PIQUES SUICIDAIRES

Missions, campagnes et éditeur.

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

PIQUES SUICIDAIRES

#1

Message par TAILLYHO »

Lors de la création d'une mission avec l'éditeur (ma 1ère DW), à savoir du straffing sur l'aérodrome de PALMYRE (Syrie juillet 41), mes THOMAHAWKS australiens s'écrasent tous avant la 2ème passe sur l'objectif (la 1ère est correcte). J'ai pourtant revérifié mes waypoints (vitesse, hauteur), espacés, coché ou non "acharnement" dans onglet "attaque cible", rien n'y fait ! As t'on une idée du problème ? :ouin:

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#2

Message par TAILLYHO »

Le problème persiste après suppression des waypoints en deuxième passage sur l'objectif : les P-40 sont tous agités, virevoltent, piquent et s'écrasent tous !!! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? j'insiste..... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#3

Message par Poliakov »

Oui déjà eu se soucis avec me CR-42 .... j'ai abandonné de faire faire du straffing à l'IA du coup .... :hum:
Jamais trouvé la solution...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#4

Message par TAILLYHO »

Merci Poliakov - c'est dommage, :crying: ça m'embête d'effacer la mission créée (avions, objets), peut-être qu'une mise à jour fréquente réparera cette anomalie ? Je garde encore ... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Il semblerait que les IA fonctionnaient bien dans le "Cliffs of Dover" des débuts... mais jusqu'en 2012 uniquement. Apparemment vers 2012 les développeurs ont pollué les lignes de codes de la gestion de l'IA pour pouvoir agir ailleurs dans le code source... et ça n'a jamais été réparé depuis.

Tant que ce n'est pas réparé les IA il vaut mieux ne pas les approcher du sol. Attribue-leur des missions en altitude (au-dessus de 500 mètres, par exemple) en attendant que les devs nous réparent ce merdier. Il faut l'admettre, cette IA toute pourrie est l'un problèmes décevants de Cliffs, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
sam. oct. 17, 2020 8:50 am
Lors de la création d'une mission avec l'éditeur (ma 1ère DW), à savoir du straffing sur l'aérodrome de PALMYRE (Syrie juillet 41), mes THOMAHAWKS australiens s'écrasent tous avant la 2ème passe sur l'objectif (la 1ère est correcte). J'ai pourtant revérifié mes waypoints (vitesse, hauteur), espacés, coché ou non "acharnement" dans onglet "attaque cible", rien n'y fait ! As t'on une idée du problème ? :ouin:

Le modèle de vol de tous les avions IA a été revisité depuis le patch 5.015. Peut-être vaudrait-il la peine de réessayer, on ne sait jamais.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: PIQUES SUICIDAIRES

#7

Message par TAILLYHO »

Oui, en effet, seuls deux appareils sont allés au tapis lors de l'attaque en piqué ! ouf !!! par ailleurs, le leader ne fait plus demi tour en cours de route et reste dans la formation avec ses hommes !!!Merci encore à toi Kintaro ! bons vols !!
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »