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AdA Mod V2.0 pour FC2

Publié : lun. nov. 28, 2011 11:24 pm
par BarbsMan
Bonsoir.

Comme de coutume dans le monde des projets informatiques, l'estimation initiale du temps de développement aura été multipliée par Pi pour arriver au résultat final (x 3.14) ; le niveau d'exigence des testeurs, la quantité de modèles 3D et textures, les nouvelles possibilités offertes par FC2 par rapport à FC1 n'ont cessé de faire grimper la somme de travail nécessaire pour arriver au bout du projet. En d'autres termes : plus on en faisait, plus il en restait à faire !
Voir les plus beaux avions du monde voler dans FC2 aura donc finalement demandé quatre ans de développement, des milliers d'heures de modélisation, de texturage, d'intégration, d'édition de code, de documentation, de tests, de forfait GSM à toaster ses neurones sur la route du travail et d'hectolitres de Coca Light (la majeure partie des AdA moddeurs n'aimant pas le café et prenant soin de leur forme).

Nous sommes donc extrêmement -heureux- d'enfin vous annoncer la sortie de l'AdA Mod v2 pour décembre 2011.

Et pour vous faire patienter, voici le ReadMe du mod :
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-- Lockon Mod "AdA : Armée De l'Air" - V 2.00 pour Lockon FC 2.
--
-- A INSTALLER UNIQUEMENT AVEC MODMAN 6.3.0.1 OU UNE VERSION PLUS RECENTE !!!
--


---- Présentation ----

L'AdA Mod 2 est un mod pour LockOn : Flaming Cliffs 2 qui modifie et enrichit l'univers initial du jeu en intégrant les principaux appareils de combat utilisés par l'Armée de l'Air et la Marine Nationale au cours des vingt dernières années.

Nous sommes donc extrêmement -heureux- d'enfin livrer le mod qui aura englouti une grosse portion de notre temps libre et de pouvoir finalement remercier notre entourage pour la patience et le soutien qui nous aura été accordé, les testeurs pour leur support et leur implication sans faille, les moddeurs pour leur acharnement et leur amour du travail bien fait, et tout spécialement un certain BarbsMan, qui soirée après soirée aura trouvé la motivation et le talent pour tailler la route au sabre laser.

N'hésitez pas passer sur notre forum (http://www.ada-mod.org/forum) ou celui de C6 (http://www.checksix-forums.com) pour nous faire part de vos remarques et suggestions : échanger est l'une des grandes joies des bénévoles passionnés !


---- Contenu ----

- Appareils pilotables et dotés de modèles de vol spécifiques :
- Rafale (versions C, B et M)
- Mirage 2000 (version B, C, D, N et -5F)
- Mirage F1 (versions C, C200, CR et CT)
- Mirage IV-P
- AlphaJet
- Jaguar A
- SEM (Super Etendard Modernisé)

- Appareils IA :
- C-135FR (Ravitailleur)
- E-3A/F (AWACS)
- MiG-21
- F-5E
- Boeing 707

- Emports :
- Bidons de carburant :
- RPL 701 1250l (Rafale)
- RPL 741 2000l (Rafale)
- RP541/542 2000l (Mirage 2000)
- RP522 1300l (Mirage 2000)
- RP35 1160l (Mirage F1, Jaguar)
- RP201 2200l (Mirage F1)
- RP20 2400l (Mirage IV)
- SEM 1100l
- SEM 600l

- Missiles :
- SCALP (Missile de croisière Air/Sol)
- AASM (Armement Air Sol Modulaire)
- AS30L (Air/Sol guidé Laser)
- AM39 Exocet (Anti navire)
- AS-37 Martel (Anti radar)
- ASMP (Missile nucléaire factice)
- Super 530D (Air/Air)

- Pods de brouillage :
- Barracuda
- Barax
- BOZ-103 (leurres Mirage IV)
- LL5081 (leurres SEM)
- Phimat (leurres)

- Pods de désignation :
- Damoclès
- Nacelle Atlis II

- Pods de reconnaissance :
- Reco NG (Rafale)
- Nacelle ASTAC (Mirage F1)
- CT52 (Mirage IV)
- CRM-280 (SEM)

- Fumigènes :
- Smokewinder
- Magic R550
- Smoke generator Alphajet PAF

- Bombes :
- BAP-100 (Bombe Anti Piste freinée)
- Durandal (Bombe Anti Piste)
- BAT-120 (Bombe Appui Tactique freinée)
- Belouga (Bombe à sous munitions)
- GBU-24 (Bombe guidée laser 1000kg)
- GBU-12 (Bombe guidée laser 250kg)

- Roquettes :
- LRF3 (4 roquettes de 100mm)
- LRF4 (18 roquettes de 68mm)
- LRF1 (36 roquettes de 68mm)

- Fonctionnalités :
- Tous les appareils sont ajoutés sans écraser le contenu original du jeu, à l'exception du Rafale C/B qui remplace le Su-30.
- Système d'immatriculations et d'insignes d'escadrille (dérives) intégré à l'éditeur entièrement basé sur des immatriculations existantes ou ayant existé.
- Modèles de dégâts pour tous les appareils.
- Modèles de collisions détaillé et distincts pour chaque avion.
- Modèles de vol spécifiques et correspondant aux limites des données publiques disponibles et de l'intégration dans LO.
- Gestion de la visibilité des pylônes : si les emports ne sont pas montés, les pylônes ne sont pas affichés.
- Emports de leurres fonctionnel : si un pod de leurres est monté, la quantité de leurres disponibles est augmentée.
- Pods de brouillage fonctionnels.
- Emports bon de guerre officiels disponibles.
- Gestion exacte des positions des sources lumineuses.
- Feux de position et feux/bandes de navigation.
- Post Combustion intégrée aux modèles avec une couleur et une taille différente pour le jour et la nuit.
- Animation des pilotes et NOSA : maintenant, il y a de la vie dans les pits de Lockon!
- Échelles d'accès, cales, caches et protections pour les appareils au parking (IA).
- Modification de l’ambiance sonore des cockpits : les alertes cockpits de balayage / lock / tir ainsi que de dépassement de limites (G, vitesse), pannes, bingo... ont été redéfinies (Identiques à l'AdA V1).
- Entrebâillement des verrières sur la plupart des appareils.
- Pour l'Alpha-Jet le Navigateur est en "Option"

- Bonus : Mod Irak (par Woodman).
- Skin Su-25
- Skins Mi-24
- Mirage F1-EQ
- Mirage F1-EQ5/6
- Skins MiG-21


---- Installation / Disclaimer ----

Utilisez ModMan pour installer le mod AdA (si vous ne savez pas ce qu'est ModMan allez voir : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128731 )) Néanmoins, avant de le faire, prenez la précaution de recopier l'intégralité de votre répertoire Lockon. Les choses devraient se passer sans problème, mais prudence est mère de sûreté ^^
La copie peut prendre un petit moment, mais ça en vaut la peine : si votre installation se corrompt, vous n'aurez qu'à effacer le répertoire corrompu et renommer votre copie (backup) avec le nom du répertoire que vous venez d'effacer.
Dans tous les cas, vous installez le mod à vos propres risques ;)


---- Problèmes / limitations / bugs connus ----

- Le mod AdA n'est pas compatible en réseau avec des personnes ne possédant pas le mod. Ceci est principalement du aux modifications/introduction de nouvelles munitions.

- Les cônes de post combustion d'origine ont du être éliminés : leur affichage n'est pas paramétrable et selon les slots utilisés, on retrouvait de belles flammes placées bizarrement sur les cotés de la tuyère :)
De la même façon, les traînées de condensation, fuites hydrauliques etc... seront localisées selon la cellule de l'appareil sous-jacent et peuvent apparaître décalées en cas de dégâts, contrails...

- Les sons des appareils Américains sont remplacés par ceux du mod. Fini la voix suave de Betty et bienvenue dans le monde du grillon.
- Les sons des appareils Russes sont également remplacés. Plus de "Pbredegne attakie..." et autres joies slaves.

- Les animations des feux (strobes, beacons) ne fonctionnent sauf exception (avions AFM) que "chez les autres" (IA et autres clients) mais pas sur l'appareil du joueur (que ce soit en solo ou en multi)


---- Crédits ----

- Intégration dans FC2 : BarbsMan

- Rafale (versions C, B et M) :
- Modèle 3D : Pink_Tigrou
- Skins par : Pink_Tigrou
- Modèle de Vol : BarbsMan

- Mirage 2000 (version B, C, D, N et -5F) :
- Modèle 3D : BarbsMan
- Template : Cpt Stark et BarbsMan avec la collaboration de Shark971
- Skin Tiger-Meet : BarbsMan
- Skins : Cpt Stark
- Modèle de Vol : BarbsMan

- Mirage F1 (versions C, C200, CR et CT) :
- Modèle 3D original : Knell
- Améliorations (dégâts, détails, mapping, animations) : BarbsMan
- Skins : Oxitom et Hubman
- Modèle de Vol : BarbsMan

- Mirage IV-P :
- Modèle 3D original : Knell
- Améliorations (dégâts, détails, mapping, animations) : BarbsMan
- Skins : Oxitom et Hubman

- AlphaJet :
- Modèle 3D original : Lco (Laurent Correia)
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, re-modélisation, animations... etc. : Airone et BarbsMan
- Template : Airone et Cpt Stark
- Skin million : Airone
- Skin PAF : Lolo-ba705 modifiée par BarbsMan
- Autres Skins : BarbsMan
- Modèle de Vol : BarbsMan

- Jaguar A :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skins : BarbsMan
- Modèle de Vol : BarbsMan

- SEM (Super Etendard Modernisé) :
- Modèle 3D original : Tlog
- Améliorations (dégâts, détails, mapping, animations) : BarbsMan
- Skins : Tlog
- Modèle de Vol : BarbsMan

- C-135FR :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, dégâts, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skins : BPao retouchées par BarbsMan

- E-3A/F (AWACS) :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skins E-3A : BPao
- Skins E-3F : BarbsMan

- MiG-21/J-7 :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skins : Sundowner

- F-5E :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skins : BarbsMan d'après le template de Sony Tuckson

- Boeing 707 :
- Modèle 3D original : BPao
- Adaptation Lockon du modèle, du mapping, dégâts, re-modélisation, animations... etc. : BarbsMan
- Skin Pan American : BPao
- Skin Air France : BarbsMan

- Mod Irak basé sur le travail de Michelange pour l'ajout de pays
- Skin Irak Su-25 : WoodMan
- Skin Irak MI-24 : WoodMan
- Skin Irak Mirage F1-EQ : WoodMan

- Emports 3D et skins par Pink_Tigrou :
- RPL 701 1250l (Rafale)
- RPL 741 2000l (Rafale)
- Reco NG (Rafale)
- Smokewinder (Rafale)

- Emports 3D et skins par BPao :
- AS-37 Martel (anti-radar)
- Super 530D (Air/Air)
- Magic R550

- Tous les autres emports et skins par BarbsMan


---- Remerciements ----

- A Az', grand maître de l'assurance qualité, spécialiste es lumières, pour nous avoir enterré sous une montagne de screenshots, bug reports divers, son énorme travail de tests et corrections, son intransigeance son envie de polir les moindre détails.

- A Pink_Tigrou pour ses magnifiques Rafales, sans lesquels l'AdAMod ne serait pas ce qu'il est : merci pour son talent, son dynamisme et les heures passées à raboter les polygones.

- A Cpt_Stark, pour nous aider à faire la route l'AdA Mod v1 et notamment les immatriculations des appareils : elles sont toutes réelles et ont bel et bien été utilisées à une période donnée. Cette âme historique de l'AdA Mod, c'est lui ^^

- A Oxitom pour toutes ses textures et notamment celle des insignes : si vous pouvez frimer avec vos marquages, c'est grâce à Oxi, son talent de skinneur et sa maîtrise du weathering.

- A MajorBug pour ses conseils avertis, sa connaissance infaillible de Lockon et ses idées brillantes : condensation, PC de nuit, feux de position visibles de loin... Il a permis de repousser ce que l'on croyait être les limites du modding sous FC. Merci d'avoir partagé avec nous son expertise tout au long de la création du mod.

- à Woodman pour son soutien sans faille, ses tests, ses remarques pertinentes et sa présence.

- aux Bêta testeurs : Woodman, Azrayen', Cpt Stark, Rafal, Romaniak, MajorBug, Shark971, Harms, Pouka, Necron, Cougar133, Luzi, Blaze, Virus pour leur travail pas toujours amusant, leur aide, leurs conseils et leur soutien.

- A BPao. C'était vraiment quelqu'un de bien. Sa disparition soudaine nous a tous affecté. Il est le créateur original d'une grande partie des modèles 3D de ce mod (Jaguar A, E-3, C-135FR, F-5, MiG-21, Boeing 707). Sa générosité et sa gentillesse en faisaient quelqu'un à part. RIP.

- à Topolo pour ses documentations sur les modèles de vol des avions Français.

- à Knell pour avoir permis d'utiliser ses superbes modèles de Mirage F-1 et de Mirage IV.

- à Michelange pour son travail de standardisation de l'ajout de pays dans FC2.

- à Duderino et DaDa pour leurs templates originaux / skin de Mirage F1 et Mirage IV

- à Skypat pour avoir codé l'outil formidable qu'est Modman.

- A Dobberman et Bensky d'une part, Tigrou (le pilote) d'autre part, pour avoir organisé deux des visites les plus extraordinaires de nos vies. La chaleur de leur accueil, leur passion, leur compétence (et leur patience dans le cas du détaillage interminable du Mirage 2000 et du Rafale) nous ont vraiment touché.
A l'heure où les matériels sont toujours plus mis en avant, on oublie un peu les hommes, alors que leur valeur et leur engagement sont tout autant déterminants. Merci, ces journées VIP étaient incroyables !

- à la communauté C6 : http://www.checksix-fr.com et son forum : http://www.checksix-forums.com

- à ceux que nous avons oublié : n'hésitez pas à nous contacter pour corriger cette erreur et rajouter un lien sur notre site ou un moyen de vous joindre :)


---- Contact ----

- Via le forum AdA Mod (http://www.ada-mod.org/forum) ou sur le forum C6 (http://www.checksix-forums.com) en vous adressant à BarbsMan dans un thread ou par MP (Hub a pris sa retraite bien méritée ^^)


---- Pour finir ----
Merci à tous, n'hésitez pas à nous faire profiter de vos remarques, suggestions et découverte de bugs ou problèmes éventuels, mais surtout, n'oubliez pas : "A Bandit At Your Six Is Better Than No Bandit At All"
;)

----------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe AdA-Mod :
BarbsMan
HubMan
Pink_Tigrou
Cpt Stark
Azrayen
Oxitom
Airone
MajorBug
Tlog
----------------------------------------------------------------------------------------
Des nouvelles arriveront très bientôt.

Barbs.

Publié : lun. nov. 28, 2011 11:50 pm
par Famas_TAW
Oh yeah !


Notez le timing parfait pour les fetes de fin d'année !

Publié : mar. nov. 29, 2011 12:07 am
par Poliakov
Un grand merci à vous :notworthy:notworthy c'est tout simplement géniale, presque un nouveau jeu :Jumpy:

Par contre j'ai pas trouvé, mais qu'en est-il des cockpit :sweatdrop

Publié : mar. nov. 29, 2011 12:30 am
par Azrayen
Poliakov a écrit :Par contre j'ai pas trouvé, mais quand est-il des cockpit :sweatdrop
Bonne remarque, c'est à ajouter dans le read-me (on l'avait prévu... et oublié).
Réponse : pas de changement par rapport à l'AdA v1.

++
Az'

PS : Ah, et puis c'est "qu'en est-il", parce que pour "à quand de nouveaux cockpits", là j'ai pas la réponse ;)

Publié : mar. nov. 29, 2011 7:08 am
par Cougar133
C'est parti !

vive le read me , ADA V2 :Jumpy:

Publié : mar. nov. 29, 2011 7:54 am
par Poliakov
Azrayen a écrit :Bonne remarque, c'est à ajouter dans le read-me (on l'avait prévu... et oublié).
Réponse : pas de changement par rapport à l'AdA v1.

++
Az'

PS : Ah, et puis c'est "qu'en est-il", parce que pour "à quand de nouveaux cockpits", là j'ai pas la réponse ;)
Ah oui la faute énorme, c'est sa d'écrire si tard :sweatdrop

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:12 am
par jeanba
Super, je crois que je vais me mettre à FC2

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:13 am
par YopSolo
Poliakov a écrit :Ah oui la faute énorme, c'est sa d'écrire si tard :sweatdrop
Et je crois que t'as pas assez dormi :P

Sinon, ENORME l'AdA V2. Vous avez fait un boulot énorme! :notworthy:notworthy

il y a un point qui m'intrigue :
"Smoke generator Alphajet PAF"???
Pourrait-on avoir plusieurs fumigènes de couleurs différentes lors du vol?

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:19 am
par ANGE(L)
Jaguar .. F1 ! F1 .. Jaguar ! Jaguar .. F1 ! F1 .. Jaguar .. mon coeur balance :sweatdrop

Merci à l'équipe Ada :)

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:21 am
par FOUFI
YopSolo a écrit :Et je crois que t'as pas assez dormi :P

Sinon, ENORME l'AdA V2. Vous avez fait un boulot énorme! :notworthy:notworthy

il y a un point qui m'intrigue :
"Smoke generator Alphajet PAF"???
Pourrait-on avoir plusieurs fumigènes de couleurs différentes lors du vol?
Comme tu dit Yop et encore le mot est petit par rapport au travail qu'ils ont fourni, pour notre loisirs.:notworthy

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:23 am
par BarbsMan
YopSolo a écrit : il y a un point qui m'intrigue :
"Smoke generator Alphajet PAF"???
Pourrait-on avoir plusieurs fumigènes de couleurs différentes lors du vol?
Ca veux juste dire que le fumigène a la forme de celui employé par la PAF.
La couleur se choisit sur l'écran d'armement, mais une fois en vol une seule couleur est disponible.

On a enfin trouvé un moyen de vous faire lire les ReadMe :sweatdrop

++
Barbs.

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:24 am
par Poliakov
<F=A=F>Ange a écrit :Jaguar .. F1 ! F1 .. Jaguar ! Jaguar .. F1 ! F1 .. Jaguar .. mon coeur balance :sweatdrop

Merci à l'équipe Ada :)
Moi pas de balance lol SEM power lol

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:24 am
par ANGE(L)
J'ai tranché pour mon premier vol

Image

:sweatdrop
Poliakov a écrit :Moi pas de balance lol SEM power lol
Appontage .. appontage ;)

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:32 am
par YopSolo
BarbsMan a écrit :Ca veux juste dire que le fumigène a la forme de celui employé par la PAF.
La couleur se choisit sur l'écran d'armement, mais une fois en vol une seule couleur est disponible.

On a enfin trouvé un moyen de vous faire lire les ReadMe :sweatdrop

++
Barbs.
Je lis toujours avec intérêt les Readme :sweatdrop
Pas grâve pour la gestion des fumi multiples. Si vous avez modifié la façon dont la fumi s'affiche c'est déjà un sacré plus!
Pour les teams de voltige, c'est un point assez frustrant ces "boules de cotons" qui s'affichent en fonction des FPS

Et merci pour ta réponse.

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:40 am
par Cpt Stark
euh, on a pas changé le forme du fumi, au sens "fumée, boule de coton"
mais au sens "arme" 3D

au lieu d'avoir la forme d'un suppo en bout d'aile (ou sous le pylône) vous aurez droit à la vrai forme de pod sous le ventre du gagdet

quand à la boule de coton, la on a rien fait, enfin pas à ma connaissance :)

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:00 am
par Morpheus
Tout juste énorme, merci à toute l'équipe pour ce travail gigantesque, merci de nous faire ce super cadeau, merci pour la communauté qui désespérait de cet ADA Mod après toutes les péripéties ayant entouré sa création !!! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy Bon ben :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:28 am
par YopSolo
Cpt Stark a écrit :euh, on a pas changé le forme du fumi, au sens "fumée, boule de coton"
mais au sens "arme" 3D

au lieu d'avoir la forme d'un suppo en bout d'aile (ou sous le pylône) vous aurez droit à la vrai forme de pod sous le ventre du gagdet

quand à la boule de coton, la on a rien fait, enfin pas à ma connaissance :)
Reçu!
J'ai hâte de tester ce gadjet en tout cas :Jumpy:

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:40 am
par Necron01
:jerry::jerry::jerry:

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:16 am
par -_Prophet_-
Enorme boulot, tonnerre d'applaudissement :notworthy

J'aime bien votre Missile nucléaire factice
Espéront que sa fait un petit boum quand même ^^

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:17 am
par Michelange
Enorme ce MOD ! Et une mission de l'opération Daguet ?

Image

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:53 am
par ANGE(L)
Michelange a écrit :Image
J'aime quand tu me parle comme ça Michelange ;)

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:56 am
par jeanba
<F=A=F>Ange a écrit :J'aime quand tu me parle comme ça Michelange ;)
Votre vie privée ne nous intéresse pas, alors continuez par MP !

:exit:

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:57 am
par ANGE(L)
lol

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:59 am
par FOUFI
Ange, j'ai comme l'impression que tu revis la.?lol

Publié : mar. nov. 29, 2011 12:14 pm
par ANGE(L)
Je pense surtout que le Mod va donner un coup de boost à la création d'Escadrilles Française qui en manque cruellement ;). Ensuite à l'équipe de l'Ada de faire vivre son bébé :)

Moi je ne vois que des bonnes choses à cette sortie (surtout des vidéos) :sweatdrop