[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#76

Message par Pougatchev »

Effectivement ce serait une bonne idée mais un probleme se pose toujours, l'ajout direct de bases et de maps est surement fouré dans leurs codes sources sans passer par eux ca restera de la bidouille sauf si ils mettent d'autres outils a disposition, il faudrait leurs poser la question.

Sinon meme si cela n'a pas grand chose a voir, quelque chose de bien serai de pouvoir ajouter des "base entiere" sur des zones relativement planes, on le fait avec des farps, pkoi pas avec des bases ce ne doit pas etre infaisable, jvai aller poser la question chez ED.

PS: la question est posée chez ED!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#77

Message par Batou »

Je n'ai pas posé la question directement à ED. Mais Matt Wagner soutient mon projet ainsi que d'autre développeurs externes. J'ai relativement confiance quand à l'intégration de ma nouvelle carte ainsi que celle du nevada.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#78

Message par Pougatchev »

Excellente nouvelle alors :yes:

Sinon pour des modeles 3d de batiments qu'en pense tu?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#79

Message par Batou »

Oui je suis preneur et tout aide est la bienvenu !

Je me suis pas trop penché encore sur les batiments "specifiques". Si vous voulez regardez un peu comment sont les maisons typiques de cette région ca serait pas mal. Postez les photos ici.
A part la mosqué bleu de Mazar e sharif, j'ai pas beaucoup d'autre photo.
Il y a des bâtiments typiques probablement. D'après les photos satellites ont peu voir un peu de tout, immeubles, maisons citadines, maisons en pierre...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#80

Message par Pougatchev »

Ok pas de soucis c'est partit!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#81

Message par Pougatchev »

Image

Image

Image
ImageImage

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#82

Message par greg765 »

Image

[/img]http://blog.uniterre.com/uploads/r/robinland/375476.jpg[/img]

Image

Image

Pour l'instant,il ressort des recherches qu'un grand nombre de villages sont comme sur les photos c'est à dire maisons en pierre, pas très élevées.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#83

Message par Pougatchev »

Sinon Slash 7 pour les textures des batiments afin de préparer le taf tu les veut en quels dimensions?
ImageImage

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#84

Message par greg765 »

En parlant de textures,quelques propositions pour les murs en pierre des villages :

Image

Image

Image

Image

Troucées ici : http://www.cgtextures.com/
Il faut s'inscrire pour les télécharger.
Elles m'ont l'air assez réalistes,et collent bien au type de constructions des villages je pense.

Si tu souhaites d'autres recherches de textures,avec des caractéristiques plus précises,fais signe ;)
Image Image Image

SHORTGREY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 novembre 2008

#85

Message par SHORTGREY »

Bon courage pour la suite c'est une très bonne initiative Slash7.

Ma contribution pour les textures : http://mayang.com/textures/Architectura ... index.html

en espérant que tu trouveras ton bonheur.

Un exemple de maison ci dessous:

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#86

Message par greg765 »

Image

Image
(notez l'utilisation des briques lors de la construction)

Image

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#87

Message par Pougatchev »

Parmis les textures il y en a de bonnes les essais sous 3DS devrai pas tarder a arriver d'ici une semaine ou deux :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#88

Message par Robin Hood »

Quel travail de Titan ! En tous cas énorme merci à toi de t'être attelé à ça :yes:
Apparemment, le style des maisons semble à peu près le même sur toutes les photos qui ont été postées ; ça fait assez Mexicain ou Hopi. Sauf la dernière photo, le style est plus "évolué", je me demande ce qu'on y voit...

PS : une question, pourquoi sur les screens on voit un Su-27 ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#89

Message par Batou »

Pour le moment je teste le terrain sur lockon. c'est plus rapide à mettre en oeuvre.
ET SURTOUT je peux naviguer pour contrôler ma carte à Mach 2 !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 septembre 2008

Si on peut aider

#90

Message par IceBear »

Bravo slash7 pour ce boulot!

Je viens de voir le boulot effectué suite au message de Marc

J'ai une bibliothèque assez honorable en documentations militaires, et je peux si tu le souhaite te fournir des documents sur un thème de ton choix (l'afghanistan, c'est vaste!!!!)
Par contre, ayant plus d'ouvrage sur la 2nd guerre, je ne promet rien!

Il y a un HS Wing Master qui vient de sortir sur le thème de l'afghanistan, avec pas mal d'illustrations et de photos sur l'aviation présente sur ce théâtre.
Je l'ai, donc ne pas hésiter à me faire une liste de courses!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#91

Message par Batou »

Il me faudra aussi des photos de végétations, j'ai pas vraiment idée du type d'arbres que l'on peut trouver dans ces régions.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#92

Message par greg765 »

En Afghanistan,il me semble qu'il n'y a presque pas de végétation au Sud,en revanche le Nord du pays est,il me semble,beaucoup plus couvert de végétation.Je vais voir si je trouve des images.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par LUSO 83 »

Image

Légende de la photo:
Spc. Jason Curtis, Charlie Company, 1st Battalion, 151st Infantry Regiment, pulls security while leaders of a medical civil action project searched for a suitable site in Parun, Afghanistan June 28.
Image
A Soldier from Headquarters and Headquarters Troop, 1st Squadron, 91st Cavalry Regiment (Airborne), watches cattle run for their lives while a CH-47 helicopter prepares to land on Landing Zone Shetland during Operation Saray Has July 19 near Forward Operating Base Naray, Afghanistan.
Image
Scouts from 2nd Battalion, 503rd Infantry Regiment (Airborne), pull overwatch during Operation Destined Strike while 2nd Platoon, Able Company searches a village below the Chowkay Valley in Kunar Province, Afghanistan Aug. 22
Image
U.S. Army Sgt. Robert Newman, Bravo Company, 1st Battalion, 4th Infantry Regiment, U.S. Army Europe, watches the sunrise after a dismounted patrol mission near Forward Operating Base Baylough, Zabul, Afghanistan, March 19, 2009.
Image
The Taliban earned global notoriety when it destroyed the famous Bamian Valley Buddhas. Today only a gaping hole remains where the enormous statues stood for some 1,500 years.

Comme quoi,ça peut etre vert!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#94

Message par LUSO 83 »

Image

Légende de la photo:
Spc. Jason Curtis, Charlie Company, 1st Battalion, 151st Infantry Regiment, pulls security while leaders of a medical civil action project searched for a suitable site in Parun, Afghanistan June 28.
Image
A Soldier from Headquarters and Headquarters Troop, 1st Squadron, 91st Cavalry Regiment (Airborne), watches cattle run for their lives while a CH-47 helicopter prepares to land on Landing Zone Shetland during Operation Saray Has July 19 near Forward Operating Base Naray, Afghanistan.
Image
Scouts from 2nd Battalion, 503rd Infantry Regiment (Airborne), pull overwatch during Operation Destined Strike while 2nd Platoon, Able Company searches a village below the Chowkay Valley in Kunar Province, Afghanistan Aug. 22
Image
U.S. Army Sgt. Robert Newman, Bravo Company, 1st Battalion, 4th Infantry Regiment, U.S. Army Europe, watches the sunrise after a dismounted patrol mission near Forward Operating Base Baylough, Zabul, Afghanistan, March 19, 2009.
Comme quoi,ça peut etre vert!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#95

Message par Batou »

Un site excellent pour la réalisation des skins de SU27 SU30 et MIG29

http://www.mars.slupsk.pl/fort/sukhoi/default.htm

http://www.mars.slupsk.pl/fort/mig/default.htm

Si des artistes de talents se sentent...
Je rappelle les futures coalitions et les avions concernés
Russie (toute la panoplie de FC)
USA (idem avec le F4)
Afghanistan : ?
Turkeministan : MIG29
Ouzbekistan : SU24, SU27, MIG29
Tadjikistan : ?
Chine : SU30
Inde : SU30, MIG23, MIG25, MIG27, MIG29, C130, M2000-5, Harrier
Pakistan : F5, F16, C130
Iran : MIG25, MIG29, SU24, SU25, F1, F5, F14, C130, IL76
France : M2000-5, C130

Si vous avez des infos complémentaires ...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#96

Message par Marc"Phoenix" »

La Belgique aussi avec 6 F16

Tu peux aussi rajoute des Helico Caracal, Tigres pour la France
Liste complete de la coalition (non exhaustive dans le detail pour les avion/Helico)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... A0_la_FIAS

Je vais essaye (manque de temps pour l'instant) de te fournir une liste detaillée du matos employé par les différents pays

:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#97

Message par Batou »

Très interressant. On peut donc rajouter :

Australie : F18
Belgique : F16
Canada : ?
Danemark : F16 et C130

Faudrait glaner un max d'info pour les troupes héliportés et les troupes au sol.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#98

Message par Marc"Phoenix" »

Pour le Canada j'ai trouve cela

http://www.comfec-cefcom.forces.gc.ca/p ... ea-fra.asp

http://www.comfec-cefcom.forces.gc.ca/p ... ex-fra.asp

Je crois que des F18 sont aussi employé sans certitude en Afghanistan (je sais qu'il ont des F18 aussi)

[EDIT] 2 lien +

Helico:
CH-146 Griffon
Chinook

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#99

Message par Herky_20th »

Pour la Belgique ne pas oublier les C-130 aussi svp...
(ok, plus grand chose pour l'instant, juste des rotations de Dushambe vers Kaboul, Kandahar et Kunduz, mais on espère tjs que ça reparte comme en 40...)

A+

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#100

Message par greg765 »

Par contre,sera-t-il possible de faire évoluer les coalitions par la suite ?

Je veux dire que si demain il-y-avait des évolutions dans la coalition,il faudrait pouvoir rajouter des pays / des matériels.

Aussi est-il important de ne pas oublier nos amis britanniques (ils ont des Harrier et des Tornado)

Et surtout,les insurgés à ne pas oublier,sinon sur qui taper ! ?lol
Image Image Image
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »