Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#51

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Ricky ;)

21h00 pour dire bonjour

21h15 lancement de la mission

TS 3 des LAL (mis à dispo pour tous les lundi mais aussi tous les jours de la semaine pour les joueurs de Cliff) : Team Speak 3 (IP: 212.83.188.180:7777 )
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#52

Message par Rickenbacher »

Salut Miguel,

merci pour les infos, ça devrait pouvoir rouler ;)
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#53

Message par Tintin »

Hurricane DH5-20 Leader du 87 sqn

Le début s'annonce mal, je suis muté au 87 sqn et je me retrouve leader.
J'ai peur pour les pauvres pilotes qui devront me suivre avec mon sens de l'orientation pitoyable.
Nous sommes que 3 et 'il y a un Hurricane avec la radio HS (panne micro).
Je me dis en moi même que nous allons prendre une belle dérouillé lorsque l'ennemi va nous tomber dessus.

Nous décollons et traversons la Manche, une fois en France nous retournons en rase motte à la recherche de cibles au sol. Je me bats avec ma carte et mon compas. On est mal on est mal on est mal...
Nous tombons sur un groupe d'avion, je regarde de plus près et se sont des Me110.
Je ne sais pas où se trouve mon gars qui n'a plus de radio et mon ailier se fait vite toucher, je me retrouve seul...
Je me place dans les 6 d'un hurricane qui pourchasse un 110 pour le couvrir. Il overshoot le bandit alors je prends le relai et transforme celui-ci en gruyère et il s'écrase.
Je bouge "vite" (tout est relatif avec un DH5) pour éviter qu'un ennemi se glisse dans mes 6. Voilà un 2em Me110 qui j'avoine copieusement mais un 109 me fait lâcher prise.
Je retourne dans le tas et endommage un 109 qui se met à fumer gris, je le laisse et cherche autre chose.
Je me met à poursuivre un 109 qui finira au tas à cause de la DCA.
J'étais loin derrière les lignes ennemis, je retrouve un 110 endommagé, je lui ai honteusement mi le coup de grâce.
Etant à sec, je parts en rase motte pour retourner à ma base en Angleterre.
Finalement j'apprends qu'il reste quelques Hurricane du 607 en vol et je change de Cap pour allé ravitailler et retourner leur prêter main forte.
Je n'ai rien trouvé donc retour à la base et fin de mission.

Vivement Lundi prochain.
Dernière modification par Tintin le mar. févr. 25, 2014 5:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#54

Message par I/JG2_Bouma »

Compte rendu de mission Anton 1 de la III/JG51 en Bf 109E1 4 appareils

Anton1: Bouma
Anton2 : Egon
Anton3: Fred
Anton4: Dolfo

Décollage de Montdidier à 07:05
Rassemblement et monté à 2500m cap 360°
Arrivé sur zone de patrouille à 07:20
2 contactes spotés mais non identifié à environs 1000m à l'ouest de Tramecourt
07:30 appel au secours de la III/ZG26 (Brutus) engagé par des Hurricanes TBA sur Tramecout (Hors de la zone d'opération!)
Arrivé sur zone en 3 min les 110 engagé en tournoyant ! ordre est donné aux anton de les dégager sans perdre d’énergie.
Anton1 Shoot deux hurricanes qui lâchent les 110.
Après la perte du contact radio avec anton2 rassemblement difficile à 1500m vertical Tramecourt et poursuite de la patrouille sur zone A.11
07:45 Appel de la I/JG26 (Adler) : "bombardiers et chasseur ennemies vertical Hazebrouck"
08:00 les antons sur Zone : RAS puis RTB
Posés à Amien-Allonville à 08:20

Perte: Anton2 porté disparue
Revendications: ----------------------



Image


Image
Join us on http://www.1jg2.net
Dernière modification par I/JG2_Bouma le mer. févr. 26, 2014 5:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#55

Message par Flappie »

pape63 a écrit :Merci pour cette soirée..
Après mettre retrouvé seul 110 en vol, j'ai entamé une poursuite d'un Blenheim au ras du sol qui a était assez longue , sont solide ces bombers,après un bon arrosage de pruneaux, voulant anticiper un virage a gauche, nous étions tellement bas que j'ai trop incline le 110 et mon aile a toucher le sol, ils ont des ailes longues ces oiseaux , je le saurait pour la prochaine fois.
Si le pilote rouge ce reconnait, chapeau pour tes esquives!
Merci encore pour cette mission.
:ouin:
C'était mon Blenheim. :) J'ai esquivé comme j'ai pu, mais j'ai bien cru que j'allais y passer !! Si tu avais été en 109, tu aurais gagné en maniabilité, ce qui t'aurais permis de faire fi de mes esquives. Après 2 ou 3 très longues minutes, les tirs ont cessé... j'ai cru un moment que tu te rapprochais pour caser tous tes plombs dans mon dos, et en tournant j'ai fini par voir que tu n'étais plus là et j'ai pensé que tu m'avais volontairement laissé la vie sauve. Suis-je niais. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#56

Message par Mike_Sky »

Flappie a écrit :Est-ce qu'on peut débriefer ici ou ou attend la fin des 3 missions, Mike ?
Débriefing encouragé même! :yes:

Les questions traditionnelles, côté mission:
- les trucs bien, les autres moins, ce que vous pensez utile d'améliorer?
- la missions comportait un très grand nombre d'objets sol statiques et dynamiques: avez-vous ressenti des ralentissements?
- une âme charitable pourrait-elle me filer un track? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#57

Message par Tintin »

Pour les objets au sol j'ai apprécié.
l y avait du Hurri avec des camions citerne à Littlestone, ça rendait la base plus vivante et le jeu plus immersif. C'est la 1ere fois que je voyais ça. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#58

Message par EFG_Richy »

Leader de la section "Brutus", en Bf110C-2, pour une mission d'appui feu de nos troupes remontant vers la côte.
Nous sommes 4 appareils de prévus, mais un soucis technique nous fait partir à seulement 3 appareils, le quatrième partira finalement quelques minutes plus tard en solo.

Nous arrivons sur Tramecourt à 15km de notre zone, et à environ 5km du front ouest signalé par nos services hier soir, lorsque je repère 2 appareils posittionnés au seuil de piste, se préparant à décoller, des biplans! J'identifie des Gladiator et me dis que des personnels ont réussi à passer entre les mailles du filet et tentent de rejoindre l'Angleterre, j'ordonne donc de straffer les appareils.
Mais après passage je me rends compte que ces appareils avaient déjà été sabotés ou détruits, une attaque pour rien... Un Anson explose près d'un hangar touché par un ailier.
Nous repartons vers le nord, et nous tombons sur un Blenheim isolé faisant route vers Tramecourt. Entretemps les 109 annoncent qu'ils sont sur zone, et nous apercevons plusieurs contacts TBA menaçants encore plus au nord, je décide donc de faire demi-tour à la poursuite du Blenheim le temps que les Anton fassent le ménage et que nous puissions ensuite nous concentrer sur l'air/sol dans des conditions un peu plus sereines!
Mais le Blenheim remonte cercle finalement pour repartir vers le Nord, il devait chercher nos troupes sur la même route que nous remontions, et nous ramène droit sur 3 Hurricane...
Après la frontale nous n'avons d'autre choix de nous placer en cercle défensif pour gagner un maximum de temps en attandant les 109, mais à 3 le résultat est limité...
Un premier Hurricane commet une faute alors que je me place derrière lui, il vire sec et alors que je le lâche je l'aperçois en vrille, si près du sol cela ne pardonne pas.
Malheureusement mon numéro trois en arrière du dispositif se fait descendre alors que les 109 arrivent, et nous tenons encore un peu en prenant des coups le temps qu'ils éloignent les deux Hurricane particulièrement collants!
Mon ailier et moi avons chacun un moteur qui donne des signes de faiblesse, j'annule la mission et ordonne le déroutement vers St Pol sur Ternoise, à une trentaine de km au sud-est environ.
J'orbite autour du terrain en attendant que mon ailier se pose alors que je me bats avec mes commandes pour compenser la perte définitive d'un moteur, lorsque je me prends des nouveaux tirs, cette fois le deuxième moteur rend l'âme aussi, je suis blessé, mon mitrailleur ne répond plus, et je me vache à proximité du terrain...
J'aperçois le numéro 2 se poser sur le ventre sur la piste.

Le numéro 4 a pu échapper au massacre, mais il n'est jamais rentré au terrain, on retrouvera son épave le lendemain, et des témoignages confirmeront qu'il était en train de chasser un Blenheim au raz du sol lorsqu'il a percuté la planète.

Pertes:
-4 appareils détruits ou irréparables
-2 équipages tués
-2 équipages blessés

Revendications:
-2 Gladiator déjà détruits au sol!
-1 Anson détruit au sol alors que déjà capturé par nos troupes!
-1 Hurricane

-et mission annulée...

Bilan pas très glorieux... :crying:
Je n'ai pas eu des idées très brillantes sur ce coup, notamment l'attaque d'un terrain déjà capturé!!! :hum: Mais l'activité suspecte si proche du front était viscieuse!

Par contre:
611Sqn_Bouma a écrit :07:30 appel au secours de la III/ZG26 (Brutus) engagé par des Hurricanes TBA sur Tramecout (Hors de la zone d'opération!)
Arrivé sur zone en 3 min les 110 engagé en tournoyant !
Oui nous étions hors de la zone d'opération, pas en tourisme, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la rejoindre, puisque les anglais avaient déjà eu le temps de remonter toute la zone jusqu'au sud!
Le tournoyant, c'était la seule solution pour que vous nous retrouviez rapidement, en ligne droite, on se serait sûrement fait plumer encore plus vite, et vous n'auriez jamais retrouvé le combat.
Effectivement comme dit sur TS ensuite on a pas eu le temps de se briefer correctement avant la mission, je suis arrivé à la bourre aussi j'assume la faute, et on a mal compris les actions de l'autre.
Quand vous avez annoncé être sur zone, à aucun moment je ne vous imaginais à 2500m!!!
J'étais persuadé que tous les anglais seraient TBA à la recherche de cibles au sol ou en interdiction de zone, donc je pensais que vous feriez de même, erreur de compréhension, du coup le nettoyage n'a pas eu lieu de la façon dont je le pensais.

En fait pour ces missions Dynamo, il faudrait surtout VRAIMENT PLUS de pilotes air/sol pour équilibrer un peu mieux les missions je pense, sinon faut ressortir les missions "BoB Spit vs 109" si c'est ce que la majorité préfère. :emlaugh:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#59

Message par Tintin »

EFG_Richy a écrit : je me bats avec mes commandes pour compenser la perte définitive d'un moteur, lorsque je me prends des nouveaux tirs, cette fois le deuxième moteur rend l'âme aussi, je suis blessé, mon mitrailleur ne répond plus, et je me vache à proximité du terrain...
Désolé pour ce coup la. J'ai eu des remords par la suite, avoiner un avion endommager n'est pas très glorieux :hum:
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#60

Message par Flappie »

Flappie - Leader des Blenheim du 139e, partis de Lympne
-----------------------------------------------------------------------------------
Nous devons d'abord rejoindre les Spitfires du 66e, qui décollent d'Hawkinge. Je fais rapidement décoller nos appareils et nous rallions Hawkinge. Un des Spits a un ennui technique.
Après quelques minutes d'attente, les 2 autres Spits préfèrent décoller sans l'attendre. Nous traversons maintenant la Manche, alors que le troisième Spit décolle.

Image

Image

Les Hurris du 85e nous attendent à Pihen. J'annonce à leur leader que nous approchons les rives françaises. Nous sommes sensés nous rejoindre vers Wyssant, mais ne les voyant pas venir, j'annonce que nous nous dirigeons sur Pihen.

Le 85e nous rejoint et nous continuons est/sud-est. Je lutte un peu pour reconnaître la route mais finis par apercevoir Zutkerque. Je cercle au sud de la base, mais je ne repère aucune enclave, ni aucun combat... Les Spits (ou Hurris ?) m'annoncent qu'ils nous ont perdu... Finalement, un de mes ailiers me fait remarquer que notre cible est bien plus à l'est ! J'ai confondu un K et un N, c'est tout moi ! Je comprends mieux comment j'ai réussi à perdre une partie du groupe.

Pas de souci, je sais où nous sommes, et nous reprenons la route. Nous passons St Omer par le nord et nous aperçevons la colline de Cassel, signalée par un ballon.
Nous survolons la zone et repérons le camp allié qui parait déjà submergé d'ennemis. Ça fume de partout et nous devinons des carcasses de blindés à ses portes. Il faut maintenant repérer les blindés ennemis. En voilà deux qui circulent dans un champ à ciel ouvert. Mes ailiers les prennent pour cible.

Des chasseurs hostiles arrivent soudain sur zone. Mais nos Hurricanes et Spitfires veillent au grain et corrigent ces malheureux. J'aperçois un 109 percuter le sol dans une gerbe de feu. Las, une partie des Blenheims prennent du plomb, l'un prend le cap RTB. Nous avons maintenant un peu de répit et j'aperçois deux blindés très proches l'un de l'autre, à l'orée d'un bois. Je fais une première passe, et j'abats un char. Mes ailiers visent le second char, sans succès. Nous sommes à nouveau attaqués, mais je parviens à abattre le second char.

Image

Image

Le ciel est soudain très calme, et je m'aperçois que je suis seul. Mes ailiers qui n'ont pas été abattus sont repartis au nord, vers notre base de repli. Je crois qu'il en est de même pour les 85e et 66e. Je tournoie au-dessus de Cassel en cherchant d'autres cibles, car il me reste deux bombes de 115 kg ! Soudain, une rafale me touche. Je suis poursuivi ! Je fonce cap nord en frôlant les arbres. J'esquive à droite à gauche, en haut, en bas. Engoncé dans mon cockpit, je ne peux voir ce qui me suit, mais je vois que les obus proviennent d'un seul et même avion. Je peux m'en tirer. Je lâche mes bombes dans le paysage pour alléger mon avion. Après 2-3 minutes qui m'en ont paru 15, je constate que les tirs ont cessé.

Image

Mais mon avion est fortement touché ! J'ai perdu mon moteur gauche, et j'ai l'impression que le droit est plus faible que d'habitude. Je tente de prendre un peu d'altitude, mais ma vitesse baisse trop fortement. Je vais devoir tenir le rythme et trouver ma base en volant à radada. Pas facile... je manque de décrocher plusieurs fois à force de jouer du palonnier.

Mes collègues ont pu se poser/vacher/crasher sur la base de repli. Ils m'annoncent qu'un raid a eu lieu à Dunkerque, qui fume. Je survole bientôt Dunkerque, puis parviens à distinguer Oye-Plage avec l'aide des mes ailiers. Je vais m'y poser sans trains puisque ceux-ci ont refusé de sortir. Je "gare" mon Blenheim à côté d'un de mes ailiers qui semble s'être posé comme moi !

Image


@Mike : De mon côté, j'ai trouvé la mission excellente. Les détails au sol à Cassel étaient bien immersifs car il fallait ouvrir les yeux pour distinguer l'ennemi. Je m'attendais à des colonnes entières de char, mais finalement ce n'était déjà pas évident de viser les quelques blindés disséminés autour de l'objectif. Enfin, j'ai adoré faire la nav. Merci encore.

jeeploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 février 2013

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#61

Message par jeeploo »

Jeeploo
Brutus 2
BF 110-C2

Transféré en urgence de la JG/51 à la ZG/26 il y'a une semaine, je découvre avec bonheur le 110. Ce bimoteur est stable, rapide et à une gueule (mamamia !).

Après seulement 8h de vol mon instructeur me déclare "apte" au combat. La belle affaire je sais a peine décoller et atterrir avec ce piège, mais qu'a cela ne tienne je m'en suis toujours sortis avec mes 109, un chiffre de plus ne fera pas partir ma chance j'espère.

Ce matin là, le leader entre dans la salle de brifieng en trombe avant de nous ordonner de sauter dans nos zinc. La mission : taper du char dans le secteur nord de Tramecourt. La nav : "t'aura qu'a me suivre le rookie ... si problème, rdv à Brias" ... Chouette !

Je m'installe dans mon 110 frapper de la lettre B et fait connaissance avec Friedrich mon mitrailleur. 4 rencontre quelques souci au démarrage, ses moteurs refusent de démarrer, le froid sans doute.
Nous partons donc à trois appareil au lieu de quatre.

La navigation se passe sans histoire et arriver à Tramecourt le leader annonce des biplans sur la piste et ordonne une passe. Je suis la manœuvre et arrose copieusement celui qui est aligné en seuil de piste. Suite à ça, nous reprenons cap Nord et croisons un Blenheim isolé. Leader donne la chasse au bandit mais en raison de sa vitesse, nous ramons sérieusement pour revenir sur lui. Au dessus de l’aérodrome, il vire droite et repart au Nord.

"Haha on à plus qu'a couper le fromage pour le prendre par surpr... WAS !"
Trois avions passe littéralement à travers notre formation ! Alors que Friedrich hurle dans l'intercom "Rosbif à 3h !" leader ordonne une formation défensive en cercle. L'ailier gauche des anglais se retrouve alors dans la ligne de mire de 1. Il tire, l'anglais break droite, décroche et plonge vers le sol ... un de moins plus que deux.
3 annonce être pris à partis, on resserre le virage pour aller le secourir mais trop tard, les deux chacals restant l'on transformer en gruyère ... 1 tente a nouveau de shooter un hurri (Tintin de ce que j'ai pus lire) qui break droite, ce faisant il coupe ma ligne de tir, j'ouvre le feu mais les traçante passe 1m derrière lui. Je ne le suis pas, il est trop agile pour mon piège ... leader tente alors une maneouvre osée pour le suivre, il effectue une chandelle, passe sur le dos et rétablis derrière le rosbif qui s'esquive a nouveau. N'ayant pas lacher mon leader d'une semelle j'effectue la même manoeuvre et rétablis ... à 2m sol ... j'ai littéralement fauché le champs du pecno ! Suite à quoi je retourne sagement dans les "six" de 1.

Soudain le ciel semble se remplir d'avion, j’aperçois des 109 "Enfin !". Ma joie est de courte durée, un anglais se glisse dans mes six, j'annonce être pris, et leader re-demande de l'aide à la chasse.
La réponse sera plus que déconcertante : "Qu'est ce que vous fouter la les 110 ?" Dans mon cockpit j'explose ! "A ton avis !? on fait un tennis c******* !"

Pas le temps pour ça l'anglais s'est rapproché et Friedrich ouvre le feu. La réponse du rosbif est sans appel, la rafale semble engloutir toute la verrière, le 110 tressaute sous les impactes ... Soudain une gerbe de sang vole sur les instrument, mon bras semble avoir été passer dans un broyeur la douleur est si forte que je perd la vue un bref instant. Puis plus rien, seul le ronronnement des deux moteurs se font entendre. J'appel Friedrich mais l'intercomm semble ne plus fonctionner. J'informe 1 de la situation qui m'annonce que je suis en feu ! Le moteur droit lache effectivement une fumée gris foncé mais aucun incendie à bord. Je prend un cap Sud d'urgence et tente de me retourner mais mon épaule m'en empêche.

Le moteur droit rend l'âme mais le 110 tien bon, sur un moteur je ne perd pas d'altitude et finis par apercevoir Brias "ouf". Le train refuse de sortir je "vache" donc mon 110 sur la piste. L'appareil s'immobilise, Friedrich m'extrait de la carcasse, je suis bon pour un mois d'hôpital.

PS : si quelqu'un à un track je suis aussi preneur ^^

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#62

Message par Kart »

Sympa ton debrief jeeplo !
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#63

Message par I/JG2_Bouma »

Merci Japloo pour ce récit héroïque et plein d'émotions. J'ai presque lâché une petite larmichette :ouin:

Anton1 alias "Connard..." en fin si je devine bien ;-)
Avatar de l’utilisateur

SPA23_CHDEN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2011

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#64

Message par SPA23_CHDEN »

Belle mission,

J'ai suivi mon leader sans difficulté jusqu'au moment ou l'on croise un bimoteur à basse altitude dont l'identité n'est pas confirmée : ami ou ennemi ?

Quelques secondes plus tard d'autres bimoteurs entrent dans la dance la, pas d'erreur possible ... des 110 ... le combat commence, une première passe sur un 110, repris par un autre Hurri qui lui régle son compte. J'engage un autre 110 sans voir le 109 dans mes 6h qui me casse mes gouvernes, je suis trop bas ... Mort pour la patrie.

Merci pour la parie et à lundi sûrement.

Ch.

jeeploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 février 2013

Re: Mission du lundi 24/02/14, DYNAMO 1.

#65

Message par jeeploo »

611Sqn_Bouma a écrit :Merci Jeeploo pour ce récit héroïque et plein d'émotions. J'ai presque lâché une petite larmichette :ouin:
Fou ça personne ne m’orthographie correctement :ouin:
611Sqn_Bouma a écrit :Anton1 alias "Connard..." en fin si je devine bien ;-)
M'en veut pas hein ? C'étais pour rendre l'histoire plus prenante :hum: ... non ? ... à merde :emlaugh: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »