée sur zone de ralliement des bombardiers avec les 109 (coord. AV10)?
- avez-vous eu des 'FREEZES' autour des bombardiers, surtout lors des combats?

# Rouges:
- vos commentaires sur la gestion de l'opérateur Radar; les +, les -, vos idées pour améliorer l'immersion.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Mission 13/01/14

#56

Message par DOLFO »

Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de vivre ça .
J'étais "BRUNO 2", avec KART comme Leader .
Un peu impressionné par ma 1ère mission, j'ai surtout passé mon temps à essayer de coller à mon Leader,
avec de temps en temps un coup d'oeil rapide sur ce qui se passait dehors !
Magnifique, j'étais en plein dans les récits de combats que je lis depuis des années .
Je suis débutant, je n'ai pas souvent compris où j'étais, je n'ai rien descendu mais ..... quel pied quand même, à bord e mon 109 !
MERCI

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission 13/01/14

#57

Message par Kart »

@Mike , je me souviens d'un léger freeze lorsque les Bombers sont arrivés sur les côtes anglaises mais rien de bien gênant sinon RAS.

@LE109 : Content que ça t'ai plu !

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Mission 13/01/14

#58

Message par OBT~Psycho »

salut mike et encore bravo pour la mission, elle est tip top.

pour les commentaires pour ma part je ne me souviens pas avoir eu de lag durant la mission.

pour le radar et pour revenir à ce qu'on disait hier, plutot que d'avoir un contact récurent avec le radar, une simple répétition au moins au moment de l'annonce des ordres serait bien. Je ne sait pas dans quelle mesure c'est possible, mais ça me semble plus simple qu'un contact plus fréquent et on pourrait même tenter l'audio sans les indications écrites.

mais en attendant un papier et un crayon feront très bien l'affaire :Jumpy:

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

Re: Mission 13/01/14

#59

Message par PB0_ST_EX »

Pas de lag ni de freeze tout au long de la mission, juste que je dois augmenter le volume de l’opérateur radar il était inaudible pour moi (si vous avez une idée du volume de réglage pour que ce soit ni trop fort ni trop faible), j’évite toute inscription sur l'écran, pas immersif ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Mission 13/01/14

#60

Message par OBT~Gib »

Ni lag ni freeze.
Pour le radar ça serait bien si on l'entendait plus souvent même si c'est pour dire un truc qui a rien à voir avec la mission genre des infos de changement de zone ou autre..

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Mission 13/01/14

#61

Message par colonel frenchie »

Colonel Frenchie, n°7 des spits

Tout d'abord un grand merci à notre missionneur, vraiment une très bonne soirée, très immersive, en plus j'adore le vol à haute altitude, très bien rendu dans COD.

La mise en route se passe super bien, on décolle tous rapidement et sans problèmes, on prends gentiment de l'altitude en direction de la zone annoncée par le radar. On retrouve sur place l'autre patrouille de 4 spits, puis la radio nous annonce une nouvelle position, on grimpe, on grimpe, j'entends le leader annoncer les bombers, mais je ne vois rien, puis d'un coup je tourne la tête à droite pour découvrir à quelques centaines de mètres des dizaines de Heinkel striant le ciel de leurs trainées de condensation, on continue à grimper dans un large droite pour aller chercher les 109, et on engage un groupe qui suit les bombers. Mon ailier annonce avoir pris du plomb, je suis maintenant seul et je prends la trace d'une paire de 109 dans un large virage qui ne semble pas m'avoir vu, je suis derrière eux mais un peu loin, j'essaie d'optimiser mes paramètres moteur pour les rattraper, gratte un peu à chaque virage, balance quelques rafales qui ne leur font pas grand mal. Je finis par les lâcher pour essayer d'accrocher d'autres bandits, l'intérêt du combat à haute altitude c'est que l'on adopte tous des trajectoires très coulées, et que les trainées de condensation permettent de bien visualiser les trajectoires. J'arrive à placer un 109 à courte distance en plein dans mon viseur, mais je n'ai pas le temps de tirer qu'il a déjà disparu. Finalement à force de tourner je me retrouve isolé et je retourne au dessus de Littlestone participer aux derniers combats, je suis un moment Moonmoon, on s'aventure sur la manche à la recherche des derniers 109 puis finalement le carburant est bas, on rentre dans un long piqué vers la base des Hurris quand le serveur siffle la fin de partie ;)

Bref une très bonne soirée !!!
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: Mission 13/01/14

#62

Message par Mage »

Cette soirée fut animée et mouvementée pour tous les pilotes... Sauf pour moi, victime d'une déconnexion juste avant le décollage des "Bruno". Quel dommage ! J'ai pu tout de même changer de monture, mais trop tard pour retrouver mon schwarm, même si je suivais en audio la progression de celui-ci jusqu' à la verticale de Rochester en passant par la verticale de Boulogne, puis du point N°6 d'attente des bombardiers...
Mais lorsqu'on est seul, même à la bonne altitude et même sur le bon cap, le ciel est vertigineusement vaste !
Jusqu'au retour à Berk, je n'ai rencontré que des He-111 rescapés qui allaient se poser... Avant le plantage du serveur.
C'est rageant pour moi, d'autant plus que cette mission bien préparée fut un succès que je ne peux revivre que douloureusement grâce aux talents de narrateurs de nos pilotes qui débriefent avec beaucoup de style et de réalisme. Merci à eux et à Mike sans qui ces instants convivaux seraient ressentis différemment.
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »