Coop du 17 Mai - Debrief

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Coop du 17 Mai - Debrief

#1

Message par Corsaire31 »

Leader des Halbies, on est venus à Belleau, on a anéanti tout ce qui roulait et en ce qui me concerne je suis rentré après avoir donné le signal du retour.
On n'a vu personne ni à l'aller ni au retour.
Au niveau technique nickel, pas un poil de lag.
Merci la 12F, à la prochaine...:yes:

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

En Nieuport 28 avec gris. Pas un pet de lag c'était parfait !

Arrivés sur Chateau Thierry à 4k, on repère 3 DVII qu'on engage en boom & zoom. Ils ne nous voient pas arriver et sont complètement surpris. Un première passe en laisse un bien endommagé, une autre passe et l'un d'eux prend feu.

Interviennent alors d'autre DVII et DVIIF qui me forcent à quitter la zone en perdant de vue gris que je ne retrouverais plus. Les Spad ne sont pas encore sur zone donc l'infériorité numérique me force à temporiser.

Je reviens sur zone et surprend un DVIIF dont le moteur est endommagé suite à ma passe. Il tente de me suivre mais se ravise et retourne vers ses lignes, je le prends en filature et fini par lui couper les ailes.

Je retrouve les SPAD qui engagent ici et là des DVII égarés. Mission accomplie, les Breguets ont fait leur attaque et rentrent à la maison.

RTB sans encombre.

C'était très plaisant, surtout la première phase de B&Z avec gris. Merci pour cette mission. :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#3

Message par _BT_Shogun »

Coté BT et Raznef (je crois !??) en Spad XIII ...un de nous (Colosky)a le TIR HS et sort de la coop...un autre ne rejoins pas son leader et abandonne ..et on se retrouve avec Raznef a chercher ce damné Bellau... faut dire que nous (BT) étions prévus de l'autre coté de la Map !... je leade et me perds un peu et Raznef passe devant .... après une dizaine de minutes nous retrouvons nos chars et peu après l'artillerie ennemie ... la DCA est assez dense ... on fait une passe et je prends un gros coup de DCA dans la figure , voile gros rouge pour moi ... réussis quand même a voir un peu la boussole et me dirige sud sud-est... long vol retour a vitesse réduite et zinc qui tressaute de partout .... trouve pas d’aéroport et me pose en rase campagne mais finit par capoter !...

Bon y a des jours comme ça .. en tout cas merci les gars pour la bonne ambiance et merci a Henri pour le mal qu'il se donne et a la 12f pour le serveur super stable... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7470
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Nom: Polia
Appareil: Fokker DVIIF
Position: Leader
Leader: moi même
Terrain: Le Mont Hussart
Mission: Patrouille offensive sur Château-Thierry
Résultat: 2 Spad détruit avec certitude, 1 autre endommagé en achevé par Volti. Atterris sur la base en vie.

Décollage sans trop de soucis à part Mika qui se trompe de groupe mais finit par rejoindre sont groupe.
On est à 3000m mais la zone est pus très loin, je décide de faire un tour sur moi même pour prendre de l'altitude, erreur car du coup j'ai perdu le groupe 1 :sad:
Prise d'altitude jusqu'à 4000m, mais la trop haut j'arrive pas a retrouver Graser. Jusqu'au moment ou je voit le groupe un engagé au Sud de Château Thierry, battement d'aile on pique avec Volti .
Mais trop tard, le N28 a eu le temps de descendre un D7, fait chié.
Avec Volti on le force a descendre, il quitte la zone, je descend pas en dessous de 3000m, je reprend de l'altitude.
On se regroupe avec VOlti, pas longtemps après je voit Graser seul se battre avec 3 Spa. Bon je pique fort pour l'aider, avec Volti on rentre dans la mêlée, on en touche un a deux, le bandit par en vrille vers le sol en fumant.
On regroupe avec Volti, on ré-engage un autre Spad, VOlti est en meilleur position, je me place au-dessus pour le couvrir. Mais là un autre Spad engage Volti, je lui tire dessus, dégage VOlti.
Mais la je suis engagé par un autre Spad, je break et pique, il me tire dessus et me touche le réservoir, je fume mais continue le combat.
Je me trouve pas loin du sol avec 2 Spad sur moi, je cherche Volti des yeux mais je le trouve pus, il est peut-être resté en altitude.
Pas le temps de chercher plus ou de remonter, faut que je me débarrasse des Spad. Erreur des Spa, il font du radada, je monte un peu, fait une première passe sur un Spad les ailes se sépare du reste. J'engage sont camarade, en gardant de l'altitude j'ai l'avantage sur lui, dés qu'il commence à s’enfuir je pique et le rattrape, je tire, puis remonte, re-pique, re-monte,... Le Spad peut-rien faire, il est au radada et je compense mon manque de vitesse par des piqués qui me permette de rester derrière, à force de piquer il perd ses ailes comme sont copain et s'écrase proche de la forêt.
Je reprend vite de l'altitude, j'ai perdu beaucoup de temps, j'aurai peut-être pas due m’acharner sur le dernier car du coup je trouve pu mon camarade, fait chier, je tourne pendant 5min à 1500m, j'ose pas tirer de fusée car je suis seul. Mais j'ai été touché, mon essence tombe dangereusement, je suis obliger de rentrer. Fait chier j'ai perdu Volti quand j'ai été engagé par les 2 zozieux :sad:
J'arrive sur la base, mon moteur s'arrête, j’atterris sans casse mais sans aucune goutte de kéro.


Images sans retouches, se jeu est vraiment beau ...
Décollage
Image

On engage le N28, hélas trop tard, le fourbe a déjà descendu Obélix :cry:
Image

On regroupe avec Volti
Image

Puis on reperd quelques Spad sur Graser, on engage
Image

Volti engage un bandit, en attendant je le couvre
Image

Mais VOlti est engagé à sont tour, je le dégage
Image

Pas longtemps après, je suis engagé, je suis touché, je break, je perd du kéro
Image

Je perd Volti, mais j'ai des Spad sur moi, je pique fort, j'arrive a me mettre derrière une paire de SPad, surement mes agresseurs, j'engage mais je trouve pu VOlti, fait chier, sa se passé bien jusque là :sad:
Ma première passe envoie un Spad en décomposition
Image

J'hésite à reprendre de l'altitude pour retrouver VOlti ou engagé le second, si je le laisse, il peu avoir envie de venger sont camarade donc j'engage
Image

Il fume, j'ai l'avantage de l'altitude, dés qu'il prend de la vitesse je pique pour le rattraper et lui tire à nouveau dessus.
Image

Bon, la est mon erreur, il est salement touché et j'aurai due repartir trouver VOlti, mais au lieu de sa je continue à l'achever, il finira en morceau comme son pote
Image

Une mission qui me laisse un goût amer, je ne suis pas intervenue suffisamment tôt pour sauver Obélix et mika a été mis hors de combat :sad::sad:
Et j'ai finis par perdre VOlti alors que tout s'annoncer bien :sad::sad: mais d'un côté il y avait des bandits partout à un moment au-dessus de Château Thierry et ils se passait pas 30s sans que des Spad tente l'engagement lol
Il y a des victoires mais aussi des pertes et c'est pas en victorieux que je me pose à court de kéro.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

LFDB=Lavazza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 09 avril 2011

#5

Message par LFDB=Lavazza »

Bonsoir messieurs personnellement Polia je conteste ta première victoire (cliché 8) Ma première passe sur toi ta marqué fuel, suite à un accrochage avec un Fokker en tout début mission ma voilure était fragilisée, j'ai braké court pour me mettre dans tes 6 et j'ai perdu une aile. Merci les gars pour participation
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#6

Message par Henri »

SPA 62, Charmentray. (escadrille 12F sur Spad VII)

Suite à plusieurs soucis, on décolle avec presque 10min de retard. A mi-chemin un message nous indique que l'attaque des chars sur Belleau a échoué... Quand on arrive sur Belleau il n'y a plus aucune activité. Des contacts sont repérés à l'est en direction de Château-Thierry. On se fait engager, quelques échanges de tirs la cohésion est perdue on se replie sur notre point de ralliement puis RTB après une courte patrouille.

Au niveau des points c'est très serré un peu plus de 1200 pour chaque camp. Concernant les objectifs le camp teuton remporte la victoire en marquant 3 points sur 5 contre 2 points sur 5 pour l'Entente. Jolie coup. ;)

Merci à tous pour votre participation et vos debriefings. ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

bon vol superbe avec vylsain
pareil on passe sur les trois
encore une fois l’excitation me fais arroser le zinc mais non tuer
le pilote
dommage car avec du sang froid on se faisais les trois
qui n'avais vu que le vent venir
aprèsje perd vylsain dans l'attaque et je remarque plus haut bien plus du monde qui me tombe dessus
heureusement j'ai de la ressource
je me permet même de repasser sur des d7 qui se remettent en formation
devantmon nez comme si j’étais qu'un vulgaire oiseau et que je n’existais pas
rebelotte arrosage et les autres qui me tombe dessus
a un moment ça deviens chaud je prend même une balle dans le bras gauche
décide de piquer dans un nuage et de retourner tranquillement a la base
je pense a vylsain et je rigole bien du tour qu'il ou qu'on a jouer au d7 ... :yes:

mon analyse est que encore uen fois j'ai commis l'erreur de descendre ..
j'aurais du laisser vylasin faire et le couvrir comme j'avais dit
seulement j'ai pris la décision en une fraction de seconde de plonger avec lui
en voyant les trois et rien d'autre
je me suis dit s'y on s'y prend bien on en descend 2 a la première passe
ou au mieux on les endommage
ensuite a 2 contre un ...
bon même si j'ai pris un pelo , content d'avoir tenu tète au d7
surtout que l'on étais que 2 et que j'en ai compter au moins 5 si pas plus ..

edit :
polia superbes images
c'est vrai qu'il est bô ce jeu ... c'est pour des images comme celle la
et des rencontre comme celle d'hier soir que l'on se reunis tous , superbe !
et merci a henri et a tous les participants

re edit
tu voit polia un truc me chiffonne la photot du haut avec le n28 il me semble que c'est moi
je ne sais plus si vylsain avais aussi le fanion blanc
je me souviens du moment ou j'ai ciseauter comme cela avec un d7
juste avant qu'un autre arrive sur moi de plus haut et me blesse et que je dégage
et bien pour être très très près , jamais je n'est vu vos belles skins

polia sinon quand tu dit que tu continue a combattre les spad malgré que tu fume , c'est parce que tu ne pouvais pas faire autrement ?
ou parce que tu as des tendances suicidaires lol
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#8

Message par Colosky »

Bon dégouté et désolé d'avoir quitté hier soir, mais sans le T'ir c'était injouable pour moi, d'autant que j'ai désinstallé le chapeau chinois, j'ai essayé avec la souris, mais comme je n'ai que deux mains c'était le casse pipe assuré, j'ai quand même décollé avec le groupe puis après quelques kms, j'ai fait demi tour pour me poser tranquilou sur notre base de départ. Dommage, la mission était belle, pas de lag, bravo Henri pour ton travail et à la prochaine avec plaisir...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7470
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

gris a écrit : polia sinon quand tu dit que tu continue a combattre les spad malgré que tu fume , c'est parce que tu ne pouvais pas faire autrement ?
ou parce que tu as des tendances suicidaires lol
Parce que c'est encore plus suicidaire de tourner le dos à deux spad enragés en dessous de 3000m alors que j'étai en position de force après leurs passes et que à part une fuite de kéro j’avais rien lol
Sinon je sais pas qui est le N28 sur l'image, j'ai pas regardé ;)
LFDB=Lavazza a écrit :Bonsoir messieurs personnellement Polia je conteste ta première victoire (cliché 8) Ma première passe sur toi ta marqué fuel, suite à un accrochage avec un Fokker en tout début mission ma voilure était fragilisée, j'ai braké court pour me mettre dans tes 6 et j'ai perdu une aile. Merci les gars pour participation
Oui c'est possible, je me disais que j’avais à peine tirer dessus, je pensai à un coup de chance lol
gris a écrit : et bien pour être très très près , jamais je n'est vu vos belles skins
Peut-être que tu n'a pas notre dernière version sortie cette semaine ;)
Dispo ici
http://jasta18.fr/la-jasta/download.html


Ah oui et un grand merci à Henri pour le serveur qui a marché du feu de dieu ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#10

Message par Barda »

Tout d'abord, merci aux 12F et à Henri pour cette coop, qu'il fallait rejouer, tellement c'était dommage de la gacher par des prob tech.
Et cette fois pas un pet de lag ! Nickel
on avait donc tout pour réussir :
une bonne mission, un bon serveur, un bon brief papier, du beau monde.....

Mission des Breguet 14
Littelcat, Pips, Werner et Barda
Déjà nous perdons Pips, parceque le jeu lui refuse l'activation du Br14, Pips relance mais ça se terminera en mail à 777.

On part donc à 3....et c'est mon ptitchat qui est leader.

Déjà au rassemblement sur l'aérodrome, je lui fait du close alors qu'il n y a pas besoin et comme le battement d'aile du Br14 c'est pas évident et ça ralenti fort, on évite la collision de peu.....bon le ptitchat va être de mauvaise humeur.....

On prend le cap au dessus des rivères et on monte.
Snafu, c'est calme on navigue tout droit......
Trop calme,et sans radio, le Barda psykotttte......

"Alors on n'est que 3, je devais partir avec ptitchat sur le bunker de l'est, Pips et Werner sur celui de l'ouest, mais Pips est out donc Werner va devoir suivre le leader donc ptitchat donc moi je vais prendre celui de l'ouest...."

Ainsi de suite pendant 30min....en oubliant que Werner remplace Bandini et que Werner n'a eu droit qu'à un training, duquel j'étais absent et dont je sais qu'il ne s'est pas déroulé comme prévu. Bref Werner est beaucoup trop short en infos, ça devait passer en suivant Pips mais làààààààà.......

Et un Barda qui psykot c'est un Barda qui fait des conneries...

Bref on arrive sur zone, et ç'est le chambard en alti, il y a des zincs qui tombent en flammes, merci aux chasseurs qui occupent le terrain , on passe comme une fleur à 1500m.

On s'aligne sur l'objectif (2 tout ptits bunkers de chaque coté de Chateau Thierry)
Je gigote, passe d'un coté de l'autre
Werner à l'air de suivre Ptichat, je prends le bunker Ouest !
On attaque en semi-piqué à fond à travers la Flak
Je vois le bunker et largue 4 bombes et extrait à plat au ras des pâquerettes, ce qui plus bas qu'une marguerite je le rappelle.
ça fait boum, je vois bien la fumée des explosions mais pas sur que le bunker soit touché, pas bien vu...(En fait Werner m'a suivi sans que je le voit)
On se rassemble au point prévu du premier coup et sans un seul "S" Nickel !

Miracle! pas de chasseur ennemi avec nous

On continue sur le secondaire, le terrain ennemi.
On remonte
Recalme, Repsykotageuh

Je m'aligne derrière PtitChat qui doit viser le terrain et nous on largue au top en regardant tomber ses bombes.
Mince d'où je suis, pour moi il est axé sur l'autre terrain celui à l'est....(c'est déjà arrivé)
Je me mets à coté, fait le battement d'ailes mou du BR et m'aligne sur le terrain pour viser à sa place.
Sauf que là leterrain il m'arrive plein viseur, cliclciliciclic, et hop bombes parties un peu trop loin et meeerdde
(en fait Ptitchat avait un autre axe et luiii a bien visé et tapé un hangar!)
Werner en queue de peloton, n'a jamais fait cette partie du vol, se demande ce qu'on fout là en voyant des chasseur remonter sur nous. Il ne voit pas le largage et garde ses bombes....

On extraie, j'essaie de rassembler mais ils ont l'air vachement pressé (je suis le seul à n'avoir pas vu les chasseurs)
Finalement Werner passe à coté et me fais signe du danger, on pique hors zone.

Le reste est une nav bucolique le long d'une rivière en retour base !

Résultat :
Ptichat a vu le bunker de l'est exploser, et s'est fait un hangar
L'autre bunker, je ne sais pas

Pour moi :
Arrêter de penser pendant les nav, et garder une confiance inébranlable en mon leader quoi qu'il arrive !
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Vylsain »

Gris tu as bien fait de descendre avec moi. Si je me souviens bien, les DVII qui sont arrivés plus tard étaient 4 donc je serais resté seul contre 3 et toi seul contre 4. On en aurait jamais descendu 2 dans cette configuration.

En étant 2 sur la formation des 3 c'était parfait, je faisais une passe, ils me suivaient, tu faisais une passe, ils te suivaient et ainsi de suite. Et puis quand la situation est devenu ingérable, extraction.

On étaient 2 contre tout plein et on s'en sort tout les 2 en ramenant 2 victoires plus quelques endommagés c'est un très bon bilan en Nieuport 28 je trouve !

Pour la bannière, j'en avais une rouge donc c'est bien toi sur le screenshot.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#12

Message par Canard64 »

Nom: Mika Sperber
Appareil: Fokker DVII
Position: N°2
Leader:Gräser
Terrain: Le Mont Hussart
Escadrille : Jasta 4
Mission: Patrouille offensive sur Château-Thierry
Résultat: Blessé, retour à la base, avion posé sans casse


N°2 de Gräser, je décolle à sa suite. Au moment de tirer le manche pour décoller les roues du sol, crac, de l'huile partout. Nid de poule ? Taupe ?
Je repars le plus vite possible, rejoins 2 avions qui sont en fait Volti et Polia en DVIIF, tourne avec eux et les suis ensuite plein sud. J'aperçois ensuite dans mes 2 heures mes 2 coéquipiers que je finis par rejoindre. Formation et montée à 3000 m sans problème particulier.

Arrivés au dessus de Château-Thierry, je regarde dans mes 6 et vois un N28 m'aligner : je suis blessé et vois instantanément tout rouge. Je breake, essaie de voir ce qui se passe, remonte un peu vers un DVII engagé par un N28, mais ma vision étant vraiment détériorée.
Je décide de piquer en spirales rapides pour dégager. Arrivé à 1000 m d'altitude au dessus de Château-Thierry, je prends un cap plein nord pour entamer un retour interminable, avec une navigation rendue difficile par ma blessure. Un vrai calvaire, d'autant plus que je m'en veux de m'être fait surprendre.
Je tourne 2-3 fois dans les environs du terrain de Mont-hussard pour le repérer, le trouve enfin et me pose sans souci. L'ambulance arrive et m'emmène à l'hôpital pour me faire soigner (la vue Image ).
Le métier rentre dans la douleur. Image

Un regret : n'avoir pas vu à temps les N28 de Gris et Vylsain, qui ont eu le temps de m'aligner tranquillement. Le DVII n'a presque rien eu (5, 6 trous entre le cockpit et la queue, moteur et ailes intacts), c'est moi qui ai tout pris. Du coup, je n'ai pas été d'une grande aide pour mes coéquipiers.

A part cela, super mission, sans lag, et merci à Henri et la 12F. :jerry:
http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#13

Message par Henri »

Barda a écrit :Pour moi :
Arrêter de penser pendant les nav, et garder une confiance inébranlable en mon leader quoi qu'il arrive !

pareil lol
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#14

Message par gris »

non je demandais ca polia car je sais que des joueurs
une fois endommage ou blesse continuent de "se battre"'
je me doutais bien , que tu ne devais pas avoir le choix a ce moment la ;)

et merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7470
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

Il y a t'il un des pilotes en CLII qui aurait pris le track, j'en aurai besoin lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5977
Inscription : 24 avril 2008

#16

Message par actionjoe »

Oui tout d'abord un grand merci à la 12f et Henri pour le serveur et la mission, c'était impec'! Et merci aux autres, bien évidemment ;)

J'étais avec le 94th Aero Squadron, leadé par J.j, secondé par Pollux avec space-ace, Tipoune et moi-même comme ailiers.
Départ de Saints, on se regroupe et on prend de l'altitude, on arrive sur Chateau-Thierry dans les 3000m après une vingtaine de minutes de nav' sans histoires. Notre leader a repéré et suivi un groupe de Fokkers et de Triplans, plus bas, et on les engage au Sud-Ouest de Chateau-Thierry, je reste collé au sous-chef Pollux qui orbite au dessus des boches, puis soudain, un rapide battement d'aile, on attaque! Première passe sur un Fokker isolé, Pollux doit le toucher, mais l'allemand vire serré et je ne peux l'aligner, pas grave on recommence à orbiter, et quelques instants plus tard, re-dégringolade, cette fois je dois lui mettre quelques pruneaux, mais insuffisant pour le descendre! Le Fokker reste en dessous de nous et suit nos évolutions, je décide de lâcher mon leader et pars sur la gauche, dans l'espoir de le forcer à suivre l'un de nous deux, permettant à l'autre de le poivrer, j'avais espérer qu'il choisisse pollux, mais il jette son dévolu sur ma personne! Et ça marche, pollux en profite pour l'attaquer, le boche me lâche et suit pollux, à mon tour! Je suis doublé par un autre SPAD (J.j) qui lui tire une longue rafale, je l'aligne ensuite et lui met quelques coups au but, il vole toujours, mais son moteur tousse des nuages de fumée noire, il pique et s'échappe. On se regroupe alors à 3 et on continue la patrouille, on attaquera un ballon (mais après visionnage du track on aurait ptet pas du:innocent:), puis deux Fokkers au nez jaune à basse altitude qui seront descendus l'un après l'autre par J.j, on attaquera un autre ballon(et un du bon côté cette fois!...mais celui-là, c'est sa propre flak qui l'aura!), on est rejoint par 2 autres SPADs, mais ils ne resteront pas avec nous(en fait, c'était Razneff suivi de Tipoune). Le retour à la base se fera sans histoire. Bilan plutôt positif pour nous, pas de pertes(space-ace a eu quelques soucis avec des Fokkers mais les a semés puis est rentré à la base, si j'ai bien compris), quelques allemands ont dégustés, et les Bréguets ont pu passer sans encombres!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#17

Message par gris »

joli joe et bravo les spads et joli aussi le doublé jj
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#18

Message par space-ace »

"space-ace a eu quelques soucis avec des Fokkers mais les a semés puis est rentré à la base, si j'ai bien compris)"

Tout à fait!

Le début de l'attaque fut correcte ,j'ai suivi Tipoune quand il a stoppé son piqué , le Fokker ayant esquivé l'attaque de "jj" me semble t-il .On a repris de l'altitude pour recoller au reste de la formation et ça " grouillait " de DVII et de DR1 un peu plus bas , puis j'ai fait l'erreur de me laisser embarquer par une proie "facile" et je l'ai arrosé mais je ne sais pas si je l'ai touché et au moment de la ressource j'ai un apperçu un DVII qui me prenait en chasse .J'ai plongé et il a renonçé à me suivre .Je commençais à reprendre de l'altitude pour rejoindre le groupe lorsqu'un autre Fokker m'a repairé et re-plongeon pour me retrouver au raz du sol ,filant plein gaz vers le sud.
Actionjoe peux tu me confirmer avec le track stp!
Puis j'ai repris de l'altitude (3000m) pour rejoindre le point de regroupement mais j'ai eu un mal de chien à me repérer et j'ai finalement décidé de rentrer au bercail pour me vautrer lamentablement après un approche trop rapide :wacko:

Encore merci pour la mission et à tous les participants

ace!

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#19

Message par bigboss65 »

space-ace a écrit :"space-ace a eu quelques soucis avec des Fokkers mais les a semés puis est rentré à la base, si j'ai bien compris)"

Tout à fait!

Le début de l'attaque fut correcte ,j'ai suivi Tipoune quand il a stoppé son piqué , le Fokker ayant esquivé l'attaque de "jj" me semble t-il .On a repris de l'altitude pour recoller au reste de la formation et ça " grouillait " de DVII et de DR1 un peu plus bas , puis j'ai fait l'erreur de me laisser embarquer par une proie "facile" et je l'ai arrosé mais je ne sais pas si je l'ai touché et au moment de la ressource j'ai un apperçu un DVII qui me prenait en chasse .J'ai plongé et il a renonçé à me suivre .Je commençais à reprendre de l'altitude pour rejoindre le groupe lorsqu'un autre Fokker m'a repairé et re-plongeon pour me retrouver au raz du sol ,filant plein gaz vers le sud.
Actionjoe peux tu me confirmer avec le track stp!
Puis j'ai repris de l'altitude (3000m) pour rejoindre le point de regroupement mais j'ai eu un mal de chien à me repairer et j'ai finalement décidé de rentrer au bercail pour me vautrer lamentablement après un approche trop rapide :wacko:

Encore merci pour la mission et à tous les participants

ace!
Ah! le voila le salopio qui a reussi a me semer deux fois....lol..c'est moi qui t'ai pris en chasse space-ace je t'ai suivi dans ton piqué ,t'es perdu puis t'es encore retrouvé au ras du sol pour te perdre encore une fois de vue....:ranting:
Ensuite j'ai réalisé qu'en te suivant je m'étais complètement perdu , et dans l'impossibilité de me situer dans ce satané pays plein de parcelles de forets et de cours d'eaux.....alors moi aussi je suis rentré au bercail ...en me vautrant a l’atterrissage au passage...lol..je suis quand méme rentré vivant cette fois.

Merci a tous pour cette belle soirée sans lag en +...j'ai un seul regret au sujet d'un manque de concertation de la jasta 26 au briefing notamment pour se décider a trouver un leader car ensuite ce fut un peu la confusion pour la suite de notre mission!...en effet nous avons perdu les bombardiers au bout de 10 mn de vol ..:sweatdrop...pas terrible pour une couverture ...non?

PS: Au fait qui a gagné?:huh:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5977
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

PS: Au fait qui a gagné?:huh:
Aux points, l'Entente, mais de pas beaucoup, aux objectifs les allemands.

Pour ceux qui veulent, voilà le track que j'ai.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7470
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

bigboss65 a écrit : PS: Au fait qui a gagné?:huh:
Point de vue objectif c'est l'axe (c'est sa qui compte le plus bien avant les points lol), notamment grâce aux CLII qui ont fait totalement échouer l'offensive de Château-Thierry ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

Image

Image

Image

Je volais sur le "Graue Maus"
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7470
Inscription : 12 août 2008

#23

Message par Poliakov »

A tu le track Corsaire?? :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#24

Message par space-ace »

hey bigboss65 ,t'es un vrai coriace ! la prochaine fois on volera ensemble ! On aura peut être la chance d'être un peu moins perdu et surtout d'avoir l'impression de n'être pas seul au monde :Jumpy:. Et on pourra fêter notre atterrissage pourrave:drunk:

ace!

actionjoe merci pur le track!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#25

Message par Corsaire31 »

Poliakov a écrit :A tu le track Corsaire?? :yes:
C'est des screens de Jorri je vais lui demander...
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »