[FC2] Patch Fr pour FC2 1.2.1 EN v1.0

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2

Topic author
harke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2011

[FC2] Patch Fr pour FC2 1.2.1 EN v1.01

#1

Message par harke »

Salut tout le monde, je me permets de vous soumettre ce petit patch à installer avec Modman pour traduire votre FC2 en français.

Je ne suis pas l'auteur de cette traduction, elle a été faite par ED.

J'ai par curiosité regarder les fichiers de trad officiel de la version française de black shark et je me suis rendu compte qu'ils avaient aussi traduit le contenu propre à FC2, du coup il suffisait de récupérer les fichiers...

Pour ma par cela résout pas mal de petits soucis lors des communications avec la tour, ou encore des soucis de compatibilité avec d'autres addons (les emports par exemple)


/!\ Pensez à bien retirer la précédente traduction si vous en aviez installée une /!\
/!\ A installer avec Modman 7.3.0.0 et + /!\


http://dl.dropbox.com/u/18616128/FC2/Pa ... _v1.01.zip


et petite galerie de screenshot fait sur mon portable sur installation vierge avec uniquement la trad

https://www.dropbox.com/gallery/1861612 ... D?h=810d7d
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5784
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, petite précision: que traduit exactement ton mod? Les voix, les textes? Les menus? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#3

Message par Miklov »

Morpheus a écrit :Bonsoir, petite précision: que traduit exactement ton mod? Les voix, les textes? Les menus? :detective
Il traduit l’encyclopédie (comme celui de Muse) en rajoutant Hélicoptère de lutte ASM AB-212ASW.

Il traduit les mêmes parties que celui de Muse, mais les textes en vol (AWACS, ailiers etc) et au sol (réarmement, carburant) ne semble pas traduit.

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'enlever celui de Muse.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#4

Message par Miklov »

Morpheus a écrit :Bonsoir, petite précision: que traduit exactement ton mod? Les voix, les textes? Les menus? :detective
Il traduit l’encyclopédie (comme celui de Muse) en rajoutant Hélicoptère de lutte ASM AB-212ASW.

Il traduit les mêmes parties que celui de Muse, mais les textes en vol (AWACS, ailiers etc) et au sol (réarmement, carburant) ne semble pas traduit.

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'enlever celui de Muse.:detective

Topic author
harke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2011

#5

Message par harke »

@Morpheus: texte et menu

euuu chez moi tout est traduit y compris les texte en vol et au sol
si tu fait référence au fichier RadioSpeech.lua, c'est normal qu'il soit en anglais, il est traduit à la volé.

n.b: je vérifie sur une installation propre pour confirmé au cas ou ce serai un reste de Muse que j'utilisait aussi avant
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#6

Message par Muse »

Salut les amis, je pense que se Mod, c'est la première version du patch de francisation que j'avais faite. La dernière en date c'est la V2.2 applicable à la version anglaise et la V2.1 applicable à la version Russe :yes: .

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
harke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2011

#7

Message par harke »

absolument pas Muse, je ne me serai pas permis de piocher dans ce que tu as fait sans te le demander...

tous les fichiers ici présent sont issu de la version française de black shark, encyclopédie comprise.

et pour finir car il semble qu'il y ai un mal entendu... JE n'ai rien traduit, c'est ED qui l'a fait, je me suis contenté d'en fait un pack modman, rien d'autre (enfin sauf pour la 1.01 ou j'ai corrigé quelques boulettes d'ED dans les menus radio)

d'ailleur update 1.01 dispo + quelque sreen


pour finir, si vous voulez vérifier, rien de plus simple, téléchargez et comparez les fichiers en question

http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 35&lang=en
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#8

Message par Muse »

harke a écrit :absolument pas Muse, je ne me serai pas permis de piocher dans ce que tu as fait sans te le demander...

tous les fichiers ici présent sont issu de la version française de black shark, encyclopédie comprise.

et pour finir car il semble qu'il y ai un mal entendu... JE n'ai rien traduit, c'est ED qui l'a fait, je me suis contenté d'en fait un pack modman, rien d'autre (enfin sauf pour la 1.01 ou j'ai corrigé quelques boulettes d'ED dans les menus radio)

d'ailleur update 1.01 dispo + quelque sreen


pour finir, si vous voulez vérifier, rien de plus simple, téléchargez et comparez les fichiers en question

http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... 35&lang=en
Ne t’inquiète pas je ne te reproche rien ;) . Si tu a récupéré les fichier de DCS BS tu t'apercevra qu'il manque pas mal de truc pour que la trad de FC 2 soit complète, dans la parti option entre autre, au niveau des menus radio idem ainsi qu'au niveau de l'éditeur de mission. Il y a aussi énormément de fichiers annexe à traduire comme les "fichiers.res" par exemple. Je dis ça en connaissance de cause puisque j'avais fait les même test que ceux que tu viens de réaliser avant de me lancer dans la trad logiciel de FC2, enfin je te laisse découvrir tous seul :yes:

@++

PS : Si tout ton FC2 est traduit avec simplement les fichiers de récup de BS, c'est qu'il reste des fichiers du patch de francisation de FC2 dans le répertoire de ton FC2 :detective.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
harke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 juin 2011

#9

Message par harke »

oki et non je n'ai pas de fichier restant, je viens de faire une installe vierge avec juste la trad


je t'invite à la tester justement pour vérifier si elle est bien total, sinon quoi je la retirerai, mais de mon côté, a par les voix, tout est en français, comme sur les Screenshots que j'ai mis.
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »