[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#151

Message par orbiter28 »

Cette map à tout l'air d'être une tuerie :)
Sable, désert, montagne, végétation, ville, il y-a de tout !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#152

Message par Batou »

Je vais surtout avec besoin de talentueux textureurs !
En effet pour le moment j'utilise les textures de FC2 pour les routes, les rivières...
C'est bien sûr pas adapté (trop verdoyant).
Si il y a des artistes qui maitrisent la création de textures... je suis preneur.
Dans un premier temps il me faudrait des nouvelles textures de routes.
Ces fichiers là sont compressés dans les CDDS du répertoire world au format TGA.
Il faut convertir les fichiers route et autoroute et rails mais aussi tous les croisements.

De la même manière je commende à poser les rivières... j'ai besoin d'une texture TGA de rivières mais aussi de canal..

Pour la preview de Fayzab... c'est prématuré. Je suis encore à 200km de ce secteur...et de toute façon j'ai pas commencé la création des aéroports.
Faudra être patient.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#153

Message par greg765 »

Bien, super boulot , ça promet !
ça ma fait autant envie que le A-10C de DCS !

Je n'ai jamais réalisé de textures, mais si je trouve quelqu'un d'intéressé je lui dirais de passer par là, je sais que y'a des info-graphistes sur C6.

Sinon je peux très bien faire quelques essais sous toshop, mais je sais pas ce que ça donnera !

Sinon, en fichier joint, un fichier que j'avais déjà envoyé à Slash7 concernant les pays de la coalition de la nouvelle map et leurs moyens aériens présents dans DCS/FC2.
ça permettra éventuellement à ceux qui veulent faire des skins d'avoir une liste de référence.
Je n'ai mis que les appareils PRESENTS dans DCS/FC2 pour ne pas avoir d'information inutiles.

Voilou :)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Image Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#154

Message par Michelange »

En ce qui concerne les pays, j'ai commencé ICI

Pour la liste de Greg, si vous voulez vous y mettre, il me faut les drapeaux, les grades les médailles et je les rajoute au pack.

Pour l'instant je suis sur d'autres travaux, mais dès que j'ai fini, je revois tout cela.

A+

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#155

Message par greg765 »

Si je compare les deux listes de pays (celle du lien et celle de mon fichier,insipré des coalitions proposées par Slash7), voici les pays ne figurant pas dans le lien mais figurant dans ma liste.

-Lituanie
-Nouvelle Zelande
-Portugal
-Roumanie
-Albanie
-Azerbaijan
-Bulgarie
-Estonie
-Finlande
-Lettonie
-Singapour
-Slovaquie
-Slovenie
-Macedoine

Voilà pour le comparatif des deux listes.
Je m'étais inspiré (dans ma liste de matériels aériens)d'une liste de coalitions déjà proposée par Slash7.
Donc après, à vous de voir, si vous voulez faire des coupes dedans, etc...

Sinon, je n'ai pas n"cessairement beaucoup d'infos sur tous ces pays, mais si je peux aider dans le travail des coalitions ou visant à établir des skins, recherche etc, je suis partant (en tout cas j'essaierai).

Edit : pour faire les drapeaux "plissés", un script spécial pour Photoshop est il utilisé ?
Car sinon je peux m'occuper de faire des drapeaux, ça devrait aller vite si il existe un script, et ça vous fait ça de moins à faire.
Image Image Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#156

Message par Michelange »

La liste peut être complétée, elle est là pour ça.

A part Singapour, moi ça me va pour travailler dessus.

Pour les drapeaux :

- Quand c'est des drapeaux qui se ressemblent, j'ai utilisé un drapeau existant et changé les couleurs en jouant sur la teinte et la saturation de l'une des couleurs.
- Ensuite on peut aussi superposer plusieurs drapeaux et effacer la partie qui ne m'intéressait pas (il y a entre autre 3 drapeaux monochromes Rouge, Bleu et Blanc qui peuvent être utiles pour cela)
- Pour les petites déco, je les ai découpé dans un drapeau trouvé sur le net puis réduis et fait quelques transformations manuelles pour qu'elles s'intègrent.

- Pour chaque pays à créer, il faut utiliser le template avec les différents répertoires que j'ai mis à dispo, cela me facilite le travail d'intégration.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#157

Message par Batou »

Les premières rivières commencent à couler dans les vallées..

Ici la vallée de Feyzabad ... bien peu habité pour le moment
Image

Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#158

Message par Batou »

encore un aéroport qui m'avait échappé au Tadjikistan :

Qurgonteppa
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#159

Message par Batou »

Je pense que que je vais étendre la carte... 400 sur 400 c'est pas immense.
Je peux l'étendre sans trop de difficulté vers le sud ou l'est ou les deux :)
Préférerez vous vous enfoncez dans les desserts afghan.. peut même descendre juqu'à Kaboul
ou alors vers l'est et montez dans les hautes montagnes tadjin vers la chine ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#160

Message par Michelange »

J'aime pas le plat... Va pour la Chine.

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#161

Message par kraygoon »

Idem les montagnes c'est plus fun ;-)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#162

Message par greg765 »

Magnifiques ces rivières !

Après, moi, ça m'est égal.

A la limite, pourquoi ne pas étendre sur les deux fronts comme proposé ?
On ira peut-être moins loin, mais c'est sympa d'avoir une map plutôt carrée, non ?
Enfin je m'en fiche.
Tant qu'on n'a pas QUE des montagnes (faus aussi des petites vallées, plateaux....)

Fais comme tu le sens !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#163

Message par Muse »

va pour la chine aussi :yes:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#164

Message par Michelange »

Petite reflexion concernant un Map loader. Si jamais il y a des personnes qui s'y connaissent en programmation (je penses même que c'est faisable en DOS), je propose de réfléchir à un map loader ou plutôt un map changer.

Mon idée est la suivante :

- Lancer un petit programme de sélection de carte qui fait ceci :

- Vous devez sélectionner une carte (bouton)

-- Il vérifie quelle carte est installée ( plusieurs solutions pour ceci, par fichier log ou par non des fichiers non installés)
-- si la bonne carte est en place, il lance le jeu.
-- sinon, il renomme les fichiers de la carte en place (CarteDuJeu -> NerNoir) puis renomme la carte sur laquelle on veut jouer (Afghanistan -> CarteDuJeu).

Quand je dis renommer, c'est biensûr tous les fichiers concernés par l'installation d'une carte.

ça c'est les grandes lignes, maintenant s'il y a des personnes qui savent programmer ceci, on pourra y penser lorsque Batou aurra défini tous les fichiers concernés.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#165

Message par greg765 »

Michelange a écrit :Petite reflexion concernant un Map loader. Si jamais il y a des personnes qui s'y connaissent en programmation (je penses même que c'est faisable en DOS), je propose de réfléchir à un map loader ou plutôt un map changer.

Mon idée est la suivante :

- Lancer un petit programme de sélection de carte qui fait ceci :

- Vous devez sélectionner une carte (bouton)

-- Il vérifie quelle carte est installée ( plusieurs solutions pour ceci, par fichier log ou par non des fichiers non installés)
-- si la bonne carte est en place, il lance le jeu.
-- sinon, il renomme les fichiers de la carte en place (CarteDuJeu -> NerNoir) puis renomme la carte sur laquelle on veut jouer (Afghanistan -> CarteDuJeu).

Quand je dis renommer, c'est biensûr tous les fichiers concernés par l'installation d'une carte.

ça c'est les grandes lignes, maintenant s'il y a des personnes qui savent programmer ceci, on pourra y penser lorsque Batou aurra défini tous les fichiers concernés.
Je n'ai pas encore le niveau suffisant en programmation pour ça (je débute), par contre il serait peut-être bon de demander à ED si ils pensent développer un tel outil.
Car si ils ont donné des programùmes/fichiers pour pouvoir créer des maps, je pense qu'ils devront aussi créer un map loader, sinon à quoi bon ?

Surtout que le A-10C ajoutera la map Nevada, donc ils seront obligés d'intégrer un truc pour choisir la map (normale ou Nevada, probablement dans l'editeur de mission)
Bref, faudrait les interroger sur le sujet, car si ça se trouve y'a pas besoin de développer cela, ils auront peut-être déjà prévu quelque chose d'ici à ce que la map Afgahnistan sorte.
Image Image Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#166

Message par Michelange »

par contre il serait peut-être bon de demander à ED si ils pensent développer un tel outil
D'après ce que je sais, c'est prévu pour DCS-A10C mais sûrement pas pour les autres et je ne crois pas du tout qu'il y aura un patch pour celà.

- Non, vaux mieux compter sur nous même. Ce n'est pas très compliqué à faire, mais comme toi, je préfère que ce soit quelqu'un qui s'y connais qui s'en occupe.
- Y a pas le feu, mais faut y penser. Il y a plusieurs solutions possibles donc à voir.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#167

Message par Muse »

Salut,

je pense qu'il y a moyen de s'inspirer de ce qui avait été fait pour FC1 :


programme de gestion du choix de la cartes Crimean ou carte Névada avant le lancement du jeux : http://www.dedikam.com/telechargement.p ... a8a5073d23

You can select map Crimean or Nevada before flight..
Important:
You must install this program to "C:loMAPselect". If you dont install this program to "C:loMAPselect" program will give error.
You must install Nevada Terrain before use this program..



Image



Je trouve que l'idée est excellente MA
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#168

Message par greg765 »

Michelange a écrit :D'après ce que je sais, c'est prévu pour DCS-A10C mais sûrement pas pour les autres et je ne crois pas du tout qu'il y aura un patch pour celà.

- Non, vaux mieux compter sur nous même. Ce n'est pas très compliqué à faire, mais comme toi, je préfère que ce soit quelqu'un qui s'y connais qui s'en occupe.
- Y a pas le feu, mais faut y penser. Il y a plusieurs solutions possibles donc à voir.
Je voudrais pas polluer le topic, mais ED avait pourtant annoncé que ceux qui ont acheté BS auront droit à un patch de mise à jour pour rester compatibles avec le A-10C (jouer en ligne, etc...)
Ce patch comprenant en théorie tous les apports du A-10C sauf l'avion pilotable.
C'est comme FC2 et BS aujourd'hui.

Donc si ED tient ses promesses, quand le A-10C sortira en stand-alone, un patch sortira pour DCS pour mettre tout le contenu du nouveau simu, sauf l'appareil pilotable (à acheter).

Donc en théorie, on devrait avoir la map Nevada et son loader avec.

Bon, après si quelqu'un veut faie ce loader, pas de problèmes, vaut mieux le faire et ne pas l'utiliser que de ne rien faire et que ED ne tienne finalement pas ses promesses à 100%.
Image Image Image

MinoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 22 octobre 2007

#169

Message par MinoX »

a mon avis c'est largement codable.. p-e même en c/c++. ils ressemblent à quoi ces noms de fichiers ? sont-ils préfixés ? ou c'est complètement n'importe quoi comme noms ?
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#170

Message par Robin Hood »

greg765 a écrit :Je voudrais pas polluer le topic, mais ED avait pourtant annoncé que ceux qui ont acheté BS auront droit à un patch de mise à jour pour rester compatibles avec le A-10C (jouer en ligne, etc...)
Ce patch comprenant en théorie tous les apports du A-10C sauf l'avion pilotable.
C'est comme FC2 et BS aujourd'hui.

Donc si ED tient ses promesses, quand le A-10C sortira en stand-alone, un patch sortira pour DCS pour mettre tout le contenu du nouveau simu, sauf l'appareil pilotable (à acheter).

Donc en théorie, on devrait avoir la map Nevada et son loader avec.

Bon, après si quelqu'un veut faie ce loader, pas de problèmes, vaut mieux le faire et ne pas l'utiliser que de ne rien faire et que ED ne tienne finalement pas ses promesses à 100%.

Pas certain, peut-être que le Nevada restera A-10 only
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#171

Message par Michelange »

a mon avis c'est largement codable.. p-e même en c/c++. ils ressemblent à quoi ces noms de fichiers ? sont-ils préfixés ? ou c'est complètement n'importe quoi comme noms ?

C'est obligatoirement des fichiers existants dans LO/DCS style CDDS et autres pour la 3D qu'il faudra mettre de côté en les renommant et remplacer, il y aurra sans doute aussi des répertoires complets qui seront concernés.

Pour le moment vaut mieux attendre que Batou nous donne la liste. Il avait prévu de faire un pack Modman avec une double installation obligatoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#172

Message par Batou »

la solution simple est d'avoir plusieurs installations du jeu.

Pour info il est effectivement prévu un map loader pour l'A10C.
Cependant, la map de DCS A10C ne seront pas compatible avec BS ou FC2, nouveaux types de fichiers.
A moins bien sûrs qu'ED fasse évoluer BS vers un compatibilité de cette nouvelle map.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#173

Message par Michelange »

Tien un petit lien pour les aéroports : Central Asian Military Bases

Et ici des données sur les armées du coin et aéroports

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#174

Message par Batou »

Des volontaires pour tester la carte brute ?
Je finis de ré-agrandir la carte et je vais avoir besoin d'âmes charitables pour survoler l'ensemble du terrain afin de détecter les éventuelles erreurs (pb d'alignements de points)
Tout seul c'est un peu long.
Le terrain comprendra juste pour le moment le LOD1 et LOD2 avec les lacs et grosses rivières pour les tests.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#175

Message par greg765 »

Il faut tester avec quels logiciels ?
FC2 ça va ?
DCS ?

Elles pèse combien sur le disque dur ?

(en fait moi j'ai plus beaucoup de place...)
Qui plus est, je n'ai pas beaucoup de temps (Bac...) mais je suis quand même intéressé.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »